Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

+21
thorofwalcourt
Georghi Ivanov
pattonx
Thorbjorn
max63000
Wapata
Pilotka
alainkif
Charly09
Dero
Solosub
worrywort
Le Caillou
bellum
nhawks
naash
cadiran
rodp17
Herbert West
Raph
ZWUL
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Liste d'armée et calendrier

Message par max63000 Jeu 19 Sep - 14:55

Bonjour tout le monde ! 
J'ai énormément travaillé hier soir sur la finalisation de la liste d'armée et je suis fier de vous la présenter aujourd'hui ! 
Je suis plutôt satisfait du résultat, en dehors de quelques STG44 qui traînent j'ai exactement collé aux réalités terrains  Very Happy
Exit donc le Puma et le Luchs et bienvenue à une belle BWM et un 251/9 !!
Je vais pouvoir commencer l'étape de montage et compléter mes achats en conséquence ! 


La liste d’armée :
La liste d’armée suivante est basée sur la constitution du Kampfgruppe dédié à la défense de la Croix-des-Sept-Cœurs pour la période du 8 au 10 août 1944 dans le secteur sud-est de Mortain. Le système défensif regroupe des unités des 2./ Pz.A.A.116 et 4./ Pz.A.A.116 en majorité, appuyées par des unités de la 6./SS-Pz-Rgt 2 et du SS-Pz.A.A.2.
NB : les noms des soldats proviennent de l’article de « Normandie 44 N°28 » et correspondent avec leur unité d’appartenance historique. Leurs équipements sont en revanche fictifs pour quelques-uns.
 
Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - 1500 points
---------------------------------------------------------------------------------------
Pz.A.A.116
---------------------------------------------------------------------------------------
Major Eberhard Stephan - Pz.A.A.116
First Lieutenant - REG (75pts)
Adjutant - REG (10pts)
---------------------------------------------------------------------------------------
II ZUG Panzergrenadiers - 2./ Pz.A.A.116
Feldwebel Fritz Muster NCO – STG44 (15pts)
Gruppe Muster 6 men with Panzerfaust / MG34 (85pts)
 
III ZUG Panzergrenadiers - 2./ Pz.A.A.116
Ofw Fritz Möbius NCO – STG44 (15pts)
Gruppe Möbius 6 men with Panzerfaust / MG34 (85pts)
 
Gruppe Schütze Flintrop - 2./ Pz.A.A.116
MG 42 - REG (50pts)
 
Gruppe Hermann Staudinger - 2./ Pz.A.A.116
Medium mortar – REG (50pts)
 
Besatzung Obergefreiter Muntz- 2./ Pz.A.A.116
SdKfz 251/1 - REG (89pts)
 
Besatzung Oberfeldwebel Willi Mölders - 2./ Pz.A.A.116
SdKfz 10 - REG (32pts)
---------------------------------------------------------------------------------------
Oberleutnant Zellhammer - 4./ Pz.A.A.116
Motorcycle with Machine-gun sidecar - REG (40pts)
 
Gruppe - I ZUG Panzergrenadiers - 4./ Pz.A.A.116
Uffz. Werner Haedicke NCO – MP40 (13pts)
Gruppe Haedicke 6 men with Panzerfaust / MG34 (85pts)
 
Besatzung Uffz. Max Müller - 4./ Pz.A.A.116
SdKfz 251/1 - REG (89pts)
 
Besatzung Obergefreiter Heinz Romig - 4./ Pz.A.A.116
SdKfz 251/9 Stummel – REG (116pts)
---------------------------------------------------------------------------------------
2.SS-Panzer-Division
---------------------------------------------------------------------------------------
SS-Stubaf. Helmut Schreiber - 2.SS-Pz-Div
Second Lieutenant – REG (50pts)
 
II ZUG Waffen SS - 2.SS-Pz-Div
SS-Untersturmführer Seibert NCO – STG44 (18pts)
Gruppe Seibert 6 men with STG44 / Panzerfaust / MG34 (108pts)
 
SS-Ocha. Walter Börsch - 2.SS-Pz-Div
Sniper Team – REG (50pts)

SS-Hauptsturmführer Franz Grohmann - 2.SS-Pz-Div
Panzerchreck Team - REG (80pts)
 
SS Stubaf. Enseling - 2.SS-Pz-Div
Panzer IV - REG (235pts)
---------------------------------------------------------------------------------------
SS-Sturmbannführer Ernest-August Krag - SS-Pz.A.A.2
75 mm PAK40 - REG (110pts)
 
Total 1500 points
Nombre de dés 17 dés
 
Version EasyArmy
http://boltaction.easyarmy.com/BAPrint.aspx?list=66cf9cc0-d607-419a-8dc6-864a3613269b
 
Explications concernant la construction de la liste
Le dispositif défensif est verrouillé par 3 Zug de Panzergrenadiers, il me fallait donc 3 sections. Chaque section a reçu un moyen de transport : SdKfz 251/1 pour le III Zug de la 2./ Pz.A.A.116, SdKfz 251/1 pour le I Zug de la 4./ Pz.A.A.116 et SdKfz 10 pour le II Zug de la 2./ Pz.A.A.116.
Une MG42 et le SdKfz 251/9 complètent le carrefour nord, comme indiqué dans l’article de « Normandie 44 ». La II Zug de la 2./ Pz.A.A.116 reçoit quant ’à elle un mortier moyen en appui alors que la I Zug de la 4./ Pz.A.A.116 profite de l’expérience de l’Oberleutnant Zellhammer en B-Krad.
 
Des éléments de la 2.SS-Panzer-Division complètent ce dispositif avec la présence d’une escouade SS, d’une équipe sniper et d’une équipe Panzerchreck le long de la D32. Un Pak40 de la SS-Pz.A.A.2. est camouflé au hameau du Clairet et un Panzer IV du Gruppe Dürr de la 2.SS-Panzer-Division est positionné sur les hauteurs.
 
Du point de vue réglementaire, la création du second platoon est nécessaire pour permettre d’aligner le SdKfz 251/9 et Panzer IV. J’ai également souhaité garder 2 NCO équipé de STG44 pour la 2./ Pz.A.A.116 afin d’avoir quelques figurines métal et pour apporter un peu de diversité.

Dans la perspective de proposer une force plus conséquente de 2000 points, les unités suivantes pourront être ajoutées pour un total de 500 points :

Puma de la 2.SS-Panzer-Division, 160 points
Jagdpanzer IV de la 116.Panzer-Division, en remplacement du SdKfz 251/9, soit 154 points
Une escouade d’ingénieurs avec lance-flamme et PM (NCO) pour 101 points
Une escouade de Waffen SS supplémentaire avec MG32 pour 85 points

Mon calendrier :
Le calendrier est plutôt très ambitieux … d’autant plus que je suis aussi sur la peinture d’un autre jeu de figurines … mais l’objectif est clairement de pouvoir aligner une armée pour Landes le Gaulois.

Dernière mise à jour du calendrier : 19/09/2019

Session 1 : Lancement du projet
·         Septembre 2019
Contexte et résumé historique ☒
Création de la liste d’armée ☒
Achat de l’infanterie & Montage 
 
Session 2 : Infanteries des 2./ Pz.A.A.116 et 4./ Pz.A.A.116 - 523 points
·         Octobre 2019
Major Eberhard Stephan 
III ZUG - Gruppe Möbius 
MG-Schütze Flintrop 
·         Novembre 2019
II ZUG - Gruppe Muster 
Gruppe Hermann Staudinger 
·         Décembre 2019
Oberleutnant Zellhammer 
I ZUG -Gruppe Haedicke 
 
Session 3 : Véhicules de transport Pz.A.A.116 – 733 points
·         Janvier – Février 2020
Besatzung Obergefreiter Muntz 
Besatzung Oberfeldwebel Willi Mölders 
Besatzung Uffz. Max Müller 
 
Session 4 : Infanterie et appui de la 2.SS-Panzer-Division – 1149 points
·         Mars 2020
SS-Stubaf. Helmut Schreiber  
Gruppe Seibert 
·         Avril 2020
SS-Ocha. Walter Börsch 
SS-Hauptsturmführer Franz Grohmann 
SS-Sturmbannführer Ernest-August Krag 
 
Session 5 : Blindés – 1500 points
·         Mai 2020
Besatzung Obergefreiter Heinz Romig 
·         Juin 2020
SS Stubaf. Enseling 


Dernière édition par max63000 le Ven 20 Sep - 15:54, édité 3 fois
max63000
max63000

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Raph Jeu 19 Sep - 15:11

Bon ben y'a pas à dire y'a du boulot, le soucis c'est que maintenant on va t'attendre au tournant parce-que tu as intérêt à sortir des figurines à la hauteur de cette liste !!! MDRRrrr

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par ZWUL Jeu 19 Sep - 16:16

Réfléchi bien lorsque tu passeras aux 2000 Pts avec l'ajout du JgPz IV et du Puma, car avec le Pz IV cela va faire beaucoup d'anti char, d'autant que tu as aussi le Pak.

Si non je suis fan de ton projet bien étudié. Comme dit Raph on t'attend au tournant (à droite en arrivant si j'ai bien retenu).

Tu as tout mon soutien psychologique Smile
ZWUL
ZWUL

Messages : 286
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 57
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par max63000 Jeu 19 Sep - 16:40

Raph a écrit:Bon ben y'a pas à dire y'a du boulot, le soucis c'est que maintenant on va t'attendre au tournant parce-que tu as intérêt à sortir des figurines à la hauteur de cette liste !!! MDRRrrr
Hahaha ... j'ai clairement la pression ! J'espère ne pas (trop) vous décevoir alors Smile

ZWUL a écrit:Réfléchi bien lorsque tu passeras aux 2000 Pts avec l'ajout du JgPz IV et du Puma, car avec le Pz IV cela va faire beaucoup d'anti char, d'autant que tu as aussi le Pak.
Le passage à 2000 points n'est pas prévu pour l'instant mais c'est vrai qu'en terme d'antichar la liste serait bien (trop) pourvue. L'idée est juste de montrer qu'en ajoutant un Puma et un Jagdpanzer IV on reste clairement sur une liste historique avec 2 unités "plaisir".
D'un autre côté, la contre offensive de Mortain a été la plus grosse bataille blindé de Normandie, c'est pas illogique d'en avoir un grand nombre Surprised

ZWUL a écrit:Si non je suis fan de ton projet bien étudié. Comme dit Raph on t'attend au tournant (à droite en arrivant si j'ai bien retenu).
Haha ... tout dépend d'où tu viens ? Smile Mais si tu fais partie des 2 Shermans touchés ....

Avis de recherche :
Je cherche la BWM de mon Oberleutnant Zellhammer, si quelqu'un en a vu une trainer en vente ? Very Happy

Pour les véhicules je comptais prendre le maximum chez blitzkrieg miniatures en 1/56.
http://www.blitzkriegminiatures.com/html%20pages/1-56%20scale%20tanks/German%20tanks%20final%2056.html
Niveau qualité et échelle on est tout bon il me semble non ?
Il leur manque juste le Sdkfz 10 Crying or Very sad
max63000
max63000

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Raph Jeu 19 Sep - 17:03

max63000 a écrit:
Le passage à 2000 points n'est pas prévu pour l'instant mais c'est vrai qu'en terme d'antichar la liste serait bien (trop) pourvue. L'idée est juste de montrer qu'en ajoutant un Puma et un Jagdpanzer IV on reste clairement sur une liste historique avec 2 unités "plaisir".

Pour les véhicules je comptais prendre le maximum chez blitzkrieg miniatures en 1/56.

A 2000 pts il va falloir que tu aies un sacré paquet d'AT car ton adversaire va pouvoir se faire plaisir !!!

Blitzkrieg Miniatures en 1/56 c'est sensiblement la même taille que WG ou Rubicon donc c'est vraiment petit par rapport aux figurines, mais bon ... Au 1/56 je te conseillerais plutôt du Rubicon quant même.

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par max63000 Jeu 19 Sep - 17:06

Raph a écrit:A 2000 pts il va falloir que tu aies un sacré paquet d'AT car ton adversaire va pouvoir se faire plaisir !!!
On est tout bon alors Smile

Raph a écrit:Blitzkrieg Miniatures en 1/56 c'est sensiblement la même taille que WG ou Rubicon donc c'est vraiment petit par rapport aux figurines, mais bon ... Au 1/56 je te conseillerais plutôt du Rubicon quant même.
Super ! merci pour le conseil, je vais partir sur du Rubicon alors.
J'ai l'impression que "tout" est plus petit en terme de véhicule.
C'est difficile de savoir vers quel fabricant se tourner quand on débute !
max63000
max63000

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Raph Jeu 19 Sep - 17:21

Pas tout mais si tu veux avoir des véhicules à l'échelle des figurines WG il faut dégoter du 1/48 ou mieux du 1/50, vu que ces échelles ne sont pas courantes la solution de facilité est le 1/56 ...

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par max63000 Ven 20 Sep - 12:06

En effet ...
Apparemment la gamme Italery a fait du 1/50 et fait même du 1/48.
Quelqu'un connait ?
max63000
max63000

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Raph Ven 20 Sep - 12:34

Bien sûr, Italeri est très connue pour ses kits au 1/35, c'est cette marque qui produit les tirages plastiques 1/56 pour WG (et qui en vend certains sous sa propre marque).

Les kits 1/48 Italeri sont sympas et pas trop cher mais ils sont qualitativement en dessous des kits Tamiya et Hobby Boss (pour moi le meilleur rapport qualité-prix au 1/48), ils ont comme ces autres marques des défauts propres aux maquettes : ça reste fragile (contrairement au 1/56 il y a une multitude de petits détails à l'échelle très cassants) et long à monter (en particulier les chenilles de la majorité des kits qui sont partiellement maillons par maillons ...).

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Herbert West Dim 22 Sep - 1:00

Raph a écrit:), ils ont comme ces autres marques des défauts propres aux maquettes : ça reste fragile (contrairement au 1/56 il y a une multitude de petits détails à l'échelle très cassants) et long à monter (en particulier les chenilles de la majorité des kits qui sont partiellement maillons par maillons ...).

Ah ça … fastidieux est un terme encore en dessous de la réalité…

mais bon, tu as un super projet, alors prends ce qui t'ira le mieux !
Herbert West
Herbert West

Messages : 181
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 34
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par worrywort Dim 22 Sep - 7:19

max63000 a écrit:En effet ...
Apparemment la gamme Italery a fait du 1/50 et fait même du 1/48.
Quelqu'un connait ?

Sinon tu as blitzkrieg miniatures qui fait les deux échelles. C'est de la résine. 
Mais je crois que ça a déjà été évoqué. 

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Solosub Dim 22 Sep - 8:47

max63000 a écrit:En effet ...
Apparemment la gamme Italery a fait du 1/50 et fait même du 1/48.
Quelqu'un connait ?

Pour ne pas entrer sur la querelle stérile de l'échelle, je vais te répondre sur la gamme Italeri qui est avant tout un fabricant de maquettes bien connu, qui décline son catalogue de véhicules militaires de la manière suivante :

- La gamme (1/72 - 1/35) standard et historique est donc de la maquette qui n’est pas destinée au wargame. Il existe aussi un très petit nombre de véhicules au 1/48.

- La gamme 1/72 «fast assembly » est destinée au wargame, tout comme la gamme 1/56 qui n’est autre que la production plastique que nous retrouvons aussi chez Warlord Games.

Clairement Le gamme wargame a été étudiée pour être manipulée, trimballée et stockée dans les conditions d’utilisation classiques d’un jeu, ce n’est absolument pas le cas des maquettes, de chez Italeri ou d’autres marques.

max63000 a écrit: J'ai l'impression que "tout" est plus petit en terme de véhicule.
C'est difficile de savoir vers quel fabricant se tourner quand on débute !

En fait ce n’est pas si compliqué que ça !
Toute la gamme plastique 1/56 destinée à Bolt Action chez Warlord Game est parfaitement calibrée pour Bolt Action, de la même manière la gamme Rubicon Models est aussi destinée au wargame 1/56.
Tu peux donc acheter et mixer sans aucun souci ces deux marques Wink
Si par la suite tu veux compléter par des modèles en résine, Blitzkrieg miniatures au 1/56 (pas la gamme 1/48) est compatible avec les modèles plastiques cités plus haut.

Donc avec ces trois fabricants et dans ces gammes tu peux y aller les yeux fermés Very Happy

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Banner18 Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par max63000 Dim 22 Sep - 19:00

Salut à tous !
Merci pour vos avis d'expert en la matière.
Je vais partir sur du Rubicon en base Very Happy
J'ai réussi à trouver le side car de mon Oberleutnant ... reste à passer commande Smile
Je suis en train de monter mes 3 sections de grenadiers. Les figurines sont bien détaillées pour du 28mm !
max63000
max63000

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par max63000 Mer 25 Sep - 13:20

Bonjour à tous !

Un petit message pour dire que j'avance pas mal sur le montage des sections ... c'est assez long !
Je goûte de nouveau au plaisir de coller ses figurines.
Quelques photos arriveront d'ici la fin de semaine pour clôturer le Session 1.

Autre news, je viens de recevoir ma seconde commande incluant notamment la BMW, le PAK40 SS pirat et le début des semi-chenillés !
C'est du beau matos Smile
Il ne me manque plus qu'un SdkFz 251/1, le Panzer IV et surtout le SdkFz 10.
Pour ce dernier je n'ai trouvé aucun revendeur pour l'instant !!!! HELP  scratch
Reste la solution de l'impression 3D : certains d'entre vous propose-t-il ce service ? Smile
max63000
max63000

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Raph Mer 25 Sep - 13:47

Le SDKFZ 10 n'existe pas à ma connaissance en kit, pour l'impression 3D regardes du côté de Eurynome :

https://boltactionfr.forumactif.be/t3516-ludocortorum-fr

Sinon ici :
https://www.butlersprintedmodels.co.uk/28mm/ww2/german/sdkfz-10-28mm.html

Mais attention le modèle de base qui existe en 3D est très "rude" : c'est du 6mm grossit, le capot entre autres va nécessiter un gros travail.

Pourquoi tu ne pars pas sur un SDKFZ 7 ? on est sur une machine aux capacités équivalentes et qui existe dans la règle, de plus dispo au 1/56e :

- Chez WG : attention le kit est vraiment tout petit, on est plus proche du 1/72e que du 1/56e
- Chez Blitzkrieg : http://www.blitzkriegminiatures.com/html%20pages/1-56%20scale%20tanks/German%20tanks%20final%2056.html
- Chez Rubicon : http://www.rubiconmodels.com/products.php?i=176

Je te conseillerais le Rubicon si tu pars sur du 1/56e pour tes véhicules.





Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par max63000 Mer 25 Sep - 14:09

Salut Raph ! Merci encore pour tes précieuses informations.
Je préfère rester sur le SdkFz 10 je trouve que le véhicule a plus de gueule que le 7 ... et en plus je gagne quelques points au passage permettant d'aligner un soldat SS en plus Smile
C'est l'occasion d'avoir un véhicule exotique en plus.
Je vais regarder attentivement tes liens.
max63000
max63000

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par max63000 Jeu 26 Sep - 15:37

Petit avancement avec le montage des 3 groupes de combat et de la BMW. Je vais peindre le mortier et la MG avant collage.

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 20190913

Prochaine étape la sous-couche et le début de peinture Very Happy
max63000
max63000

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Herbert West Ven 27 Sep - 0:50

Ah, ça commence à causer ! ^^
Herbert West
Herbert West

Messages : 181
Date d'inscription : 09/09/2019
Age : 34
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par worrywort Ven 27 Sep - 6:38

Des photos des photos !

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Dero Ven 27 Sep - 7:20

Ya plus qu'à! !!!
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par ZWUL Ven 27 Sep - 8:40

De la peinture!!!!!!!!!!!!!!
Hâte de voir ça!!!
ZWUL
ZWUL

Messages : 286
Date d'inscription : 24/08/2018
Age : 57
Localisation : AVIGNON

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par max63000 Mer 2 Oct - 15:58

Bonjour à tous !

Une petite question concernant les différents types de camouflages des tenues.
Souhaitant différencier mes panzergrenadiers de mes unités SS, je souhaite partir sur ce type de camouflage pour les panzergrenadiers.
Les SS recevront un camouflage en pois sur le même schéma de couleur.
Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Camo_p10

Cela semble plutôt cohérent il me semble, non ?
max63000
max63000

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Raph Mer 2 Oct - 16:33

Ben pas trop en fait ... déjà il faut éviter l'erreur de se baser sur des photos colorisées : le gars qui a "peint l'image" numériquement a interprété les couleurs, ici par exemple on est loin du camo "Splittertarnmuster" : les couleurs sont faussées.

Le "Splittertarnmuster" existe en deux variantes : LW et Heer, la couleur sable de celui de la Heer est un poil plus clair mais sinon ils se ressemblent beaucoup

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Splinter31
Zeltbahn en "Splittertarnmuster"

Le camo SS à pois "Erbsenmuster" 1944 n'a pas grand chose à voir au niveau des teintes (allez à part éventuellement le vert qui ressemble vaguement)

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQQXwezcOKijIVf4xk2VYJamRECfMexq6peXcomUr8hPRs7O0ht

maintenant tu pensais peut être au "Palmenmuster" SS réversible et lui aussi présent en 1944 mais la encore on est  loin du camo de la Heer

http://www.zib-militaria.de/WebRoot/Store8/Shops/61431412/4FBF/FFEB/C5E1/6554/2816/C0A8/28BC/25DE/1837.jpg


Dernière édition par Raph le Mer 2 Oct - 16:37, édité 2 fois

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par max63000 Mer 2 Oct - 16:36

Super merci Raph.
Je suis parti sur une sous couche beige claire pour le camo justement donc ça ira très bien avec ta première photo Heer.
Cela va pas être simple de faire les formes "géométriques" ...
max63000
max63000

Messages : 95
Date d'inscription : 27/08/2019
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Raph Mer 2 Oct - 16:38

max63000 a écrit:
Cela va pas être simple de faire les formes "géométriques" ...

Oui et non, c'est plus simple que de faire certains camos SS en tout cas Smile

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div - Page 3 Empty Re: Lüttich : Kampfgruppe « La Croix-des-Sept-Cœurs » - Pz.A.A.116 - 2.SS-Pz-Div

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum