Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

peinture d'un pont

3 participants

Aller en bas

peinture d'un pont Empty peinture d'un pont

Message par steph du 505 PIR Ven 17 Juil - 15:36

bonjour, j'ai un magnifique pont à peindre seulement comment obtenir la couleur pierre (autre que du gris) pouvez m'aider s'il vous plait
merci
steph du 505 PIR
steph du 505 PIR

Messages : 25
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

peinture d'un pont Empty Re: peinture d'un pont

Message par alainkif Sam 18 Juil - 11:50

Bonjour,

j'ai envie de te dire, pas de technique miracle... Couleur pierre ça ne veut pas dire grand chose. Il faut savoir quelle tonalité tu souhaite représenter. Pour cela tu peux rechercher des photos en couleur de ponts situés dans la région / endroit que tu souhaites représenter. Une fois que tu as ta "couleur" de référence, tu fais quelques essais (dessous du pont) pour trouver l'aspect souhaité. Tu peux par exemple partir sur une base noire ou marron foncé, et ensuite effectuer des "drybrush" dans les tonalités d'ocre jaune, ocre rouge (marron rouge), et éclaircir avec des tonalités allant jusqu'à de l'ivoire. Ensuite, une fois que tu as ton rendu "global" satisfaisant, tu peux venir avec de la peinture très diluée renforcer certaines pierres, du bleuté, du vert, du marron, du noir, du gris, de l'ocre (mais pas partout), de façon à obtenir un mélange. Ou bien rester sur une tonalité identique avec juste quelques endroits où tu vas foncer un peu la teinte ou éclaircir un peu de façon à briser la monotonie. Tu peux également passer un jus dans les creux pour renforcer la profondeur et ensuite rajouter un peu de "flocage" à quelques endroits pour simuler de la mousse ou du lierre etc.... Pour la partie "carrossable" du pont, il faudra tenir compte de tes routes pour être en accord avec l'ensemble des décors.
Tu peux aussi enneiger, toujours en accord avec ton ambiance de jeu. Y passer du pastel à sec pour empoussiérer.

Je n'ai malheureusement pas de photos à poster car j'ai repassé un coup d'apprêt pour reprendre la peinture. Mais tu peux trouver des exemples sur internet.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider dans tes interrogations.

Alain.

alainkif

Messages : 759
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 55
Localisation : CAZAUX - 33260

Revenir en haut Aller en bas

peinture d'un pont Empty Re: peinture d'un pont

Message par steph du 505 PIR Sam 18 Juil - 12:43

merci pour ton aide
steph du 505 PIR
steph du 505 PIR

Messages : 25
Date d'inscription : 01/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

peinture d'un pont Empty Re: peinture d'un pont

Message par BananeDC Dim 26 Juil - 0:19

Hello Steph, j'ai posté un tuto qui j'espère te sera utile :

https://boltactionfr.forumactif.be/t4211-tuto-peindre-la-pierre#68099
BananeDC
BananeDC

Messages : 68
Date d'inscription : 24/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

peinture d'un pont Empty Re: peinture d'un pont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum