Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

+48
coquintof
Boyington
numéro 6
Raph
Jeremy85
Teteced
Dundee01
elpresidente
rodp17
zou lezouzou
Navarone
geronimo653
Philippe
Asta76
nicolus
biak40
pattonx
korre
Mr_bé
sinistrevent
lebrennos
Siaba
chevalier marcos
R1artwork
Khorbier
naash
buggy
lou_passejaire
coteaz04
Seb
Jean46
Laurent
Panoramix
Mig Wanzer
Tinuks
boublik
cptkirk
Charly09
Ludovic
Mike Casey
Ikbel
Solosub
fabsigmar
worrywort
Custodes
Mac
Havocation
Von Patatör
52 participants

Page 26 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Jeremy85 Mar 22 Aoû - 14:12

J'aime beaucoup regarder tes photo, c'est beau, les photos son clair, j'apprécie vraiment !

Pour le Grassinator, Une autres méthode moins couteuse : https://www.youtube.com/watch?v=ZDMxqn4oz1Y
Jeremy85
Jeremy85

Messages : 29
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Mar 22 Aoû - 14:51

Haaa çà dresse l'herbe comme les cheveux sur la tête ...
J'avais pas compris l'utilisation du bestiau ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Jeremy85 Mar 22 Aoû - 16:02

Mdr

Oui c'est tres pratique, je les fait maison sa marche nikel
Jeremy85
Jeremy85

Messages : 29
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mar 12 Sep - 6:31

Good Morning!!!!!!! le Forum

C'est la rentrée, et Radio Bolt Action est de retour avec presque 2 mois de diète  après le post précédent sur Saumur. Il y avait comme un besoin de faire une pause depuis le temps que je me suis parachuté sur la Normandie. il y  avait comme un besoin de prendre de la distance et de m'exiler loin, très loin, comme dans une île pour prendre des vacances...
Et si j'ai touché une fois aux modules de la Fière, c'est pour m'apercevoir que je suis maintenant à l'étroit chez moi pour mettre en place la table comme elle était à Saumur Neutral
Et donc ? et donc ?
j'ai plusieurs options et des instances familiales prêtent à sortir une Mg42 pour me donner la bonne direction  Rolling Eyes
Officiellement, je propose l''installation d'une autre table dans l'espace de vie pour prolonger la première, histoire de pouvoir accueillir plus de convives pour les réunions de familles et d'amis.
Je m'installe dans un bâtiment annexe ou au fond du jardin pour que les instances familiales ne me tombent pas dessus pour tentative d'envahissement Normand sur des terres Charentaises.
Ou, Je prolonge ma réflexion sur la modularité pour me permettre de garder une table suffisamment jouable en dimension pour de "petites" escarmouches, en gardant à l'esprit le projet d'ensemble pour de grandes occasions comme Saumur...

Et, hier sur la toile, notre camarade Alexandre A du club Rathelot a présenté une table Bolt Action ayant pour théâtre d'opération la Bataille des Ardennes (Décembre 1944/Janvier 1945) à la convention de wargames à l'Abbaye d'Epau. et vous savez quoi ? le lieu est magnifique et les salles sont grandes, grandes comme il faut pour la Fière.....
Alors ? alors?
Je suis de nouveau motivé pour une autre fournée de modules maison, histoire de poser définitivement ce champ de bataille un de ces jours dans un lieu comme ça, où pourquoi pas à la Fière un weekend de juin,  plutôt autour du 6..
Si je n’ai pas touché à un cutter pendant cette période, j’ai quand même cogité sur les décors avec comme fil conducteur, mon regard enthousiaste sur la table de Havoc pendant la convention de Saumur. Sa table fourmille d’une multitude de détails comme une mine fixée sur une asperge de Rommel (Le truc minuscule de chez minuscule) .et c’est bien ce genre de détail « insignifiant » qui tue mais qui fait que la table de jeu devient encore plus vivante et que j’adore faire.
Alors, les objectifs sont multiples pour cette saison: un caisson manquant entre la ferme du carrefour et celle en feu, des meubles, une cabane au fond du jardin, une chapelle à démolir, des vaches, des toitures en ardoises, des murs écroulés, une chaussée, des vaches, une cloche, la réfection du cimetière, des haies, d’autres caissons ….
Pour commencer, j’ai débuté la « réfection » du plan aérien des lieux en prévision de scénarios pour les prochaines batailles et c’est comme ça que la chaussée a trouvé une autre utilité ludique pour déplacer l’action de jeu entre le lieu dit la Fière et sainte mère l’église.

Cette histoire commence avec des figurines spéciales posées le long du caisson représentant la chaussée de 400 mètres que l’idée est apparue évidente.
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Psaumu24

Que font des vaches Normandes quand elles s’embêtent ?  

Elles regardent passer les trains évidemment… et nous avons de la chance ici, la ligne menant à Cherbourg n’est pas très loin à l’Est.
Et voila comment je retrouve une autre passion avec le modélisme ferroviaire, je développe une autre utilité des 3 modules qui composeront  la chaussée et des scénarios possibles de sabotages...

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Psaumu25

Attention, pour représenter la voie, j'ai utilisé des sections au 1/160 ( N) . Mais à l'échelle je taperai dans ce qui se rapprochera le plus avec l'échelle O
Coup de bol : la chaussée sur mon caisson présente grosso modo les dimensions de la voie en remblais type de l'époque. Elle est pas belle la vie…

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 35fac610


et je me répète encore: si je n’ai pas touché aux cutters, règles,équerres, marteau piqueur et tractopelle cet été, j’ai sorti mes pinceaux pour faire raccord avec le futur chantier important de la rentrée

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 10aout10

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 10aout15

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 10aout11

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 10aout12

Après des vaches bien normandes, je vous présente mes deux assistantes pour ce chantier : Sœur Marie-Odile et sœur Marie Thérèse...
Et il faut que je le confesse, il va y avoir du Sport à Cauquigny, et la "maison de Dieu" ne va pas sentir l'encens mais la poudre  Twisted Evil

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 10aout13

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 10aout14

Et oui en ce mois de septembre je reprends  mon bâton de pèlerin, direction la Normandie. Le truc bizarre quand on habite sur le chemin de saint jacques de Compostelle. il y a comme un problème de direction Docteur  drunken

A suivre...
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Mar 12 Sep - 9:48

Slt Rod,

Toujours en ébullition comme Ton Smiley ...
Courage on va suivre çà avec Grand Intérêt ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ikbel Mar 12 Sep - 10:43

J'aime beaucoup ce petit retour aux sources normandes !

Depuis mes contrées lointaines, je vais suivre l'avancement avec grand intérêt à défaut de pouvoir venir y jouer Very Happy

Cette histoire de modules ferroviaire et de missions de sabotage seront très bien pour mes Résistants !

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mar 24 Oct - 23:45

Good Morning!!!!!!! le Forum,

Après plusieurs tentatives de redémarrage, je suis à la croisée des chemins avec la table de la Fière!
Et ce n’est pas Sœur Marie-Odile et sœur Marie Thérèse qui diront le Contraire. Après la bataille sur la partie Cauquigny la semaine dernière qui nécessitera des aménagements en cours de réflexion, les deux mystiques ont décidé  de prendre leurs jambes à leurs cous pour rejoindre au plus vite Saint mère l’église en n’oubliant pas de prendre deux ou trois souvenirs de l’affrontement qui a laissé des traces dans les maisons environnantes de la chapelle. Les impacts de balles, les trous d’obus, les toitures détruites et les bâtiments en cendres sont encore dans les esprits et il est temps de voir ailleurs si la bonne parole peut être apportée…
Profitant du départ des joueurs et le rangement des modules dans les caissons de rangements, mes deux bonnes sœurs pas très malignes ont tracé vers la Fière étape incontournable avec son pont pour rejoindre Saint mère l’église via la chaussée…
Et voila qu’une nouvelle histoire commence. Enfin, plutôt un chemin de croix … pour  mes deux donzelles pas très catholique.je peux vous dire tout de suite qu'elle ne font pas les fières! et j'en suis un peu responsable.  Twisted Evil
Je le confesse, il est temps pour moi  de revenir dans le lieu de La fière pour bâtir non pas un module, pas deux modules, trois modules, mais bien 8 modules pour accueillir enfin la Bataille de la Fière....

L'organisation des modules  en plan est calée
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Captur12

Et voilà, quand je parlais de la croisée des chemins, ce n'est pas peu dire:
Nous avons la route principale menant à Saint mère l'église d'Ouest en Est , venant du Nord un chemin de campagne bordée d'une haie par lequel des éléments de la 82ND Airborne sont arrivés et de l'autre coté de la route à peu près dans l'axe, le Hameau de la Fière desservi par un chemin qui connaître d'âpres combats pour tenir par la suite le pont.

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Captur11

Et si mes deux sœurs vont par deux, les modules aussi....
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 21oct014

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 21oct015

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 21oct013

et elles ont de la chance mes deux religieuses, car une traction du diocèse est en route....

Mais voilà... Y'a un gros problème!!!!!
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 21oct017

la route n'existe pas encore....
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 21oct016

Misère de misère... il va falloir un miracle !
alors à suivre....
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Mike Casey Mer 25 Oct - 7:35

Du grand Rod, comme d'habitude. Quel courage tu as l'ami !!

Mais que c'est bon de jouer sur ta table ... Smile

Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Raph Mer 25 Oct - 8:06

Magnifique tout ça

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Havocation Mer 25 Oct - 9:38

Bien vite la suite de tes modules !

_________________
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Banner13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Banner16
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Galery12la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Usafin13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 82ndfi13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 German13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Mer 25 Oct - 9:47

C'est peu dire, du grand Art ... à Saumur les dix panneaux nous ont laissé sans voix ou voies ...
On le sait bien elles sont impénétrables ... Amen ...

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Deguis10 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Deguis10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mer 29 Nov - 0:30

GOOD Morning le Forum !!!!

Ici radio Bolt Action.fr, un Joueur parle aux joueurs. Veuillez écouter tout d'abord quelques messages personnels en ce mois de Novembre qui s’achève

La lune brille ce soir sur la ville. Je répète : La lune brille ce soir sur la ville.

Les écrevisses à la mayonnaise sont excellentes. Je répète : Les écrevisses à la mayonnaise sont excellentes.

Nagez poissons, votre vie est courte. Je répète : Nagez poissons, votre vie est courte

Vous aurez remarqué que les parachutages de mises à jour s’espacent de plus en plus à mon grand regret. Le temps que je pouvais donner à la réflexion et la construction au 1/56 doit faire place à une échelle encore plus grande et par chance je suis dispensé des travaux manuels. Ouf !!!  Chacun son métier…
J’ai besoin de mes 5 heures de sommeil, Le temps n’est pas extensible, et j’ai la fâcheuse manie de prendre de front plusieurs projets, alors je me disperse, et je m éloigne de la Drop Zone .
Alors il est temps que je me recentre en reprenant sérieusement la route…
Il est vrai que j’ai batifolé bien trop longtemps à Cauquigny en négligeant le lieu dit qui est pourtant l’intitulé de ce sujet. Et oui je parle de la Fière.
Alors je vais prendre mes outils et prendre la direction de Sainte mère l’église. Ce n’est pas très loin ! 9 modules sur la carte qui m’accompagne….

Et comme toujours, Magnéto Serge :

Je crois savoir maintenant pourquoi je ne voulais pas mettre des coups de cutter à la Fière !

un petit rappel s'impose avec le bouquin que j'ai enfin commandé sur la toile avec cette superbe photo qui me sert de fond d'écran...
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Casema10

Alors!!!!
C’est Grand, très grand… il y a de nombreux bâtiments sympathiques mais en pierre, et Surtout : il doit bien y avoir au moins 1 mètre carré de toitures en Ardoise…. La misère de misère….
C’est difficile de remettre la machine en route quand on a un peu fait le tour de la question depuis un an et onze mois…et j’imagine aussi que cette aventure commence à fatiguer les esprits chez vous !

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 12063410

cette fois, je suis bien à la Fière, et je peux voir la Chapelle de Cauquigny que les américains vont utiliser comme point de repère pour leur artillerie à partir du 9 juin pour écraser les allemands. et puis il y a ce mur que les récits des combats  décrivent avec un trou de plus de 7 pieds.... sympa.
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 15_wwf10

Le pont! c'est fait, il reste plus qu'a traversé pour découvrir la tache....
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 La-fie10

Avant /Maintenant.... juste un peu de temps a passé....
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 15_wwf11
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Imagep10


et maintenant les travaux pratiques.
Les modules c'est toujours par deux qu'ils vont

Et un ...
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 21oct018

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28nov010

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28nov012

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28nov011

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28nov013

arghhhhhhh!!!!! encore un module qui ne répond pas à la hauteur des autres!!!!
mais je ne peux pas faire autrement car il est important en se positionnant à l'entrée du Pont, c'est le Carrefour où il ne fera pas bon rester debout et il vaudra mieux courir très vite....


Et deux...

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28nov014

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28nov016

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28nov015

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28nov021

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28nov017

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28nov018

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28nov020

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28nov019

Verdict : il y a du relief même si les images écrasent la topographie. le pointeur laser sera nécessaire pour les trajectoires de tirs !!! c'est moi qui vous le dis les amis.
je vais devoir m'attaquer à ce bâtiment qui est pour le moment le plus gros de la table et qui de souvenir de lecture, est un moulin . un peu étrange car il n'a pas les pieds dans l'eau même sur l'image datant de 1944.... alors c'est  Question  Question  Question
Je vais devoir me triturer les méninges pour en faire un lieu de réception sympathique, histoire d'accueillir à la Mg 42 des paras de la 82ND Airborne et autres visiteurs.
En tout , il faudra une bonne dose d' esthétique et de praticité. Enfin un défi à relever...

C'est pas tout ça, mais Pano est sur l'énigme que j'ai posté , alors je dois répondre au druide.
Bonjour chez vous et à suivre...

Annexe
En date du 15 novembre 1943
La lune brille ce soir sur la ville.
- Annonce l’arrivée d’un Lysander sur le terrain Sarre amenant René Houze. Les partants, arrivés sur le terrain par corbillard sont Forest Yéo-Thomas rentrant de la mission Marie Claire qu’il a conduite avec Pierre Brossolette, et Mesdames Guillot, alias Virolles et Pichard, porteuses d’importants renseignements sur les bases de V1 installées dans le nord et sur le mur de l’Atlantique.


En date du 18 novembre 1943
Les écrevisses à la mayonnaise sont excellentes.
Un premier pigeon voyageur parachuté par Londres au réseau Navarre fut renvoyé porteur d’un message signé soixante dix sept écrevisses mayennaises: Un nouveau pigeon ramène au réseau le texte qui validera sur la BBC le contact entre Londres et le réseau Navarre. On constatera que le mot « mayonnaise » aurait pu être remplacé par « mayennaise ».


En date du 29 novembre 1943
Nagez poissons, votre vie est courte.
Annonce un parachutage d’armes et de munitions sur le terrain de Pontacq Villepinte dans les Basses Pyrénées.


Dernière édition par rodp17 le Mer 29 Nov - 1:17, édité 3 fois
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Panoramix Mer 29 Nov - 0:44

Géantissime, Rod !

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3174
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Asta76 Mer 29 Nov - 6:55

C'est vraiment superbe, vivement la suite Smile
Asta76
Asta76

Messages : 252
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 40
Localisation : Criquebeuf sur Seine (27)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Raph Mer 29 Nov - 7:24

Waouh c'est bien parti tout ça !

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Mike Casey Mer 29 Nov - 7:26

Du nouveau à voir quand je viendrais la prochaine fois dans ton fief. Quand je vois ton boulot, j'ai toujours beaucoup de respect !! Et je suis un des privilégiés sur ce forum à avoir pu jouer sur cette table exceptionnelle à plusieurs reprises.
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ikbel Mer 29 Nov - 7:48

Mike Casey a écrit:Du nouveau à voir quand je viendrais la prochaine fois dans ton fief. Quand je vois ton boulot, j'ai toujours beaucoup de respect !! Et je suis un des privilégiés sur ce forum à avoir pu jouer sur cette table exceptionnelle à plusieurs reprises.
La même !  Laughing

Ca fait plaisir de voir des mises à jour de cette qualité et de cette ampleur, même si elles sont plus espacées dans le temps ! Le boulot est toujours aussi beau et impressionnant, j'ai hâte d'y poser mes figs ! Very Happy

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Mer 29 Nov - 9:39

Moi j'ai eu le privilège de voir deux photos en avant première ... HuHuHu ...
Je répète je n'ai rien dit sous la Torture ... Cours ... Voles et me venges ...

Donc tu reprends La Fière, + la Batterie de l'ile de Ré ... Que de chantiers ... Demandes à la femme d'Olivier de te donner un coup de main ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Havocation Mer 29 Nov - 11:59

Tu t'attaques enfin a l'autre rive, genial Rod !

_________________
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Banner13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Banner16
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Galery12la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Usafin13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 82ndfi13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 German13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mer 29 Nov - 13:00

@ Havoc:
je vais reprendre à mon compte la pensée de ma trolesse de 5 ans ½  qui dirait : je garde les frites pour la fin parce que c'est le meilleur. Et oui le mercredi midi c’est le rituel du steack haché/ Frites.

@Papy
j'ai du expliqué ça bien en amont de ce post. Mais pour résumer, je maîtrise beaucoup mieux le Process maintenant et je sais ce qu'il faut et  surtout ne pas faire avec la Crystal résin.
Pour le médium et n'importe quel matériau un peu poreux, obligation  de traiter la surface pour que le produit ne pénètre pas en profondeur car c'est de la perte de matériau assurée....  
Sinon traitement du fond de la rivière avec des matériaux et de la peinture pour accentuer la profondeur du lit de la rivière....  
Pour le coulage de la résine, préparation et intégration d’acrylique afin d’obtenir la couleur désirée….
Ici j’ai coulé en trois fois la rivière, pour me permettre de représenter l’eau trouble suite à l’éboulement du parapet entre deux eaux , la végétation aquatique qui est prise dans le courant et la truite de notre Druide qui est sous le pont mais qui malheureusement « nage à l’indienne »
Le produit sèche en 20 heures et  si tu veux intégrer des choses comme un cadavre ou un casque il vaut mieux attendre que la résine commence à durcir….
Pour les effets du courant, la résine se travaille aussi à un stade très avancée du séchage.
En gros, c’est de l’expérimentation et du bon sens !!!!

@Gd Loup:
Et il y a aussi la voie de ........  et aussi la ..... du ..... . Désolé il y a de la friture sur la ligne!!!!!!  

@ Ikbel et Mike
Merci à vous deux de venir me voir dans mon antre et de faire des retours sur la table. Comme ça on adapte pour les prochaines parties...

@Asta & Raph .
Merci pour les encouragements et oui , je ne peux qu'avancer! car quand la bataille commence, il faut la terminer...

@Pano:
Il y a de ça Grand druide, et il faudrait que j'arrête de nourrir le bébé car il ne loge plus sur la grande table à langer de l'espace de vie...  Rolling Eyes
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mer 29 Nov - 19:43

Pour info , j'ai déplacé la conversation sur le comparatif résine et Eau tranquille et les problèmes récurrents avec la création d'un sujet à part entière en section Technique. le sujet devrait intéresser du monde. Honneur à Papy B

rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Ven 30 Mar - 1:10

GOOD Morning le Forum !!!!

Ici radio Bolt Action.fr, un Joueur parle aux joueurs. Veuillez écouter tout d'abord quelques messages personnels en ce mois de Mars qui s’achève

Il n'y a plus de gangsters à Chicago. Je répète : Il n'y a plus de gangsters à Chicago

Le roi Pausole vous dit : « d’accord ». Je répète : Le roi Pausole vous dit : « d’accord ».

Os à moelle et tranche de melon. Je répète : Os à moelle et tranche de melon.

Maréchal, nous voilà. Je répète : Maréchal, nous voilà.

Je sais !!!  
Radio Bolt Action avait cessé d’émettre depuis fin Novembre de l’année dernière, et il était temps de reprendre le cours de nos Radiodiffusions régulières .
L’eau a coulé sous le pont de la Fière et je suis de nouveau motivé pour me remettre à table après le rendez vous de Saumur le Gaulois. Qu’est ce que c’est bon de discuter décors autour de belles tables comme celle de l’aérodrome et la batterie de Brécourt … Merci N°6 !!!!
Il est vraiment difficile de faire redémarrer la machine et c’est un projet d’une partie se jouant sur un minimum de 3 tables avec des interactivités qui me motive de nouveau pour Septembre Prochain. Alors il faut que je reparte à l’assaut de cette Normandie qui m’accapare l’esprit et surtout mon Antre par la place qu’elle occupe ! je suis en perpétuel rangement…
En fait non !!!
ça c’est quand madame décide de passer la porte.  affraid   Que je décide subitement de prendre cette résolution....  Rolling Eyes  

Si je n’ai pas beaucoup avancé coté modélisation, la table a servi pour plusieurs parties très intéressantes avec toujours des retours  sur la manière de jouer les lieux.
Et c’est toujours Cauquigny qui sert de théâtre d’opérations pour le moment..

sur cette configuration.
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Captur15

Évidement, celui qui à "la chance" de démarrer du coté de la Ferme est sacrément avantagé en mode défensif  et la promiscuité avec le bas de cauquigny  est bien souvent le lieu de combats acharnés et tendus.... si , ça arrive !!!!! et il est bon de voir un B2bis sous Pavillon Allemand sauté sur le premier dé d'ordre des Alliés. c'est trop bon
Laughing

Et depuis le début de cette aventure coté Cauquigny, il manque UN module.

Le moment est venu pour que le module manquant reprenne sa place  pour tempérer et rééquilibrer ce coté de table avec dans la réalité, un bon quarante cinq mètres entre la grange de la ferme haute et le bas de Cauquigny....
 
Oui messieurs les Lapins, il faudra courir ou mourir ....  Twisted Evil

La configuration réelle :
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Captur16

Magnéto Serge :
il y a deux jours. pour l'histoire je devais expérimenter ce module Jeudi pour une partie d'initiation avec un nouveau Joueur de Niort et son parrain, mon camarade Mike Casey. mais ce débarquement échoua, car le bleu est tombé malade dans la nuit.....  
Ce sera pour une autre fois !!!!


la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28mars11

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28mars10

en mieux avec les grandes lignes même si je vais étudier le terrain pour le rendre le plus jouable possible des deux cotés en gardant quand même la configuration de l'époque visible sur les photos aériennes
Pour le moment, je fais avec les haies déjà en stock, mais il me faudra planter un bon 1,10 m d haies toutes fraîches  Rolling Eyes

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28mars12

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28mars15

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28mars16

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28mars14

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28mars13

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28mars18

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28mars19

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28mars17

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28mars21

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28mars20

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 28mars22

et voilà le printemps est là et je suis de nouveau dans les plantations de végétations .....
la façade principale de la Chapelle est en réfection complète car la gravure ne me plaisait pas et je travaille également l'intérieur pour la rendre potable visuellement et ludiquement....  ce sera très Cosy !!! c'est promis .
Je plante aussi le cimetière attenant et  ses pierres tombales typiques; et j'hésite à représenter un élément qui perdure encore aujourd'hui.. mais je garde ça encore au chaud car je suis en réflexion sur la manière de le faire....  Rolling Eyes    

je n'ai pas oublié le Lieu dit de la Fière où je plante aussi la végétation en préparant le premier batiment qui à l'échelle est énorme et pas très intéressant car répétitif de ce que j'avais déjà fait sur Cauquigny.....
c'est pas tout ça mais il est l'heure de rendre l'antenne !!!
Bonjour chez vous et à suivre...

Annexe

En date de Mars 1944
Il n'y a plus de gangsters à Chicago.
Annonce le retour en Angleterre d'aviateurs abattus au dessus de la France et pris en charge par la Résistance.

Le roi Pausole vous dit : « d’accord ».
Annonce l’arrivée à bon port en Angleterre du pilote canadien Gérald Racine parti de Beg-An-Fry dans la nuit du 17 au 18 mars 1944.

Os à moelle et tranche de melon.
Annonce une opération sur le terrain de La Raberie à Châteauvieux dans le Loir et Cher.

Maréchal, nous voilà.
Annonce le parachutage sur un terrain proche de Roanne d'un couple d'agents destiné au réseau Porthos-Mason: Jean-Marie Régnier alias Porthos puis Mason et Marcel Jaurant-Singer, radio, alias Flavian puis Shareholder.


Dernière édition par rodp17 le Ven 30 Mar - 8:12, édité 2 fois
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ikbel Ven 30 Mar - 1:17

Oui, il est de retour !

Ce début de module présage encore de belles choses et il sera un vrai plus pour la jouabilité car pour l’instant c’est un peu bouché dans le hameau !

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par naash Ven 30 Mar - 6:41

Toujours aussi plaisant à lire !

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Mike Casey Ven 30 Mar - 8:36

Zut on a manqué la primeur du module ...

Mon camarade blessé est de La Rochelle l'ami Rod ; pour Niort, c'en est un autre qui va certainement rejoindre la communauté BA sous peu.

Les renforts arrivent Very Happy
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 26 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 30 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum