Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

armement optionnel des transports

+7
bellum
king zhu
stealmachin
naash
pattonx
biak40
valrus
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

armement optionnel des transports - Page 2 Empty Re: armement optionnel des transports

Message par Somua Ven 22 Fév - 8:06

A titre personnel, je ne comprend pas l'intérêt que le véhicule soit détruit automatiquement. Alors oui ça fait un véhicule blindé(léger 7+ au max) de plus. Mais je trouve cette règle bête; juste parcequ'il est au plus prêt de l'ennemi, il est détruit sans que l'ennemi ai besoin d'activer une unité.
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports - Page 2 Empty Re: armement optionnel des transports

Message par king zhu Ven 22 Fév - 10:27

c'est la règle somua même si certains points peuvent ne pas nous plaire ou peuvent apparaître aberrant, maintenant tu peux ne pas la suivre avec une règle maison. le principe ici est de mutualiser une bonne compréhension de cette règle qui n'est pas parfaite.Mais elle existe et on joue avec. Et le plus important elle nous permet de servir de support à nos conventions.

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports - Page 2 Empty Re: armement optionnel des transports

Message par Somua Ven 22 Fév - 10:38

Je ne dis pas le contraire. Je suis aussi cette règle lorsque je joue au club, Mais je la trouve juste illogique.
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports - Page 2 Empty Re: armement optionnel des transports

Message par pattonx Ven 22 Fév - 10:55

ça c'est encore une différence entre le véhicules de transport "de combat";véhicule blindé pour apporter l'infanterie au plus prés du combat(sdkfz251,250,le kangaroo et parfois le M3...) et le véhicule"logistique"(camion et consort).Une différence d'utilisation des belligérants et des théâtres d'opération...Bolt action en a fait une règle générique qui mélange transport de  combat et logistique mais aussi le tracteur d'artillerie pure avec le transport(ex:mackNO ,le sdkfz 69,)ou oublie certain en transport(M20...)
Comme je le dit on joue entre nous...Pour les véhicules oublié de Warlord il existe le tableau de création de véhicules(ex sdkfz 69 c'est 15 pts ou le M20 de transport(5h) sans recce c'est 75pts....etc) et ça c'est pas une règle maison!
Comme a vous de voir avant la partie si tous les véhicules  de transport/tow sont détruit(on l’enlève ou laisse l'épave!)ou abandonné(véhicule intact)
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports - Page 2 Empty Re: armement optionnel des transports

Message par naash Ven 22 Fév - 12:18

Dans mon recueil de règles "maison", je propose de ne déclencher cette règle que si l'ennemi est à moins de 12'' du véhicule : je considère alors que l'équipage se rend à l'ennemi...

Ça évite des complications de règles, et c'est un peu moins "bête" comme point de règle.

_________________
Mon blog : http://jardinsdepierre.blogspot.fr/
naash
naash

Messages : 3233
Date d'inscription : 01/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports - Page 2 Empty Re: armement optionnel des transports

Message par Von Patatör Ven 22 Fév - 14:05

Ben oui, le "Open Bar" convivial entre joueurs c'est ce qui est bien aussi Smile

_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör
Von Patatör

Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 57
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports - Page 2 Empty Re: armement optionnel des transports

Message par stealmachin Ven 22 Fév - 15:12

Chez toi Patator c est Open bar ? J arrive

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports - Page 2 Empty Re: armement optionnel des transports

Message par stealmachin Ven 22 Fév - 18:21

Hello

Ton M5 HALF peut transporter de l'infanterie et tracter mais pas en même temps. Et il ne sera pas détruit en version TOW mais ton MACK en version Transport OUI. C'est écrit. En tout cas je le comprends ainsi aussi.

Perso j'ai découvert comme toi sur ce post. Bah oui c'est débile si c'est vraiment ça !
Mais la règle c'est la règle, et c'est pas moi qui le dit mais toi Very Happy

Plus sérieusement cela me donne pas trop envie de le jouer comme ça, je pense continuer à le jouer comme avant, ça va être trop sujet à confusion.
Dis moi pourquoi on se tape plein de "!!!!" ?
Personne n'est à la virgule près et personne ne critique la façon de jouer de l'autre. Je ne vois pas qui a dit cela du tout. Maintenant chacun joue comme il veut et si demain je me fais inviter pour une partie, si il y a des points de divergences je me plierai volontiers aux règles de mon hôte avec bonne humeur (ça c'est pour ma Pizz qui refroidit parce que je ne sais pas m'amuser avec les autres à Bolt Twisted Evil ). Mais King Zhu qui aime organiser des tournois Worldwide de quartier cheers aimerait avoir une règle commune à tout le monde et même si parfois elle est nulle, bah tant pis, il faut une règle commune. C'est pas vraiment nous les joueurs qui sommes trop idiots pour comprendre, c'est la règle qui n'est pas explicite, et quand j'ai remonté l'information à Warlord j'ai eu comme réponse, on est trop français et la règle est ouverte de toute façon à interprétation pour plus de liberté. mwouiiii bien-sur.
Ouvert à embrouilles ! Les "!!!" c'est warlord qui devrait les avoir, regarde le bronx sur le post pour les mouvements dans la maison.
Personne n'a compris ce qu'ils voulaient dire !
Juste pour dire que la grande majorité est sur le forum car on arrive à y trouver des réponses de qualités, que c'est un forum sympa et vivant. Et que si gueulante il doit y avoir c'est pour les rédacteurs de la règle. Pas les mecs qui participent à la vie du forum en essayant d'aider.

Warlord franchement faut vraiment qu'ils prennent en compte les avis des gens dans la V3.

1. Que tout le monde comprenne !
2. Pas mettre des informations à 1000 endroits différents
c'est Horrible !


Allez bon week CIAO CIAO

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports - Page 2 Empty Re: armement optionnel des transports

Message par pattonx Ven 22 Fév - 23:01

voila la réponse que j'ai reçu du forum warlord
Hello Xavier,

Vehicles being used to tow artillery are still only “transporting” the gun and crew around the battlefield. They have slightly different rules to address how they are used, but they are still not “assault vehicles”. Per page 114 of the rule book regarding the role of transports: “…their crews would not expect to find themselves face-to-face with [the] enemy”. This is used as the justification for transport vehicles fleeing the battlefield when closer to enemies than an ally. As the same thing could be said of vehicles that have only the tow ability, it stands to reason that they would behave in the manner and flee the battlefield when they are threatened.

traduction en gros!
Les véhicules utilisés pour remorquer l’artillerie ne font que « transporter » le canon et l’équipage autour du champ de bataille. Ils ont des règles légèrement différentes pour déterminer comment ils sont utilisés, mais ils ne sont toujours pas des « véhicules d’assaut ». À la page 114 du Règlement sur le rôle des transports, on peut lire : « [...] leurs équipages ne s’attendent pas à se retrouver face à face avec [l’] ennemi ». Ceci est utilisé comme justification pour le transport des véhicules fuyant le champ de bataille quand plus proche des ennemis qu’un allié. Comme on pourrait dire la même chose des véhicules qui n’ont que la capacité de remorquage, il va de soi qu’ils se comporteraient de la même façon et fuiraient le champ de bataille lorsqu’ils sont menacés.


Dernière édition par pattonx le Ven 22 Fév - 23:03, édité 1 fois (Raison : ductio)
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports - Page 2 Empty Re: armement optionnel des transports

Message par pattonx Ven 22 Fév - 23:09

le retour que j'ai des différents joueurs anglais est la même:que ce soit en tournois ou partie club la règle s'applique a la catégorie transport/tow pour eux c'est une seule catégorie(il m'on dit c'est clair dans les livres!!!),il n'y a que nous  les français pour diviser des  choses simple!!!

DONC CHAMPIONNAT DE FRANCE 2019 ,je vais utiliser la façon de jouer des anglais!
pattonx
pattonx

Messages : 1580
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 52
Localisation : padern (11350)

http://figsdexav.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports - Page 2 Empty Re: armement optionnel des transports

Message par stealmachin Sam 23 Fév - 10:01

Merci Pattonx d'avoir échangé avec eux et clarifié.
"tow artillery are still only transporting".Là c'est est très clair. Même pour des français ! Et j'arrête définitivement d utiliser easy army au passage. ToW d un côté et Transport de L autre...

stealmachin

Messages : 132
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports - Page 2 Empty Re: armement optionnel des transports

Message par bellum Sam 23 Fév - 12:01

Ben oui, c'est clair... c'est ce que j'ai expliqué

Le soucis c'est que beaucoup de joueur Français veulent superposer une réalité historique ou leur expérience militaire ou une expérience d'un autre jeu, alors que les Anglo-Saxons jouent la règle tout simplement

Easy Army est simple à utiliser et c'est une aide précieuse pour former une liste

bellum

Messages : 136
Date d'inscription : 11/08/2017
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports - Page 2 Empty Re: armement optionnel des transports

Message par king zhu Sam 23 Fév - 13:04

mp pattonx sur le sujet

king zhu

Messages : 692
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

armement optionnel des transports - Page 2 Empty Re: armement optionnel des transports

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum