[Peinture] et si on parlait peinture justement?
3 participants
Page 1 sur 1
[Peinture] et si on parlait peinture justement?
Honnetement, c'est le grand mystere.
CEFO avant 50, uniformes US, anglais donc on devrait s'y retrouver avec les guides 2eme GM de peinture sur internet, mais apres que proposeriez-vous comme reference Vallejo pour:
Periode post-1950:
-Para francais en tenue cam
-Tenues vertes
-casque
-Uniforme Vietminh
-casque
Il y a bien un guide sur le site DBP red start miniature mais vos approches m'interessent.
CEFO avant 50, uniformes US, anglais donc on devrait s'y retrouver avec les guides 2eme GM de peinture sur internet, mais apres que proposeriez-vous comme reference Vallejo pour:
Periode post-1950:
-Para francais en tenue cam
-Tenues vertes
-casque
-Uniforme Vietminh
-casque
Il y a bien un guide sur le site DBP red start miniature mais vos approches m'interessent.
Gilles78- Messages : 1250
Re: [Peinture] et si on parlait peinture justement?
Je m'inspire de photos d'uniformes d'époque pour les differents schémas de camouflage.
Les tutos red star m'ont été utiles pour les références peintures.
Mon épouse ma offert cette brique fin janvier pour mon annif', c'est une bible de l'uniforme classé par ordre chronologique par rapport a la durée du conflit.
Les tutos red star m'ont été utiles pour les références peintures.
Mon épouse ma offert cette brique fin janvier pour mon annif', c'est une bible de l'uniforme classé par ordre chronologique par rapport a la durée du conflit.
-Para français en tenue cam
Rien que ceci meriterait déja une explication, tenue cam mais laquelle :
Tenue USMC (modéle 42, 44, ou blouse saut retaillée), dans ce cas-là : http://www.warlordgames.com/painting-usmc-camo-tutorial/
équivalent VP : 1 : type vert olive moyen 850 (mais là c'est facultatif) ; 2 : 974 vert bleu (en base ensuite soit tu le fonce un peu soit tu le "délave" une peu; 4 : 891; 5 en théorie 876 mais je le jaunirai un poil quand même.
Tenue type HBT camo US Army, la même chose qu'au-dessus mais à la place du vert bleu de base, je prendrais plus un mix vert bleu avec mon vieux vert citron de chez Andrea (base plus jaune pour un coté plus délavé).
Windproof smock brit, là je ne me suis pas encore penché la dessus. Mais attention ce n'est pas du tout la même chose que la denison smock.
Veste 47/51 (pas de pantalon camo pour ce modèle), voir avec Havocation mais partir sur une base plus "beige" que celle de la 47/52.
Tenue 47/52. Voir avec Havocation.
Phryganea- Messages : 237
Re: [Peinture] et si on parlait peinture justement?
Je dirais qu'il faut un pinceau foutu pour peindre ce types de zebrures
Gilles78- Messages : 1250