Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

regle optionnel pour les M10 et M20

3 participants

Aller en bas

regle optionnel pour les M10 et M20 Empty regle optionnel pour les M10 et M20

Message par pattonx Dim 22 Avr - 17:10

Suite a la partie de samedi AUBAGNE 44
On a rajouté des règles historique pour deux véhicules:

Le char M10,
avec la capacité de tir indirect en HE 2,portée 24-60
c'est ce que les américains on fait après la campagne  d'Afrique et est publié un manuel américain (traduit par le commandement supérieur des troupes de tunisie "notice de tir des char M10,N°29)dans laquelle le chapitre III relatif au tir indirect occupe 43 pages sur 61!
Avec la consigne  que l'appui d'artillerie des TD deviennent leur seconde mission.
Pour les britanniques le M10 était déjà embrigadé dans les unités d'artillerie.

Le second est la M20
Historiquement la voiture blindée a eu deux missions
-commandement
-transport de troupe/protection
Pour le commandement ,elle remplace le M3 scout car , rajout  de l'option véhicule commandement  sur le modèle de base.(et comble le vide car aucun véhicules américain n'avait cette capacité dans le livre d'armée et remplace les erreurs de tank war, pour le priest OP utilisé que par les canadiens en Italie et le scout car,remplacé rapidement par le half-track M3/M5/M9 et le M8/M20)
Et pour le transport de troupe et protection
-elle avait la capacité de pouvoir transporter 4 hommes de plus que son équipage et dans arsenal possedait un bazooka.
donc on rajoute l'option gratuite de transport pour officier(s-Lt,Lt,Cpt)  ou UNE SEULE équipe bazooka mais perd sa capacité RECCE comme le scout car M3
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

regle optionnel pour les M10 et M20 Empty Re: regle optionnel pour les M10 et M20

Message par naash Dim 22 Avr - 17:25

Personnellement, je trouve qu'hormis les mortiers légers, aucune pièce tirant en tir indirect ne devrait être sur table.

Mais bon, mon opinion n'engage que moi... Razz

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

regle optionnel pour les M10 et M20 Empty Re: regle optionnel pour les M10 et M20

Message par pattonx Dim 22 Avr - 18:59

naash a écrit:Personnellement, je trouve qu'hormis les mortiers légers, aucune pièce tirant en tir indirect ne devrait être sur table.

Mais bon, mon opinion n'engage que moi... Razz
je sais tu es plutôt hors table je l'avais compris d’après tes post!
Mais que pense tu de la M20?
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

regle optionnel pour les M10 et M20 Empty Re: regle optionnel pour les M10 et M20

Message par lou_passejaire Dim 22 Avr - 19:15

c'est un des gros points qui me gonflent ... je dis depuis longtemps que recce , c'est pas une capacité technique de véhicule mais une compétence de troupe ... et qu'à partir de cette connerie de base, tout ce qui est du domaine des régiments de recce des divisions d'infanterie est foireux, alors que c'est ce qui devrait être la base d"un "Bolt Action Motorized" ... ( seul type d'action ou le "combat de char" peut se défendre en 28mm ) ...
en prime, on a des confusions entre equipages et groupes de combat pour toutes les unités motorisées ... avec des pb d'effectifs, et d'armement des véhicules ... vivement la V3 ... ou pas ...

lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

regle optionnel pour les M10 et M20 Empty Re: regle optionnel pour les M10 et M20

Message par naash Dim 22 Avr - 19:28

Concernant la M20, je n'ai pas d'avis car je ne joue quasiment pas de véhicules, ou simplement en accompagnement.

Désolé... Embarassed

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

regle optionnel pour les M10 et M20 Empty Re: regle optionnel pour les M10 et M20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum