Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Assaut infanterie et terrain difficile

4 participants

Aller en bas

Assaut infanterie et terrain difficile Empty Assaut infanterie et terrain difficile

Message par mandib Ven 4 Sep - 10:17

Bonjour, comme les unités d infanterie en lisière des bois se jouent comme si elles étaient derrière un muret ou une haie, je voudrais savoir si:

1) Une unité en lisière de bois (dans le bois) peut elle être chargée par une unité adversaire à plus de 6 pouces à qui on donnerait donc un ordre RUN et qui arriverait au contact de la lisière et qui serait de fait au contact des socles des figurines des à l orée du bois.

2) Si oui est ce que l unité en lisière (dans le bois) bénéficie de la règle du bonus défensif en plus du tir de réaction.

3) Une unité en lisière de bois (bans le bois) peut elle sortir du bois avec un ordre RUN puisqu'elle ne traverserait pas un terrain difficile mais en sortirait.

Pas simple pour moi de répondre à ca et vous, pour l instant je joue la lisière comme une haie ou un muret, j attends vos réponses, merci

mandib

Messages : 35
Date d'inscription : 03/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Assaut infanterie et terrain difficile Empty Re: Assaut infanterie et terrain difficile

Message par mandib Ven 4 Sep - 11:02

Pas simple pour moi de répondre à ca et vous, pour l instant je joue la lisière comme une haie ou un muret, sachant que le bois n est pas classé en obstacle, j attends vos réponses, merci

mandib

Messages : 35
Date d'inscription : 03/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Assaut infanterie et terrain difficile Empty Re: Assaut infanterie et terrain difficile

Message par baudouin Ven 4 Sep - 18:39

Bonjour,
Je jouerai la lisière comme tu la proposes c'est a dire comme un muret ou une haie : assaut possible par un RUN et bonus défensif. RUN possible depuis la lisière.
Baud

baudouin

Messages : 48
Date d'inscription : 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Assaut infanterie et terrain difficile Empty Re: Assaut infanterie et terrain difficile

Message par biak40 Ven 4 Sep - 19:39

C'est vrai que c'est chiant à gérer, c'est un terrain difficile mais si tu peux être en contact au CaC sans à avoir à y entrer la charge avec run est ok.

Pour la deuxième question tu ne passe pas dans un terrain difficile donc c'est tout bon pour le Run.
biak40
biak40

Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 44
Localisation : Mont de marsan

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assaut infanterie et terrain difficile Empty Re: Assaut infanterie et terrain difficile

Message par mandib Sam 5 Sep - 13:53

MERCI POUR VOS COMMENTAIRES DONC A CONVENIR ENTRE JOUEURS SI JE COMPRENDS BIEN

mandib

Messages : 35
Date d'inscription : 03/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Assaut infanterie et terrain difficile Empty Re: Assaut infanterie et terrain difficile

Message par mika Mer 9 Sep - 9:27

Alors perso je le joué pas comme ca au début, puis, quand on lis les règles , on peut charger une unité à 12ps derriere un muret, on peut aussi chargez une unité dans un bâtiment à 12 pas, donc logiquement on peut charger une unité dans un bois ou tous autre unité se trouvant en lisère d'un terrain difficile.

De plus on ne peut pas effectué de run si on est en terrain difficile, ou si on veut en traversé un.

donc oui on peut chargé une unité en lisière, celle ci bénéficie de la protection , elle frappera donc en première est peut effectué un tir de contre charge si elle n'a pas d'ordre et ci l'ennemi est a plus de 6 pas. je rajouterai que l'unité pourra consolidé dans la date dite foret en cas de victoire.

bon jeu

mika

Messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Assaut infanterie et terrain difficile Empty Re: Assaut infanterie et terrain difficile

Message par baudouin Mer 9 Sep - 10:09

Je me permet MIKA, :
une unité qui bénéficie de la position défensive ne frappera pas en premier lors du corps a corps. Les 2 unités se frapperont simultanément (p76).

baudouin

Messages : 48
Date d'inscription : 23/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Assaut infanterie et terrain difficile Empty Re: Assaut infanterie et terrain difficile

Message par mika Mer 9 Sep - 14:29

oups c'est vrai . petit mélange de pinceau.

mika

Messages : 80
Date d'inscription : 19/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Assaut infanterie et terrain difficile Empty Re: Assaut infanterie et terrain difficile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum