2e tour de tir d'un mortier
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2e tour de tir d'un mortier
au premier tour, la difficulté pour toucher d'une arme à tir indirect est 6, sans modificateur aucun
mais au 2e, la règle cite les éléments de non-mouvement cible et tireur pour que la difficulté passe à 5 : est ce que les modificateur de pin ou troupe "bleue" doivent enfin être pris en compte ou on reste sur du sans modificateur ?
mais au 2e, la règle cite les éléments de non-mouvement cible et tireur pour que la difficulté passe à 5 : est ce que les modificateur de pin ou troupe "bleue" doivent enfin être pris en compte ou on reste sur du sans modificateur ?
polyeute- Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018
Re: 2e tour de tir d'un mortier
Bonsoir Polyeute. si j'ai bien compris
au 2éme tour, tu toucheras effectivement sur un 5 si les conditions que tu cites sont respectées. Les marqueurs Pin's adviendront si tu blesses , le jet pour blesser se faisant sur le type de troupe ( les bleus/inexpérimentés seront blessés sur 3+ sous le Gabarit fonction du type de mortier ....
tour 3 si les conditions sont les mêmes la touche se fera sur 4......
au 2éme tour, tu toucheras effectivement sur un 5 si les conditions que tu cites sont respectées. Les marqueurs Pin's adviendront si tu blesses , le jet pour blesser se faisant sur le type de troupe ( les bleus/inexpérimentés seront blessés sur 3+ sous le Gabarit fonction du type de mortier ....
tour 3 si les conditions sont les mêmes la touche se fera sur 4......
rodp17- Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR
Re: 2e tour de tir d'un mortier
ma question était sur le fait qu'au 1er tour, il faut faire un 6 "sans aucun modificateur", donc ne pas prendre en compte les pins ou malus de tir des troupes inexpérimentées
est-ce qu'au tour suivant, on continue à ne pas prendre en compte les modificateurs habituels ?
est-ce qu'au tour suivant, on continue à ne pas prendre en compte les modificateurs habituels ?
polyeute- Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018
Re: 2e tour de tir d'un mortier
Tu viens de donner la réponse: Il te faut un 6 sur un jet pour faire une touche. Point!
Le mortier a une règle et il suffit de l'appliquer.
la valeur des troupes est à prendre en compte quand tu blesses .
une troupe inexpérimenté sera touchée sur 3+ de base / Régulier sur 4+ / vétéran sur 5+....
Le mortier a une règle et il suffit de l'appliquer.
la valeur des troupes est à prendre en compte quand tu blesses .
une troupe inexpérimenté sera touchée sur 3+ de base / Régulier sur 4+ / vétéran sur 5+....
rodp17- Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR
Re: 2e tour de tir d'un mortier
oui.....
et au tour suivant, quand je n'ai pas bougé et que ma cible non plus : je dois faire 5 ou 5 modifié par les éventuels modificateurs qu'en général je dois appliquer ?
et au tour suivant, quand je n'ai pas bougé et que ma cible non plus : je dois faire 5 ou 5 modifié par les éventuels modificateurs qu'en général je dois appliquer ?
polyeute- Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018
Re: 2e tour de tir d'un mortier
polyeute a écrit:oui.....
et au tour suivant, quand je n'ai pas bougé et que ma cible non plus : je dois faire 5 ou 5 modifié par les éventuels modificateurs qu'en général je dois appliquer ?
si tu n'avais pas touché au tour 1, c'est un 5 . si tu avais touché sans pour autant détruire l'ennemi, le tir était ajusté sur la cible et il te fallait un 2+
rodp17- Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR
Re: 2e tour de tir d'un mortier
donc un mortier, au final quelque soit son nombre de pins et l'inexpérience de son équipe, tir "pareil" que si il est intact et servi par des vétérans (à part lpour l'encaissement des blessures) ?
polyeute- Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2018
Re: 2e tour de tir d'un mortier
Succinctement, ça veut dire qu'on applique aucun modificateur aux tirs indirects, ni pour les marqueurs de stress, ni pour la portée, ni pour le couvert, ni pour d'éventuels servants bleus ? La règle de tir indirect remplace les règles ordinaires du tir ?
Re: 2e tour de tir d'un mortier
pour simplifier : un jet pour toucher avec un tir indirect se fait indépendamment de tous modificateurs (p71 - tir indirect - 4eme paragraphe) quelque soit le "tour sur une même cible" du tir indirect
bellum- Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon
Re: 2e tour de tir d'un mortier
Thomas: OUI
les modificateurs n'interviendront que sur le jet de dégâts. le He de l'obusier est expliqué page 68/69 et il détermine les marqueurs pin et les touches
les modificateurs n'interviendront que sur le jet de dégâts. le He de l'obusier est expliqué page 68/69 et il détermine les marqueurs pin et les touches
rodp17- Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR
Re: 2e tour de tir d'un mortier
Effectivement le mortier ignore absolument tous les types de modificateurs pour toucher, quels qu'ils soient, à chacun de ses tours (et pas qu'au premier).
Navarone- Messages : 199
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 48
Localisation : Bordeaux
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