Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2e tour de tir d'un mortier

5 participants

Aller en bas

2e tour de tir d'un mortier Empty 2e tour de tir d'un mortier

Message par polyeute Mar 30 Jan - 20:12

au premier tour, la difficulté pour toucher d'une arme à tir indirect est 6, sans modificateur aucun

mais au 2e, la règle cite les éléments de non-mouvement cible et tireur pour que la difficulté passe à 5 : est ce que les modificateur de pin ou troupe "bleue" doivent enfin être pris en compte ou on reste sur du sans modificateur ?

polyeute

Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

2e tour de tir d'un mortier Empty Re: 2e tour de tir d'un mortier

Message par rodp17 Mar 30 Jan - 20:27

Bonsoir Polyeute. si j'ai bien compris drunken
au 2éme tour, tu toucheras effectivement sur un 5 si les conditions que tu cites sont respectées. Les marqueurs Pin's adviendront si tu blesses , le jet pour blesser se faisant sur le type de troupe ( les bleus/inexpérimentés seront blessés sur 3+ sous le Gabarit fonction du type de mortier ....
tour 3 si les conditions sont les mêmes la touche se fera sur 4......
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

2e tour de tir d'un mortier Empty Re: 2e tour de tir d'un mortier

Message par polyeute Mar 30 Jan - 20:52

ma question était sur le fait qu'au 1er tour, il faut faire un 6 "sans aucun modificateur", donc ne pas prendre en compte les pins ou malus de tir des troupes inexpérimentées

est-ce qu'au tour suivant, on continue à ne pas prendre en compte les modificateurs habituels ?

polyeute

Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

2e tour de tir d'un mortier Empty Re: 2e tour de tir d'un mortier

Message par rodp17 Mar 30 Jan - 21:10

Tu viens de donner la réponse: Il te faut un 6 sur un jet pour faire une touche. Point!
Le mortier a une règle et il suffit de l'appliquer.
la valeur des troupes est à prendre en compte quand tu blesses .
une troupe inexpérimenté sera touchée sur 3+ de base / Régulier sur 4+ / vétéran sur 5+....
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

2e tour de tir d'un mortier Empty Re: 2e tour de tir d'un mortier

Message par polyeute Mar 30 Jan - 21:22

oui.....

et au tour suivant, quand je n'ai pas bougé et que ma cible non plus : je dois faire 5 ou 5 modifié par les éventuels modificateurs qu'en général je dois appliquer ?

polyeute

Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

2e tour de tir d'un mortier Empty Re: 2e tour de tir d'un mortier

Message par rodp17 Mar 30 Jan - 21:26

polyeute a écrit:oui.....

et au tour suivant, quand je n'ai pas bougé et que ma cible non plus : je dois faire 5 ou 5 modifié par les éventuels modificateurs qu'en général je dois appliquer ?

si tu n'avais pas touché au tour 1, c'est un 5 . si tu avais touché sans pour autant détruire l'ennemi, le tir était ajusté sur la cible et il te fallait un 2+
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

2e tour de tir d'un mortier Empty Re: 2e tour de tir d'un mortier

Message par polyeute Mar 30 Jan - 21:32

donc un mortier, au final quelque soit son nombre de pins et l'inexpérience de son équipe, tir "pareil" que si il est intact et servi par des vétérans (à part lpour l'encaissement des blessures) ?

polyeute

Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

2e tour de tir d'un mortier Empty Re: 2e tour de tir d'un mortier

Message par Thomas Trolljaeger Mar 30 Jan - 21:37

Succinctement, ça veut dire qu'on applique aucun modificateur aux tirs indirects, ni pour les marqueurs de stress, ni pour la portée, ni pour le couvert, ni pour d'éventuels servants bleus ? La règle de tir indirect remplace les règles ordinaires du tir ?
Thomas Trolljaeger
Thomas Trolljaeger

Messages : 46
Date d'inscription : 25/01/2018
Age : 56
Localisation : Privas

https://duplombdanslevirtuel.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

2e tour de tir d'un mortier Empty Re: 2e tour de tir d'un mortier

Message par bellum Mar 30 Jan - 21:44

pour simplifier : un jet pour toucher avec un tir indirect se fait indépendamment de tous modificateurs (p71 - tir indirect - 4eme paragraphe) quelque soit le "tour sur une même cible" du tir indirect

bellum

Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

2e tour de tir d'un mortier Empty Re: 2e tour de tir d'un mortier

Message par rodp17 Mar 30 Jan - 21:57

Thomas: OUI
les modificateurs n'interviendront que sur le jet de dégâts. le He de l'obusier est expliqué page 68/69 et il détermine les marqueurs pin et les touches
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

2e tour de tir d'un mortier Empty Re: 2e tour de tir d'un mortier

Message par Navarone Mar 30 Jan - 22:16

Effectivement le mortier ignore absolument tous les types de modificateurs pour toucher, quels qu'ils soient, à chacun de ses tours (et pas qu'au premier).
Navarone
Navarone

Messages : 199
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

2e tour de tir d'un mortier Empty Re: 2e tour de tir d'un mortier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum