Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

+21
thorofwalcourt
Georghi Ivanov
pattonx
Thorbjorn
max63000
Wapata
Pilotka
alainkif
Charly09
Dero
Solosub
worrywort
Le Caillou
bellum
nhawks
naash
cadiran
rodp17
Herbert West
Raph
ZWUL
25 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par max63000 Mer 2 Oct - 16:41

Raph a écrit:
max63000 a écrit:
Cela va pas être simple de faire les formes "géométriques" ...

Oui et non, c'est plus simple que de faire certains camos SS en tout cas Smile
On verra les SS un peu plus tard Wink Il me semblait qu'il s'agissait de pois ... il faut juste être patient Very Happy
max63000
max63000

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par max63000 Jeu 3 Oct - 10:09

Bon ...je n'ai pas réussi à attendre d'avoir fini les deux premières figurines entièrement pour vous les présenter ...
Il reste le socle bien sûr.
J'hésite à éclaircir légèrement le camouflage, notamment le vert qui est légèrement flashy par rapport aux teintes réelles.
Il faut que je veille à "diluer" davantage les taches pour les prochains camo aussi (en ce sens le lieutenant est mieux réussi que son intendant).
Pour une première je reste satisfait.

Photo prise rapidement ce matin avec le téléphone, la figurine est légèrement plus sombre normalement.
Une fois terminée, je prendrai des photos avec APN.

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 20191010
Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 20191011
Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 20191012
max63000
max63000

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Raph Jeu 3 Oct - 11:13

Sympa !

les uniformes de tes figs sont déjà bien assez sombres, le top serait que tu essaies de faire ressortir quelques détails comme par exemple le sac à pain, les guêtres et le métal des armes. Pour le camo tes couleurs  sont bien, sur les prochaines figs essaies d'espacer un peu plus ton motifs avec des tâches un poil plus grosses tu verras que tu gagneras en lisibilité. Je te conseilles d'éclaircir les parties cuir (poches  à munitions, brelage, ceinture) avec du marron+noir plutôt qu'avec du gris ou alors de réserver le gris que pour le 2nd ou 3e éclaircissement.

L'officier ne devrait pas être en veste camouflée : en dehors des effets hivernaux et de rares parkas à capuche la Heer ne dispose pas de vestes camouflées au contraire des SS, si le soldat porte du camo c'est parce qu’il a revêtu son poncho "zeltbahn" qui lui est une toile camouflée.

Pour la casquette de l'officier, elle devrait être de la même couleur que l'uniforme pour de la Heer 1944 donc feldgrau vert  plus ou moins clair (comme ton pantalon), tu peux ajouter un peu de détails si tu le sens :

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Achtungpictures%20106-875x1000

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Charly09 Jeu 3 Oct - 11:18

Ils sont jolis mais je rejoint Raph, ils sont un peu sombres. Après pour la veste camouflée, cette figurine me semble porter un smock. Bon courage pour la suite.
Charly09
Charly09

Messages : 142
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par max63000 Jeu 3 Oct - 11:34

Super merci pour les retours.
Je vais reprendre la casquette de l'officier avec la même couleur que le pantalon pour le dessus.

Les détails comme par exemple le sac à pain, les guêtres et le métal des armes sont éclaircis sur les arêtes.

La veste de l'officier devrait-être de la même couleur que son pantalon du coup ?
max63000
max63000

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Raph Jeu 3 Oct - 12:57

max63000 a écrit:
Je vais reprendre la casquette de l'officier avec la même couleur que le pantalon pour le dessus.

Les détails comme par exemple le sac à pain, les guêtres et le métal des armes sont éclaircis sur les arêtes.

La veste de l'officier devrait-être de la même couleur que son pantalon du coup ?

Oui la casquette et la veste devraient être en feldgrau vert (version 1944), la même teinte que le pantalon, le vert que tu as utilisé est très bien.

Un éclaircissement ne suffira pas pour le sac à pain à mon avis tu devrais le reprendre en Tan ou même sable.


Charly09 a écrit:
Après pour la veste camouflée, cette figurine me semble porter un smock

La "Denison Smock" est la veste des paras UK, ici on est ni sur du para, ni si de l'UK Smile si on parle de parka camouflée elles sont rares dans la Heer et ont une capuche :

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcSq7jI0xhksw3G9_RfWA5GCMyaSznCt08z4-DJRDbZa_DIB8xXT-A

Maintenant je ne distingue pas bien l'uniforme porté par la figurine sur ces photos, si c'est une tenue SS la veste devrait être en camo SS et non Heer comme ici et l'uniforme porté en dessous en feldgrau vert 1944, je n'ai pas non plus l'impression que ce soit une veste de saut FJ par sa coupe.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Le Caillou Jeu 3 Oct - 13:18

De mémoire, sur cette fig, c'est une sorte de "sur-veste", ou en tout cas présentée comme telle sur le site de Warlord.

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 WGB-LHR-01-German-Heer-HQ-a

En tout cas, c'est un joli début.
Et comme dit, n'hésite pas à bien contraster et faire ressortir certains détails (notamment le sac à pain ou la boite du masque à gaz) et à varier les teintes de vert car c'était très loin d'être uniforme (fabricants différents, vieillissement sur le terrain avec le soleil ou autre,...). Sans tomber dans l'excès qui risque d'allonger un peu ton temps de peinture, ça donnera à ton armée un peu plus de "vécu" et un aspect moins "sorti d'usine".

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 D22535e4a87864746a9b02b54fecd614
Le Caillou
Le Caillou

Messages : 723
Date d'inscription : 29/08/2017
Localisation : Mérignac (33)

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Raph Jeu 3 Oct - 14:21

Merci le Caillou : il me semblait bien ne pas encore avoir vu de près et peint cette fig et effectivement je n'ai jamais été vraiment tenté par ce QG un peu trop folklorique ...

Du coup la première erreur de WLG est d'avoir fait porter cette sur-tenue à l'officier sans rien dessous : il devrait porter son uniforme feldgrau dont on aperçoit le col ( les sur-vestes camouflées n'ont pas de col), la seconde est d'avoir choisi cette tenue ... On est au choix soit sur une veste SS (mais d'un modèle début de guerre), soit une parka de la Heer sur laquelle on a retiré la capuche (et enlevé les lacets/boutons de fermeture) ou soit sur une veste fabriquée sur-mesures par l'officier allemand (ça arrivait d'en croiser).

Donc Max du coup pas besoin de reprendre la veste en feldgrau.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par max63000 Jeu 3 Oct - 14:26

J'avoue ne pas du tout avoir regardé la peinture proposée sur la boîte !
Je vais laisser le camo du coup, d'autant plus qu'avec le Kampfgruppe je trouve ça plutôt pas mal d'avoir le commandant en camo.

Je reprend les points suivants dès ce soir :
- Casquette en felgrau avec éclaircissement en gris/blanc sur les arêtes supérieurs
- Guêtre en sable avec éclaircissement
- Sac à pain : partie supérieur en sable
- Éclaircissement du bois du manche de l'arme
- Soclage

Merci à tous pour vos retours en tout cas, c'est très instructif Very Happy
max63000
max63000

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Raph Jeu 3 Oct - 15:01

- "Éclaircissement du bois du manche de l'arme"
Ah oui, le manche qui sert de poignée et la partie qui sert à mettre à l'épaule en vrai bois d'arbre MDRRRR ! la crosse ou le garde-mains c'est mieux, non ?

- "Guêtre en sable avec éclaircissement" tu peux aussi les laisser vertes et juste les éclaircir.

- "Sac à pain : partie supérieur en sable" je l'aurais repeint en sable ou tan + éclaircissement.

Attention vérifies bien ce que l'officier a comme arme, à priori je dirais que c'est un luger P08 avec crosse bois aux dimension complètement démesurées. Le soldat a un MP44 donc d'après ta liste d'armée il sera NCO ? pour identifier un sous-off mets si tu le sens un liseré blanc sur son col d'uniforme feldgrau (et des galons de manche mais la pour le coup les manches sont cachées).


Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par max63000 Jeu 3 Oct - 15:09

Raph a écrit:- "Éclaircissement du bois du manche de l'arme"
Ah oui, le manche qui sert de poignée et la partie qui sert à mettre à l'épaule en vrai bois d'arbre MDRRRR ! la crosse ou le garde-mains c'est mieux, non ?
Haha en effet c'est bien la crosse que je faisais allusion.

Raph a écrit:
Attention vérifies bien ce que l'officier a comme arme, à priori je dirais que c'est un luger P08  avec crosse bois aux dimension complètement démesurées. Le soldat a un MP44 donc d'après ta liste d'armée il sera NCO ? pour identifier un sous-off mets si tu le sens un liseré blanc sur son col d'uniforme feldgrau (et des galons de manche mais la pour le coup les manches sont cachées).
Alors le soldat est l'intendant de l'officier ... oui je sais il a une STG44 c'est pas très raccord avec l'historique. Je monterai sûrement une figurine plastique avec fusil pour le remplacer Smile ... je trouve la figurine métal pas top à vrai dire en terme de dynamique et surtout de détails.
Oui luger P08 avec une crosse
max63000
max63000

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Charly09 Ven 4 Oct - 17:33

@Raph

Je me suis trompé dans le terme, j'ai utilisé le mot anglais car je ne trouvais pas le mot, qui est simplement une blouse après traduction Rolling Eyes Laughing
Charly09
Charly09

Messages : 142
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par max63000 Dim 6 Oct - 16:36

Bonjour,

Et voici les 85 premiers points de l'armée avec :
Major Eberhard Stephan - Pz.A.A.116
First Lieutenant - REG (75pts)
Adjutant - REG (10pts)

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Major_11

La suite est déjà sur l'établi avec les premières couleurs ...
Pour les connaisseurs il y a du ASOIAF et du AsE  Surprised
Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 20191014
max63000
max63000

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Dero Dim 6 Oct - 16:40

C'est pas forcément le meilleur choix de couleur niveau historique mais on sait ce que tu veux représenter et l'ensemble est vraiment chouette et finalement ressort très bien donc bravo à toi et vivement la suite !
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Herbert West Lun 7 Oct - 0:03

Je pense que c'est une bonne idée d'avoir bien appuyé les couleurs, car même si, comme l'a dit Dero, niveau historicité c'est pas extra, sur une table de jeu, en échelle 28mm,c'est beaucoup plus agréable et lisible.

Bonne continuation !
Herbert West
Herbert West

Messages : 181
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 34
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par max63000 Lun 14 Oct - 14:09

Guten Morgen meine Freunde !
Quelques nouvelles en provenance du carrefour de la Croix-Des-Sept-Cœurs où notre bon vieux Flintrop a enfin terminé d'installer sa position défensive.

J'ai pris énormément de plaisir à réaliser ma pièce et pourtant il s'agit de la première fois que je réalisais un soclage de cet ampleur avec enduit.
Le socle provient de chez Sylvain (Ovale 120x60) et je trouve les dimensions impeccables pour permettre d'ajouter un peu de "fluff". Mais pas de panique, les figurines sont toutes aimantées et je suis en train de finaliser le socle "traditionnelle" (Rond 60x60) si besoin de repasser sur plus petit pour de la jouabilité. Et en plus cela me fait un joli socle à jouer en tant qu'objectif ou même décor.
Pour information, le mortier et Pak40 auront droit au même traitement. Je réfléchis déjà au style du socle pour le mortier  Very Happy

Voici les photos  Cool
Avant ... après ...
Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Mg-sch13

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Mg-sch10
Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Mg-sch12
Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Mg-sch11

Max
max63000
max63000

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par alainkif Lun 14 Oct - 18:41

Superbe.
Une petite remarque, tu pourrais rajouter des douilles coté éjection pour donner de la vie à la scénette, c'est le genre de détails que peu réalisent et je trouve que ça donne tout de suite une autre dimension.

alainkif

Messages : 759
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 55
Localisation : CAZAUX - 33260

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par max63000 Lun 14 Oct - 19:47

alainkif a écrit:Superbe.
Une petite remarque, tu pourrais rajouter des douilles coté éjection pour donner de la vie à la scénette, c'est le genre de détails que peu réalisent et je trouve que ça donne tout de suite une autre dimension.
Super idée en plus il me reste un peu de place sur le côté droit ! Je vais le faire de ce pas.
max63000
max63000

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Raph Lun 14 Oct - 20:28

C'est pas mal du tout Max, l'effet global est la et la disposition sur le socle est assez harmonieuse !

Il y a deux choses qu me chiffonnent : la brillance des sacs de sable (et à priori de certaines figurines) et l'effet "posé" de la végétation.

Voici ce que je te conseilles :

- pour éviter cet effet satiné le top c'est de passer un vernis en bombe mais attention pas n'importe lequel car beaucoup font des traces ou jaunissent, le top du top pour moi c'est celui la : https://www.cultura.com/vernis-mat-acry-200ml-aerosol-vernis-mat-acry-200ml-aerosol-3167865202257.html?LGWCODE=3167865202257;59335;3487&gclid=Cj0KCQjwuZDtBRDvARIsAPXFx3CAsn0CtB-1aE7NV8EoLw9orvQnwedJ3zqZUiXSPx1RiYJ8nN-NFxkaAqTEEALw_wcB à utiliser sans modération (même un gros pâté de ce vernis ne blanchira pas). Il est aussi possible pour les sacs de sable de les brosser avec du pigment, ça les rendra parfaitement mats et leur donnera un aspect poussiéreux.

- Pour la végétation : dans la nature il y a une variation de teintes qui délimite les herbes hautes et la terre, si tu poses un bosquet directement sur la terre d'un socle de figurines l'effet ne sera pas réaliste. Voila ce que je veux dire :

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Herbe-seche-gramines-montagne-5184-3456-museumtextures

Cet effet est simple à faire : soit tu délimites chaque bosquet avec un flocage léger de couleur différente (plus foncée ou plus claire en fonction du terrain) ou plus simple tu fais un léger drybrush avec la teinte de ton sol sur la délimitation de la végétation (y compris le bas des bosquets). Au passage si tu fais ce léger drybrush également sur tous les éléments de ton socle (figurines, caisses etc ...) la scène n'en sera que plus réaliste.




Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par max63000 Lun 14 Oct - 21:22

Salut Raph,
Merci pour les conseils.
L'aspect brillant vient du vernis et de la luminosité. J'utilise un vernis mat pourtant ...
Les sacs sont brossés mais je vais y remettre un petit coup Smile

C'est noté pour la végétation je vais passer un brossage sur les bords des touffes d'herbes.
max63000
max63000

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Raph Lun 14 Oct - 23:03

Comme je te le disais il y a très peu de vernis mat vraiment top pour notre hobby, il faut privilégier les vernis acrylique pour tableaux d'art ou sinon prendre des risques ...

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par max63000 Mer 16 Oct - 10:10

Raph a écrit:Comme je te le disais il y a très peu de vernis mat vraiment top pour notre hobby, il faut privilégier les vernis acrylique pour tableaux d'art ou sinon prendre des risques ...

Bonjour Smile
Je suis passé par Cultura hier soir ... j'ai la bombe ! On n'aura plus cet effet de brillance pour les suivants.
J'ai repris le brossage des touffes en "Stirland Mud" la transition est bien mieux en effet.
Je cherche toujours comment faire les douilles pour la MG pour finaliser le soclage.

Pas encore commencé la section en revanche et j'ai un déplacement pro qui s'annonce Crying or Very sad
max63000
max63000

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Pilotka Mer 16 Oct - 13:06

max63000 a écrit:Oui luger P08 avec une crosse

J'aurais plutôt vu un C96 avec crosse :

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Ms17-c10
Pilotka
Pilotka

Messages : 46
Date d'inscription : 10/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Wapata Jeu 17 Oct - 7:11

max63000 a écrit:
Je cherche toujours comment faire les douilles pour la MG pour finaliser le soclage.
Es ce que des mines de crayons à papier cassées pourraient aller ?
Où plus fin, des mines de -gros-criterium ?
En fait, toute la partie avant étant éjectée par le canon, la douille n'est qu'un cylindre à notre échelle, le petit alésage à l'avant et le rond de percuteur a l'arrière ne sont sans doutes pas des détails visibles .

Mais je vois sur le forum des gens qui font de très belles douilles, donc y a sûrement une méthode bien à partager ! Cool
Wapata
Wapata

Messages : 181
Date d'inscription : 12/02/2018
Localisation : Frontière 44/56

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Raph Jeu 17 Oct - 8:21

Pour les douilles le top c'est la grappe plastique (résidu des maquettes) étirée au briquet, il faut un peu d'entrainement mais il est possible de faire quasiment toutes les tailles de douilles (dans la limite de la circonférence de la grappe plastique). Une fois ces douilles réalisée, il est possible avec cette matière pour les douilles de canon d'écraser un bout sur une lame de cutter chauffée et d'évider l'autre extrémité.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 4 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum