Peinture waffen ss
4 participants
Page 1 sur 1
Peinture waffen ss
Bonjour à tous.
J'ai fini de peindre mes pzgrd et vais m attaquer aux ss 44-45.
Je voulais savoir si vous aviez des guides pour les peindre (prince august ou gw).
Par ailleurs une autre question: les ss charlemagne ont des vestes- peut on les tacheter-camoufler ou historiquement seul le pancho l était (tacheté).
Merci
bibi
Je voulais savoir si vous aviez des guides pour les peindre (prince august ou gw).
Par ailleurs une autre question: les ss charlemagne ont des vestes- peut on les tacheter-camoufler ou historiquement seul le pancho l était (tacheté).
Merci
bibi
Bibi- Messages : 13
Re: Peinture waffen ss
Le guide de peinture par excellence pour de l'allemands est sans aucune hésitation cette revue:
Photos, peintures à utiliser, camouflage par période etc....
Photos, peintures à utiliser, camouflage par période etc....
Bibi a écrit:Bonjour à tous.
Merci
bibi
tout d'abord un lien utile pour toi :
https://www.artizandesigns.com/painting-guides.php
Ensuite un epu d'histoire :
Charlemagne çà sera plus uniforme M44 camo à petit pois (pea dot, apparition à partir de 1943). variante brun foncé ou plus clair (fond rosée). Uniforme M44 et casquette seulement pas de pea dot pour d'autres effets, sauf tres tres rares blouses de saut d'entrainement des SS du 500°.
La dessus pas d'insignes, l'aigle de bras est assez rare. Le reste y a pas (bande de bras, écusson de nationalité, ....)
Reconstit 33° SS
modele pea dot foncé:
Pea dot rosé :
Les blouses c'est de l'ecorce de platane (6 modéles) ou de la feuilles de chènes (A; B; à bords bavés; à palmes; .... ). Les blouses étant réversibles, t'as le modèle été d'un coté et le modèle automne de l'autre.
Idem pour les Zeltbahn et le couvres casques.
Pour la disposition du camo c'est comme tu veux, vu que le tissus etait imprimé sur de longue toile et qu'il "fallait pas gaché" alors les blouses sont assez différentes les unes des autres.
Phryganea- Messages : 237
Je rebondi: je suis entrain de lire :
La Brigade Frankreich: La tagique aventure des SS Français de Jean Mabire de l'édition Fayard. ISBN: 35-5801-2 de 1973.
La Brigade Frankreich: La tagique aventure des SS Français de Jean Mabire de l'édition Fayard. ISBN: 35-5801-2 de 1973.
Invité- Invité
coteaz04- Messages : 524