Table Urbaine
+10
naash
Leonardo
Le Caillou
David " bazdred "
biak40
Georghi Ivanov
"Bloody Bucket" Jack
sunihanble
Solosub
Little Boy
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Table Urbaine
Salutation !
Cet été je m'attelle au montage d'une table urbaine, dans le style Europe de l'Est !
Au début j’envisageais de faire les bâtiments en carton plume, mais cela représente une grande quantité de temps !!!
J'ai donc opté pour des maquettes en MDF, un peu cher mais je n'ai jamais eu de problème avec cette marque :
J'ai monté une bonne partie des bâtiments, en ne collant pas toutes les parties pour mieux venir peindre les recoins.
Mon premier test c'est porté sur la fontaine, j'ai enlevé les statues (de simples planches donnaient une impression bizarre...), je l'ai texturé et peins (aéro et brossage à sec).
J’espère avoir fini avant septembre
Cet été je m'attelle au montage d'une table urbaine, dans le style Europe de l'Est !
Au début j’envisageais de faire les bâtiments en carton plume, mais cela représente une grande quantité de temps !!!
J'ai donc opté pour des maquettes en MDF, un peu cher mais je n'ai jamais eu de problème avec cette marque :
J'ai monté une bonne partie des bâtiments, en ne collant pas toutes les parties pour mieux venir peindre les recoins.
Mon premier test c'est porté sur la fontaine, j'ai enlevé les statues (de simples planches donnaient une impression bizarre...), je l'ai texturé et peins (aéro et brossage à sec).
J’espère avoir fini avant septembre
Little Boy- Messages : 60
Solosub et "Bloody Bucket" Jack aiment ce message
Re: Table Urbaine
Le Mdf fait le travail sur ce genre de décor et il y a pas mal de fabricants parfois moins cher que ces «kits estampillés » Warlord Games.
Ce qui peut être pas mal quand tu postes des photos c’est de choisir de les uploader en 640 ou en 800, car là nous ne voyons rien c’est trop petit.
Ce qui peut être pas mal quand tu postes des photos c’est de choisir de les uploader en 640 ou en 800, car là nous ne voyons rien c’est trop petit.
Faut cliquer dessus
Ça doit être la photo qui fait ça mais je préfère la version moins "bleue" de la fontaine.
Ça doit être la photo qui fait ça mais je préfère la version moins "bleue" de la fontaine.
sunihanble a écrit:Faut cliquer dessus
Certes, mais sur ce forum il est possible de charger directement les photos à la bonne taille afin justement de cliquer dessus pour les voir, autant en profiter
Les premiers bâtiments arrivent ! Je m'occuperai des socles à la fin, histoire de réfléchir à la disposition.
J'hésite encore à passer un coup d'aéro marron terre sur le bas des bâtiments pour simuler la saleté, mais j'ai peur de flinguer l'ensemble des pièces
Je rajoute le bassin qui apparait trop petit sur mon précédent post :
J'hésite encore à passer un coup d'aéro marron terre sur le bas des bâtiments pour simuler la saleté, mais j'ai peur de flinguer l'ensemble des pièces
Je rajoute le bassin qui apparait trop petit sur mon précédent post :
C’est joliment fait, bravo
Merci d’avoir mis des photos plus grandes
Merci d’avoir mis des photos plus grandes
J adore ton rendu de l eau dans la fontaine. J aimerais peindre des canaux hollandais ou des marais ukrainiens pour mes décors. Comment tu as fait pour avoir ce rendu?
"Bloody Bucket" Jack- Messages : 193
\"Bloody Bucket" Jack a écrit:J adore ton rendu de l eau dans la fontaine. J aimerais peindre des canaux hollandais ou des marais ukrainiens pour mes décors. Comment tu as fait pour avoir ce rendu?
J'utilise l'eau synthétique de Noch : https://www.latelierdutrain.com/eau/105779-eau-artificielle-prete-a-l-emploi-250ml-noch-60873-4007246608737.html
Tu peins le fond puis tu ajoute l'eau (avec ou sans ajout de peinture), juste faire attention au fait qu'une fois sèche l'eau diminue de volume, c'est super simple à mettre en place!
"Bloody Bucket" Jack aime ce message
super boulot, bravo!
Georghi Ivanov- Messages : 1583
"Bloody Bucket" Jack aime ce message
Ah un décor qui sera grandiose.. (comme j'aime).
grospiche aime ce message
très beau travail!
Très classe , bravo à toi.
David " bazdred "- Messages : 324
Je poursuis ce projet après quelques mois d'arrêt !
J'ai finis les immeubles (manque plus que quelques détails, affichage intérieur, un peu de brossage...)
Les petits bâtiments comme les silos et la grue sont eux aussi en finitions (je trouve que la partie métal fait un peu claire sur ces photos)
Les murs du petit park sont finis...
Il me reste encore à faire :
- Peindre l'usine
- Peindre les lampadaires, poteaux elec
- Concevoir les routes et un canal
- Faire les socles pour mes bâtiments !
Il reste donc encore du travail !!!
J'ai finis les immeubles (manque plus que quelques détails, affichage intérieur, un peu de brossage...)
Les petits bâtiments comme les silos et la grue sont eux aussi en finitions (je trouve que la partie métal fait un peu claire sur ces photos)
Les murs du petit park sont finis...
Il me reste encore à faire :
- Peindre l'usine
- Peindre les lampadaires, poteaux elec
- Concevoir les routes et un canal
- Faire les socles pour mes bâtiments !
Il reste donc encore du travail !!!
baudouin aime ce message
Bah ça avance sacrément, j’ai hate de voir la table entièrement recouverte des décors, ca va donner un sacré rendu !
En effet, ça commence à te faire une belle collection de décors.
Même si tout n'est pas terminé, tu ne voudrais pas nous faire une petite photo de la table déployée ?
Même si tout n'est pas terminé, tu ne voudrais pas nous faire une petite photo de la table déployée ?
Le Caillou- Messages : 723
Le Caillou a écrit:
Je n'avais pas encore placé les décors sur une table, et je dois dire qu'il y en a beaucoup, difficile de tout placer sur du 1,80*1,20
Je viens d'investir dans un tapis de jeu de type "mouse pad" et je suis agréablement surpris de la qualité du matos et de son impression !!!!
Voici donc la table avec les deux sets TTcombats !
Avec les routes et les socles des bâtiments, je pense que l'organisation d'un table cohérente sera plus simple !!
En tous cas, c'est une table qui s'axe principalement sur la courte portée et le corps à corps !
Superbe !
Le Caillou- Messages : 723
Super chouette le rendu du décor !
Oui probablement mais pour un rendu réaliste ce qui manque vraiment ce sont les gravats. Qu'on pense aux combats de rues du front de l'est, d'Italie ou de Normandie les abatis et gravats encombrant les rues sont caractéristiques des zones de combat urbain. Ce type de décors sont très simples à réaliser et donnent vraiment un coté réel aux décors.Avec les routes et les socles des bâtiments, je pense que l'organisation d'un table cohérente sera plus simple !!
Les poteaux électriques sont aussi des détails tout comme les panneaux indicateurs qui donnent facilement du réalisme au décors et le rendent encore plus immersif.
Leonardo- Messages : 95
Les socles des bâtiments sont texturés. Il y a eu quelques ratés, j'ai du gérer pour avoir un sol relativement plats pour pouvoir poser les figs sans soucis de place ... Il y a aussi eu un soucis de planche gondolante, mais en recouvrant l'autre face de colle PVA, elles sont redevenues quasi droite.
Les routes et le canal sont découpé, il faut maintenant texturé et peindre !!!
Les routes et le canal sont découpé, il faut maintenant texturé et peindre !!!
rodp17 et numéro 6 aiment ce message
Très chouette rendu, bravo !!
Page 1 sur 2 • 1, 2