Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

transports détruits

+13
guesclin
korre
alainkif
worrywort
Wapata
Raph
Ludovic
polyeute
Gilles78
lou_passejaire
numéro 6
naash
patton38
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

transports détruits  - Page 2 Empty Re: transports détruits

Message par Raph Mar 30 Oct - 15:46

+1

Raph

Revenir en haut Aller en bas

Message par guesclin Mar 30 Oct - 15:59

on n'a pas la même vision du jeu et les 2 sont respectables.
en partie je ne me réfère jamais au coût en point des unités.
écranter avec du pas chère,inex etc c'est une tactique,mais c'est déjà de l'opti pour moi et je trouve ça désagréable à affronter, mais chacun sa vison.
certains gouvernements et états majors n'ont aucun respect de la vie humaine, mais le général n'est pas assis à coté du chauffeur du camion et généraliser le type qui va gentiment se sacrifier face au canon anti char,je trouve effectivement ça limite, un humain reste un humain,après si on me montre des sources fiables démontrant que c'était la norme dans ces armées que les chauffeurs de transports fassent les kamikazes ok.
en jeu j'essayes de me rapprocher du coté historique plus que d'optimiser l'utilisation du système de jeu et ce qu'il permet de faire (sinon je serais resté à Warhammer)

guesclin

Message par numéro 6 Mar 30 Oct - 17:30

Je respecte aussi ton point de vue,
j'aime les parties avec scénars, limitation en nombre de dé et points, en binôme, j'adore.
Déséquilibrées, pas de problème, mais de là à ne pas accorder d'importance aux points, c'est dommage ...

Me faire rouler dessus me dérange pas non plus, mais arracher une égalité avec des italiens face aux anglais dans le désert ou des russes qui ont piqué l'objo au milieu de la table et qui le rapporte sur leur bord de table face à du SS et du hongrois plein de chars, c'est jouissif quand la victoire est assurée par mes petits camions qui fument sur la table mais empêche un panther d'utiliser toutes ses mmg sur les porteur de l'objo.

Rien ne dit dans le jeu que le chauffeur et son pote restent dans la cabine pour se faire zigouiller, saboter son véhicule pour bloquer un passage plutôt que de faire monter une escouade de dans pour se faire ensuite shooter le transport plein au tour suivant, j'appelle ça jouer prudent et surprendre ton adversaire, en aucun cas optimiser.

Coller des 12,7 sur son char et tous ses transports, là on joue plus dans la même catégorie.

De toute façon , si la règle permet effectivement la fuite, mes camions resteront sur l'étagère, le temps que je digère la nouvelle.

J'ai une préférence pour les parties du début de guerre, désert et jusqu'à Stalingrad.

Quant aux tournois, y en aura plus, 40k m'en a dégouté depuis leur V6.

Bonjour chez vous.

numéro 6
numéro 6

Message par alainkif Mar 30 Oct - 19:05

Je cherche à comprendre comment cela fonctionne également car je viens de m'imprimer moult transports et je compte bien m'en servir. Je ne connais pas les règles car pas encore joué, donc je résume et vous me dites c'est bon?

si je comprends bien :

- le véhicule a un dé d'activation ET l'unité transportée également ;

- pour un déplacement, j'active le transport, via son propre dé d'activation, à la fin du déplacement, il ne peut plus bouger car il a procédé à son déplacement.

Deux options :
                            - la troupe descend (et là si le transport à la fin du tour est plus proche d'une unité ennemie, le transport est détruit), est-il détruit  et laissé sur place (aspect logique) ou retiré du jeu (le dé ok, mais physiquement il devrait rester sur la table)?

- la troupe reste dedans (et là, la règle n'est pas valable car il faut faire un assaut ou un tir pour le détruire car il est occupé).

- comment gérer un mouvement et/ou un tir du transport ?

- s'il est vide (avec son propre dé d'activation et je suppose que c'est mvt ou tir)

- s'il transporte une troupe (mvt avec son dé d'activation et tir possible par la troupe? avec leur dé d'activation, si oui, la troupe utilise t'elle les moyens du transport ou leurs propres armes?)

Ensuite concernant la fuite, je pense que c'est dans le cas où le transport est vide et n'a pas effectué d'action (mvt ou tir pendant le tour), cela devient une action de réaction qui me semble logique, si le transport peut fuir, il se déplace vers une direction (qui généralement est son bord de table ou vers ses propres troupes pour pouvoir se sauver et conserve son aptitude à tirer, se déplacer etc... tant qu'il n'est pas rattrapé).

Ais-je été clair et ma vision est-elle correcte?Very Happy

Et il va falloir que j'achète le livre de règles car je risque d'en avoir besoin!!! confused

alainkif

Message par numéro 6 Mar 30 Oct - 21:12

polyeute a écrit:j'ai la règle sous les yeux, le transport est abandonné OU fuit le combat : il est détruit OU retiré du combat

donc qui choisit quelle option ? dans un cas, la figurine reste, pas dans l'autre

J'avais pas le bouquin de règle V2 en français donc j'ai fait confiance mais là, je joins deux photos du livre concernant les transports, il est détruit si un ennemi est plus près donc épave, pas de mouvement de fuite qui n'est autorisé que pour un véhicule qui rate son test d'ordre avant de passer down:

transports détruits  - Page 2 Jfpn

transports détruits  - Page 2 Vemx

Maintenant messire Polyeute, peux-tu me montrer où tu as vu écris "détruit OU retiré du combat" s'il te plait.

Bonne nuit les petits.
numéro 6
numéro 6

Message par Ikbel Mar 30 Oct - 21:29

Pour apporter ma petite contribution, la version originale de la règle dit ceci :
… are automatically removed from battle and count as destroyed.
C'est assez clair, non ? scratch

Ikbel

Message par naash Mar 30 Oct - 21:55

C'est vrai que, même si l'on s'en tient à la VF, "retiré du combat, considéré comme détruit" signifie qu'on le retire de la table de jeu, et qu'il compte dans les pertes.
Après, au club, on laisse les épaves sur la table.
C'est plus joli et ça contribue à meubler la table de jeu...

Si je devais choisir (et inventer une règle "maison"... clown ), j'ajouterais même qu'il n'est pas possible de s'approcher à moins de 1'' de l'épave en raison des flammes.

Mais comme cela a été dit par nombre d'entre vous, l'important est de se mettre d'accord entre joueurs avant la partie, ou avant de réaliser une action "de grigou". Razz

Message par stealmachin Mar 30 Oct - 23:32

hello. nous aussi en on laisse souvent sur la table. parceque meme detruit il y a un impact sur le jeu. cependant dans le tableau de tir sur vehicule partie knock out, vehicle wrecks count as impassable terrain. If players prefer not to bother with wrecks, destroyed vehicles can be
removed altogether, perhaps blown apart by an internal explosion leaving only scattered debri. peut etre cette partie là ?!

stealmachin

Message par polyeute Mer 31 Oct - 3:21

je me basais sur la phrase :"nous considérons que son équipage l'abandonne ou qu'il est rapidement chassé de la zone de combat..."

mais effectivement, vu qu'il est précisé juste au dessus qu'il est retiré, il ne peux plus gêner quoi que ce soit

merci au différents débatteurs, on a fini pas obtenir le mot de la fin

polyeute

Message par numéro 6 Mer 31 Oct - 9:13

Bien d'accord, des échanges très sympas digne d'un forum actif. Pour nous de toute façon tant qu'on lira pas qu'un véhicule se fait pulvériser et remplacer par un cratère offrant un couvert comme à 40k, y a pas de dépanneuse qui emmène une épave à l'arrière en plein combat.
Et le mot de la fin, Alain, achète le livre de règle en français, je t'aurais bien fait des photos mais rien que sur les véhicules/ transports y a plus de 20 pages.
Bon jeu.
numéro 6
numéro 6

Message par bellum Dim 4 Nov - 12:49

Ikbel a écrit:Pour apporter ma petite contribution, la version originale de la règle dit ceci :
… are automatically removed from battle and count as destroyed.
C'est assez clair, non ? scratch

dans la règle française aussi c'est clair :
automatiquement retiré du combat et compte comme détruit

et la traduction est bonne !

cette règle s'applique pour un transport vide qui termine sont tour plus près d'une unité ennemie que amie, mais si le transport est détruit par un tir direct ou indirect, il est remplacé par une épave

bellum

Message par mandib Dim 26 Sep - 23:08

RETIRE DU COMBAT NE VEUT PAS DIRE RETIRE DE LA TABLE DE JEU ET IL EST COMPTE COMME DETRUIT POUT LES POINTS DE VICTOIRE

mandib

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2