Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

décors avec de la neige.

+3
Von Patatör
Havocation
coteaz04
7 participants

Aller en bas

décors avec de la neige. Empty décors avec de la neige.

Message par coteaz04 Mar 2 Aoû - 22:05

Bonsoir, j'ai sorti mes vieux décors 40k monde de glace qui me servaient pour mes Valhalla et horreur affraid la pâte polifila est toute craquelée , la peinture gouache à jauni ... la merde quoi, j'ai tout jeté et j'aimerai recommencer !
Quelqu'un pourrais me passer quelques trucs ou marques de produits pour réaliser de nouveaux décors et plaques de jeu ?
Merci d'avance.
coteaz04
coteaz04

Messages : 524
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 59
Localisation : Saive (Liège en Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

décors avec de la neige. Empty Re: décors avec de la neige.

Message par Havocation Mar 2 Aoû - 22:25

Von Patatör à une superbe table hivernale, elle est à voir Ici !

_________________
décors avec de la neige. Banner13 décors avec de la neige. Banner16
décors avec de la neige. Galery12décors avec de la neige. Usafin13 décors avec de la neige. 82ndfi13 décors avec de la neige. German13 décors avec de la neige. Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

décors avec de la neige. Empty Re: décors avec de la neige.

Message par Von Patatör Mer 3 Aoû - 0:12

Hello ! un site nickel pour la neige necplusultra " merci à Lou passejaire"
La fée des neiges c'est là : http://www.precisioniceandsnow.com/

Sinon, un conseil pour économiser des produits qui peuvent être onéreux sur une grande surface :
j'ai acheté une table battleboard chez Richard Hale (une sorte de dieu vivant de la déco... parmi d'autres).
La neige était une poudre spéciale qui existe aussi chez ice and snow doté de paillettes. Selon comment tu bouge, tu vois briller la neige. (HOoooooomondieuuuu)
Cependant rien n'est éternel, elle à jaunie car exposé dans une salle pendant 2 ans.
Il a fallut que je la restaure, et j'en ai profité pour adapter une plaque au dessus du lac gelé.
C'est alors que comme il me l'avait suggéré, je me suis adressé à Richard, pour avoir les conseils du père de la matrice.
Il m'a conseillé de peindre le sol avec du blanc, plus blanc que blanc..... la peinture acrylique pour plafonds (solide et durable). Et de la saupoudrer à peine par endroits (reliefs) avec la neige qu'il m'avait fourni (poudre fine, medium et grosse).
Le résultat est grandiose, il faut presque des lunettes de soleil si tu met trop de lumières au dessus.
Du coup, j'ai utilisé cette technique pour mes décors mobiles enneigés qui vont sur la table.
L'important est d'avoir au dessous des surface texturées (coton et PVA, branches, sable).  
Tu fini avec petit pinceau avec un peu de pâte (mélange de poudre et de colle pva), et saupoudrage dessus tant que c'est pas sec.
Idem pour des chenilles de char (je ne l'ai pas encore fait sur les miens du reste).
Je n'ai jamais utilisé du bicarbonate ni de talc pour faire de la pâte car j'ai encore plein de poudre NOCH.
Mais il parait que pulvériser de la colle et du talc cela fonctionne pour les Dio.
Pour une table qui doit vivre, il vaut mieux du solide, je trouve la peinture plafond parfaite.
la texture est préservée, le blanc est réaliste et mat, et avec un pot tu fais 10 000 tables.
Tu peux passer des couches plus épaisses sur des troncs ou murets (entre chaque séchage)...
Simule du gel avec une brosse à dents, brossage vers le bas...sur murets, rochers...
Pareil, avec la brosse à dent tu tapote les zones ou la neige s'arrête...pour faire le dégradé sur la route par exemple.
Près d'un cours d'eau, ou zones d'épaisse neige, tu peins ta zone en bleu azur, et ensuite tu fais un dégradé blanc dessus, sa donne un effet de densité comment dire...glaciale...

Comme pour un mur, attends que cela sèche bien pour avoir l'effet "Wao ma que c'est blanc" !

Actuellement sur le forum il n'y a pas de photos vraiment propres de ma table complète et finie (Bastogne), mais la semaine prochaine je vais la sortir et faire une séance photo
en mode front de l'est....Voire si cela peu t'inspirer !!  Very Happy

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

décors avec de la neige. Empty Re: décors avec de la neige.

Message par lou_passejaire Mer 3 Aoû - 9:37

comme dit Von Patatör, les produits "neige" genre précision ice and snow ou autres sur grande surface, ça finit par faire un poil onéreux ...
le bicarbonate, et autres, ça jaunit grave ...
par contre coté peinture à plafond, faut fuir le bas de gamme, pasque ça jaunit là aussi ... pas sur le court terme, mais sur 4 ou 5 ans ... tu finis par avoir l'impression que toute l'armée yankee est venu pisser dans la neige ... Very Happy

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

décors avec de la neige. Empty Re: décors avec de la neige.

Message par coteaz04 Mer 3 Aoû - 22:09

cheers une mine d'or de renseignements, je vais tester avec de la bonne peinture pour plafond qu'il me reste dans la cave , saupoudrer de neige artificielle achetée chez ava pour les fètes ( elle n'a pas jauni sur mes anciens décors donc je garde celle là )
Merci Charle pour le lien de la table toulouse bastogne .
Merci von patatör pour les détails de ta table .
Pour lou-passejaire, le bicarbonate n'a pas encore jauni sur les socles de mes figurines qui sont dans mes vitrines depuis + ou - 5 ans mais sur une grande table, en effet il y a des risques de dégradation . pale
Je reviendrai vers vous avec des photos et commentaires de mes testes .

ah oui les video étaient vraiment bien expliquées . I love you
coteaz04
coteaz04

Messages : 524
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 59
Localisation : Saive (Liège en Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

décors avec de la neige. Empty Re: décors avec de la neige.

Message par coteaz04 Jeu 4 Aoû - 21:59

trouvé pour 1,65 euro  Laughing

décors avec de la neige. P1050646

un restant de peinture du plafond de la cuisine Shocked

décors avec de la neige. P1050647

je vais tester et vous dirai quoi ! Wink
coteaz04
coteaz04

Messages : 524
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 59
Localisation : Saive (Liège en Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

décors avec de la neige. Empty Re: décors avec de la neige.

Message par Solosub Jeu 4 Aoû - 22:41

Je m'embête plus, dalles de plafond 30x30 (ça vaut presque rien) et bicarbonate avec de la colle PVA ou de la laque pour les decors Wink

décors avec de la neige. Image30

décors avec de la neige. Image31

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

décors avec de la neige. Banner18 décors avec de la neige. Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

décors avec de la neige. Empty Re: décors avec de la neige.

Message par Mike Casey Ven 5 Aoû - 6:36

@ Solosub : Le rendu est sympa et efficace. Très belle table de jeu. On dirait chez moi ... dans quelques semaines ...
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

décors avec de la neige. Empty Re: décors avec de la neige.

Message par Jean46 Ven 5 Aoû - 7:51

Oui pas mal, cela donne des idées.
Jean46
Jean46

Messages : 2079
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 64
Localisation : Escamps

Revenir en haut Aller en bas

décors avec de la neige. Empty Re: décors avec de la neige.

Message par coteaz04 Ven 5 Aoû - 21:13

ouiiii bonne idée, cheers à retenir merci pour ces belles photos. I love you
coteaz04
coteaz04

Messages : 524
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 59
Localisation : Saive (Liège en Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

décors avec de la neige. Empty Re: décors avec de la neige.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum