Table modulable
+8
Ludovic
coteaz04
Havocation
numéro 6
Siaba
naash
Raph
lucky30
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Table modulable
Bonjour
j'ai un projet à moyen terme de table modulable et transportable.
J'ai regardé ce qui se faisait le plus et on distingue deux tendances.
Souvent pour du facile à installer, lisible en jeu et transportable
Le drap vert ou peint et des décors par dessus
c'est pratique, efficace mais pas toujours jolie et permet peux les creux.
Moins souvent
Des tables avec des plaques 60X60 donc modulable avec relief et creux (rivière tranché...)
Moins transportable, si trop de détail moins lisible en jeu, plus long à fabriquer
mais beaucoup plus jolie
Donc entre les deux mon coeur balance
J'avais aussi pensé à des module 30X30
Vous en pensez quoi ?
j'ai un projet à moyen terme de table modulable et transportable.
J'ai regardé ce qui se faisait le plus et on distingue deux tendances.
Souvent pour du facile à installer, lisible en jeu et transportable
Le drap vert ou peint et des décors par dessus
c'est pratique, efficace mais pas toujours jolie et permet peux les creux.
Moins souvent
Des tables avec des plaques 60X60 donc modulable avec relief et creux (rivière tranché...)
Moins transportable, si trop de détail moins lisible en jeu, plus long à fabriquer
mais beaucoup plus jolie
Donc entre les deux mon coeur balance
J'avais aussi pensé à des module 30X30
Vous en pensez quoi ?
lucky30- Messages : 59
Re: Table modulable
Perso je suis pour les plaques mais il faut que ton décors (rivières, tranchées ...) soit amovible pour garder le côté transportable. Sinon le bon compromis c'est ça :
http://www.bolt-action.fr/t581-tapis-de-jeu-bache
http://www.bolt-action.fr/t581-tapis-de-jeu-bache
Raph- Messages : 3198
Si tu as le temps et l'âme d'un bricoleur : les plaques.
Si tu as le budget et pas énormément de temps libre :
- table pliante urbanmatz :
https://www.urbanmatz.com/c/6-x4-folding-table
- tapis de jeu cigarbox :
http://cigarboxbattlestore.bigcartel.com/products
Si tu as le budget et pas énormément de temps libre :
- table pliante urbanmatz :
https://www.urbanmatz.com/c/6-x4-folding-table
- tapis de jeu cigarbox :
http://cigarboxbattlestore.bigcartel.com/products
J'utilise des plaques de 60x60. Je trouve que ça permet d'avoir des creux - rivières, tranchées, ravins- qui paraissent plus naturels que sur une nappe en tissus. L'avantage du tissus est que tu peux recouvrir avec des collines en polystirène et que ça fait très naturel.
Je te déconseille les carrés de 30x30...ça en fait trop pour une table moyenne et tout risque de partir dans tous les sens au moindre déplacement de figurine.
Je te déconseille les carrés de 30x30...ça en fait trop pour une table moyenne et tout risque de partir dans tous les sens au moindre déplacement de figurine.
Siaba- Messages : 553
Si ça peut t'aider, moi j'aime beaucoup faire des table, c'est modulable, 30x30 voir 60x60:
numéro 6- Messages : 476
Ma table est composé de quatre modules de 120x60x1
Pour ce qui est du modulable, ce sont les décors qui rentrent en jeu...
L'avantage de cette formule, c'est facile à ranger et pour les déplacement ça rentre dans toutes les voitures.
Une idée des possibilités si plusieurs tables sont faites au sein d'un même club par exemple.
Ici en deux fois 120x120
180x120
240x120
Pour ce qui est du modulable, ce sont les décors qui rentrent en jeu...
L'avantage de cette formule, c'est facile à ranger et pour les déplacement ça rentre dans toutes les voitures.
Une idée des possibilités si plusieurs tables sont faites au sein d'un même club par exemple.
Ici en deux fois 120x120
180x120
240x120
La solution de notre N°6 est la formule du module carré est aussi excellente. Elle permet de développer du relief sur l'ensemble de la table en fonction des assemblages mais c'est une réflexion d'ensemble avant de commencer la construction.C'est un peu du Carcassonne ( le jeu) en plus grand.
Dans cette réflexion, j'en suis arrivé à adopter une solution mixte avec des décors secondaires comme les haies, les arbres, des obstacles déplaçables sur la table en fonction des envies, des modules qui peuvent s'assembler simple et des modules "maîtres" qui intègrent les décors importants comme les bâtisse et qui sont en général fixés... Le soucis du modules avec un format standard, c'est le stockage et le transport quand il y a de la quantité . c'est une autre galère à anticiper
Pour le format en 30x30, siaba t'a donné une bonne raison pour éviter cette taille . et moi j'en ai une autre qui est tout autant valable: sur ce format tu auras du mal à mettre en place des décors d'autant plus s'ils sont à l'échelle 1/56....
La superbe table d'Havoc avec le décor comme modules est très intéressante et t'autorise de multiples combinaisons . et pour le coup tu as un exemple magnifique. C'est encore plus beau en vrai...
La solution de notre N°6 est la formule du module carré est aussi excellente. Elle permet de développer du relief sur l'ensemble de la table en fonction des assemblages mais c'est une réflexion d'ensemble avant de commencer la construction.C'est un peu du Carcassonne ( le jeu) en plus grand.
Dans cette réflexion, j'en suis arrivé à adopter une solution mixte avec des décors secondaires comme les haies, les arbres, des obstacles déplaçables sur la table en fonction des envies, des modules qui peuvent s'assembler simple et des modules "maîtres" qui intègrent les décors importants comme les bâtisse et qui sont en général fixés... Le soucis du modules avec un format standard, c'est le stockage et le transport quand il y a de la quantité . c'est une autre galère à anticiper
Pour le format en 30x30, siaba t'a donné une bonne raison pour éviter cette taille . et moi j'en ai une autre qui est tout autant valable: sur ce format tu auras du mal à mettre en place des décors d'autant plus s'ils sont à l'échelle 1/56....
Dernière édition par rodp17 le Dim 11 Mar - 22:02, édité 1 fois
rodp17- Messages : 3638
C'était la parole d'un Architecte ... Merci Rod ...
Moi la question ne se pose pas, je n'ai pas la place pour stocker ...
Moi la question ne se pose pas, je n'ai pas la place pour stocker ...
Invité- Invité
merci Havocation pour les photos
De notre côté, nous appliquons le même système pour Mordheim en 30 / 30 chez moi et 60 / 60 chez un copain !
https://www.facebook.com/groups/1061676120636409/?multi_permalinks=1173605816110105%2C1172430109561009¬if_id=1519663408439081¬if_t=group_activity&ref=notif
De notre côté, nous appliquons le même système pour Mordheim en 30 / 30 chez moi et 60 / 60 chez un copain !
https://www.facebook.com/groups/1061676120636409/?multi_permalinks=1173605816110105%2C1172430109561009¬if_id=1519663408439081¬if_t=group_activity&ref=notif
coteaz04- Messages : 524
Perso je suis sur la même approche que Charles des planches de mdf de 120x60.
C’est facile à entreposer, tu peux les aligner
Petite partie d’initiation en 1h de jeu 120x120
Moyenne 2h en 120x240
Et après, c’est open bar
C’est facile à entreposer, tu peux les aligner
Petite partie d’initiation en 1h de jeu 120x120
Moyenne 2h en 120x240
Et après, c’est open bar
Ludovic- Messages : 2570
Oui intéressant ce sujet... Je pensais justement à ma prochaine table pour mon retour en métropole.
Pour l'instant j'ai utilisé deux formats.
Ma première table (qui m'attend gentiment en garde meubles) c'est deux panneaux de 120x90. J'ai choisi au départ ce format car je n'aime pas voir la séparation entre les planches. ça gâche la vision d'ensemble je trouve.
La seconde table que j'ai emmené ici, est bcp plus facile à transporter : c'est deux planches de la même taille mais recouverte de la Battlemap de chez Citadel. Le revêtement n'est pas très joli mais ça reste fonctionnel.
Tous mes décors sont modulables et sur des socles individuels.
La prochaine table sera certainement composée de 4 panneaux de 120x60 avec dans l'idée qu'il y en ai une avec une petite rivière au centre.
Dans l'idée j'aimerai aussi qu'elle puisse être compatible avec la table de not' Chef, afin de pouvoir faire une méga table Normandie, lors de la prochaine convention à laquelle je pourrai enfin participer
Ma 1er table
et celle que j'utilise ici ...
Pour l'instant j'ai utilisé deux formats.
Ma première table (qui m'attend gentiment en garde meubles) c'est deux panneaux de 120x90. J'ai choisi au départ ce format car je n'aime pas voir la séparation entre les planches. ça gâche la vision d'ensemble je trouve.
La seconde table que j'ai emmené ici, est bcp plus facile à transporter : c'est deux planches de la même taille mais recouverte de la Battlemap de chez Citadel. Le revêtement n'est pas très joli mais ça reste fonctionnel.
Tous mes décors sont modulables et sur des socles individuels.
La prochaine table sera certainement composée de 4 panneaux de 120x60 avec dans l'idée qu'il y en ai une avec une petite rivière au centre.
Dans l'idée j'aimerai aussi qu'elle puisse être compatible avec la table de not' Chef, afin de pouvoir faire une méga table Normandie, lors de la prochaine convention à laquelle je pourrai enfin participer
Ma 1er table
et celle que j'utilise ici ...
Teteced- Messages : 545
Localisation : AVESSAC (44) le Week-end et FOUGERES (35) la semaine.
En plus elle ne Suze que si l'on s'en sert ... Elles sont très bien ...
Invité- Invité
Très bel ensemble Teteced...
Si ta table est enfermée dans un garde meubles elle ne prendra pas la clé des champs ...
Très jolie table en effet même en garde meuble
Par contre et pardon pour la petite critique, Pour moi l'idée d'un table modulable rigide a comme intérêt d'avoir des relief et creux hors ici tout tes décors sont à plat.
Finalement dans ce cas pourquoi ne pas partir sur une "nappe" décorée très facile à transporter
Par contre et pardon pour la petite critique, Pour moi l'idée d'un table modulable rigide a comme intérêt d'avoir des relief et creux hors ici tout tes décors sont à plat.
Finalement dans ce cas pourquoi ne pas partir sur une "nappe" décorée très facile à transporter
lucky30- Messages : 59
lucky30 a écrit:Très jolie table en effet même en garde meuble
La nappe c'est bien, mais en général les tables ont rarement une largeur de 120 cm ....... ce 120 équivalent des 4 pieds de notre jeunesse ..... ce temps où les socles étaient carrés et la marave à la sauce Héroic Fantasy .
rodp17- Messages : 3638
rodp17 a écrit:lucky30 a écrit:Très jolie table en effet même en garde meuble
La nappe c'est bien, mais en général les tables ont rarement une largeur de 120 cm ....... ce 120 équivalent des 4 pieds de notre jeunesse ..... ce temps où les socles étaient carrés et la marave à la sauce Héroic Fantasy .
Rodp, on peut rien te cacher
Pour ce qui est des reliefs, j'ai aussi en stock qqls collines.
Teteced- Messages : 545
Localisation : AVESSAC (44) le Week-end et FOUGERES (35) la semaine.
Après, l’inconvénient des reliefs en dur c’est qu’on est obligé de jouer avec.
Bref, toutes les options ont leurs avantages et leurs inconvénients.
naash a écrit:Après, l’inconvénient des reliefs en dur c’est qu’on est obligé de jouer avec.
Exactement, tous les goûts sont dans la nature ...
Ludovic- Messages : 2570
Elles sont Puuures... comme celle d'Havoc...c'est de la pUuuure table qui envoie.
Oula attention la consommation de flocage nuit à la santé !
Toujours un plaisir de revoir ta table Ced !
Prochain défis sur ma table Normande, du relief modulable genre XXL !
Prochain défis sur ma table Normande, du relief modulable genre XXL !
naash a écrit:Très bel ensemble Teteced...
+1 Trés belles !
Task force Cota- Messages : 321
Page 1 sur 2 • 1, 2