Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mortier V2

+7
Jean46
rodp17
pippin
elpresidente
coteaz04
Ikbel
Havocation
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mortier V2 - Page 2 Empty Re: Mortier V2

Message par Mike Casey Ven 21 Avr - 5:18

@ Havoc : Ce qu'il faudrait c'est en fait pouvoir corriger son tir après une dispersion en réduisant la distance de l'impact. Si on prend le cas de Jean ou de Navarone, on désigne donc la cible, on lance le dé pour toucher. Si ça foire, on détermine la direction aléatoirement puis on détermine la distance avec 2D6. Lors du 2e tir, s'il rate une nouvelle fois, on détermine la direction de la dispersion et on détermine la distance mais avec juste 1D6 par exemple. On refait la même au 3e tir mais avec 1D3 pour la distance.

Comme tu le proposes justement, on pourrait ajuster la distance de dispersion en fonction du calibre et/ou du type d'arme utilisé et donner des bonus ou malus en fonction de la qualité du tireur ou de l'observateur, du genre "expérimenté" = 2D6-2 (avec 1 minimum) et "inexpérimenté" = 2D6+1 ... A affiner bien entendu.
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Mortier V2 - Page 2 Empty Re: Mortier V2

Message par Havocation Ven 21 Avr - 7:37

Le but d'avoir des valeurs fixes, c'est d'être sure de pas toucher malgré un tir raté.

Secondement d'avoir une marge de distance pour simuler  les tirs qui ce rapprochent de l'objectifs grâce a une correction (également avec une distance fixe).

Pourquoi ne pas utiliser le diamètre du gabarit selon le calibre X6 par défaut accompagné d'un dès directionnel.

Ce qui nous donnerait pour un mortier léger 6" d'erreur + une direction aléatoire, ensuite a chaque nouveau jet raté pour toucher, le tir ce rapprocherait de 1" (taille du gabarit pour un HE léger).

Pour du lourd 4"x6 ne fait que 24", et vu la taille du gabarits, faudra bien ça ^^

_________________
Mortier V2 - Page 2 Banner13 Mortier V2 - Page 2 Banner16
Mortier V2 - Page 2 Galery12Mortier V2 - Page 2 Usafin13 Mortier V2 - Page 2 82ndfi13 Mortier V2 - Page 2 German13 Mortier V2 - Page 2 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Mortier V2 - Page 2 Empty Re: Mortier V2

Message par worrywort Ven 21 Avr - 8:35

C'est intéressant, mais ça complexifie la chose. .. Est-ce nécessaire ?

Ou c'est moi qui ai des adversaires qui ont la fâcheuse manie de faire des 6 du premier coup... Razz

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Mortier V2 - Page 2 Empty Re: Mortier V2

Message par Navarone Ven 21 Avr - 10:52

C'est très intéressant et pertinent ce que vous dîtes, je n'y avais pas pensé de cette manière là, je pense que je vais l'intégrer à la règle maison, je trouve ça très réaliste de le gérer ainsi.

Petit détail que moi je gère aussi (sans alourdir l'ensemble) : si un tir raté dévie finalement sur une autre cible d'opportunité par le plus grand des hasard, et bien pour le tir suivant le tireur avec son mortier peut décider de conserver ces nouvelles coordonnées de tir et les prochains tirs à cet endroit se font sur 2+, puisque le mortier est déjà calibré, même si cela résulte d'une erreur initiale de ciblage.
Navarone
Navarone

Messages : 199
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Mortier V2 - Page 2 Empty Re: Mortier V2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum