Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

+48
coquintof
Boyington
numéro 6
Raph
Jeremy85
Teteced
Dundee01
elpresidente
rodp17
zou lezouzou
Navarone
geronimo653
Philippe
Asta76
nicolus
biak40
pattonx
korre
Mr_bé
sinistrevent
lebrennos
Siaba
chevalier marcos
R1artwork
Khorbier
naash
buggy
lou_passejaire
coteaz04
Seb
Jean46
Laurent
Panoramix
Mig Wanzer
Tinuks
boublik
cptkirk
Charly09
Ludovic
Mike Casey
Ikbel
Solosub
fabsigmar
worrywort
Custodes
Mac
Havocation
Von Patatör
52 participants

Page 21 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Havocation Jeu 2 Fév - 12:34

Très beau début Rodolphe !

Pour la cavité, peut-être la cave du Rancor pour jeter les prisonniers allemand en pâture ? What a Face

_________________
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Banner13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Banner16
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Galery12la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Usafin13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 82ndfi13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 German13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Jeu 2 Fév - 15:18

Very Happy Very Happy Very Happy
Je vois que vous avez beaucoup d'imagination les gars!!!!!
@Mike; je n'avais pas pensé à la réservation pour le pied de parasol . C'est une excellente idée et je vais faire chauffer la scie cloche pour tout les modules...Histoire de garder une uniformité.
@ Havoc:Merci Charles. Pour l'antre du Rancor Laughing j'adore le concept mais pas pour cette fois! encore que ! je vais y réfléchir...

@worrywort:s'il fallait retrouver quelque chose, je te dirais juste, c'est Chaud l'ami!!! et le mini bar c'est bien pratique pour les bières.

rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par pattonx Jeu 2 Fév - 20:23

La cave,ou dans certaine maison ancienne une cuve de réserve d'eau?
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Panoramix Jeu 2 Fév - 23:23

En défilement de tourelle dans le bocage ...
Cela va rappeler des souvenirs à quelqu'un clown

flower
Panoramix
Panoramix

Messages : 3174
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 66
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Ven 3 Fév - 20:15

Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ROD ...
Yep, Yep, Yep, Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mer 8 Fév - 0:54

GOOD Morning le Forum !!!!

Ici radio Bolt Action.fr, un Joueur parle aux joueurs. Veuillez écoutez tout d’abord le message suivant :Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins. je répète : Toujours par deux ils vont, ni plus, ni moins. le coté droit de la route et le coté gauche....
"Il y a bien longtemps, dans un post  lointain, pas très lointain.... j' avais lancé l'idée de faire un mini tutoriel sur la Haie Normande pour mon ami Patatör,  mister Biak et d'autres jardiniers . Alors parce qu'il faut des ingrédients , voici la liste en image:


la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Cassou10   lol!

Mais non ce n'est pas ça..... quel idiot, je me suis trompé !!!!!! ces ingrédients, c'est pour une pâtisserie Toulousaine très connue...

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 7fev2010

la liste  à partir du haut à gauche et de haut en bas
des chutes d'isolant rigide
Divers flocages comprenant
du sable,
du marc de café,   Idea Merci la page FB de Bolt Action.....
du feuillage de modélisme en plusieurs tons ,
de la mousse du jardin sèche
de la laque pour cheveux et de la colle blanche absente car besoin pressant au moment de  la prise de vue .
de l'enduit de rebouchage bois ,pas sur la photo car trop timide.
de la filasse de plombier,
du câble électrique de divers sections  Idea
des acryliques qui vont bien,
du ZEECHIUM de son nom latin Teloxys aristata également appelée « Écume de mer » plante annuelle particulièrement intéressante pour les amateurs de bouquets secs, les architectes et les maquettistes. Car en  effet, ses tiges sont utilisées pour reproduire des arbres miniatures et ça c'est  Cool .

le ZEECHIUM
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 7fev2011

Et voila, maintenant il faut que je traverse la route pour planter des haies. Alors je regarde à gauche, à droite , et une dernière fois à gauche et je traverse.... et paf....
Et sinon quand je ne modélise pas les lieux sous informatique, je crayonne aussi pour organiser mes idées:

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 7fev2013

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 7fev2012

après 30 minutes de menuiserie light , voila le module sur lequel je vais planter de la haie et des arbres. et aussi la route Amfreville / Ste Mère l'église façon coup de fusil.

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 7fev2015

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 7fev2014

Il fallait quand même que le terrain soit propice au jeu et au modélisme. Alors à partir d'une  simple haie plantée , un chemin typique du bocage Normand va pousser pour le plaisir.
Et pour l'occasion je vais essayer la création d'arbres avec de la section de câble électrique.

Premier essai!!! .j'assume et je demande votre indulgence...  
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 7fev2016

La suite, une heure après...
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 7fev2018

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 7fev2017

Et sinon pour le bâtiment de l'autre coté de la route ?
et bien j'ai  commencé à le démolir façon bombardements et incendie....
j'ai trouvé des clichés sympas du bas de Cauquigny alors avec un peu d'assemblage j'ai ça maintenant comme fond d'écran:

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 15_wwf10


C'est le bazar !!!! j'ai maintenant des chantiers à La fière et à Cauquigny. de la maçonnerie, et encore plus de jardinage. Alors je vais faire simple et pratique pour le coup, avec des modules  pour cette végétation si présente dans ce coin de Normandie.
Suite au prochain épisode , si vous le voulez bien.....
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par naash Mer 8 Fév - 1:08

Génial !

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Mike Casey Mer 8 Fév - 9:02

Shocked Shocked Shocked

Excellent Rod ! Je t'embauche comme jardinier / cuisinier !

Je viendrai tailler tout ça cet été, à grand coup de 75 mm et cal .30 ...

Du bon boulot en tout cas !
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Havocation Mer 8 Fév - 9:29

Tu as un sacré coup de crayon pour tes projets sur papier ! Shocked


_________________
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Banner13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Banner16
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Galery12la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Usafin13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 82ndfi13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 German13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ikbel Mer 8 Fév - 11:42

Quel talent ! C'est fou ! Shocked

Ah tiens, c'est nouveau les dessins sur papier ? Je ne les connaissais pas…

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Mer 8 Fév - 20:25

Janvier !!! Janvier !!! J'veux 5.000 frs ... Janvier !!! Janvier !!! Janvier !!!

Trèfle de plaisanteries, c'est toujours un régal de suivre "La Radio de la Fière" ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mer 8 Fév - 21:07

WhiteWolf28110 a écrit:Janvier !!! Janvier !!! J'veux 5.000 frs ... Janvier !!! Janvier !!! Janvier !!!

Trèfle de plaisanteries, c'est toujours un régal de suivre "La Radio de la Fière" ...

Ahhhh mon Grand Loup à ce rythme, je suis encore loin du 45 rue Poliveau et je serai moins gourmand : ce sera 3000 francs mon ami !!!! Laughing
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Von Patatör Mer 8 Fév - 21:34

MAGNIFIKUM !!!
Un diorama géant...voilà ce que c'est !
Ces exquises esquisses nous promettent une table hors normes et de la belle image !!! Very Happy

Le Cassoulet, mon garçon, il se fera au haricot tarbais... Une fois cuit, compartimenté dans une glacière, il tiendra la route jusqu'à la Saintonge, sans encombres, si le général ne l'a pas mangé sur le trajet, il devrais pouvoir être reconstitué dans sa terrine en terre cuite format familial, et retrouver de sa superbe avec un dernier passage au four. Ensuite, il s’agira de l'honorer en n'en laissant pas une seule miette. Smile

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par nicolus Sam 11 Fév - 14:29

C'est vraiment un projet de ouf du début jusqu'à la fin ! Je tombe dessus et les bras m'en tombent !!
nicolus
nicolus

Messages : 333
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 53
Localisation : Rabastens (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Dim 19 Fév - 1:20

GOOD Morning le Forum !!!!

Ici radio Bolt Action.fr, un Joueur parle aux joueurs. Veuillez écouter tout d'abord quelques messages personnels en ce mois de février:
Les petits cochons sont gros et gras.je répète: Les petits cochons sont gros et gras.
Boubou a une petite sœur Catherine qui est née le 12.Je répète: Boubou a une petite sœur Catherine qui est née le 12.

Et voila, j'ai passé une bonne partie de la semaine à cogiter sur une toiture faite avec des tôles métalliques et maintenant il est temps que je redonne à cette annexe une toiture digne de l'époque. alors j'ai consulté certaines autorités sur le forum et sur d'autres sites et il est temps maintenant de faire le choix du type de couverture et la grande gagnante sera la barquette pour surgelés.

l'expérimentation et les outils maisons
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 18ev2011
L'aspect final avec la grande gagnante: celle de droite plus réaliste visuellement . Attention c'est brut de chez brut.

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 18ev2010

Maintenant je n'ai plus qu'a faire une cinquantaine de tôles......à assembler le tout, en exploser certaines et surtout à peindre l'ensemble   Rolling Eyes

La question de la toiture semble régler mais si il y a une toiture, il doit y avoir un bâtiment !
Après la phase construction, je commence à démolir lentement mais sûrement façon Artillerie et Incendie!!! Y'a un pompier sur le forum ?

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 18ev2012

Évidemment, que la "fosse" dans la maison  avait une utilité mon cher Havoc . mais non! ce n'est pas le Rancor. mais un être tout aussi redoutable.


Et puis j'assemble  aussi les modules pour voir à quoi ressemble la route de Amfreville et le lieu dit de Cauquigny, histoire de voir à quoi ressemble un peu plus de 134 mètres de chaussée à l'échelle.
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 18ev2013
Je vais commencer à manquer de place...


Et puis voici le module qui va servir à un tutoriel maison sur la composition d'une haie Normande pour mes petits camarades Toulousains.

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 18ev2014
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 18ev2015

Voici la base qui me servira à ce décor mobile.  

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 18ev2016

Et  puisque que nous sommes entre nous, je vais planter un arbre! Notre Druide aura ainsi du gui et il pourra le Bénir au calva. pompom pom Pommmm!!!
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 7fev2010

C'est une petite mise à jour, mais le projet  avance comme il faut avec ses phases de cogitations et de recherche de documents.
Avec les vacances scolaires, votre serviteur passera dés l'aube en mode silencieux pour mieux revenir en forme  pour découper, assembler , coller, peindre et m'amuser...

A suivre les amis...

Annexe

message du 16 février 1944 Les petits cochons sont gros et gras.
Annonce d'un parachutage d’armes destiné au réseau Wheelwright, sur le terrain de Neuffons en Gironde.

message du 20février 1944 : Boubou a une petite sœur Catherine qui est née le 12.
Annonce la naissance à Londres de la fille de Lucie Aubrac.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Custodes Dim 19 Fév - 7:47

Merci Rodolphe de partager avec nous ce projet de Fou ! Réalisé de main de maître, il est richissime en trouvailles et enseignements pour les apprentis architectes micro-paysagistes que sont certains d'entre nous !

Un grand bravo !
Et un hénaurme merci !

Custodes

Messages : 253
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 54
Localisation : Nanterre 92

http://new-wab.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Havocation Dim 19 Fév - 13:25

µLe squelette des arbres est top, tu vas nous faire encore du travail de feu de dieu !

_________________
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Banner13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Banner16
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Galery12la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Usafin13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 82ndfi13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 German13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par rodp17 Mar 14 Mar - 1:19

GOOD Morning le Forum !!!!

Ici radio Bolt Action.fr, un Joueur parle aux joueurs. Veuillez écouter tout d'abord quelques messages personnels en ce mois de mars:
Le merle mangera des cerises .Je répète:Le merle mangera des cerises
Les petits cochons se mangent farcis..Je répète:Les petits cochons se mangent farcis.
La plume de ma tante est rouge..Je répète:La plume de ma tante est rouge.

Tout d'abord merci à toi Custodes, car c'est avec des tables comme celles du Club Rathelot que le plaisir de jouer sur une belle table prend tout son sens.Et cela devient le début d'une grande aventure "modélistique"

Aujourd'hui, c'est un retour sur le front du coté de Cauquigny qui m'a accaparé depuis mon dernier Post sur le forum.

Et maintenant mes arbres faméliques(merci Charles) commencent à reprendre du poil de la bête avec un peu d'enduit de rebouchage bois. Normal!!!! nous parlons quand même d'arbres...
Le mois de mars est excellent pour ce genre d'aventure quand la nature est encore endormie, et les modèles ne manquent pas autour de moi et surtout depuis la fenêtre de mon antre.

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 13mars10

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 13mars11


Si la construction du squelette est au final  très simple, l'enrobage de la pâte à bois est une autre histoire. quelle galère.!!! affraid Il faudrait que j'essaye avec du MAP . c'est une autre technique que j'ai glané avec une garantie: d'être plus salissante...
En tout cas cet enduit accepte parfaitement le ponçage et la peinture acrylique.
Mais je ne développerai pas plus ici. ce sera dans le Tuto de la Haie. Cool

Sinon j'ai pas chaumé sur ma toiture même si c'est de la tôle métallique façon barquette alimentaire. Le résultat est quand même sympa à l’œil et il y a moyen d'extrapoler pour pleins d'autres décors...

Je n'ai pas changé ma manière de procéder depuis le temps. je suis toujours au stade de la construction du batiment qui marque l'entrée Est de Cauquigny. j'avance éléments par éléments , j'assemble, je démonte, je peins, je démoli, je peins, j'assemble et je modifie ou je rajoute des détails encore à ce stade.

Résultat: rien n'est encore fixé pour le moment mais on commence à pouvoir se faire une idée du chantier en cours

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 13mars12

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 13mars14

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 13mars13


Je sais , c'est de guingois comme ci des bombes étaient tombées sur la maquette...Very Happy  
vivement le passage à la colle les amis !!!  
Pour info, je viens de consommer encore un pot de 750 g de colle blanche. c'est mauvais la dépendance!!! et si je commençai la cigarette...

En Bonus, une vue aérienne pour voir l'état de l'intérieur du batiment. C'est épuré pour le moment...
Profitez bien de cette vue, je réserverai la visite des lieux pour le week-end de Saumur et pour un ou deux membres du forum.

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 13mars15

En général, quand une maison ancienne brûle, les poutres principales demeurent même après un incendie.Si c'est une pièce de bois issue d'un arbre, le feu attaquera le bois à sa surface, alors qu'est ce que j'ai fait Question Question Suspect
Et bien j'ai utilisé un briquet, pour cramer les deux poutres principales portant le plancher de l'étage. pour coller au réalisme évidemment... Attention cela dégage de la fumée  Razz dans la maison.
Un conseil: pensez à avoir le bon argument comme, C'est du  papier d'Arménie chérie.... et hop!!!

Autres vues depuis  la route  venant de La Fière

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 13mars17

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 13mars16.

C'est sympa le soleil sur cette toiture, mais je vais devoir réfléchir à la façon de traiter celle ci en peinture...Rolling Eyes
Pour le moment, c'est toujours en réflexion.Et je me garderai bien d'attaquer directement sur la maquette.

A suivre les amis...

Annexe
En date de Mars 1943

Le merle mangera des cerises annonce un parachutage sur le terrain de la Carrière de Roubeix, près de Sornac en Corrèze. Les conteneurs largués sont cachés dans un caveau du cimetière

Les petits cochons se mangent farcis. Annonce un parachutage sur le terrain de Chaumont sur Tharonne dans le Loir et Cher

La plume de ma tante est rouge.  Annonce le rapatriement par sous-marin de trois aviateurs abattus au dessus de la Bretagne. Le rendez-vous fut manqué et ils furent exfiltrés le 07.04.43 par le chalutier Dalc’h Mad.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Mike Casey Mar 14 Mar - 6:35

Merci Rod pour cette leçon de modélisme et d'histoire.

Le bâtiment est magnifique. Et bien joué pour la toiture, ça rend vraiment bien.

Un petit message que tu décoderas facilement : Les Norvégiens migrent en été, je répète, les norvégiens migrent en été.

Mes troupes sont impatientes de visiter la Fière ...
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Invité Mar 14 Mar - 10:04

J'ai été obligé de mettre mes lunettes de Soleil ... J'en ai pris plein les mirettes ...
Le LoupBlanc va bientôt avoir un genou de compét. je répète le LoupBlanc va bientôt avoir un genou de compét.

Bravo l'Ami, vivement la suite ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Von Patatör Mar 14 Mar - 10:23

ARaaaaghhhaaaaaahhh c'est Superbissime Ô Rodo !
nous constatons encore une fois que cette table va tout déboiter en ce bas monde. Viendra le jour de la Patatöglorification, ou je viendrais sanctifier ta table avec 3 gouttes d'eau de feu.
çà donne envie de s'y remettre !!!!

Bon, et pour faire comme les copains :
Papatör mange des patates. Je répète, Papatör mange des patates...

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Asta76 Mar 14 Mar - 11:57

J'adore ton projet, je dévore chaque épisode que tu nous met ici Smile c'est quand même surprenant cette volonté de coller absolument à la réalité, ça force le respect, donc un sincère bravo.
Asta vernis ses basquettes. je répète, Asta vernis ses basquettes...
Asta76
Asta76

Messages : 252
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 40
Localisation : Criquebeuf sur Seine (27)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Ikbel Mar 14 Mar - 13:11

Cette petite avancée est vraiment super classe, comme d'habitude ! Cool

Et c'est bien ce que je te disais, la toiture en tôles rend très bien !

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par lou_passejaire Mar 14 Mar - 13:30

waouuuuuuuuuu je répéte waouuuuuuuuuu ...

on attend de voir l'avancement des travaux de déco ...

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Havocation Mar 14 Mar - 15:25

Ca d'la gueule!
Ton nouveau module promet !

_________________
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Banner13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Banner16
la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Galery12la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Usafin13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 82ndfi13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 German13 la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm - Page 21 Empty Re: la bataille de la Fière. un projet de table modulable- Une échelle: du 28mm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 30 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum