Projet Pegasus Bridge (Table en 28mm)
5 participants
Page 1 sur 1
Projet Pegasus Bridge (Table en 28mm)
Hello la team,
Avec l'association "Les Bandes de Champagne", on commence un nouveau projet sur le thème du pont de Bénouville alias Pegasus Bridge, en 28mm pour jouer à Bolt Action. Objectif, le finir pour les 80 ans du débarquement. Avec quelques éléments autour du village de Bénouville justement avec le café Gondree, la mairie, le bâtiment 1909...etc).
Exemple :
Le pont (immense) est une impression 3d de chez JJ3D
Les inspirations sont nombreuses. Pour l'instant ce n'est que le début, et je suis en pleine réflexion sur comment m'organiser.
Pour avoir réaliser la table Stalingrad, j'étais parti sur 4 plaques:
1ere couche : contre-plaqué de 1.8cm
Puis 2 couches de polystyrène extrudé de 2cm chacune.
Soit 5.8cm de hauteur.
Mes plaques (4) font 116 x 48cm
L'idée à présent est de partir sur des plaques carrées de 38x38cm, toujours avec la même superposition (bois+polystyrene)
Exemples :
A suivre...
Avec l'association "Les Bandes de Champagne", on commence un nouveau projet sur le thème du pont de Bénouville alias Pegasus Bridge, en 28mm pour jouer à Bolt Action. Objectif, le finir pour les 80 ans du débarquement. Avec quelques éléments autour du village de Bénouville justement avec le café Gondree, la mairie, le bâtiment 1909...etc).
Exemple :
Le pont (immense) est une impression 3d de chez JJ3D
Les inspirations sont nombreuses. Pour l'instant ce n'est que le début, et je suis en pleine réflexion sur comment m'organiser.
Pour avoir réaliser la table Stalingrad, j'étais parti sur 4 plaques:
1ere couche : contre-plaqué de 1.8cm
Puis 2 couches de polystyrène extrudé de 2cm chacune.
Soit 5.8cm de hauteur.
Mes plaques (4) font 116 x 48cm
L'idée à présent est de partir sur des plaques carrées de 38x38cm, toujours avec la même superposition (bois+polystyrene)
Exemples :
A suivre...
Kriegsgame- Messages : 61
Panoramix, cadiran et Georghi Ivanov aiment ce message
Re: Projet Pegasus Bridge (Table en 28mm)
Très beau projet!
Bonne réflexion et préparation.
J'ai hâte de voir la suite.
Georghi Ivanov- Messages : 1583
Kriegsgame aime ce message
Georghi Ivanov a écrit:Très beau projet!
Merci, oui ca se présente bien, même s'il y a du boulot !
Préparation des plaques en bois et du polystyrène par dessus. 2 plaques de polystyrène pour creuser le canal, mais aussi des tranchées, des étangs...
Je pense faire le canal d'un seul tenant, soit une longue plaque de 114x38cm avec de l'eau en résine de 30cm de large et 1,5cm de profond environ.
Tous les éléments comme le pont en lui-même, les bâtiments, les arbres, les poteaux viendront se "poser" sur les décors, pour que la table reste modulable. L'idée est de faire des plaques carrées réutilisables. pour d'autres thèmes par exemple.
Le pont va sans doute devoir être raccourci car très très long, pour ne pas avoir un canal de résine de plus de 30cm de large !
Je pense faire le canal d'un seul tenant, soit une longue plaque de 114x38cm avec de l'eau en résine de 30cm de large et 1,5cm de profond environ.
Tous les éléments comme le pont en lui-même, les bâtiments, les arbres, les poteaux viendront se "poser" sur les décors, pour que la table reste modulable. L'idée est de faire des plaques carrées réutilisables. pour d'autres thèmes par exemple.
Le pont va sans doute devoir être raccourci car très très long, pour ne pas avoir un canal de résine de plus de 30cm de large !
Solosub, Panoramix et Georghi Ivanov aiment ce message
Panoramix- Messages : 3188
Georghi Ivanov et Kriegsgame aiment ce message
Excellent ! Intéressant à savoir. Moi j'ai pas trouvé de polystyrène droit (sans les encoches) de plus de 2cm d'épaisseur.
La plaque de bois en dessous c'est chiant, mais je pense aussi au futurs transports dans les coffres de voitures ou déplacement/manipulation en tout genre.
La plaque de bois en dessous c'est chiant, mais je pense aussi au futurs transports dans les coffres de voitures ou déplacement/manipulation en tout genre.
Kriegsgame a écrit:Excellent ! Intéressant à savoir. Moi j'ai pas trouvé de polystyrène droit (sans les encoches) de plus de 2cm d'épaisseur.
Il y en a pas , faut jouer du cutter ou de la scie , perso j'ai laissé les encoches du cote "interieur " de ma table pour une meilleur tenue pendant le jeu
cadiran- Messages : 318
Panoramix- Messages : 3188
Kriegsgame et Anthoine aiment ce message
Très bon point, je n'avais pas vu çà comme çà. Personnellement quand j'ai fait ma table Stalingrad, j'avais fait comme çà (bois+ 2 couches de polystyrène), et comme je commençais à maîtriser cette technique (découpe, collage, trou à creuser, pavés...) je suis reparti sur la même chose pour aller au plus vite. Le truc c'est qu'on veut pouvoir utiliser ces carrés de manière aléatoire pour changer le terrain, donc pas d'encoches.
En tout cas, je vois la technique de la dremel pour les chemins, cours d'eau, c'est pas con.
En tout cas, je vois la technique de la dremel pour les chemins, cours d'eau, c'est pas con.
Le projet avance petit à petit. Il a fallu réfléchir en amont à la taille du pont pour qu'il puisse "se poser" sur une plaque de 38cm de large, dont 30cm d'eau du canal. J'ai usiné une partie pour au final avoir un pont sans le tablier à 35cm de long. Sous-couché en peinture effet béton. Il va falloir mettre un socle en dessous, car il est en plusieurs morceaux. Il faudra aussi boucher les jointures de la route avec un enduit et le poncer je pense.
Panoramix et Georghi Ivanov aiment ce message
Beau travail d'adaptation!
Le chat aide aussi dans ce projet?
Le chat aide aussi dans ce projet?
Panoramix aime ce message
Il est en harmonie avec les pavés.., trop fort les détails chez vous!!
Sacré boulot ; bravo et bon courage.
David " bazdred "- Messages : 324
Panoramix et Georghi Ivanov aiment ce message
cadiran et Anthoine aiment ce message