Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[Peinture] et si on parlait peinture justement?

3 participants

[Peinture] et si on parlait peinture justement? Empty [Peinture] et si on parlait peinture justement?

Message par Gilles78 Dim 9 Avr - 4:18

Honnetement, c'est le grand mystere.

CEFO avant 50, uniformes US, anglais donc on devrait s'y retrouver avec les guides 2eme GM de peinture sur internet, mais apres que proposeriez-vous comme reference Vallejo pour:

Periode post-1950:
-Para francais en tenue cam
-Tenues vertes
-casque

-Uniforme Vietminh
-casque

Il y a bien un guide sur le site DBP red start miniature mais vos approches m'interessent.
Gilles78
Gilles78

Revenir en haut Aller en bas

[Peinture] et si on parlait peinture justement? Empty Re: [Peinture] et si on parlait peinture justement?

Message par Havocation Dim 9 Avr - 8:26

Je m'inspire de photos d'uniformes d'époque pour les differents schémas de camouflage.

Les tutos red star m'ont été utiles pour les références peintures.

Mon épouse ma offert cette brique fin janvier pour mon annif', c'est une bible de l'uniforme classé par ordre chronologique par rapport a la durée du conflit.
[Peinture] et si on parlait peinture justement? 51qrf110

[Peinture] et si on parlait peinture justement? Galery12[Peinture] et si on parlait peinture justement? Usafin13 [Peinture] et si on parlait peinture justement? 82ndfi13 [Peinture] et si on parlait peinture justement? German13 [Peinture] et si on parlait peinture justement? Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

http://operationzero.rforum.biz/forum

[Peinture] et si on parlait peinture justement? Empty Re: [Peinture] et si on parlait peinture justement?

Message par Phryganea Dim 9 Avr - 8:27

Gilles78 a écrit:
Periode post-1950:
-Para français en tenue cam

Rien que ceci meriterait déja une explication, tenue cam mais laquelle :

Tenue USMC (modéle 42, 44, ou blouse saut retaillée),  dans ce cas-là :  http://www.warlordgames.com/painting-usmc-camo-tutorial/  
équivalent VP : 1 : type vert olive moyen 850 (mais là c'est facultatif) ; 2 : 974 vert bleu (en base ensuite soit tu le fonce un peu soit tu le "délave" une peu; 4 : 891;  5 en théorie 876 mais je le jaunirai un poil quand même.
[Peinture] et si on parlait peinture justement? 0e3e0f10 [Peinture] et si on parlait peinture justement? 61909a10

Tenue type HBT camo US Army, la même chose qu'au-dessus mais à la place du vert bleu de base,  je prendrais plus un mix vert bleu avec mon vieux vert citron de chez Andrea (base plus jaune pour un coté plus délavé).

[Peinture] et si on parlait peinture justement? Wwii-b10

Windproof smock brit, là je ne me suis pas encore penché la dessus. Mais attention ce n'est pas du tout la même chose que la denison smock.

[Peinture] et si on parlait peinture justement? Cam_n_10

Veste 47/51 (pas de pantalon camo pour ce modèle), voir avec Havocation mais partir sur une base plus "beige" que celle de la 47/52.

[Peinture] et si on parlait peinture justement? 6frznd10

Tenue 47/52. Voir avec Havocation.

[Peinture] et si on parlait peinture justement? 2569yf10
Phryganea
Phryganea

Message par Gilles78 Dim 9 Avr - 10:47

Je dirais qu'il faut un pinceau foutu pour peindre ce types de zebrures cyclops
Gilles78
Gilles78

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé