Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

+48
coquintof
Boyington
numéro 6
Raph
Jeremy85
Teteced
Dundee01
elpresidente
rodp17
zou lezouzou
Navarone
geronimo653
Philippe
Asta76
nicolus
biak40
pattonx
korre
Mr_bé
sinistrevent
lebrennos
Siaba
chevalier marcos
R1artwork
Khorbier
naash
buggy
lou_passejaire
coteaz04
Seb
Jean46
Laurent
Panoramix
Mig Wanzer
Tinuks
boublik
cptkirk
Charly09
Ludovic
Mike Casey
Ikbel
Solosub
fabsigmar
worrywort
Custodes
Mac
Havocation
Von Patatör
52 participants

Page 23 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant

Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ikbel Ven 7 Avr - 10:53

Pas mal ce premier proto de marqueur pin !

Il va falloir que je fasse une comparaison de visu avec ceux des USA. Avec ton souvenir et les photos, tu t'en rapproches ?

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Havocation Ven 7 Avr - 11:22

Si tu fais tout en carte plastique, tu n'auras plus besoin de ton rivet.
Il te faudra juste trouver une cornière circulaire en plastique légèrement inférieur au diamètre du trou de ta rondelle.
la débiter un rien plus épaisse que l'épaisseur de ta rondelle et la coller entre tes deux rectangles de carte plastique.

Ce ne sont pas les bons diamètres, mais voilà le genre de produit qui pourrait convenir dans les matériaux compatibles avec la carte plastique:
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 17841510

_________________
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Banner13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Banner16
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Galery12la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Usafin13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 82ndfi13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 German13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Ven 7 Avr - 12:15

@ Patatör : merci mon ami, Attends de voir la suite...
@Ikbel: en comparaison, mon marqueur est plus petit en largueur comme en longueur.Et je compte bien encore optimiser le bidule!
@@Havoc: merci pour l'idée, mais j'ai peur de ne pas pouvoir faire une découpe propre de la "baguette " à la bonne épaisseur . A ce stade du proto, la rondelle fait 1mm d'épaisseur...
il me faudrait découpé à 1,1 mm mini! c'est chaud l'affaire.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Havocation Ven 7 Avr - 16:34

Tu découpes a 1,5cm et tu ponces au papier de verre fin avec l'aide d'un support plat, ca enleve vite de la matière.

_________________
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Banner13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Banner16
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Galery12la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Usafin13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 82ndfi13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 German13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Panoramix Sam 8 Avr - 1:33

Ils vont être encore mieux maintenant Wink

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3174
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Navarone Sam 8 Avr - 10:25

Je suis vraiment impressionné par le travail de modélisme accompli sur cette table de jeu, franchement un grooOOoos BRAVO !!
Navarone
Navarone

Messages : 199
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par nicolus Sam 15 Avr - 17:42

Quel projet de grands malades !J'adore et merci pour toutes les bonnes idées décors que tu diffuses. La diffusion par l'exemple, rien de mieux !
nicolus
nicolus

Messages : 333
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Sam 15 Avr - 18:53

Good Afternoon le Forum!!!!
Je passe en coup de vent par ici, pour vous remercier de vos encouragements...
@Havoc : Merci pour le coup du ponçage!!!! pour le coup, je n'avais pas du tout pensé à ça.... Embarassed  il y a de moments où il vaut mieux revenir à des choses basiques au lieu de chercher le truc impossible genre strass en diamètre de 4mm. et c'est véridique!

@Maître Panoramix: j'avais lu mais pas cliqué sur le portillon de ton encyclopédie "ArBresque". Décidément je dois penser à d'autres trucs en ce moment comme un concours sur ........ Cool  
Pour le prochain arbre, je vais m'inspirer de ces planches.et je suis déjà dessus.
@Navaronne: merci!!! pour info, je ne suis pas très loin. Et un de ces jours je descendrais voir "Les Lanciers de la Garonne "... je ne suis qu'a une heure!!!!!
@Nicolus: oui Docteur,le diagnostic est posé! et maintenant que j'ai commencé,je termine...Et si je suis sur ce forum,c'est aussi pour partager.

Sinon , avec ce week-end de pâques , je profite pour assembler une table de jeu pour faire une chasse aux "œufs" demain après -midi !!!!
Mon camarade Ikbel  et mon partenaire attitré Mr Pathomax viendront avec leurs petits paniers pleins de figurines pour jouer ...
Au programme les résistants d'Ikbel face   à mes Allemand sur un petit format en points, et à suivre Ikbel  va jouer ses allemands  contre Pathomax et ses boys. Du coup, je vais pouvoir prendre 2 ou 3 photos. sunny
Il y aura des surprises avec la présence de deux caissons supplémentaires vers Cauquigny.et là, je suis content de moi...très content  Cool
et j'ai  deux amis Anglais qui habitent pas très loin de chez moi et qui sont  passionnés d'Histoire, de figurines, de peintures et de modélisme pour tirer à vue sur tout les lapins, cloches et poules qui sortiraient par cette journée façonWW2....
Il y aura Tony qui est sculpteur de figurines, et Ian, un maquettiste et peintre, qui produit des pré-maquettes pour une marque qui compte sur ce forum.  et ça c'est encore plus Cool
alors, à suivre...


Dernière édition par rodp17 le Mar 18 Avr - 23:51, édité 3 fois
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Sam 15 Avr - 19:40

On a l'eau que dis-je le chocolat aux bords des lèvres ... HuHuHu ... Tout dépend de quel sens on se met ...
clown bounce clown bounce clown bounce clown bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Mike Casey Dim 16 Avr - 5:50

Je compte sur toi mon Rod pour poster quelques photos.

Et arrête de charger à découvert avec tes Fallschirmjägers ... Si j'ai bon souvenir, ils n'aiment pas beaucoup le calibre .30 des MG du Sherman ... Very Happy

Amusez-vous bien les amis et Joyeuses Pâques à tous !
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mer 19 Avr - 1:23

GOOD Morning le Forum !!!!

Ici radio Bolt Action.fr, un Joueur parle aux joueurs. Veuillez écouter tout d'abord quelques messages personnels en ce mois d’Avril qui s'étire:
Le petit lapin blanc est rentré au clapier. je répète :Le petit lapin blanc est rentré au clapier.
Le crocodile pleure à chaudes larmes. Je répète :Le crocodile pleure à chaudes larmes.
Vercingétorix a quitté Alésia. Je répète :Vercingétorix a quitté Alésia.

Les cloches sont passées , les jardins sont dévastés par le passage de hordes de  mini trolls et de trolesses à la recherche d'un Lapin qui aurait oubliés des munitions chocolatés . et votre serviteur a eu la chance d'avoir la maison pour lui et l'espace pour mettre en place des éléments de la table de la Fière pour passer  deux jours à jouer expérimenter et voir où la table mérite des améliorations ou mêmes des modifications.. Cool
sur le papier c'est bien, mais le jeu c'est encore mieux surtout avec des joueurs différents dans la manière de s'approprier la table.

la semaine précédente j'ai cravaché pour avoir 2 modules supplémentaires suffisamment avancés pour pouvoir jouer correctement .

Mais c'est une toujours mieux en image. Magnéto mon Lapin!!!!

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 17avri11

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 17avri10

Les aficionados du lieu comprendront que je me suis concentré du coté de Cauquigny, et que j'ai redoublé d'effort pour gérer la partie Sud de la Route.


Pour commencer,le dernier module encore "brut"
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 17avri12

et ce même module avec l'avant dernier et la route d'Amfreville/Saint mère l'église
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 17avri13

Nous sommes le vendredi qui précède "la guerre façon Bolt Action"

Dimanche matin. C'est le jour du débarquement de mes compères de jeu:  
Ikbel , l'Angoumoisin,de retour sur mon terrain de jeu avec une bouteille de Pineau, de superbes résistants et des Allemands.
Pathomax, dit Bull le local du coin, mon sparring partner en jeu de figurines depuis longtemps voire toujours avec une bouteille de Cidre ( ça c'est le clin d'oeil pour le champ de bataille ) et ses américains.
IAN, un ami Anglais, "voisin" à 10 km à vol d'oiseau avec de magnifiques pièces peintes, une bonne humeur, un français remarquable et surtout une envie de jouer enfin à Bolt Action qu'il pratique professionnellement (ça c'est TOP Secret- ben oui, nous sommes en guerre avec les Anglais depuis toujours...  lol! ) . içlfaut dire que c'est un habitué des jeux de figurines historiques en 15, 20 mm .

LA configuration :
Nous voici à Cauquigny avec en complément, le module de la maison qui a brulé et en fond le module qui précède le pont de La Fière pour donner un peu de profondeur à la table...
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 17avri14
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 17avri15

Avec les modules, nous avons une table de 120 de profondeur ( 3x40) et sur la longueur 160 ( 2x80) + 80 cm ( profondeur 60) , d'anciens décors pour Warhammer Battle et le seigneur des anneaux.

Encore une fois j'ai vite oublié de faire des photos pour un CR mais voici un peu de matière.

Partie I - 120 x160 - prise de la ferme de Cauquigny avec points des unités détruites. un petit format en 500 pts vs 420 pts pour moi. genre un réseau au complet est retranché dans une ferme et des allemands qui veulent les déloger et se sentant supérieur, arrive avec 80 pts de moins. L'histoire retiendra que notre camarade Ikbel demandera en début de partie une faveur: que je renforce ma troupe avec un véhicule type char. En proposant un puma je n'imaginai pas qu'il avait un maudit canon et que je mangerai chaud face à des petits frenchies bien coriace au final avec une défaite sans appel pour moi...
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 17avri17
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 17avri16

Les résistants sont sympa à voir, coriace dan le jeu avec la règle des explosifs qui ont fait pschitttt pendant la partie et un canon pénible de chez pénible... Sad Sad Sad  Razz

Partie II table complète 850 pts de chaque coté. Ikbel à la "manœuvre" coté Allemand  face à Pathomax et Ian jouant les Américains à l’assaut de Cauquigny trop bien gardé . Il fait dire que les Boy's n'avaient pas de canon ou d'obusier pour faire sortir les vacanciers Allemands. Ikbel gagnera "facilement" en restant au chaud... c'est pas bien...  Very Happy

Lundi - Partie III- table complète -1000 points - 3 objectifs en milieu de table à tenir à moins de 3 pouces votre serviteur avec des grenadiers,du transport et un panzer 4 arrivant de sainte mère l'église  et Pathomax avec ses boys infanterie, paras de la 82ND un sherman, un m8, une jeep et autres pénibles.
Superbe partie avec l'obligation d'avancer pour prendre les objectifs et la certitude au final, que la table fonctionne très bien dans le sens de la longueur pour ce genre de partie. au final une victoire de votre serviteur avec énormément de pertes cotés US. que du bonheur....
Dans le bocage, le terrible bocage,
le Lapin est mort ce matin
et les allemands s'endorment
le Lapin est mort ce matin.

pour finir ce post , retour sur des images des 2 derniers modules avec du relief intéressant et une représentation du Bocage et de ses chemins mortels à jouer...

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 17avri18

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 17avri20

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 17avri22

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 17avri19

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 17avri21

Il y a du boulot de végétalisation dessus , mais les grandes lignes sont en places Y'a plus qu'a comme d'habitude.
sur l'avant dernière photo, vous remarquerez que le module amorce une pente pour venir mourir sur un coté . Voici ma solution pour poser ma table sur une autre table, et pour prolonger le champ de bataille et  pour le modifier encore et encore.
avec ceci , vous aurez une petite idée de la manière dont je traiterai la chaussée entre Cauquigny et le pont de la Fière... C'est très simple au final!!!  Wink

Mes haies et la végétations sont maintenant en mode mobile, pour gérer plus facilement la construction, pour varier les plaisirs, les combinaisons....et pour faciliter le transport.  Idea

voila les dernière news sur le projet. Logiquement, j'ai deux modules complémentaires à faire pour juillet 2017 et je vais maintenant reprendre sérieusement les modules précédents,car il y a du boulot "un peu partout"   n'est ce pas Ikbel et Pathomax ?
Et sinon notre camarade Ian est enchanté par le jeu et ses mécaniques ( à part pour les jets de dés, pas glorieux du tout) et il peint maintenant de la 82nd Airbone dans les règles  pour refaire la bataille de la Fière dans sa trame Historique . Et ça c'est génial...pour moi.

Il est tard et il est l'heure de  Sleep
Bonjour chez vous et à suivre...

 Annexe[/b]
En date de Avril 1943
Le petit lapin blanc est rentré au clapier.
- 16 avril 1943  - Annonce le retour sans encombre de Yéo-Thomas, Shelley ou lapin blanc, à Londres à l’issue de la mission Arquebuse- Brumaire à laquelle il a participé en compagnie du Colonel Passy et de Pierre Brossolette.

Le crocodile pleure à chaudes larmes. -17 avril 1943 - Annonce du largage de 5 conteneurs sur le terrain Giraffe dans l’Aisne.

[b]Vercingétorix a quitté Alésia/b] -18 avril 1943 - Annonce, après un échec trois jours plus tôt, un parachutage sur le terrain du 1er régiment d’infanterie proche de Saint Amand Montrond. Il est destiné au capitaine Lejeune de l’ORA.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Mike Casey Mer 19 Avr - 6:04

Du coup, vous n'avez pas joué avec le module du pont ?

Sinon le reste est tout simplement superbe. Il y a encore du boulot, certes, mais on voit bien déjà les possibilités de manoeuvres et combat dans ce "foutu" bocage ...

Une fois ToH terminé, je reprendrai la peinture de mes figs BA. Dis-moi s'il te faut en priorité de l'Allemand ou de l'US pour nos futures parties.
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ikbel Mer 19 Avr - 9:18

Non, pas de pont cette fois-ci.

C'est ce qu'on a dit à Rod, avec les 3 nouveaux modules cela donne plus d'options pour contourner la ferme (même si, grâce aux règles, celui qui l'occupe dispose d'énormes avantages !). Après, il manque quelques éléments dans la plaine pour bloquer les lignes de vue car c'est un vrai tir au lapin. Donc l'idée pourrait être de renforcer le côté "bocage" avec plus de haies, amovibles ou non.

Mais le plus important, c'est que la table s'améliore à chaque fois que je viens y jouer dessus donc, potentiellement, la prochaine fois (peut-être à Saumur ?) elle sera encore mieux !

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Mer 19 Avr - 9:28

Je vois que marguerite a pris cher encore sur ce coup-là ...

Du très beau boulot mon Grand ... La représentation terre-gazon est nickel ...

affraid sunny affraid sunny affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mer 19 Avr - 10:29

Merci Messieurs!!!
La table prend ses aises et c'est un peu le malaise cotè boulot dessus...
les trois nouveaux modules donnent enfin de l'espace au jeu et la ferme n'est plus le café du coin du jeu sauf si le scénario est centré sur elle...
IAN pour sa première partie en Bolt Action avait bien résumé la situation de la plaine pour les paras de la 82nd Airbone qu'il dirigeait: "A killing Field"  That's ALL Very Happy  .
Et les décors complémentaires de WB ont quand même bien servis.
Dans la réalité du bocage et de cauquigny à l'époque, cette parcelle était comme ça et en général il y  avait entre 30 et 40 mètres entre chaque haies... Alors il vaut mieux être un lapin pour courir vite!  Twisted Evil

Avec le module du pont, nous arrivons maintenant à 3,20 m de longueur !!! et la table de la maison n'est plus assez longue. Une solution? changer de table? il ne faut même pas que j'y pense.
Autre point intéressant dans le jeu, c'est cette route tracée au coup de fusil qui a été le théâtre de combats très intéressants avec l'infanterie et les blindés dans la partie de 1000 pts . j'ai adoré et les véhicules de transports prennent du galons s'ils arrivent à bon port en slalomant entre les bazookas et autres obstacles. La règle du déplacement x2 est excellente ....
Sinon oui Grand Loup, marguerite est encore morte cette foi ci, et j’espérai pourtant  bien faire une photo d'elle en protection de ma MG42, mais des résistants chanceux m'ont évaporé avec un coup direct....  affraid  il y a encore des morceaux d'étain partout sur la table et sur le mur arrière de l'espace de jeu..


Dernière édition par rodp17 le Mer 19 Avr - 12:11, édité 1 fois
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Von Patatör Mer 19 Avr - 12:08

C'est Top !! cela sent bon !! ben moi je me met à préparer le Fjörd puisque...

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par elpresidente Mer 19 Avr - 18:28

etant voisin des Charentes....un de ces 4 faudrait que je monte croiser la baïonnette par chez vous chers amis

elpresidente

Messages : 78
Date d'inscription : 10/07/2016
Localisation : centre du monde.... le Périgord lollll

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Havocation Mer 19 Avr - 20:30

Ca va etre grandiose tout ça I love you

_________________
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Banner13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Banner16
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Galery12la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Usafin13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 82ndfi13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 German13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ikbel Mer 19 Avr - 23:44

elpresidente a écrit:etant voisin des Charentes....un de ces 4 faudrait que je monte croiser la baïonnette par chez vous chers amis
Quand tu veux ! Etant à la limite de la Dordogne je suis bien positionné pour aller d'un côté ou de l'autre !

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par naash Jeu 20 Avr - 8:46

Superbe !

Concernant ton projet de marqueur, il y a certainement matière à faire quelque chose de sympa via l'impression 3D... Wink

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Ven 5 Mai - 10:20

GOOD Morning le Forum !!!!
Ici radio Bolt Action.fr, un Joueur parle aux joueurs. Veuillez écouter tout d'abord quelques messages personnels:Clémentine ressemble à sa grand-mère.  je répète : Clémentine ressemble à sa grand-mère.
C'est l'effervescence dans le projet et il est temps de peaufiner la table de la Fière et la faire briller , car le 1 & 2 juillet , elle sera à Saumur dans le cadre magnifique du musée de blindés. Si en 2016 elle comptait 3 modules avec celui de la ferme haute de Cauquigny , aujourd'hui c'est 6modules de 80x40 et 2 modules de 80x60 à transporter et à "terminer" .
et il y a du boulot!!!!!
Objectifs:
terminer l'ensemble des bâtiments positionnés à coté de la Chapelle au carrefour formant le bas de Cauquigny,
revoir la ferme haute avec l'arrière qui est toujours en réflexion.
faire un bon 1m60 de haies diverses avec options je peux tirer ou tir impossible du fait de la densité et l'épaisseur .
terminer le flocage des espace verts avec grosso modo  1,2m² de prairies et herbes hautes à planter.

Et c'est sur dernière tâche sur laquelle je vais m'attarder aujourd'hui...
Régulièrement je parle d'un engin qui porte le nom de Grassinator et que les modélistes ferroviaires adorent.
à moi, à moi, à moi,..........
je ne pouvais pas résister et j'ai claqué 150€ pour l'engin que n'importe quel Geek Modéliste doit avoir Absolument

Non mais ça va pas!!!!! il a pété la durite le gars.....
Attention ce document pourrait choquer des âmes sensibles...





150 € pour un truc pareil!!!! c'est abusé . et ce montant, il y a moyen d'avoir une quantité pas possible de figurines et de véhicules ...
Alors?
au lieu de l'acheter , j'ai fabriqué mon Pulvérisateur herbe ou "Grassinator"
et pour cette recette, j'avais besoin d'une petite passoire à 3€, une tapette à mouche électrique à 3,5€ chez Gify. 2 piles AA à 1,4€ , un bout de câble électrique d'une vieille alimentation et un trombone .
 
la fameuse tapette
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 3mai2010

j'explose le tamis, je raccorde une des alimentations à la passoire à l'arrache. je raccorde la seconde alimentation à mon câble libre avec en bout un clou ou un trombone

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 3mai2011

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 3mai2013

Et hop, voici mon Grassinator pour moins de 10€. elle est pas plus simple la vie....  Cool

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 3mai2012
 
Et vous savez quoi!!!!! ça fonctionne au delà de mes espérances.

même si j'ai fait mon premier essai avec du flocage de 1mm qui représente à l'échelle une belle herbe de 5 à 6 cm.

pour preuve
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 3mai2014
j'encolle de colle blanche , je plante le trombone dans le support, et je saupoudre de fibres. l' effet est garanti, les fibres se dresse et cerise sur le gâteau, en repassant plus tard l'engin à 1 cm le "gazon se redresse". voilà comment une table pourra rester opérationnel et esthétique. et c'est ça que je recherche.....

Alors, j'ai commandé hier des fibres plus longues de 2,5mm et 4 mm dans des tons printemps / été pour avoir des zones d'herbages plus variées sur l'ensemble de la table.
j'ai monté mon engin en 15mn et c'est améliorable!!!! alors pour le prix d'une tapette, je vais amélioré ce tromblon...


Et maintenant passons au symbole du bocage Normand: la haies
je dois faire des plantations en grande quantité pour densifier les haies où il faut sur la table . et par là bas , le long des routes et des chemins , ce n'est que des murs de végétations...... misère de misère.
Avec mes réserves de zeeschuim en chute libre, je mixte maintenant avec des arbres simples réalisés avec du fil de cuivre.
Pour un arbre simple: 5mn pour la construction, 5 minutes de badigeon pâte à bois & eau) et 1 minute pour un bain peinture acrylique et eau.

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 3mai2015

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 3mai2016

je termine après par un flocage sur un filet prévu pour le modélisme .

Voici une idée de ce mixte pour un tronçon de haie en cours de finition... désolé pour la qualité pourrie de la photo mais le temps était gris sur cette Normandie.
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 3mai2017

et voila pour aujourd'hui les amis.
Je vais maintenant passer en mode brouillard de combat  jusqu’à Saumur pour offrir un peu de surprise à ceux qui viendront pour notre rencontre Ludique, et surtout pour me permettre de "terminer" ces modules.. et pour préparer le voyage.
alors rendez-vous à Saumur pour jouer sur la table de la Fière.
s'il y a des volontaires, qu'ils avancent d'un pas. Very Happy et surtout qu'ils amènent des paras US .
je rigole, il y  aura 1000 pts d'allemands et 1000 points d'américains pour batifoler sur la table... et surtout pour s'amuser  Very Happy
A suivre ...


En date du 5 mai 1943
Clémentine ressemble à sa grand-mère
Annonce à Harry Rée, agent du SOE, la naissance à Beaconsfield de sa fille. Rée eut l’idée de demander à la famille Peugeot de saboter ses propres installations pour éviter les bombardements qui créaient beaucoup plus de dégâts.


Dernière édition par rodp17 le Ven 5 Mai - 10:58, édité 1 fois
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ikbel Ven 5 Mai - 10:45

Aaaah ! Le voilà enfin ce fameux Grassinator ! Depuis le temps qu'on en entend parler… Ca fait du super boulot en tout cas !


Et je suis toujours autant fan de tes haies ! Cool Ca fera de beaux couverts !

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Panoramix Ven 5 Mai - 10:51

Super Rod !
Tu as trouvé un super truc pour les hypo tendus ! clown

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3174
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Havocation Ven 5 Mai - 12:52

Super ton avancement, et bien sure ta machine a planter le gazon!

Une fois séché, le poid d'une fig métal ou un véhicule n'aplati pas le resultat?

_________________
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Banner13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Banner16
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Galery12la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Usafin13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 82ndfi13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 German13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 23 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 30 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum