Le Pont du 15 Août
+8
Boyington
Jeremy85
rodp17
Jean46
Mike Casey
Ludovic
Panoramix
Von Patatör
12 participants
Page 1 sur 1
Le Pont du 15 Août
Un 15 août, moment idéal pour un pont ?
mes copains arrivant le 19, ayant une large rivière je me décide à faire le pont lundi matin, j'opte pour le carton et la technique du papier texturé imprimé et collé....Un peu de peinture à la fin...et nous y voilà !
Un petit "pont pont" full carton (3mm extra dense, dessous de verres, et morceaux divers), ...je prépare la table pour demain...alors je poste l'animal qui fera l'affaire.
On fera des photos demain la table finie !
mes copains arrivant le 19, ayant une large rivière je me décide à faire le pont lundi matin, j'opte pour le carton et la technique du papier texturé imprimé et collé....Un peu de peinture à la fin...et nous y voilà !
Un petit "pont pont" full carton (3mm extra dense, dessous de verres, et morceaux divers), ...je prépare la table pour demain...alors je poste l'animal qui fera l'affaire.
On fera des photos demain la table finie !
Re: Le Pont du 15 Août
Et mon dolmen ?!? Il est où , hein ?
Panoramix- Messages : 3188
Panopénible... le voici...le menhir magique... je t'en met 3...tu fais tes incantations puis on les vire hein !
Magnifique mon patachou
Ludovic- Messages : 2570
Arfff... J'ai fait vite, je la finirai plus tard, il me faut les murets des descentes, Redécouper un peu l'arche un peu plus petite, mais me faut ressortir la dremel,
donc à fignoler tout çà,
mais c'est surtout que je teste car il me faut le même en 3 arches pour le grand fleuve....
donc plus long et double de large, là ce sera plus sympa visuellement....
donc à fignoler tout çà,
mais c'est surtout que je teste car il me faut le même en 3 arches pour le grand fleuve....
donc plus long et double de large, là ce sera plus sympa visuellement....
Superbe. Tu réalises comment tes briques ? Est-ce un revêtement déjà pré-peint que tu colles par-dessus ou tu les graves et peins tout ça toi-même ?
Mike Casey- Messages : 1533
Ah génial, je n'avais pas vu. Mes paras vont se régaler à le faire sauter... ou le défendre selon les ordres... En tout cas, beau travail.
Jean46- Messages : 2079
Excellent!!!!! Notre patatör est de retour avec du lourd!!!!
Il est bien mignon ce petit pont....
Amusez vous bien et n'abusez pas trop du breuvage Gascon !
Il est bien mignon ce petit pont....
Amusez vous bien et n'abusez pas trop du breuvage Gascon !
rodp17- Messages : 3638
Les briques sur le pont et un impression ? Si oui, Le Dépron que tu grave est simple a travaillé, et un rendu superbe !
6 Euros les 4 Plaques 2m x 60 cm y'a de quoi faire.
6 Euros les 4 Plaques 2m x 60 cm y'a de quoi faire.
Jeremy85- Messages : 29
Très réussi.
Panoramix il te faut plus qu'un dolmen, c'est un cercle de pierres dont tu as besoin
Panoramix il te faut plus qu'un dolmen, c'est un cercle de pierres dont tu as besoin
Boyington- Messages : 1532
Le Cercle des Peintres Disparus ... Il y a aussi Le Cercle des Sculpteurs Disparus ...
Ou encore Le Cercle des Joueurs Disparus ...
Ou encore Le Cercle des Joueurs Disparus ...
Invité- Invité
Un truc dans ce genre, ca c'est fait pour toi :
Très facile à réaliser pour ceux que ca intéresse.
J'ai voulu faire dans le genre Stonehenge mais ca aurait fait quelque chose d'énorme et de pas forcément pratique pour les figurines.
J'ai voulu faire dans le genre Stonehenge mais ca aurait fait quelque chose d'énorme et de pas forcément pratique pour les figurines.
Le rendu de ton papier imprimé est bluffant tout autant que l'architecture du pont lui même, du très beau boulot mon Patachoux !
Très bien réalisé ce pont ! ! ! Ou te procures-tu le papier texturé "briques" ?
fabsigmar- Messages : 643
DSL, en retard !
Effectivement j'ai utilisé du papier texturé imprimé, (technique je l'avais utilisé pour intérieur de maisons, église Bastogne, ou affiches sur murs)
donc pour ce type de réalisation, il suffit de choisir la texture sur le web, la mettre à la taille sur un A4 avec toshop par exemple,
et imprimer. (il existe tout les types de murs, et en plus vous pouvez changer les teintes donc c'est infini en fait...)
On découpe des parties +ou moins grandes en fonction des zones à encoller.
La colle PVA va permettre de rendre souple comme un laie ce papier, il sera déposé simplement comme une tapisserie, et épouse les formes (un coup de cutter aux angles, hop). Les liaisons ce font au moment, en appliquant le papier...c'est simple.
Après, c'est pas comme une pièce gravée au dépron qui est plus qualitative, mais cela me permet de tomber du décor acceptable
en un temps, comment dire, "record" (globalement 4h00)
https://www.google.fr/search?q=textures+briques&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjLuar1kujVAhWDZ1AKHev4BucQ_AUICigB&biw=1920&bih=947
Effectivement j'ai utilisé du papier texturé imprimé, (technique je l'avais utilisé pour intérieur de maisons, église Bastogne, ou affiches sur murs)
donc pour ce type de réalisation, il suffit de choisir la texture sur le web, la mettre à la taille sur un A4 avec toshop par exemple,
et imprimer. (il existe tout les types de murs, et en plus vous pouvez changer les teintes donc c'est infini en fait...)
On découpe des parties +ou moins grandes en fonction des zones à encoller.
La colle PVA va permettre de rendre souple comme un laie ce papier, il sera déposé simplement comme une tapisserie, et épouse les formes (un coup de cutter aux angles, hop). Les liaisons ce font au moment, en appliquant le papier...c'est simple.
Après, c'est pas comme une pièce gravée au dépron qui est plus qualitative, mais cela me permet de tomber du décor acceptable
en un temps, comment dire, "record" (globalement 4h00)
https://www.google.fr/search?q=textures+briques&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjLuar1kujVAhWDZ1AKHev4BucQ_AUICigB&biw=1920&bih=947
Comme d'habitude chez toi, c'est du très bon, du très simple et du très beau avec des matériaux de base peu coûteux.
J'adore ! Vive le pont !
J'adore ! Vive le pont !
nicolus- Messages : 333