mortier léger
+4
Philippe
Mike Casey
rodp17
piment
8 participants
Bolt Action.fr :: La REGLE :: Question/réponse :: V.2
Page 1 sur 1
mortier léger
bonjour à vous:-)
je débute à bolt action. j'ai la boite de base + 1 panzer III, 1 R 35, et diverses équipes para US et Fallschirmjäger .
voilà mes questions:
1) dans la boite de base ,se trouve un livrer pour expliquer les régles simplement de façon à pouvoir jouer rapidement. Dans ce livret il est indiqué qu'il y a une LMG dans l'escouade para US (j ai donc fait 4 de mes escouades avec LMG), mais je m'aperçois maintenant que, dans le livre des règles, il n'y a pas de LMG ! :-/, (juste 2 bar). possibilité de mettre 3 LMG dans les peloton renforcé.
Donc: quand est il du livre d'armée (que je ne possède pas encore): LMG en escouade ou pas ??
2) j'ai également 2 équipe de mortier léger. là..... je n'ai rien sur eux! où les mettre (possibilité dans une escouade), en soutien ou appui ? coût de l'équipe ?.
voilà :-) en vous remerciant d'avance. (je pense que ces précisions doivent se trouver dans le codex mais en attendant de l'avoir.... j aimerai jouer et tester mes unités :-) )
Bonne journée
dans mes équipes j'ai 2 équipes de mortiers legers US
je débute à bolt action. j'ai la boite de base + 1 panzer III, 1 R 35, et diverses équipes para US et Fallschirmjäger .
voilà mes questions:
1) dans la boite de base ,se trouve un livrer pour expliquer les régles simplement de façon à pouvoir jouer rapidement. Dans ce livret il est indiqué qu'il y a une LMG dans l'escouade para US (j ai donc fait 4 de mes escouades avec LMG), mais je m'aperçois maintenant que, dans le livre des règles, il n'y a pas de LMG ! :-/, (juste 2 bar). possibilité de mettre 3 LMG dans les peloton renforcé.
Donc: quand est il du livre d'armée (que je ne possède pas encore): LMG en escouade ou pas ??
2) j'ai également 2 équipe de mortier léger. là..... je n'ai rien sur eux! où les mettre (possibilité dans une escouade), en soutien ou appui ? coût de l'équipe ?.
voilà :-) en vous remerciant d'avance. (je pense que ces précisions doivent se trouver dans le codex mais en attendant de l'avoir.... j aimerai jouer et tester mes unités :-) )
Bonne journée
dans mes équipes j'ai 2 équipes de mortiers legers US
piment- Messages : 41
Re: mortier léger
Salut Piment
Pour te faire la mains sur la création de ta troupe et avoir des informations sur les choix possibles tu as le SITE de EasyArmy un clic et une inscription et tu auras une bible . en Anglais certes mais tip top.
Dans une escouade :jusqu’à 2 hommes peuvent avoir une LMG pour un cout de +20Pts chacun. pour chaque LMG incluse, un autre homme porte les munitions et s'occupe du chargeur.
pour le mortier
coût; 35pts inexpérimenté, 50 pts régulier, 65 pts vétéran
il s'agit d'une unité à part entière donc 1Dé en + et c'est une unité d'appui
Pour te faire la mains sur la création de ta troupe et avoir des informations sur les choix possibles tu as le SITE de EasyArmy un clic et une inscription et tu auras une bible . en Anglais certes mais tip top.
Dans une escouade :jusqu’à 2 hommes peuvent avoir une LMG pour un cout de +20Pts chacun. pour chaque LMG incluse, un autre homme porte les munitions et s'occupe du chargeur.
pour le mortier
coût; 35pts inexpérimenté, 50 pts régulier, 65 pts vétéran
il s'agit d'une unité à part entière donc 1Dé en + et c'est une unité d'appui
Dernière édition par rodp17 le Ven 10 Aoû - 10:28, édité 2 fois
rodp17- Messages : 3638
Tu peux aussi aller sur http://boltaction.easyarmy.com/PlatoonSelector.aspx
Quand tu crées ton escouade, tu as juste à sélectionner le type de troupes et le site te proposera les différentes options possibles.
Quand tu crées ton escouade, tu as juste à sélectionner le type de troupes et le site te proposera les différentes options possibles.
Mike Casey- Messages : 1533
Rod a dégainé plus rapidement …
Mais on est aligné sur les réponses.
Mike Casey- Messages : 1533
Mike Casey a écrit:Rod a dégainé plus rapidement …
C'est mon coté Sniper du Matin !!!!
merci beaucoup!!
à rodp en premier lol ;-)
donc: possibilité de 1 LMG par escouade ...ouf (1 tireur et 1 chargeur = 40pts ?? et non 20?)
mortier léger en équipe à part: ok
je me suis bien enregistré sur easy army: merci .
quand a la preparation d'armée, c'est super!!! merci de l info mike
bon boulot ;-)
à plus
à rodp en premier lol ;-)
donc: possibilité de 1 LMG par escouade ...ouf (1 tireur et 1 chargeur = 40pts ?? et non 20?)
mortier léger en équipe à part: ok
je me suis bien enregistré sur easy army: merci .
quand a la preparation d'armée, c'est super!!! merci de l info mike
bon boulot ;-)
à plus
@Piment:
la traduction de la règle en FR concernant la LMG est un chouilla tendancieuse dans l'interprétation :[i]"jusqu' a 2 hommes peuvent devient le chargeur " recevoir une mitrailleuse légère pour +20pts chacun. pour chaque LMG incluse, un autre homme["/i]
Tu as droit à 1 LMG par escouade soit 40PTs et 2 figurines: le porteur de la LMG et celui qui se charge des munitions .
le site easyArmy est à jour et surtout carré !!!
la traduction de la règle en FR concernant la LMG est un chouilla tendancieuse dans l'interprétation :[i]"jusqu' a 2 hommes peuvent devient le chargeur " recevoir une mitrailleuse légère pour +20pts chacun. pour chaque LMG incluse, un autre homme["/i]
Tu as droit à 1 LMG par escouade soit 40PTs et 2 figurines: le porteur de la LMG et celui qui se charge des munitions .
le site easyArmy est à jour et surtout carré !!!
oui j'ai vu ;-)
bon 40pts ouf!!! mais c'est comme ça lol.
j'étais parti sur 20pts au début. vu que le 'chargeur' est un soldat à part et que si le tireur est éliminé,le chargeur ''redeviens'' soldat d infanterie.
bon 40pts ouf!!! mais c'est comme ça lol.
j'étais parti sur 20pts au début. vu que le 'chargeur' est un soldat à part et que si le tireur est éliminé,le chargeur ''redeviens'' soldat d infanterie.
Slt Piment j'ai retrouvé les paras us que j'avais fait pour Rod:
Une lmg par squad ... Et le chargeur ne peut tirer quand il a la fonction chargeur ...
Une lmg par squad ... Et le chargeur ne peut tirer quand il a la fonction chargeur ...
Invité- Invité
J'ai même une info que PattonX avait fait:
Re: squad Para us
Message par pattonx le Ven 4 Nov - 23:29
1er point les para plastique sont en tenue 1943 donc pas ceux de normandie
le livre d'armée us ne prend l’équipement des tenues 42
armement; fusils/carabines,smg et LMG M-1919A6
dans le livre de règle en français ou il on rajouté les veterans fin de guerre sept 1944-1945(dont les para) armement;fusils/carabines,smg et FA(bar)
ce qu'on retrouve dans la boite para plastique!
les squad veterans 44-45 de 5 à 12 hommes-5 smg et 2 BAR max
et j'ai vu des cal.30 dans le descriptif dont equipe de MMG de trois hommes
donc t'as le choix
squad infanterie uniquement 3 x10 hommes
ou
squad infanterie de 2x12 hommes et 2 x équipe de MMG
Re: squad Para us
Message par pattonx le Ven 4 Nov - 23:29
1er point les para plastique sont en tenue 1943 donc pas ceux de normandie
le livre d'armée us ne prend l’équipement des tenues 42
armement; fusils/carabines,smg et LMG M-1919A6
dans le livre de règle en français ou il on rajouté les veterans fin de guerre sept 1944-1945(dont les para) armement;fusils/carabines,smg et FA(bar)
ce qu'on retrouve dans la boite para plastique!
les squad veterans 44-45 de 5 à 12 hommes-5 smg et 2 BAR max
et j'ai vu des cal.30 dans le descriptif dont equipe de MMG de trois hommes
donc t'as le choix
squad infanterie uniquement 3 x10 hommes
ou
squad infanterie de 2x12 hommes et 2 x équipe de MMG
Invité- Invité
Tu payes 20 points pour une LMG, le fantassin qui devient chargeur ne te coute pas plus cher
Par contre comme dit WW quand tu utilises la LMG le chargeur ne tire pas de son coté/fait le café/lit le journal/construit une bombe atomique/...
Par contre comme dit WW quand tu utilises la LMG le chargeur ne tire pas de son coté/fait le café/lit le journal/construit une bombe atomique/...
Au secours !!!! je viens de me noyer dans la règle avec le message de Philippe et celui de notre Gd Loup
@Piment : Méa culpa pour mon décompte de points de 40pts pour une LMG
quand tu lis le livre de règle en VF , tu peux te dire au final que tu as droit au final à 2 LMG par squad pour un +20Pts, avec la nécessité d'avoir un soldat de libre dans le squad pour servir de chargeur....
Et sur Easy Army quand tu vas dans les options c'est 1LMG pour +20pts .
qui a la règle en British pour savoir définitivement ce qui est possible ? car c'est clair que pour ma part je fais mon armée via le site de Easy army et je ne m'embêtes pas quand je fais les calculs. je laisse ça à la machine
A votre bon cœur !!!! cela intéressa beaucoup de monde au Final....
Ikbel si tu es là, je compte sur toi ...
@Piment : Méa culpa pour mon décompte de points de 40pts pour une LMG
quand tu lis le livre de règle en VF , tu peux te dire au final que tu as droit au final à 2 LMG par squad pour un +20Pts, avec la nécessité d'avoir un soldat de libre dans le squad pour servir de chargeur....
Et sur Easy Army quand tu vas dans les options c'est 1LMG pour +20pts .
qui a la règle en British pour savoir définitivement ce qui est possible ? car c'est clair que pour ma part je fais mon armée via le site de Easy army et je ne m'embêtes pas quand je fais les calculs. je laisse ça à la machine
A votre bon cœur !!!! cela intéressa beaucoup de monde au Final....
Ikbel si tu es là, je compte sur toi ...
20 pts la lmg... Pour le tireur et le chargeur... Et une par escouade chez les paras us..
Après, il y a aussi la possibilité de mettre 2 bar par escouades... Mais de mémoire, les bar chez les paras arrivent à partir de la Hollande... Et pas en Normandie...
Après, il y a aussi la possibilité de mettre 2 bar par escouades... Mais de mémoire, les bar chez les paras arrivent à partir de la Hollande... Et pas en Normandie...
boublik- Messages : 602
Da la règle le seul endroit ou l'ajout de LMG et mentionné c'est p.86 du supplémment Campaign - Battle of the Bulge et ça concerne uniquement les paras late war : "Up to 2 men can have a light machine gun for +20pts – for each light machine gun included another man becomes the loader".
Pour les BAR, comme on l'a déjà dit même si le paras n'ont pas sauté avec en Normandie il en ont utilisé beaucoup qui ont principalement été récupéré auprès des Glider troops.
Pour les BAR, comme on l'a déjà dit même si le paras n'ont pas sauté avec en Normandie il en ont utilisé beaucoup qui ont principalement été récupéré auprès des Glider troops.
Raph- Messages : 3198
J'ai mis la traduction :
"Jusqu'à 2 hommes peuvent avoir une mitrailleuse légère pour + 20pts - pour chaque mitrailleuse légère, un autre homme devient le chargeur".
"Jusqu'à 2 hommes peuvent avoir une mitrailleuse légère pour + 20pts - pour chaque mitrailleuse légère, un autre homme devient le chargeur".
Invité- Invité
et voici dans un récap
pour les unités inexpérimenté et réguliers : 1 LMG par unités soit 20Pts 2 soldats
Pour les vétérans coté Allemand comme Us et autres: possibilité d'avoir 2 LMGS max par unités soit +40pts / 4 soldats
ça c'est la règle, après il y a l' Histoire pour les "Puristes" .
Nous en resterons au jeu, histoire cette fois ci de ne pas se perdre ....
Il y a une coquille dans le livre de règle sur la troupe de base (inexp et réguliers) ....
C'est bon maintenant , je maîtrise la LMG !!!
pour les unités inexpérimenté et réguliers : 1 LMG par unités soit 20Pts 2 soldats
Pour les vétérans coté Allemand comme Us et autres: possibilité d'avoir 2 LMGS max par unités soit +40pts / 4 soldats
ça c'est la règle, après il y a l' Histoire pour les "Puristes" .
Nous en resterons au jeu, histoire cette fois ci de ne pas se perdre ....
Il y a une coquille dans le livre de règle sur la troupe de base (inexp et réguliers) ....
C'est bon maintenant , je maîtrise la LMG !!!
ouf!!!! lol beaucoup de réponses ...
merci encore
donc on est d accord : 1 LMG par escouade pour 20 pts (2 H)
bien ok le chargeur est bien chargeur et devient tireur uniquement si il se retrouve seul. ;-)
pour les BAR: ok aussi. perso. je n'ai mis qu un BAR par escouade.
j ai 4 escouades
la 5 eme est en éclaireurs.
pour les allemands sur 4 escouades j en ai mis deux avec 2 LMG (normal pour des allemands).
merci encore
donc on est d accord : 1 LMG par escouade pour 20 pts (2 H)
bien ok le chargeur est bien chargeur et devient tireur uniquement si il se retrouve seul. ;-)
pour les BAR: ok aussi. perso. je n'ai mis qu un BAR par escouade.
j ai 4 escouades
la 5 eme est en éclaireurs.
pour les allemands sur 4 escouades j en ai mis deux avec 2 LMG (normal pour des allemands).
Pour les allemands ils ont un dé de plus pour les LMGs, de mon côté j'en ai une par Squad, 1 ou 2 SMG(s), le reste fusils et Panzerfausts ...
Invité- Invité
Un dé de plus ??? un tir de plus tu veux dire non ?
Et ben quelle aventure :-)
Je viens de vous lire avec le décalage horaire (il est 5h30 pour moi) et ben je me suis bien marré, merci les copains
Je viens de vous lire avec le décalage horaire (il est 5h30 pour moi) et ben je me suis bien marré, merci les copains
Ludovic- Messages : 2570
Ludovic a écrit:Et ben quelle aventure :-)
Ah!!!! Mestre Ludo, il y a des moments où la lecture de règles deviennent du chinois quand elles sont mal traduites .....
easy army est à jour parce que relu par plein de gens ... sinon, y a Raph
lou_passejaire- Messages : 1823