Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

+4
rodp17
Ludovic
Solosub
Seb
8 participants

Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par Seb Jeu 15 Sep - 11:05

Bonjour à tous,

Pour information, des petits français ont lancé un Kickstarter pour une gamme de décors de type Usine : https://www.kickstarter.com/projects/1363726321/klipn-play-scenerys-28mm

A la base leur gamme est plutôt orientée vers du Warhammer 40K ou dérivés mais le style des bâtiments de type industriel permet aussi de se faire une belle table d'ambiance Stalingrad ou équivalent avec des bâtiments en bon état ou détruits.

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play 14344891_1316955314982795_8441240764338561210_n

Les kits se veulent simples à monter/ranger et pour les avoir vus en vrai à "Orléans Joue" le week-end dernier (un salon sur les jeux) c'est plutôt pas mal en terme de rendu ... et de rangement. Après on aime ou on aime pas le style "montage rapide" mais je pense que ça peut trouver sa place sur une table de Bolt Action.

Voici quelques infos pour ceux que ça peut intéresser.

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play 14192723_1305897546088572_5997633062460881039_n
Seb
Seb

Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 45
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par Solosub Jeu 15 Sep - 11:42

Humm...

+
L'impression est bonne

-
C'est du carton (durabilité du système après montage et démontage)
le système de montage est trop visible

...bof

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Banner18 [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par Seb Jeu 15 Sep - 13:44

Alors en fait ce n'est pas exactement du carton.

J'avais un peu les même craintes que toi concernant la durabilité mais le materiau se rapproche plus d'une plaque fine de MDF que du carton.

Les pièces ne s’abîment que très peu au démontage remontage de ce que j'en ai vu.
Seb
Seb

Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 45
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par Ludovic Jeu 15 Sep - 13:49

Le rendu à l'air très bon mais je suis déçu par la proposition de système de montage, du coup dommage
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par rodp17 Jeu 15 Sep - 17:34

C'est vrai que le système de montage est résolument basique certainement pour faciliter l'assemblage et pour le coup c'est bof.... Sinon c'est quand même sympa de voir un projet Français avec un choix de produire en France. C'est courageux et ça mérite quand même des encouragements pour la réussite du Kickstarter.L'impression est quand même bien sympathique et c'est vrai que c'est pas mal de pouvoir manipuler le produit pour e faire une bonne idée. Après ils pourront améliorer le système avec les remontées d'informations comme ici.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par Solosub Jeu 15 Sep - 17:38

L'argument francais est très souvent avancé sur ce KS...mais ce n'est ni un argument de qualité, ni d'intérêt, du moins pour moi Wink
Malheureusement l'impression même si elle est bonne ne suffit pas à en faire un modele suffisamment qualitatif.
Quand on fait du decor et que l'on benchmark un peu sérieusement les concurrents on n'arrive pas avec un système aussi rudimentaire d'assemblage pour Playmobil Twisted Evil


Dernière édition par Solosub le Jeu 15 Sep - 17:42, édité 1 fois

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Banner18 [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par rodp17 Jeu 15 Sep - 17:42

Solosub a écrit:L'argument francais est très souvent avancé sur ce KS...mais ce n'est ni un argument de qualité, ni d'intérêt Wink
Je suis bien d'accord avec toi Solosub, mais ils sont à mi-chemin et même si ce n'est pas ma tasse de thé, le produit reste une bonne idée quand tu connais la quantité de produits existants sur le marché...ils restent "courageux".
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par Solosub Jeu 15 Sep - 17:46

rodp17 a écrit: le produit reste une bonne idée quand tu connais la quantité de produits existants sur le marché...ils restent "courageux".

Justement non ! Lorsqu'il y a autant de concurrents ce n'est pas de courage, mais d'innovation dont il faut faire preuve !
Après ça dépend du public visé tu me dira Rolling Eyes

Concernant le prix ce n'est pas donné non plus : 70€ prix boutique (65€ avec le KS) Evil or Very Mad

Je préfère ça à 50£ Wink

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Image17

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Banner18 [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par rodp17 Jeu 15 Sep - 18:06

Dans ce ils restent "courageux" il y avait une pointe d'ironie Smile  
et je pense aussi qu'il y a une clientèle pour ce genre de matériel qui, si elle est prête à mettre plus de 100€ dans une figs avec un magnifique socle rond se permettra ce genre d'achat... même si le prix pique un peu!!! Rolling Eyes
Rien de mieux que se faire des décors c'est plus ludique!!!! et certainnement moins cher ( ça c'est un sujet à développer ici)
Et effectivement Sarissa fait des choses plus sympa dans ce domaine du décor.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par Ludovic Jeu 15 Sep - 18:17

Clairement, je suis beaucoup plus sensible à ce type de realisation : Ici

L'effet visuel est comparable sinon mieux et le montage est qualitatif et nous sommes sur du clip & Play
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par rodp17 Jeu 15 Sep - 18:44

@Ludo : encore une marque que je ne connaissais pas . comme quoi il y a beaucoup, mais beaucoup de Fabriquant dans ce domaine. A choisir avec Sarissa il y a EWAR la marque que Cobalt propose dans sa boutique qui est top pour moi.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par Invité Jeu 15 Sep - 20:20

Ludovic a écrit:Clairement, je suis beaucoup plus sensible à ce type de realisation : Ici

L'effet visuel est comparable sinon mieux et le montage est qualitatif et nous sommes sur du clip & Play

C'est propre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par Ludovic Jeu 15 Sep - 20:25

Sinon je vous propose dans une gamme comparable à celle de Sarissa, charlie foxtrot

L'école est de mon point vue une grande réussite
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par Ikbel Jeu 15 Sep - 20:53

Ludovic a écrit:Sinon je vous propose dans une gamme comparable à celle de Sarissa, charlie foxtrot

L'école est de mon point vue une grande réussite
Merci beaucoup ! Je ne connaissais pas cette marque et, ma foi, c'est vraiment pas mal ! C'est une bonne alternative à Sarissa notamment.

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par fabsigmar Jeu 15 Sep - 22:27

Ludovic a écrit:Sinon je vous propose dans une gamme comparable à celle de Sarissa, charlie foxtrot

L'école est de mon point vue une grande réussite

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette marque.... Leur gamme est très sympa..


Dernière édition par fabsigmar le Jeu 15 Sep - 22:45, édité 1 fois
fabsigmar
fabsigmar

Messages : 643
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 51
Localisation : MARLY LE ROI 78

Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par R1artwork Jeu 15 Sep - 22:36

je connaissais Charlie Foxtrot, très bien par ailleurs, par contre, merci de m'avoir fait découvrir Crescent root studio, c'est de la balle atomique
R1artwork
R1artwork

Messages : 289
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par Ludovic Jeu 15 Sep - 23:01

R1artwork a écrit:je connaissais Charlie Foxtrot, très bien par ailleurs, par contre, merci de m'avoir fait découvrir Crescent root studio, c'est de la balle atomique

Crescent root studio a revu sa gamme il y a quelques mois avec un gros travaille sur le vieillissement des bâtiments et c'est du meilleur effet.
En revanche les intérieurs sont tres basiques
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par Mike Casey Ven 16 Sep - 6:51

Ludovic a écrit:
R1artwork a écrit:je connaissais Charlie Foxtrot, très bien par ailleurs, par contre, merci de m'avoir fait découvrir Crescent root studio, c'est de la balle atomique

Crescent root studio a revu sa gamme il y a quelques mois avec un gros travaille sur le vieillissement des bâtiments et c'est du meilleur effet.
En revanche les intérieurs sont tres basiques

@ Ludo : Sais-tu si on peut trouver des revendeurs en Europe de ces produits ? Je suis très intéressé.
Mike Casey
Mike Casey

Messages : 1533
Date d'inscription : 28/05/2016
Age : 58
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par Seb Ven 16 Sep - 7:50

Bonjour,

Très sympa les décors Charlie Foxtrot ! J'avais regardé leur gamme sans pour autant accrocher mais leur école est vraiment très sympa.

Pour Crescent Root c'est effectivement très sympa, le rendu une fois monté est très bon, mais je trouve les maisons peut-être un peu petites.

Après niveau prix, quand tu ajoutes les frais de port et de douane je suis pas certain que ce soit forcément plus intéressant.

Je vous trouve un peu durs au niveau de vos critiques de cette gamme. Il faut voir qu'à la base ce n'est pas ciblé pour du WWII.

Comparer ces produit à du Kallistra ... MDF non peint, à monter et coller ... Qui prend une place monstre une fois monté... Ce n'est pas très fair.

L'argument des gars de Klip'n Play c'est une gamme de décors rapide à montée/démonter, orientée jeu un peu au détriment du réalisme historique certes mais je pense que ca trouvera son public.

Oui ils ont probablement des améliorations à apporter à leur produit mais les remarques de certains sur la qualité sans avoir vu le produit sont je trouve très dures. Moi je trouve ça bien que des Français se lancent dans ce genre de produits et c'est à mes yeux un argument. C'est plutot courageux, et avoir des fa roquants plus proches de nous serait un plus alors si vous avez des critiques constructives pourquoi ne pas les leur communiquer pour les aider à s'améliorer plutôt que se faire plaisir en petit comité ?
Seb
Seb

Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 45
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par R1artwork Ven 16 Sep - 9:10

@Seb
pour ces décors, ils avaient fait l'objet d'un précédent topic, et je trouve qu'on n'a pas été dur avec eux (si tu veux bien prendre le temps de lire les commentaires sur le lien suivant):
http://www.bolt-action.fr/t523-kickstarter-avec-du-decors-dedans
moi ce qui m'ennuie c'est l'usure du montage/démontage avec le temps.
R1artwork
R1artwork

Messages : 289
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par Seb Ven 16 Sep - 9:31

R1artwork a écrit:@Seb
pour ces décors, ils avaient fait l'objet d'un précédent topic, et je trouve qu'on n'a pas été dur avec eux (si tu veux bien prendre le temps de lire les commentaires sur le lien suivant):
http://www.bolt-action.fr/t523-kickstarter-avec-du-decors-dedans
moi ce qui m'ennuie c'est l'usure du montage/démontage avec le temps.

Au temps pour moi. Je ne l'avais pas vu.

Néanmoins je rappel que ce n'est pas du carton  Laughing

Pour élargir le sujet, ce que je trouve intéressant au delà du KS c'est d'avoir un fabriquant "en proximité" avec lequel nous puissions collaborer pour créer des tokens, marqueurs de jeu ou décors spécifiques à notre jeu.

Ça ouvre des possibilités.

Et pour les critiques, je vous invite à prendre contact avec eux et à pourquoi pas proposer des aménagements ou donner des idées dans une approche gagnant / gagnant ?
Seb
Seb

Messages : 23
Date d'inscription : 25/05/2016
Age : 45
Localisation : TOURS

Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par R1artwork Ven 16 Sep - 9:54

absolument d'accord
R1artwork
R1artwork

Messages : 289
Date d'inscription : 06/08/2016
Age : 48
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par Ludovic Ven 16 Sep - 10:02

Mike Casey a écrit:
Ludovic a écrit:
R1artwork a écrit:je connaissais Charlie Foxtrot, très bien par ailleurs, par contre, merci de m'avoir fait découvrir Crescent root studio, c'est de la balle atomique

Crescent root studio a revu sa gamme il y a quelques mois avec un gros travaille sur le vieillissement des bâtiments et c'est du meilleur effet.
En revanche les intérieurs sont tres basiques

@ Ludo : Sais-tu si on peut trouver des revendeurs en Europe de ces produits ? Je suis très intéressé.



À ma connaissance, il n'y a pas de distributeurs en Europe, c'est une petite affaire familiale (avec femme et enfants) :-)
Si tu en trouves, je suis aussi preneur,
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

[DECORS] Décors d'usine Klip'n Play Empty Re: [DECORS] Décors d'usine Klip'n Play

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum