Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un pont trop loin !

+3
martus
rodp17
Custodes
7 participants

Aller en bas

Un pont trop loin ! Empty Un pont trop loin !

Message par Custodes Dim 22 Mai - 18:20

Ce matin Cléo ma petite dernière a regardé avec moi un épisode de Band Of Brothers "Les remplaçants", où la Easy Company appuyée par les chars du XXX° corps fait une reco dans un village hollandais sur la route de Nimègue, reco qui tourne fort mal d'ailleurs !
On avait programmé un partie de WFB ou de 40K cet après midi avec elle, et je lui ai proposé de faire ses premiers pas à Bolt Action vu que j'avais les effectifs allemands assez analogues de ceux de l'épisode, des paras US et des chars anglais.
Et nous voila donc partis pour une bataille à un peu plus de 2000 pts (pas mal pour une initiation), où Cléo jouerait les Allemands (c'est terrible chez les gosses cette pulsion à jouer systématiquement les "méchants", que ce soit en histo ou en fantasy !).
J'arrivais comme un flanc le long de la route vers le village, chars et paras, et la moitié des effectifs allemands m'y attendait, le reste rentrant en réserve à compter du second tour.
Comme dans la série, pas d'appui aérien US ni de soutien d'artillerie britannique, ça n'allait pas être une balade de santé !
Et ce RbB était aussi une bonne occasion de tester mon nouvel APN, maintenant que j'ai compris comment il marche, j'en suis plus que satisfait ! Il a mérité un trépied tout neuf d'ailleurs !

Un pont trop loin ! P1000210

Le comité d'accueil !
Un pont trop loin ! P1000211

Les blindés anglais se faufilent, les Cromwells encageant le précieux Firefly, se gardant du Panther caché dans le village !
Un pont trop loin ! P1000212

Un pont trop loin ! P1000213

Un pont trop loin ! P1000214

Les premiers paras tombent dans les champs sous les tirs allemands !
Un pont trop loin ! P1000215

Mais la détermination des vétérans de la Easy Company n'est pas à démontrer !
Un pont trop loin ! P1000216

Face à eux les Panzer Grenadiers consolident leur position en se postant dans l'épicerie.
Un pont trop loin ! P1000217

Et dans le bois qui flanque la route, l'embuscade est tendue aux alliés. Bien camouflé, le Halftrack Hanomag subira de nombreux tirs sans incident.
Un pont trop loin ! P1000218

Les chars ont a gérer la menace du Panther et le risque de subir un assaut de flanc de l'infanterie allemande.
Un pont trop loin ! P1000219


Un feu nourri de plusieurs unités s'abat sur l'escouade retranchée dans les bois, cette position est le verrou de la route du village.
Un pont trop loin ! P1000220

Déjà les faubourgs sont investis, et de bonnes positions d'appui feu sont établies. Malgré la perte d'une escouade à gauche aplatie par un tir de mortier et les rafales de LMG, la progression a été régulière, la plus rapide possible, avant l'arrivée des renforts allemands !

Un pont trop loin ! P1000221

Renforts qui ne tardent pas à faire leur apparition !
Un pont trop loin ! P1000222

Alors que les blindés anglais rivalisent de médiocrité dans leurs tirs sur le Panther, ce dernier d'un jappement sinistre embrase un Cromwell ! Et côté médiocrité, mon Sniper a trouvé le moyen de rater les MMG embusquée quatre tours de suite !
Un pont trop loin ! P1000223


Le Firefly, parvient à peine à immobiliser le Panther.
Un pont trop loin ! P1000224

Les pertes en hommes sont effroyables ! L’épicerie changera trois fois de camp dans la partie ! Le bois est enfin nettoyé mais à quel prix ! Le halftrack a finalement été incendié par un héroïque servant de bazooka, malgré la perte de son coéquipier !
Un pont trop loin ! P1000225

Un pont trop loin ! P1000226

La contre attaque allemande met le feu au centre allier ! Heureusement pour ces derniers, le Cromwell survivant a gagné son duel de western avec le Stug III,
Un pont trop loin ! P1000227

L'autre bazooka de le 101° a éliminé un Sdkfz 222 sur le flanc droit, mais les pertes en hommes dans ce secteur sont trop importantes pour exploiter ce succès, les Panzer Grenadiers sont solidement retranchés dans les maisons. Et leurs Panzerfausts, ainsi qu'une équipe panzerschrek retranchée dans la maison au carrefour, appuyés par de nombreuses MG42 ne permettront pas aux alliés d'exploiter leur maigres succès.
Un pont trop loin ! P1000228

La partie s'achève donc sur un match nul côté pertes, mais un échec mission pour la 101° et les XXX° corps...

En tout cas, une fois de plus un régal à jouer que cette période avec Bolt Action !
Ma fille a été conquise et je me demande si le mercredi je ne vais pas passer à la WW2 avec mes d'jeuns au club, histoire de leur faire voir un peu autre chose que Warhammer !
Moins cher et plus facile à peindre que les figs fantastiques, je crois que ça va le faire  Cool

Custodes

Messages : 253
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 54
Localisation : Nanterre 92

http://new-wab.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un pont trop loin ! Empty Re: Un pont trop loin !

Message par rodp17 Sam 28 Mai - 1:14

J'ai encore le temps avec ma troll de 4 ans et demi , mais elle peint déjà du zombie type Battle et elle fait des plan/maquette avec les chutes qu'elle trouve quand son papa décide de se pencher sur les modules de la table de jeu Bolt le jour . vivement que les 7, 8 ans arrive pour jouer sérieusement .
Comment des enfants ne peuvent-ils pas être "contaminer " par le virus avec des table de jeux aussi belles...
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Un pont trop loin ! Empty Re: Un pont trop loin !

Message par martus Sam 28 Mai - 9:06

Bjr, magnifique.
Je cherche des meules de foin. Tu connais les références de celles que tu utilises ?
martus
martus

Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un pont trop loin ! Empty Re: Un pont trop loin !

Message par Ludovic Sam 28 Mai - 10:05

Intuitivement, j'irais chez grandmanner
Ludovic
Ludovic

Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 52
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Un pont trop loin ! Empty Re: Un pont trop loin !

Message par martus Sam 28 Mai - 12:13

Merci, je ne connaissais pas ce fournisseur
martus
martus

Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Un pont trop loin ! Empty Re: Un pont trop loin !

Message par Von Patatör Sam 28 Mai - 13:12

Rhaaaaaa......magnifique.

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

Un pont trop loin ! Empty Re: Un pont trop loin !

Message par Custodes Dim 29 Mai - 0:34

martus a écrit:...
Je cherche des meules de foin. Tu connais les références de celles que tu utilises ?

Tous les décors de la table sont des Grodoipoilu production !
Les meules de foin, une chape d'argile de poterie posé sur une boule de polystyrène et taillée au cutter.


Merci de vos retours :cheer:

Custodes

Messages : 253
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 54
Localisation : Nanterre 92

http://new-wab.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un pont trop loin ! Empty Re: Un pont trop loin !

Message par Havocation Dim 29 Mai - 0:41

Chouette debriefing et bravo pour ta nouvelle recrue Razz
Havocation
Havocation
Admin

Messages : 2736
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 42
Localisation : Belgique/Liège/Oupeye

http://operationzero.rforum.biz/forum

Revenir en haut Aller en bas

Un pont trop loin ! Empty Re: Un pont trop loin !

Message par Teteced Dim 29 Mai - 1:05

Encore une très belle table.
tite question vous jouez sur du 120 par 180 ? Parce que j'ai l'impression que c'est plus grand !?
Teteced
Teteced

Messages : 545
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 49
Localisation : AVESSAC (44) le Week-end et FOUGERES (35) la semaine.

Revenir en haut Aller en bas

Un pont trop loin ! Empty Re: Un pont trop loin !

Message par Invité Dim 29 Mai - 1:25

je crois qu'ils ont 9 panneaux de 120x60, si mes souvenirs sont bons et pleins d'étagères et vitrines remplies de décors et soldats ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un pont trop loin ! Empty Re: Un pont trop loin !

Message par rodp17 Dim 29 Mai - 8:00

martus a écrit:Bjr, magnifique.
Je cherche des meules de foin. Tu connais les références de celles que tu utilises ?

une recette de type maison, du polystyrène extrudé taille à la forme que tu veux et filasse de plombier (facilement trouvable) ou crin de cheval. la peinture n'est même pas nécessaire .elle est pas belle la vie.
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Un pont trop loin ! Empty Re: Un pont trop loin !

Message par Custodes Dim 29 Mai - 8:39

Teteced a écrit:Encore une très belle table.
tite question vous jouez sur du 120 par 180 ? Parce que j'ai l'impression que c'est plus grand !?

Là (ce RdB a bientôt deux ans) c'était avant les panneaux sculptés, c'est un plateautetxuré de 180x180 (deux formaient à l'époque, le "cours central" pour du 360x180)

Custodes

Messages : 253
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 54
Localisation : Nanterre 92

http://new-wab.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un pont trop loin ! Empty Re: Un pont trop loin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum