Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

armement optionnel des transports

+7
bellum
king zhu
stealmachin
naash
pattonx
biak40
valrus
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

armement optionnel des transports Empty armement optionnel des transports

Message par valrus Mer 13 Fév - 19:41

Bonjour,
Question pratique:
pour utiliser une arme optionnelle ajouté à un transport comme une cal.30 sur un halftrack ou un SDKFZ 250, une unité doit elle être embarqué ?
V.

valrus

Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 55
Localisation : Sommières

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par biak40 Mer 13 Fév - 20:53

non Smile
biak40
biak40

Messages : 694
Date d'inscription : 01/06/2016
Age : 44
Localisation : Mont de marsan

http://histofigouzes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par pattonx Mer 13 Fév - 22:17

oui et non
page 114 du livre de règle:
L'unité de transport/tracteur d'artillerie ne peuvent utiliser qu'une seule arme,si tu en as plusieurs ce n'est qu'avec une unité embarquée sauf si l'unité a la capacité de transport/tracteur d'artillerie mais mais pas classé dans cette catégories(de tete j'en connait pas qui peuvent avoir des armes en option!)
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par valrus Mer 13 Fév - 23:08

Comme le m3 white scout car qui perd sa capa transport au benefice de recce et qui possede par conséquent un équipage suffisant pour utiliser toutes les armes en option si elle sont achetées.
De ce fait il peut être sélectionné en véhicule de reco ou voiture blindée.
Mais la jeep.
En admettant que je lui achète l'option ratatata, elle n'est plus transport. Peut elle encore servir comme tracteur de canon leger ?
Parce que je ne peux pas la sélectionner autrement.

valrus

Messages : 38
Date d'inscription : 28/10/2018
Age : 55
Localisation : Sommières

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par naash Mer 13 Fév - 23:32

Si tu tractes un canon léger, tu es censé transporter les servants du canon.
Pour moi c'est la version transport qui peut tracter.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par stealmachin Jeu 14 Fév - 19:36

Hello. If a vehicle has a transport/tow capacity, but it is not included in the transport and tows section of the
force list (for example, if it’s in the self-propelled artillery section), both of the rules above do not apply
to it. In other words: it is not destroyed by being in proximity of enemies, and it can fire all of its weapon. Je comprends la signification du passage mais Je ne comprends pas du tout la classification du véhicule . Y a peut-être déjà eu un post et je m'en excuse de pas l avoir vu. Si qq un peut m aider lol

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par pattonx Jeu 14 Fév - 20:30

en véhicules tu as en classification;
-tank(char)
-tank destroyers(chasseurs de chars)
-self-propelled artillery(artillerie automotrice)
-anti-aircraft vehicles(véhicules antiaériens)
-armored cars(voitures blindées)
-transport and tows(transports et tracteurs d'artillerie)
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par stealmachin Dim 17 Fév - 15:21

Merci Pattonx.

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par king zhu Mer 20 Fév - 8:34

Pour compléter j'ai cherche un véhicule répondant a l' exception de la page 114. Je n'ai. Rien trouvé. Chez l' anglais par exemple. Dans les autres listes d'armées ?

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par bellum Mer 20 Fév - 17:50

par exemple, dans la liste voiture blindé tu as la jeep US, la Kübelwagen en Allemand

bellum

Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par king zhu Mer 20 Fév - 18:28

J'ai regarde la jeep elle est transport et tracteur, avec ce double profil la regle de la page 114 s'applique.

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par bellum Mer 20 Fév - 19:17

"si un véhicule possède une capacité de transport/remorquage, mais ne figure pas dans la section Transports et Tracteur d'Artillerie de la liste de sélection de force les deux règles ci-dessus ne s'appliquent pas à lui"
c'est le cas de la jeep, dans la section Voiture Blindé

bellum

Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par stealmachin Mer 20 Fév - 19:33

L art et là manière de mettre des informations partout et surtout de manière désordonnée dans ce bouquin... Il y a un post sur le sujet intéressant. Tow et artillerie. Tu peux en principe prendre un véhicule type M5 halftrack "dédié artillerie". Je suppose que c'est l onglet TOW Dans easy army. C EST cette nomenclature transport/Tow que je ne trouve pas clair. Du coup est ce que tu peux'avoir un tow si tu ne prends pas d artillerie ? C est pas marqué. Mais en restant logique je dirais OUI. Si tu as un scénario où tu peux placer ton artillerie sans la tracter, est ce tu peux l utiliser en tant que transport de troupes en rentrant par le flanc. Normalement si tu es Tow, Tu peux transporter des troupes sauf quand tu tractes l artillerie et sauf quand tu rajoutes l option arme supplémentaire. Du coup ta jeep avec une arme en plus ne transporte plus personne mais peux tracter une artillerie légère...

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par king zhu Mer 20 Fév - 20:47

bellum tu as trouvé ou l'info ? la jeep est page 50. si tu lui ajoute une mmg elle perd la capacité transport et ne peut donc pas tracter un canon ( p 117), par contre elle rentre dans la rubrique armoured cars.

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par king zhu Mer 20 Fév - 21:15

inexact stealmachin , tu dois garder ta capacité de transport pour les servants (tjs p 117)

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par bellum Mer 20 Fév - 21:16

info page 114 (règle française) - rôle des transports - paragraphe 4

j'utilise exclusivement le programme du site EasyArmy.com pour les listes

si tu prends la jeep dans la section Voiture Blindé, tu peux lui faire transporter 3 hommes ou tracter un canon (effectivement sans armes), mais si la jeep (après déchargement des hommes ou du canon) se trouve plus près d'un ennemi que d'un allié, elle n'est pas détruite... ce n'est pas ce que tu recherches comme exception ?

bellum

Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par stealmachin Mer 20 Fév - 23:01

King Zhu tu joues sur les mots :-)

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par stealmachin Jeu 21 Fév - 8:43

Re. Après relecture, concertations et surtout ouverture du livre armée officiel et non easy army, on Voit par exemple pour un Kübekwagen que l option arme supplémentaire t enlève la capacité de transport. Mais pas sur un halftrack 250. Donc tu peux rajouter une arme et tracter et en plus tirer ( mais pas en arrière). Et quand tu ne tractes plus, tu peux transporter et avoir tes deux armes. Donc tu as un TOW qu on ne peut pas te prendre. si tu as positionné ton artillerie en placement tu dois pouvoir utiliser ce véhicule en attaque de flanc, a débattre. Easy army EST pratique mais porte parfois à confusion.

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par guesclin Jeu 21 Fév - 9:32

euuuh... déposer l'artillerie puis repositionner le véhicule hors table pour le mettre en attaque de flanc? sympa les parties chez vous.
en principe le véhicule "tracteur" est là pour tracter,une fois la pièce en batterie il reste dans le coin, au mieux il peut tirer avec une de ses armes et n'a pas intérêt à être trop proche de l'ennemi sans soutien au risque d’être éliminé comme le prévoit la règle...

guesclin

Messages : 221
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par king zhu Jeu 21 Fév - 13:04

guesclin la destruction des véhicules face à un ennemi ne concerne que les véhicules qui ont l'option transport d'infanterie, le matador anglais par exemple est juste un tracteur. il n'est pas concerné à la différence d'un bren qui a les deux options (transport et tow).

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par stealmachin Jeu 21 Fév - 13:10

Ehh je vais prendre le temps et la courtoisie afin de te formuler une réponse sympa sans porter un jugement sur ce que tu fais en club et je n' ai pas envie de me prendre la tête sur ton message pas très sympathique lol.tu ne m as pas compris c est pas très grave. On ne joue pas comme cela, au pire quand on a un doute on se concerte avant et on met cartes sur table en 2 mn sur les points bloquants. Au pire si nos points de vue divergent on tire au dé et on potasse après et on cherche nos réponses sur le forum. En revanche tu as toujours un joueur lors d' un tournoi ou une visite qui va te détourner une règle ou l optimiser à mort, à la limite du fair-play. Et on en connaît tous. Donc d accord avec toi sur le fait que d avoir pris un véhicule TOW c est pour le jouer avec une artillerie, même si je ne le vois pas spécifié dans la rêgle et ce n' est pas parceque tu as l air d avoir du bon sens et du fair-play que tout le monde en a malheureusement. D oú l Interet d avoir une interprétation commune à tous. Si tu choisis un TOW pour ton artillerie mais que le scénario te permet de placer ton artillerie en positionnement préalable sans avoir à la rentrer, je ne vois pas ce qui t interdit de jouer ton véhicule TOW en réserve et de transporter des troupes. Suffit juste de le dire à ton adversaire car tu n auras pas la même règle qu un transport. Tu n enfreins pas la règle ni le fair-play. il devrait rester dans le coin ? C est pas un tracteur sans armes. On parle du halftrack 250. il a tout intérêt à être proche de L ennemi surtout en face des troupes infanterie sans molotov et autres anti char. Et comme le précise la règle comme tu le dis, justement tu ne prends pas un TOW comme tu prends un transport d où l Interet d être plus offensif. Après tu le joues comme tu veux. C est un choix personnel. Mais la règle ne t oblige pas à garder ton véhicule à côté de ton artillerie. Et si tu es de la région parisienne avec plaisir je passe te rendre visite dans ton club et je paye même la pizza lol.

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par Raph Jeu 21 Fév - 14:58

stealmachin a écrit:pizza


Roooonfl...hummmrrrf ? hein ? on a parlé de pizza ??? GRATUITE ??????????? Smile

Détendez vous : de toutes façons c'est sans fin ces interprétations de règles ...


Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par Von Patatör Jeu 21 Fév - 15:44

Hello ! Smile si çà peu servir...
il est dit page 117 règle REMORQUAGE :
Une unité d'artillerie utilise tout l'espace disponible de son "transport", qui ne pourra donc pas embarqué de troupes
TANT QUE L’UNITÉ D'ARTILLERIE N'AURA PAS ÉTÉ DÉPLOYÉE.

Bref, Ce qui veut dire que le transport/tracteur, une fois vidé de ses servants (déployés), est alors utilisable pour toute autre action en sa qualité de véhicule autonome, et garde sa règle de véhicule qui lui est propre. (embarquer une troupe ou tracter autre chose, etc...) Donc, juste prévoir le coup au déploiement pour récupérer le véhicule à d'autres fins, par exemple en le suivant de près en run avec une ou des troupes... Faut juste ce dire, je perds 1 tour pour embarquer, mais je gagne après en déploiement sur route etc... de plus, avec un lieutenant ou mieux un capitaine ou major dans les parages, les possibilités seront immenses pour rattraper le temps perdu avec vos manœuvres diverses (transports et appuis). Smile OPTIMISEZ les Ordres à l'aide de vos élites ! ce jeu est bon. Smile

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par guesclin Jeu 21 Fév - 21:01

c'est de l'optimisation des règles,et une façon d'avoir un hlaf track en s'exonérant de la règle de "destruction" du transport c'est une façon de voir, mais pas la mienne,et c'est d'ailleurs ce qui me fait fuir les tournois,j'en ai assez mangé de ces interprétations et autres triturage de texte avec warhammer en tournois.
dans la réalité, je suis convaincu que les artilleurs gardent le véhicule sous la main parce qu'ils auront besoin, peut être, de se redéployer, et pas d'attendre de savoir qui aura pris leur tracteur pour le risquer en première ligne,avant de plier les gaules (du coup peut être en tirant les pièces eux même?),dans les unités les équipements sont en principes alloués à des taches bien précises et utilisés selon cette organisation.
évidement dans la réalité, il n'y a pas de notion de 6 tours ni d’intérêt d'optimiser les points de budget selon le nombre de tours.
ce qui me fait dire que non,un jeu qui permet ce genre de trucs et laisse trop libre cours à interprétations, n'est pas un bon jeu!
par contre comme tout jeu il suffit de trouver les partenaires qui en ont la même vision et là tout roule parfaitement Smile,du coup on pourrait fort bien se faire une bonne marrade autour d'une pizza mais il est peu probable que l'on prenne plaisir à jouer ensemble

guesclin

Messages : 221
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par pattonx Jeu 21 Fév - 23:40

moi je vais faire mon chieur!
mais pour moi tout véhicule possédant la capacité transport(dans la section transport/tracteur) est détruit si il est plus près de l'ennemis que ses alliés....
Donc POUR MOI ;jeep,camion,véhicule blindé....avec capacité de transport d'infanterie et tracteur d'artillerie avec capacité de TRANSPORT des servants uniquement est détruit avec la règle ci-dessus.
je prend des exemples
US ARMY:j'ai un Mack NO tracteur exclusivement pour le 155mm mais il est dans la section heavy truck et j'ai un M5 tractor pour le même 155mm mais considéré comme tracteur d'artillerie car il ne peut pas transporter d'infanterie!l'un est détruit et l'autre pas!!!!!!!!!!
ou je reprend l'exemple du matador et j'ai un kangaroo en tow et là,le matador n'est pas détruit et le kangaroor...OUI!!!!
Alors en tournois ,on est a la virgule prés!Mais en club,a la maison ou chez les potes faut pas déconner!!!!!
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports Empty Re: armement optionnel des transports

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum