Ma première table de jeu - débarquement...
+2
Solosub
Thierry-ASOIAF
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Thierry-ASOIAF- Messages : 62
Re: Ma première table de jeu - débarquement...
Très beau travail, elle est superbe cette table !
Thierry-ASOIAF aime ce message
Du bon travail, bravo!
Georghi Ivanov- Messages : 1583
Merci beaucoup pour vos encouragement. C'est une grande première après avoir visionné beaucoup de vidéos
Après il faudrait un 3e module pour faire 180 de large mais pour un débarquement je me demande si la profondeur est pas au moins aussi importante (voir plus que la largeur) ? Je serais preneur de vos avis et expérience.
Sur la plage, est-il judicieux de placer des éléments pour servir un minimum de couvert aux assaillants ?
Est-ce que le coté "dune" offre un terrain difficile ou bien doit il être considéré comme un terrain normal pour l'infanterie ?
Après il faudrait un 3e module pour faire 180 de large mais pour un débarquement je me demande si la profondeur est pas au moins aussi importante (voir plus que la largeur) ? Je serais preneur de vos avis et expérience.
Sur la plage, est-il judicieux de placer des éléments pour servir un minimum de couvert aux assaillants ?
Est-ce que le coté "dune" offre un terrain difficile ou bien doit il être considéré comme un terrain normal pour l'infanterie ?
Beau travail, par contre juste un détail pour le positionnement de ton ou tes futurs bunkers. L'ouverture pour canon n'était pas orientée vers la mer mais de manière à prendre la plage en enfilade. Cela peut être important de le prévoir à l'avance à cause de l'encombrement du bunker. Le mur de protection était donc parallèle au bord de mer afin d'éviter les coups directs. Cela implique pour nous, une table suffisamment longue et de placer les bunkers plutôt sur un bord si l'on veut qu'il tire et ne soit pas seulement un objectif.
Jean46- Messages : 2079
Leonardo aime ce message
Jean46 a écrit:Beau travail, par contre juste un détail pour le positionnement de ton ou tes futurs bunkers. L'ouverture pour canon n'était pas orientée vers la mer mais de manière à prendre la plage en enfilade. Cela peut être important de le prévoir à l'avance à cause de l'encombrement du bunker. Le mur de protection était donc parallèle au bord de mer afin d'éviter les coups directs. Cela implique pour nous, une table suffisamment longue et de placer les bunkers plutôt sur un bord si l'on veut qu'il tire et ne soit pas seulement un objectif.
Ah ah... ok, là j'ai peur que ce soit trop tard pour moi. d'où l'importance des tables en 180 alors
merci
Si le bunker n'est pas collé, tu pourras toujours changer son orientation au plus que tu pourras.
Solosub et Biak35 aiment ce message
C'est mieux.
Il manquait un bloc pour faire les 180 de large
Dernière édition par Thierry-ASOIAF le Mar 16 Mar - 13:52, édité 1 fois
Ben comme ça, ça sera fait ! ^^
Je pense aussi que la table doit être plus dans le sens de la largeur, et non dans le sens de la profondeur.
Si tu souhaites poursuivre le débarquement, il te suffit ensuite de passer sur un second scénario reprenant où le précédent se sera arrêté, c'est-à-dire une fois que les "débarqués" auront pris pied sur le haut du talus.
Cela te permet ainsi de jouer une seconde partie pour l'élargissement de la tête de pont.
En tout cas, c'est du bon boulot.
Bon courage pour la suite, ça en vaut le coup !
Je pense aussi que la table doit être plus dans le sens de la largeur, et non dans le sens de la profondeur.
Si tu souhaites poursuivre le débarquement, il te suffit ensuite de passer sur un second scénario reprenant où le précédent se sera arrêté, c'est-à-dire une fois que les "débarqués" auront pris pied sur le haut du talus.
Cela te permet ainsi de jouer une seconde partie pour l'élargissement de la tête de pont.
En tout cas, c'est du bon boulot.
Bon courage pour la suite, ça en vaut le coup !
Le Caillou- Messages : 723
En fait c'est l'idée qui m'est venue, de faire ensuite 3 modules qui viennent en arrière pour faire des scénarios plus de ville et campagne, pour placer des bocages, une route, de la forêt, une rivière et un pont... que sais-je...Le Caillou a écrit:Ben comme ça, ça sera fait ! ^^
il te suffit ensuite de passer sur un second scénario reprenant où le précédent se sera arrêté, c'est-à-dire une fois que les "débarqués" auront pris pied sur le haut du talus.
Une histoire sans fin ! je me demande si je n'aurai pas dû aller à la pêche le jour où j'ai décidé de commencer
En tous cas merci pour les remarques bienveillantes mais utiles (des fois même un peu trop bienveillantes car vous avez failli me laisser dans mon erreur de faire 120 de large au lieu de 180
à bientôt la suite du partage des photos.
Si tu manques de place, tu peux même "dérouler" au fur et à mesure que les débarqués avancent : tu enlèves la première ligne de dalles (les plages, par exemple), et tu poses une nouvelle ligne de dalles (la ville).
Si ça continue à avance, tu enlèves les dunes, et tu poses la sortie de la ville et/ou les premiers champs.
Et ainsi de suite...
Si ça continue à avance, tu enlèves les dunes, et tu poses la sortie de la ville et/ou les premiers champs.
Et ainsi de suite...
Le Caillou- Messages : 723
Bon, pour ça faut que je me trouve des joueurs motivés aussi
Je viens de visiter ton blog !!! je suis vraiment épaté par ce que j'y ai vu ! en mode jalouxLe Caillou a écrit:Si tu manques de place, tu peux même "dérouler" au fur et à mesure que les débarqués avancent : tu enlèves la première ligne de dalles (les plages, par exemple), et tu poses une nouvelle ligne de dalles (la ville).
Et ainsi de suite...
Je trouve ton projet superbe. Le seul (petit) bémol que je trouve, c'est que ta table est trop propre. Un peu de salissure sur certaine partie comme les bâtiment pourrait donner un peu plus de réalisme par exemple. Tu l'as bien réalisé sur le bunker sur la plage mais pas sur les sacs à terre ni sur les barbelés.
Mais cela ne gâche en rien cette table ni le travail effectué.
Surtout que je vais attaquer ma table modulaire de zone de tranchées. Je vais donc m'inspirer de ce que je trouve et tes tranchées sont sympathiques.
Mais cela ne gâche en rien cette table ni le travail effectué.
Surtout que je vais attaquer ma table modulaire de zone de tranchées. Je vais donc m'inspirer de ce que je trouve et tes tranchées sont sympathiques.
Tu as entièrement raison.nergalis a écrit:Le seul (petit) bémol que je trouve, c'est que ta table est trop propre. Un peu de salissure sur certaine partie comme les bâtiment pourrait donner un peu plus de réalisme par exemple. Tu l'as bien réalisé sur le bunker sur la plage mais pas sur les sacs à terre ni sur les barbelés.
Pour les sacs, j'ai prévu un passage d'un lavis pour salir un peu tout ça mais impossible de mettre la main dessus pour le moment.
Pour les barbelés ? faut-il que j'ajoute de la rouille ?
Pour les bâtiment, je me suis fait plusieurs fois la réflexion, surtout pour les deux à crépi blanc mais j'ai peur de tout foirer en mettant du trop sale et je ne sais pas bien comment m'y prendre ! Any help;)
Comme je te comprends quand tu annonce que tu as peur de tout foirer.
Pour les lavis, je verse quelques gouttes de peinture pour colorer de l'eau. Je passe ensuite ce jus sur les décors. Un peu de noir, de beige et de marron.
Pour tes maisons super blanches, tu peux passer ce genre de jus à des endroits stratégiques pour foncer/salir un peu. Mais de meilleurs peintres pourraient te donner de meilleurs conseils.
Pour les lavis, je verse quelques gouttes de peinture pour colorer de l'eau. Je passe ensuite ce jus sur les décors. Un peu de noir, de beige et de marron.
Pour tes maisons super blanches, tu peux passer ce genre de jus à des endroits stratégiques pour foncer/salir un peu. Mais de meilleurs peintres pourraient te donner de meilleurs conseils.
je n'avais pas fait le rapprochement que c'est toi qui a fait la table d'hiver et qui projette la table de tranchées... j'ai tout étudié avec détails donc merci pour tes partages.nergalis a écrit:Comme je te comprends quand tu annonce que tu as peur de tout foirer.
Page 1 sur 2 • 1, 2