Première Neige
+28
pattonx
folgore
Jean46
Little Boy
Georghi Ivanov
Ikbel
Lstark
fabsigmar
Ludovic
naash
korre
thominathor
biak40
ZWUL
Von Patatör
Panoramix
rodp17
worrywort
alainkif
Havocation
Raph
Celebrimbor
Gilles78
Solosub
Le Caillou
Repasdemousquetaires
Nicolo
Dero
32 participants
Page 1 sur 15
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
Première Neige
Après m'être fait la main avec les allemands et je pense être parvenu à maîtriser le feld grau je me lance dans un projet automne hiver 44-45 waffen ss et volksgrenadier le but étant la qualité au profit de la quantité. Je partirais sur une vingtaine de waffen ss mélangeant oak leaf automne et camo erbenmuster quelques volks warlord et empress un sdkfz et hetzer au 1/50 si je trouve
Voilà un wip du premier rajout d'une écharpe en miliput
Voilà un wip du premier rajout d'une écharpe en miliput
Dero- Messages : 1577
Re: Première Neige
Bravo! T’as peinture à beaucoup de caractère.
Nicolo- Messages : 44
Premier ss fini lumière à chier vive la pluie
Très bon début !
Et avec ton coup de pinceau, j'ai hâte de voir ce que tu vas sortir en camo sur du Empress...
Et avec ton coup de pinceau, j'ai hâte de voir ce que tu vas sortir en camo sur du Empress...
Le Caillou- Messages : 723
Gilles m'a donné envie et me met la pression en même temps pour la peinture!Repasdemousquetaires a écrit:Ahahhh ! J'ai hâte de voir le camouflage !
Sascha herm les a déjà tellement bien peint...! Ce gars est un vrai pro!Le Caillou a écrit:Très bon début !
Ach ! Très très shön !
Voilà un wip du premier camo pea dot j'étais peu convaincu au début mais finalement assez content du résultat
Très très bon !
Jean46- Messages : 2079
tres sympa ta nouvelle figurine. Je ne connaissais pas cette pose, c'est laquelle originellement?
Pour ton camo a petits pois, j'eviterais les points jaunes dans le marron clair, pas assez de constraste pour etre lisible meme si "realiste"
Pour ton camo a petits pois, j'eviterais les points jaunes dans le marron clair, pas assez de constraste pour etre lisible meme si "realiste"
Gilles78- Messages : 1250
Très joli, d'un point de vue réalisme du camo ta seule vraie erreur est d'avoir fait des tâches vert clair, si tu regardes bien le camo petits pois les tâches sont des nuances de vert foncé, seuls les pois eux-mêmes sont vert clairs. Autrement (mais ce n'est pas vraiment une erreur) j'éviterais les groupements de pois d'une même couleur comme sur la manche de gauche de la photo de face : tes pois suivent le tracé des tâches et sont groupés par couleur ce qui n'est pas le cas sur le camo petits pois ou alors très très rarement.
Raph- Messages : 3198
C'est une figs Charlemagne j'ai remonté le pied.Gilles78 a écrit:tres sympa ta nouvelle figurine. Je ne connaissais pas cette pose, c'est laquelle originellement?
Pour les points ils sont beige clair c'est la photo qui rend pas trop tu les peindre is comment toi?
Dernière édition par Dero le Ven 25 Mai - 9:50, édité 1 fois
Pour le coup ta fig est finie ou pas ?
Si oui j'ai encore des pistes d’amélioration :
- Peints de préférence tes semelles en noir : il existait deux variantes de semelles, soit en cahoutchouc soit en cuir, dans ce dernier cas elles peuvent être noires ou marrons mais du coup elles devraient être cloutées.
- La cantine fait un poil trop neuve à mon gôut, j'aurais bien vu une ou deux traces d'usure ou un lavis plus poussé dessus.
- Je ne suis pas fan de la couleur de ton sac à pain, pour moi il devrait être peint dans des gammes de couleur allant du sable au marron (il y a beaucoup de variantes) mais la il semble vert ...
- La boucle du brelage dans le dos est très visible mais tu ne l'as pas peinte ce qui me surprend, de même penses à peindre les renforts en cuir marron sur les brelages noirs comme sur cette photo :
- Si ton brelage est noir, les passants qui retiennent la toile de tente (dans ton cas une blouse camouflée roulée, pourquoi pas) devraient être noirs eux aussi et pas marrons,
Sinon +1 tes visages sont toujours aussi beaux
Si oui j'ai encore des pistes d’amélioration :
- Peints de préférence tes semelles en noir : il existait deux variantes de semelles, soit en cahoutchouc soit en cuir, dans ce dernier cas elles peuvent être noires ou marrons mais du coup elles devraient être cloutées.
- La cantine fait un poil trop neuve à mon gôut, j'aurais bien vu une ou deux traces d'usure ou un lavis plus poussé dessus.
- Je ne suis pas fan de la couleur de ton sac à pain, pour moi il devrait être peint dans des gammes de couleur allant du sable au marron (il y a beaucoup de variantes) mais la il semble vert ...
- La boucle du brelage dans le dos est très visible mais tu ne l'as pas peinte ce qui me surprend, de même penses à peindre les renforts en cuir marron sur les brelages noirs comme sur cette photo :
- Si ton brelage est noir, les passants qui retiennent la toile de tente (dans ton cas une blouse camouflée roulée, pourquoi pas) devraient être noirs eux aussi et pas marrons,
Sinon +1 tes visages sont toujours aussi beaux
Oui raph tu as raison pour le vert j'ai changé!
Non la figs est pas fini le sac à pain sera beige la cantine usée et le brûlage pas fini. Pour le poncho je croyais qu'il pousait être comme ça aussi je me suis basé sur des images
OK nickel, disons que la grande majorité des zeltbahn étaint de ces couleurs :
Mais effectivement certaines étaient en camo "feuilles de chêne" réversible Automne/été, mais uniquement chez les SS et surtout en early war.
Mais effectivement certaines étaient en camo "feuilles de chêne" réversible Automne/été, mais uniquement chez les SS et surtout en early war.
Comme toujours Merci pour tes conseils!
Dero a écrit:C'est une figs Charlemagne j'ai remonté le pied.Gilles78 a écrit:tres sympa ta nouvelle figurine. Je ne connaissais pas cette pose, c'est laquelle originellement?
Pour les points ils sont beige clair c'est la photo qui rend pas trop tu les peindre is comment toi?
j'aime beaucoup la pose que tu as choise. Je vais m'en inspirer pour mon projet Berlin.
Sinon, pour le petit pois, j'avais un tuto a l'epoque (il me semble que tu l'as en francais sur mon fil Germains fin de guerre):
http://sixtwentyeight.blogspot.jp/2017/11/so-you-want-to-paint-pea-dot-pattern.html
Dero a écrit:Non la figs est pas fini le sac à pain sera beige la cantine usée et le brûlage pas fini. Pour le poncho je croyais qu'il pousait être comme ça aussi je me suis basé sur des images
Oui, poncho ss avec camouflage, ca passe tout a fait.
Si si je m'en suis bcp inspiré de toute façon c'est la première figs y a tjs des ratés pour mieux apprendre!après sur les figs métal y a bcp de plis c'est pas evident...
Page 1 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15