Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

+48
coquintof
Boyington
numéro 6
Raph
Jeremy85
Teteced
Dundee01
elpresidente
rodp17
zou lezouzou
Navarone
geronimo653
Philippe
Asta76
nicolus
biak40
pattonx
korre
Mr_bé
sinistrevent
lebrennos
Siaba
chevalier marcos
R1artwork
Khorbier
naash
buggy
lou_passejaire
coteaz04
Seb
Jean46
Laurent
Panoramix
Mig Wanzer
Tinuks
boublik
cptkirk
Charly09
Ludovic
Mike Casey
Ikbel
Solosub
fabsigmar
worrywort
Custodes
Mac
Havocation
Von Patatör
52 participants

Page 22 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par naash Mar 14 Mar - 15:57

Vraiment sympa !
Et les tôles ont un très bel effet, bien cabossé et tout et tout !

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mar 14 Mar - 17:10

Merci Messieurs pour vos commentaires encourageants. Cool  

Pour Asta76: la volonté de coller à la réalité est le fil conducteur de ce projet depuis le début de mon aventure dans le jeu Bolt Action.
C'est le premier système de jeu où je me confronte à de l'historique et c'était donc l'occasion de prolonger le coté ludique dans la modélisation que j'adore et l’Histoire, la vrai.
Un projet a de l’intérêt quand il y a des contraintes, et ici je suis verni....même si le 1/56 est une échelle bavarde ( Laughing correction: Bâtarde) pour faire du modélisme de ce type  affraid  
Après le choix du site n'est pas innocent et il me facilite sacrément la tâche avec comme  cerise sur le Gâteau, la jouabilité de la table qui reste essentielle pour moi . Alors, je continue et je m'amuse de plus en plus sur ce projet.
J'en ai déjà parlé, mais un jour j'aimerai bien faire un arrêt au Lieu dit de la Fière ( le vrai)  pour faire une petite partie...
A suivre.


Dernière édition par rodp17 le Mer 15 Mar - 11:03, édité 1 fois
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Philippe Mer 15 Mar - 11:00

Vraiment çà a de la gueule Wink
Philippe
Philippe

Messages : 320
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 57
Localisation : Valence

http://www.atelier-ludique.com/

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par worrywort Mer 15 Mar - 21:14

rodp17 a écrit:
Après le choix du site n'est pas innocent et il me facilite sacrément la tâche avec comme  cerise sur le Gâteau, la jouabilité de la table qui reste essentielle pour moi . Alors, je continue et je m'amuse de plus en plus sur ce projet.
J'en ai déjà parlé, mais un jour j'aimerai bien faire un arrêt au Lieu dit de la Fière ( le vrai)  pour faire une petite partie...
A suivre.

C'est à dire ?

Tu amènerais ta table au lieu dit pour faire une partie avec le vrai champ de bataille en fond ?

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mer 15 Mar - 21:32

worrywort a écrit:
rodp17 a écrit:
Après le choix du site n'est pas innocent et il me facilite sacrément la tâche avec comme  cerise sur le Gâteau, la jouabilité de la table qui reste essentielle pour moi . Alors, je continue et je m'amuse de plus en plus sur ce projet.
J'en ai déjà parlé, mais un jour j'aimerai bien faire un arrêt au Lieu dit de la Fière ( le vrai)  pour faire une petite partie...
A suivre.

C'est à dire ?

Tu amènerais ta table au lieu dit pour faire une partie avec le vrai champ de bataille en fond ?

Exactement!!!! le bâtiment attenant au pont est maintenant une Auberge avec une salle...
Alors pouvoir jouer avec une vue sur le pont et sur Cauquigny en fond C'est une idée pas délirante. Les modules sont prévus pour voyager , et les trois premiers ont déjà visité Saumur en 2016 sans dégâts.
C'est une idée que je trouve géniale ma foi!!!


Dernière édition par rodp17 le Mer 15 Mar - 21:35, édité 1 fois
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par worrywort Mer 15 Mar - 21:34

Carrément oui !

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Ven 17 Mar - 12:13

worrywort a écrit:Carrément oui !

Et en plus il y a une vue sur le pont Cool
Montez le son et bonne visite
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par naash Ven 17 Mar - 13:14

Il y aurait matière à se faire une petite convention assez sympa, entre gens bien éduqués, sur 2/3 jours:
- petite balade le matin sur des spots historiques (ben oui, on n'habite pas tous sur place) et casse-croûte
- jeu/gueuleton/jeu du milieu d'après-midi en fin de soirée

Vous êtes gentils, vous attendez mon retour au pays avant de lancer ça ? Wink

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Mike Casey Sam 18 Mar - 6:20

naash a écrit:Il y aurait matière à se faire une petite convention assez sympa, entre gens bien éduqués, sur 2/3 jours:
- petite balade le matin sur des spots historiques (ben oui, on n'habite pas tous sur place) et casse-croûte
- jeu/gueuleton/jeu du milieu d'après-midi en fin de soirée

Vous êtes gentils, vous attendez mon retour au pays avant de lancer ça ? Wink

+1 pour moi. Retour au pays imminent et très intéressé par ce genre d'évènement.
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Sam 18 Mar - 7:59

Vous imaginez que Ce sera +1 pour moi aussi .
j'ai un ami, fou de jeu de plateau, qui a participe à une convention autour du jeu mémoire44 avec visites de sites, parties et discussions avec l'auteur du jeu au plus près des sites de débarquement. Il avait adoré.....
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par geronimo653 Sam 18 Mar - 19:08

Étant nouveau sur le forum, ca fait quelques jours que je lis les 22 pages pendant mes pauses au boulot et à chaque fois l'effet est le même : waaaaooooouuuuu. Grosse felicitation de la pars d'un normand Smile
geronimo653
geronimo653

Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2016
Age : 33
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par buggy Jeu 23 Mar - 17:14

mais quel beau boulot c'est superbe !!!
buggy
buggy

Messages : 75
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 60
Localisation : flemalle (LIEGE BELGIQUE)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Jeu 6 Avr - 1:27

GOOD Morning le Forum !!!!

Ici radio Bolt Action.fr, un Joueur parle aux joueurs. Veuillez écouter tout d'abord quelques messages personnels en ce mois d’Avril:
Le soleil se lève à l’ouest et se couche à l’est.Je répète :Le soleil se lève à l’ouest et se couche à l’est
Les deux poulets sont bien arrivés. Je répète : Les deux poulets sont bien arrivés.
Les oiseaux de paradis aiment la lumière verte. Je répète : Les oiseaux de paradis aiment la lumière verte.
L’été arrive, le foin ne doit pas dépasser de la charrette. Je répète : L’été arrive, le foin ne doit pas dépasser de la charrette.

Le temps passe vite en ce moment et je devais vous aire une visite de chantier du bas de Cauquigny mais votre Serviteur adepte de la déconstruction programmée à trouver le moyen de confirmer que lorsque un objet est en porte à faux sur plus de la moitié sa longueur, il a une fâcheuse tendance à se jeter dans le vide…
Arrrrgghhhhhh !!!!! il n’y a pas de juron en Elfique, Entique ou Language des hommes pour qualifier cette boulette…   La maquette sur son module est tombée de 80 cm de haut. Par chance aucune pièces étaient fixées et la maquette n’était que posée. Résultat elle a glissée et elle n’a pas été écrasée par le caisson. Mais il y a quand même des dégâts qui n’étaient pas sur le planning du chantier. Alors je vais réparer et en terminer avec cette maison, mais pas tout de suite….je suis un peu dégouté de ma connerie, depuis le temps que je savais que mon"rangement" était limite!

Alors j'ai décidé de faire du jardinage. Après avoir cherché une solution fait maison, j'ai du me résigner à me tourner vers les magasins de modélisme pour un feuillage réaliste. je détaillerai plus tard.
Alors!!!! comment planter un arbre à la mode de là bas:

au commencement, l'arbre tout nu. ben oui c'est juste le début du printemps.
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 4avril13

"L'envers du décor " et toujours une rondelle...
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 4avril12

et voici venu le temps de ma toute première soudure de "pro"
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 4avril10

ahhh si c'était un pommier!!!! je pourrais en faire une boisson d'homme et à moi la Polonaise....
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 4avril11


la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 4avril16

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 4avril14

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 4avril17

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 4avril15


Attention ce n'est pas fini... nous sommes au début du printemps et les feuilles commencent à sortir. Alors je respecte la nature, je laisse pousser...
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 4avril19


la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 4avril18


Pratique ces rondelles pour avoir des choses stables sur une table et avec un aimant où il faut, le transport est assuré...
Et en parlant de rondelles, j'ai "dévalisé" le rayon en achetant deux franc six sous des rondelles de carrossier plus petites.

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 4avril20



Qu'est ce que je vais faire de toutes ces rondelles ?
C'est lors de ma rencontre avec Ikbel que j'ai découvert de visu de super petits marqueurs pour les pins venant tout droit des USA, et à cette époque je m'étais dis qu'il fallait que j'adapte ça à ma sauce.alors le moment est venu.

deux , trois dessins et calages avec ma rondelle
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 4avril21

il me restera à récupérer des plaques  d'evergreen noire à la bonne épaisseur pour assembler le tout.

Et il reste la cerise sur la rondelle,un écusson pour reconnaître mes troupes sur le champ de bataille. Et oui, il m'arrive de jouer...

Pour les pointus, voici l'écusson en plus grand avec un peu d'Historique:

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 91_luf10

Cet insigne représente la 91. Luftlande Infanterie-Division /  la 91ème division d’infanterie allemande qui participera à la bataille de Normandie.
et dans cette division , nous allons retrouver :le Grenadier-Regiment 1057, le III/Grenadier-Regiment 1058 et le Panzer-Ersatz-Abteilung 100.

La rondelle est une rondelle ( la boucle est bouclée ) :  voila que je me retrouve de nouveau en pleine bataille de la Fière et des troupes a préparé pour la bataille.
Et oui, il est temps que je me recentre et me concentre  aussi sur mes troupes pour jouer et de ce coté là, je suis à la ramasse.... mais il y a un événement que je ne voudrais pas raté début juillet , et pour ce rendez-vous, il faudra avoir ses figurines peintes... alors je m'y colle.... Smile . C'est que je ne voudrai pas être lynché, ou même écrasé par un char!!! j'me comprends... Cool

et puis j'aime aussi bidouillé les figurines et des renforts seront les bienvenus pour renforcer mes grenadiers pour d'autres batailles, alors j'ai choisi le Fallschirmjäger Regiment 6 . toujours un élément de la 91 ème division Allemande.  
La preuve mais chut!   c'est un projet encore Top Secret et c'est un panzerschreck de chez Warlord Games en étain  avec deux ou trois modifications maisons:

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 4avril22

maintenant les choses commencent à devenir sérieuses.... Non je blague!!!  Razz
A suivre... les amis.  Sleep


Annexe
En date de Avril 1943

Le soleil se lève à l’ouest et se couche à l’est 3 avril 1943 .Annonce l’arrivée en Angleterre du « Jean » parti la veille, après une traversée difficile. A son bord dix-huit passagers et du courrier du réseau Alliance. Traversée à mettre au compte d’Ernest Sibril le constructeur de bateaux de Carentec

Les deux poulets sont bien arrivés. Annonce le retour à bon port de deux des agents anglais qui avaient participé à l’opération Frankton, lors de laquelle cinq navires furent détruits sur la Gironde aux abords de Bordeaux. Ils parviendront à quitter la France via l’Espagne au début de l’année 1943.

Les oiseaux de paradis aiment la lumière verte. Annonce une opération à destination du maquis du Zodiaque en Normandie.

L’été arrive, le foin ne doit pas dépasser de la charrette. Annonce un poisson d’Avril de votre Speakeur… à vous l’honneur de déchiffrer le message …  Wink les dames se reconnaîtront. je dis ça , je dis rien...
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Mike Casey Jeu 6 Avr - 6:04

Super boulot mon Rod.

Il faut qu'on se parle sur le bocage, tu te souviens ... On aura le temps cet été je pense.

Je suis avec intérêt tes marqueurs Pin car je cherchais des idées pour en faire moi-même. Ça tombe à pic.

Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par naash Jeu 6 Avr - 9:21

Superbe !!!!

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Jeu 6 Avr - 9:50

Beau travail l'Ami ...

Je suis un peu dans le gaz, je n'ai plus l'habitude de prendre la voiture, j'ai mon fils qui fait son stage 3ème à mon taf. Secteur électronique, ingénierie, robotique, spatial, etc ...
Pour ton travail de câblage de l'arbre, c'est une manière efficace pour faire tenir tes arbres ... Bravo ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Havocation Jeu 6 Avr - 10:37

Bien vu la soudure sur la rondelle cama !
Et en parlant de rondelles, je suis curieux de voir tes futures marqueurs !

Ton arbre est magnifique, peux-tu nous partager l'étape de la fabrication du feuillage, ça m’intéresse grandement ! bounce

_________________
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Banner13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Banner16
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Galery12la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Usafin13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 82ndfi13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 German13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par naash Jeu 6 Avr - 11:09

+1 pour les marqueurs... Wink

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Panoramix Jeu 6 Avr - 11:42

Rod a écrit:Arrrrgghhhhhh !!!!! il n’y a pas de juron en Elfique

Sissi: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Elfe10 clown

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3168
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Jeu 6 Avr - 12:22

Panoramix a écrit:
Rod a écrit:Arrrrgghhhhhh !!!!! il n’y a pas de juron en Elfique

Sissi: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Elfe10 clown

flower

Heureusement que je connais un Vénérable Ent qui a bien voulu me traduire: P....n M...e F..s C...r .
Il y a eu de ça Grand Druide Laughing

@Casey & Naash: Pour le marqueur, je vais faire un proto pour voir si cela fonctionne bien et si la taille est pratique.
et je pense que c'est déjà modéliser en 3D Wink

@Havoc: saches que j'ai pensé à ton église quand mon bâtiment a mangé chaud...
Je ferai un tuto pour cet arbre intégrant la haies quand j'aurai un peu de temps! . et sinon ce n'est que le début du boulot pour le feuillage... Smile

@WhiteWolf28110:merci l'ami.... tu es trop gentil... il faudra que j'améliore ça pour le prochain arbre.... car j'ai consommé trop de matière à mon goût

Et sinon en regardant la photo du panzerschreck , la macro ne pardonne pas et le rembourrage du Koala ( oui je sais, j'ai encore des bouts...) ce n'est pas top voire moche affraid je vais remédier à ça..

A suivre...



rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Jeu 6 Avr - 14:11

"Mode On"

Bhâ j'ai pas de mérite pour câbler j'ai un Weller WX2: 80W çà chauffe bien avec une panne RT4 de 4mm.
Donc pour faire simple, çà chauffe fort donc pas besoin de beaucoup de matière (soudure).
Au pire sur mes gros plan de masse  (circuit imprimé) j'utilise le Metcal, autre technique ...
Utilise du flux pour faire un meilleur mouillage de ta soudure. Tu en mets un peu sur la zone puis tu chauffes avec ton fer quelques secondes, quand tu penses que c'est bon tu rajoutes ta soudure, tu verras par la chaleur la soudure va bouger, se liquéfier et ton flux aura amélioré ton résultat.
Voilà, petit cour de câblage avec 9 ans dans le métier ...

"Mode Off"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par naash Jeu 6 Avr - 14:22

Oui, pour ma part j'ai du modèle en 3D, mais avec ma dagoma je suis limité pour les caractères...

Quand je me serai rééquipé, je pourrai taper dans du plus petit, et plus beau. sunny

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ikbel Jeu 6 Avr - 19:03

Très sympa cette petite avancée !

Et encore plus ravi de voir que la peinture des figs avance !

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Ven 7 Avr - 9:19

GOOD Morning le Forum !!!!

Et voici le petite avancée de la nuit qui vient de passer avec la présentation du Prototype1.
sinon j'ai une saleté sur l'objectif de mon numérique  Embarassed

j'ai utilisé du carton de 1mm,du papier fort,  une partie d' un rivet tubulaire; la fameuse rondelle.une imprimante et un peu de montage photo.

Vue de coté  -  attention c'est un proto...
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 4avril24

le rivet permettant à la rondelle compte pin de tourner - C'est à améliorer ...mais ça fonctionne . je vais quand même chercher un autre système moins galère qui m'évitera les percements dans le matériau final.
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 4avril26


j'ai adapté mon impression en intégrant le blason des Fallschirmjäger pour différencier les unités sur la table...
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 4avril23


L’intérêt du Rivet :  la  préhension du marqueur qui est petit et pas très épais. Je devrais certainement diminuer les épaisseurs  
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 4avril27

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 4avril25

il me reste à commander de la carte plastique type evergreen et améliorer ce prototype question finitions .
Ce qui est certain, c'est que les possibilités sont multiples...
et j'ai de la variété avec les troupes qui m'intéresse pour mon petit coin de Normandie.

Bataille de la Fière
Unités engagées :   source du site dday-overlord

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Drapea10
   325th Glider Infantry Regiment, 82nd Airborne Division
   505th Parachute Infantry Regiment, 82nd Airborne Division
   507th Parachute Infantry Regiment, 82nd Airborne Division
   508th Parachute Infantry Regiment, 82nd Airborne Division
   357th Infantry Regiment, 90th Infantry Division

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Drapea11
   Grenadier-Regiment 1057, 91. Infanterie Division
   III/Grenadier-Regiment 1058, 91. Infanterie Division
   Panzer-Ersatz-Abteilung 100

A suivre...
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Von Patatör Ven 7 Avr - 10:47

Niaaarghhhhh....j'aime tes arbres

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 22 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum