Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div
+21
thorofwalcourt
Georghi Ivanov
pattonx
Thorbjorn
max63000
Wapata
Pilotka
alainkif
Charly09
Dero
Solosub
worrywort
Le Caillou
bellum
nhawks
naash
cadiran
rodp17
Herbert West
Raph
ZWUL
25 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div
Bonjour,
Quelques nouvelles pour cette nouvelle année avec le Pak40 et l'équipe sniper qui sont terminés.
Les photos sont de qualité plutôt moyenne compte tenu de la luminosité extérieure. Je tâcherais d'en faire de nouvelles avec plus de clarté.
Pour la suite, l'escouade de SS est sur mon établi de peinture mais pas encore commencé ... un peu en retard donc
NB : Si la première photo de l'équipe du Pak40 pose problème pour certains, je la retire. Ma pièce n'a pas pour vocation de faire la promotion d'une quelconque idéologie.
Quelques nouvelles pour cette nouvelle année avec le Pak40 et l'équipe sniper qui sont terminés.
Les photos sont de qualité plutôt moyenne compte tenu de la luminosité extérieure. Je tâcherais d'en faire de nouvelles avec plus de clarté.
Pour la suite, l'escouade de SS est sur mon établi de peinture mais pas encore commencé ... un peu en retard donc
NB : Si la première photo de l'équipe du Pak40 pose problème pour certains, je la retire. Ma pièce n'a pas pour vocation de faire la promotion d'une quelconque idéologie.
max63000- Messages : 95
Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div
joli, perso le drapeau nazi ne me choque pas sur une figurine (pas plus qu'un drapeau impérial nippon ou un drapeau US ) même si j'essaie en général de cacher un peu la croix gammée : tu peux par exemple suspendre un sac ou autres dessus ... Le drapeau apporte de la couleur à ta scène en plus de ta composition florale, par contre je m'interroge : pourquoi les servants ont si bien camoufle cette pièce si c'est pour mettre un gros drapeau dessus, d'autant plus qu'à la verticale il n'est pas la pour la reco aérienne
Raph- Messages : 3198
Merci Raph pour l'idée du sac suspendu !
Remarque pertinente concernant la position du drapeau ... que j'ai eu aussi ... une fois celui-ci peint haha -_-
Pour réponse, on va dire que c'était des SS et qu'ils n'étaient pas très malin à l'époque
Remarque pertinente concernant la position du drapeau ... que j'ai eu aussi ... une fois celui-ci peint haha -_-
Pour réponse, on va dire que c'était des SS et qu'ils n'étaient pas très malin à l'époque
Très belles unités, bravo!
Un super rendu.
Idem Raph, il est préférable de masquer un poil ton beau travail,pour ménager les "gens"..
Un super rendu.
Idem Raph, il est préférable de masquer un poil ton beau travail,pour ménager les "gens"..
Georghi Ivanov- Messages : 1584
un vrais socle pour concour de maquette!!
moi,j'aime beaucoup le coté"couleur" de ta scene ...sur une table de jeu ça doit bien ressortir.
Malheusement Rafh et Georghi on raison,les "gens" en dehors du hobbit et du coté historique(et pas qu'eux) nous cassent les C*******,j'ai du enlever les drapeaux des chars allemand de reconnaissance et les oriflammes de mes kommandantur et orstkommandantur de mes batiments pour des parties ou des conventions!.
moi,j'aime beaucoup le coté"couleur" de ta scene ...sur une table de jeu ça doit bien ressortir.
Malheusement Rafh et Georghi on raison,les "gens" en dehors du hobbit et du coté historique(et pas qu'eux) nous cassent les C*******,j'ai du enlever les drapeaux des chars allemand de reconnaissance et les oriflammes de mes kommandantur et orstkommandantur de mes batiments pour des parties ou des conventions!.
Pattonx a écrit:un vrais socle pour concours de maquette!!
En voila une idée qui est intéressante!!
J'aime beaucoup ta scénette mais le camo de ton Pak m'interpelle.
ZWUL- Messages : 286
Je vais revoir le camouflage au niveau du drapeau afin de restreindre ce que l'on voit !pattonx a écrit:un vrais socle pour concour de maquette!!
Pour la camouflage .. je pense que j'aurais dû rester sur la couleur simple dans son aspect vieilli et ne pas ajouter des tâches/pois qui font un peu gros en effet.
Bon le côté positif c'est que ça fait le lien avec les uniformes.
Bah pourquoi pas ce genre de camo, il existe bien pour les véhicules et même dans des versions encore plus flashy, par contre ça reste confiné sur du 1945. pour un camo '44 il faudrait soit le laisser en dunkelgelb soit faire des tâches plus grosses vertes (ou marron) ou bien des bandes.
Raph- Messages : 3198
Superbes pièces. Bravo.
thorofwalcourt- Messages : 248
Très belles pieces et beau camo tu n'as pas à rougir de ton travail !
Dero- Messages : 1577
Message édité - Photo en dessous.
Dernière édition par max63000 le Lun 15 Nov - 22:31, édité 1 fois
Perso ,les photos ne sont pas visibles.
David " bazdred "- Messages : 325
chevalier marcos- Messages : 478
Bonjour à tous !
Suite à une pause sur un autre jeu, je reviens avec pas mal de nouveautés de mon coté
Ma force a plutôt bien grandi et avoisine les 1500 points jouables. J'ai commencé également la construction de nombreux décors pour faire de belles tables de jeu.
Voici mon Panzer IV, fleuron du Kampfgruppe.
Le PUMA
Le Nebelwerfer
Trois champs de blé
Pour finir, quelques photos de groupes et de parties
Suite à une pause sur un autre jeu, je reviens avec pas mal de nouveautés de mon coté
Ma force a plutôt bien grandi et avoisine les 1500 points jouables. J'ai commencé également la construction de nombreux décors pour faire de belles tables de jeu.
Voici mon Panzer IV, fleuron du Kampfgruppe.
Le PUMA
Le Nebelwerfer
Trois champs de blé
Pour finir, quelques photos de groupes et de parties
Solosub, Georghi Ivanov et xavier01 aiment ce message
Georghi Ivanov- Messages : 1584
Impressionnant au niveau de la recherche documentée tes socles sont très jolis et j aime ta peinture …..
Lucky.
Lucky.
lucky- Messages : 53
Bonjour à tous,
Allez je reprends un peu du service sur mon armée allemande.
Initialement basée sur la 116.PzDiv A.A, afin d'apporter un peu de variété, j'ai décidé de me monter une petite force de la Luftwaffe pour deux raisons :
- j'adore le bleu de leurs uniformes,
- je souhaitais avoir une force de soutien avec un règle apportant de la variété (unités inexpérimentées et green)
J'ai réussi à me monter un platoon complet de 500 points qui sera parfait je trouve pour des petites parties et compléter une platoon de ma 116.PzDiv A.A :
- 1 Second lieutenant et son garde du corps REG - 60pts
- 2 escouades de 10 soldats inexpérimentés (LMG, Panzerfaust, assaut) pour 109 points pièce
- 1 Medic inexpérimenté pour 18 points
- 1 MMG inexpérimenté pour 35 points
- 1 Flak 88 régulier avec spotter pour 170 points
L'ensemble faisant 501 points !
Pour rappel sur ce qui me reste à faire sur la 116.PzDiv A.A :
- SdKfz 251/9 Stummel
- SdKfz 251/1
- 1 section de la Heer classique
J'ai également investi dans :
- 1 équipe Goliath de la Waffen SS
- 1 Wirbelwind
Si j'arrive à réaliser mes objectifs 2022, j'ajouterai une belle escouade de Fallschirmjäger et l'armée sera complète !
En attendant, je viens de finir le gros morceau de ma Luftwaffe avec son socle de déploiement (bon ok je déconne mais avouez que ça aurait de la gueule)
Le Medic est également terminé (j'ai récupéré celui que j'avais déjà et simplement changer la couleur de l'uniforme).
Allez je reprends un peu du service sur mon armée allemande.
Initialement basée sur la 116.PzDiv A.A, afin d'apporter un peu de variété, j'ai décidé de me monter une petite force de la Luftwaffe pour deux raisons :
- j'adore le bleu de leurs uniformes,
- je souhaitais avoir une force de soutien avec un règle apportant de la variété (unités inexpérimentées et green)
J'ai réussi à me monter un platoon complet de 500 points qui sera parfait je trouve pour des petites parties et compléter une platoon de ma 116.PzDiv A.A :
- 1 Second lieutenant et son garde du corps REG - 60pts
- 2 escouades de 10 soldats inexpérimentés (LMG, Panzerfaust, assaut) pour 109 points pièce
- 1 Medic inexpérimenté pour 18 points
- 1 MMG inexpérimenté pour 35 points
- 1 Flak 88 régulier avec spotter pour 170 points
L'ensemble faisant 501 points !
Pour rappel sur ce qui me reste à faire sur la 116.PzDiv A.A :
- SdKfz 251/9 Stummel
- SdKfz 251/1
- 1 section de la Heer classique
J'ai également investi dans :
- 1 équipe Goliath de la Waffen SS
- 1 Wirbelwind
Si j'arrive à réaliser mes objectifs 2022, j'ajouterai une belle escouade de Fallschirmjäger et l'armée sera complète !
En attendant, je viens de finir le gros morceau de ma Luftwaffe avec son socle de déploiement (bon ok je déconne mais avouez que ça aurait de la gueule)
Le Medic est également terminé (j'ai récupéré celui que j'avais déjà et simplement changer la couleur de l'uniforme).
Solosub aime ce message
Bonjour à tous !
Quelques photos supplémentaires d'une partie US Vs Luftwaffe/Heer. Scénario Surrounded avec un platoon de la Luftwaffe en défense au centre de table. Une belle partie sur une table comprenant de nombreux élements fait maison (champs, bocages, poteaux télégraphiques, ...) Les batiments sont en cours de peinture ... dernière photo.
Quelques photos supplémentaires d'une partie US Vs Luftwaffe/Heer. Scénario Surrounded avec un platoon de la Luftwaffe en défense au centre de table. Une belle partie sur une table comprenant de nombreux élements fait maison (champs, bocages, poteaux télégraphiques, ...) Les batiments sont en cours de peinture ... dernière photo.
Solosub, numéro 6 et Georghi Ivanov aiment ce message
Belle table
Pas mal du tout cette table.
J'aurais bien voulut voir les armées avec.
J'aurais bien voulut voir les armées avec.
David " bazdred "- Messages : 325
Table très prometteuse.
korre- Messages : 362
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6