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transports détruits

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Message par patton38 Sam 20 Oct - 23:01

Salut à tous

J'ai joué une partie à 1500 pts ce samedi après midi. J'avais un M3 half track dans ma liste, après le débarquement de mes troupes mon adversaire a réussi a s'approcher de lui. Je voulais savoir si un transport est automatiquement détruit dès qu'il fait face à une unité ennemi ou s'il fait face à une unité ennemi sans troupes amies à proximité.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je le remercie d'avance.

A bientôt.

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Message par naash Sam 20 Oct - 23:21

Si l’unité la plus proche de ton transport est ennemie, ton transport est détruit.

C’est la règle.

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Message par numéro 6 Dim 21 Oct - 8:46

Naash a raison, il est détruit si on constate "à la fin du tour" que ton transport se retrouve plus près d'une unité de l'adversaire que de tes troupes.
Je laisse volontairement mes camions russes se faire détruire pour bloquer des lignes de vue, une épave en face d'un pak 40, c'est très utile...
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Message par lou_passejaire Dim 21 Oct - 12:55

une micro unité à pas cher à la garde des vehicules des fois c'est utile Very Happy

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Message par naash Dim 21 Oct - 13:17

numéro 6 a écrit:Je laisse volontairement mes camions russes se faire détruire pour bloquer des lignes de vue, une épave en face d'un pak 40, c'est très utile...

Quelle technique de crapule !

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Message par Gilles78 Dim 21 Oct - 13:24

numéro 6 a écrit:Naash a raison, il est détruit si on constate "à la fin du tour" que ton transport se retrouve plus près d'une unité de l'adversaire que de tes troupes.
Je laisse volontairement mes camions russes se faire détruire pour bloquer des lignes de vue, une épave en face d'un pak 40, c'est très utile...

Et tu perds un de d'ordre (et donc de victoire dans certain cas Wink )
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Message par numéro 6 Dim 21 Oct - 17:38

naash a écrit:
numéro 6 a écrit:Je laisse volontairement mes camions russes se faire détruire pour bloquer des lignes de vue, une épave en face d'un pak 40, c'est très utile...

Quelle technique de crapule !

Twisted Evil , les bolcheviks ont l'esprit de sacrifice, en général, beaucoup plus nombreux que les forces de l'axe sac à point d'en face, la perte du dé vaut largement le blocage d'un obus de 75 en tir direct sur un T34 et 10 lascars sur son dos, partis contourner le fameux pak 40.
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Message par naash Dim 21 Oct - 17:54

Wink

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Message par polyeute Ven 26 Oct - 17:26

j'ai la règle sous les yeux, le transport est abandonné OU fuit le combat : il est détruit OU retiré du combat

donc qui choisit quelle option ? dans un cas, la figurine reste, pas dans l'autre

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Message par Ludovic Sam 27 Oct - 22:59

L’adversaire puisque ce n’est plus ton véhicule :-)
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Message par naash Dim 28 Oct - 1:20

Ta technique de grigou tombe à l'eau Nr.6 ! geek

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Message par Raph Dim 28 Oct - 8:45

Dommage j'aimais bien cette idée de technique moi ...

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Message par Wapata Dim 28 Oct - 8:52

Rien n'empêche de se mettre d'accord sur une règle maison avant la partie.
Si sa distance de run est libre devant lui (à plus ou moins 45°) alors la fuite est possible et il disparaît de la table. Si il est bloqué alors l'équipage se fait zigouiller sur place et le véhicule ne bouge plus.
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Message par numéro 6 Lun 29 Oct - 15:05

naash a écrit:Ta technique de grigou tombe à l'eau Nr.6 ! geek
Dans ce cas, il me reste à faire comme les autres, si l'option mmg existe, je vais la monter sur mes camions et ils serviront de plateforme de tir à pas chère en plus d'avoir livré son escouade mais je trouve ça moins fun.
Détruire un sdkfz 251 ou un halftrack avec hmg juste parce qu'il n'est plus sous la protection de ses fantassins ou oublier la règle, ça donner du panache à une partie. Maintenant que je connais la règle, l'intérêt d'avoir investi dans des gaz 3 perd de son charme... C'est un reliquat de la V1 qui me restait je pense ou le changement d'heure, j'aime pas ça.
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Message par naash Lun 29 Oct - 22:30

Je te rejoins, ça n'est pas mieux...

Mais surtout je plaisantais en parlant de "ta technique de grigou". Razz

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Message par polyeute Lun 29 Oct - 23:50

savoir qui choisit...en partant de la logique du jeu qui veut que c'est le défenseur qui choisit quelle figurine il perd suite à un tir réussi, je pencherais pour pour son propriétaire, mais il est vrai que l'on joue parfois ces camions désarmés comme de vrais kamikazes, allant se planter pile face au canon ennemi pour en bloquer les tirs

bon, va falloir convenir d'un accord avec le partenaire de jeu

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Message par worrywort Mar 30 Oct - 7:35

Ou se réfèrer à la règle tout simplement.

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Message par alainkif Mar 30 Oct - 8:03

Bonjour, petite question, qu'est-ce qui empêche le véhicule de bouger une fois les fantassins descendus?

Si cette action est possible alors c'est au propriétaire d'essayer de le mettre en sécurité, sinon il prend le risque de le perdre... (quand tu laisse ta voiture dehors avec les clés sur le contact, elle a de forte chance de changer de propriétaire... Very Happy )

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Message par numéro 6 Mar 30 Oct - 8:20

Bien vu Alain, la règle stipule bien, à la fin du tour, si l'ennemi est plus proche du transport que etc... Soit le joueur a oublié cette règle, soit c'est volontaire, c'était mon cas, donc au dernier moment, quand tous les unités autour du transport ont été activées, tu arrives comme une fleur pour cueillir le joli transport...
J'aimais bien cette règle sans la possible fuite car il y aurait deux activations à mon sens dans le même tour pour un transport à 30points seulement....


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Message par korre Mar 30 Oct - 10:50

alainkif a écrit:Bonjour, petite question, qu'est-ce qui empêche le véhicule de bouger une fois les fantassins descendus?

Si cette action est possible alors c'est au propriétaire d'essayer de le mettre en sécurité, sinon il prend le risque de le perdre... (quand tu laisse ta voiture dehors avec les clés sur le contact, elle a de forte chance de changer de propriétaire... Very Happy )

On ne détruit pas automatiquement un transport qui transporte des soldats.
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Message par polyeute Mar 30 Oct - 13:17

worrywort a écrit:Ou se réfèrer à la règle tout simplement.

et la règle que je cite un peu  plus haut évoque 2 possibilités lorsque le véhicule à vide est approché par une troupe ennemie: SOIT fuite SOIT destruction et ne dit pas comment on décide laquelle

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Message par guesclin Mar 30 Oct - 15:13

en même temps il faut savoir avec qui on joue et chercher à avoir la même vision du jeu.
perso le gars qui me fait le coup des "camions sacrifiés", ne jouera que cette fois là avec moi... c'est une des raisons qui ne font fuir les tournois, entre l'optimisation de liste et les pratiques limites,j'ai déjà trop donné.

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Message par numéro 6 Mar 30 Oct - 15:28

Faut poser la question au concepteur, pour moi si le transport a son dé d'ordre à côté de lui, c'est qu'il ne peut plus être activé, comme reco qui ne marche pas une fois l'unité activée.

Fuir c'est la manœuvre reco à la suite d'un ciblage, pourquoi des transports à pas chère pourraient s'activer une deuxième fois pour retourner dans leurs lignes, y a moyen non seulement de se servir des transports comme bouclier mais en plus, ils ont des chances de pouvoir le faire à chaque tour affraid

En faite, je vois bien mes camions sur une route, repartir dans l'autre sens à la fin du tour, à mouvement X2 parce que je les ai arrêté déposer la troupe qu'ils transportent (dans un couvert par exemple) juste à 2, 3 cm d'une troupe ennemi déjà activée et à la fin du tour, je peux mettre un vent à mon adversaire, oh mince, mon taxi est déjà reparti...

Moi au moins j'y laissais mon transport et un dé d'ordre.


Dernière édition par numéro 6 le Mar 30 Oct - 15:39, édité 1 fois
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Message par Invité Mar 30 Oct - 15:31

Pour peu qu'i y est un 88 qui pointe son nez après avoir fumé une traction qui trainait là en plein milieu de la carte ... Wink

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Message par numéro 6 Mar 30 Oct - 15:38

guesclin a écrit:en même temps il faut savoir avec qui on joue et chercher à avoir la même vision du jeu.
perso le gars qui me fait le coup des "camions sacrifiés", ne jouera que cette fois là avec moi... c'est une des raisons qui ne font fuir les tournois, entre l'optimisation de liste et les pratiques limites,j'ai déjà trop donné.

J'ai du mal à comprendre où tu vois quelques choses de malhonnête: "le coup des...".
Je joue russes, italiens, japonais, sacrifier, écranter avec des unités pas chère (inex, unités avec bambou..), du véhicule à 30points, c'est une des tactiques dont disposaient ces armées où la vie humaine ne comptait pas pour les généraux.
On rigole bien plus à jouer ces armées-là que face à des SS, paras ou des ricains, je te parle par expérience.


Dernière édition par numéro 6 le Mar 30 Oct - 16:00, édité 2 fois
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