Saison 6: Germains fin de guerre - complétée
+30
pepellus
lou_passejaire
alainkif
Tinuks
Mike Casey
Boyington
Apneis
boublik
Ludovic
Norken
biak40
folgore
Task force Cota
Raph
Jean46
Solosub
Dero
dimitri
Siaba
rodp17
Le Caillou
Panoramix
Timur le lent
Havocation
elpresidente
Ikbel
Gilles78
worrywort
pattonx
naash
34 participants
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée
Je pense pour ma part que le malaise est bien réel si on constitue ces troupes sans réflexion attiré par le mythe du SS "super-soldat", mais il en va de même pour les japonnais ou les russes soviétiques (ne les oublions surtout pas) ou encore les guerres coloniales et de décolonisation.
Pour moi nous pratiquons un "jeu d'histoire" et de ce fait reconstituer une unité comme les SS est avant tout une forme de devoir de mémoire qui pousse à effectuer des recherches historique et à ne pas oublier ce que ces unités ont fait.
Peut être même pour certains ce mécanisme leur permettra d'avoir une réflexion plus poussée sur les engrenages qui peuvent conduire une unité à commettre de tels actes ou les raisons multiples et complexes qui ont poussé des jeunes gens qui nous ressemblent (enfin moi je commence à être un peu vieux) à devenir des criminel de guerre.
Je pense que si ces buts sont atteints, notre discipline est des plus louables et utiles.
Pour moi nous pratiquons un "jeu d'histoire" et de ce fait reconstituer une unité comme les SS est avant tout une forme de devoir de mémoire qui pousse à effectuer des recherches historique et à ne pas oublier ce que ces unités ont fait.
Peut être même pour certains ce mécanisme leur permettra d'avoir une réflexion plus poussée sur les engrenages qui peuvent conduire une unité à commettre de tels actes ou les raisons multiples et complexes qui ont poussé des jeunes gens qui nous ressemblent (enfin moi je commence à être un peu vieux) à devenir des criminel de guerre.
Je pense que si ces buts sont atteints, notre discipline est des plus louables et utiles.
Raph- Messages : 3198
Tout à fait, c'est comme les arts martiaux, une question d'état d'esprit
Boyington- Messages : 1532
tes essais sur la boue m'interessent worrywort.
Sinon, les zozos prennent quand meme du temps. J'ai commence a peindre les armes et il va falloir encore eclaircir les bois et les parties metalliques. Lavis sur les chairs fait, sacs a pain, gourdes et mess kits peints. Retravailler les contrastes sur eux.
A faire: sangles des brelages, toutes les cartouchieres, eclaircies des pantalons et des armes, finir les paquetages (ecaillages et contrastes), sangles des armes (couleur??).
Bref, plein de petits trucs, j'aurais peut-etre fini pour le 25 nov. Une partie de prevue d'ailleurs d'apres "Road to Berlin", 1500 points contre 500, mais on va peut-etre changer parce qu'avec leur suggestion on aboutit a 15 des pour les Russes face a 5 pour les Allemands. Interet ludique limite... peut-etre 1500 contre 750 me parait plus marrant avec deux joueurs Russes contre un joueur Allemands, chacun avec ses propres des.
Sinon, les zozos prennent quand meme du temps. J'ai commence a peindre les armes et il va falloir encore eclaircir les bois et les parties metalliques. Lavis sur les chairs fait, sacs a pain, gourdes et mess kits peints. Retravailler les contrastes sur eux.
A faire: sangles des brelages, toutes les cartouchieres, eclaircies des pantalons et des armes, finir les paquetages (ecaillages et contrastes), sangles des armes (couleur??).
Bref, plein de petits trucs, j'aurais peut-etre fini pour le 25 nov. Une partie de prevue d'ailleurs d'apres "Road to Berlin", 1500 points contre 500, mais on va peut-etre changer parce qu'avec leur suggestion on aboutit a 15 des pour les Russes face a 5 pour les Allemands. Interet ludique limite... peut-etre 1500 contre 750 me parait plus marrant avec deux joueurs Russes contre un joueur Allemands, chacun avec ses propres des.
Gilles78- Messages : 1250
Ça claque en tout cas, niveau beauté les allemands ne peuvent que triompher
Oui du beau travail comme toujours j'ai hâte de les voir fini!
Dero- Messages : 1577
La finesse de tes camos me fait regretter les miens qui semblent bien grossiers à côté Si j'ai du courage, je les reprendrai en prenant ton pas-à-pas pour modèle.
Ikbel- Messages : 1168
Très beau travail, une fois de plus !
Le Caillou- Messages : 723
Magnifique !
Superbe , comme d'hab ! Et pour ton petit sujet de discussion sur le choix des armées et le problème de conscience qui se pose ....................... moi aussi je me pose souvent la question car moi aussi ma famille a morflé sévère ...............C'est pas facile , et la fascination peut parfois prendre le dessus ............ Il faut faire la part des choses mais surtout , comme dit précédemment que c'est un jeu sur base historique et que , si l'on fait cela c'est aussi bien pour la passion de l'histoire militaire mondial et en meme temps par passion pour les jeux de figurines et pour certains , le souvenir et la mémoire .........................................Le coté obscure de la chose ne doit pas submergé tes émotions ......................Tu collectionnes une armée historique pour jouer. Dis toi que toutes les armées historiques ont leurs parts d'héroïsme pour certains et d'atrocités pour d'autres ....................................Que la force soit avec toi.
Dernière édition par Task force Cota le Mar 14 Nov - 0:08, édité 2 fois
Task force Cota- Messages : 321
Très beau et très propre.
Et sinon en comparaison avec ceux en métal tu en dirais quoi?
merci pour vos encouragements.
D'un autre cote, ca m'amuse de varier les poses, mais avec la boite ss, il n'y a pas des tonnes de possibilites. Personnellement, je passe indistinctement du metal au plastique en etudiant bien les poses. Si celles en metal me plaisent, je passe sur le metal. Pour les Paras allemands, je prefere le plastique, pour les ss, c'est 45% en faveur du plastique, 55% en faveur du metal - ca se joue a pas grand chose. Le plastique est plus leger meme si moins "parfait" que le metal et a la longue c'est aussi un gros avantage (la peinture tient mieux aussi).
Difficile de trancher. La gravure metal est tres fine et se peint bien. Le plastique est (un peu) plus grossier.Dero a écrit:Et sinon en comparaison avec ceux en métal tu en dirais quoi?
D'un autre cote, ca m'amuse de varier les poses, mais avec la boite ss, il n'y a pas des tonnes de possibilites. Personnellement, je passe indistinctement du metal au plastique en etudiant bien les poses. Si celles en metal me plaisent, je passe sur le metal. Pour les Paras allemands, je prefere le plastique, pour les ss, c'est 45% en faveur du plastique, 55% en faveur du metal - ca se joue a pas grand chose. Le plastique est plus leger meme si moins "parfait" que le metal et a la longue c'est aussi un gros avantage (la peinture tient mieux aussi).
C'est juste l'unique pose de MG 42 qui est frustrante.
Même si on peut mixer avec les figs en métal.
Y a t il moyen de mettre une mg issue de la grappe de grenadiers en position de tir dans des bras de la grappe SS ?
Y a t il moyen de mettre une mg issue de la grappe de grenadiers en position de tir dans des bras de la grappe SS ?
worrywort- Messages : 1638
worrywort a écrit:C'est juste l'unique pose de MG 42 qui est frustrante.
Non, pas possible.
Les armes sont soudees aux bras (ce que je trouve bien en fait) et pas possible de rajouter une arme en position de tir. Il y a toujours la possibilite de commander chez Warlord des figurines separees en metal.
Le manque de casques est beaucoup plus embetant. Par contre, j'ai remarque qu'il y en avait beaucoup de reutilisables dans les nouveaux kits d'opel (passagers).
Cette equipe me parait bien si tu veux une LMG en position de tir. Maintenant, on survit sans aussi, hein
Merci pour ta réponse
Oui merci.
J'ai déjà la gamme en métal donc je complèterai.
Mais là je vais jeter mon dévolu sur les figs en parka.
J'ai déjà la gamme en métal donc je complèterai.
Mais là je vais jeter mon dévolu sur les figs en parka.
worrywort- Messages : 1638
Bon, il faut que je me recentre parce que je pars dans tous les sens et je ne vais pas avancer.
Armes: tout fini (eclaircies, sangles, etc...)
Visages troupes oakleaf: tout fini
gourdes, mess kit: tout fini
A faire:
boites masque a gaz:eclat
panzerfaust: eclat
eclaircies grenades rondes
trepieds, boites de munitions: eclat + ecaillage
sacs a pain: eclaircies + lavis
sacoche en toile: eclaircie marron khaki + elfic flesh
pouches MP40 et MP44: stone grey, lavis, eclaircies, lanieres de cuir
casques verts: lavis + ecaillage? ou boue?
brelage et cartouchieres:??? grosse question, noir ou gris fonce??? eclaircies marron noir + gris ciel
Pelles, bayonettes: eclaircie
bottes: eclaircie chocolat/marron noir? + gris clair, lavis noir
Lannieres d'attache du brelage: marron clair
poches diverses: feldgrau + eclaircie
eclaircies uniformes feldgrau
chairs groupe a pois: base, eclaircie, lavis, eclat
gants: ??? gris dense?
camouflages casques et capotes hommes a pois (oakleaf automne)
tenues a pois (taches vert fonce, beiges, points vert fonce, beiges, vert clair)
surlignage
socle: brossage terre et chair
salissures???
panzerfaust: decalcomanies
vernis brillant + vernis mat: grosse question, passer vraiment du vernis sur des figs en plastique?
ca va prendre encore un peu plus de temps que prevu mais on devrait en voir la fin, juste reussir a avancer methodiquement.
Armes: tout fini (eclaircies, sangles, etc...)
Visages troupes oakleaf: tout fini
gourdes, mess kit: tout fini
A faire:
sacs a pain: eclaircies + lavis
casques verts: lavis + ecaillage? ou boue?
brelage et cartouchieres:??? grosse question, noir ou gris fonce??? eclaircies marron noir + gris ciel
camouflages casques et capotes hommes a pois (oakleaf automne)
tenues a pois (taches vert fonce, beiges, points vert fonce, beiges, vert clair)
surlignage
salissures???
vernis brillant + vernis mat: grosse question, passer vraiment du vernis sur des figs en plastique?
ca va prendre encore un peu plus de temps que prevu mais on devrait en voir la fin, juste reussir a avancer methodiquement.
Dernière édition par Gilles78 le Mer 15 Nov - 1:21, édité 1 fois (Raison : organisation des phases)
Pour ta dernière question sur les vernis, non jamais sur le plastoc, l'accroche est suffisante.
Le seule raison logique c'est pour harmoniser visuellement un groupe de Figs composé de modèles en métal et d'autres en plastique
Le seule raison logique c'est pour harmoniser visuellement un groupe de Figs composé de modèles en métal et d'autres en plastique
Je vernirais quand même le plastique la peinture peut quand même s'abîmer après juste une couche au pinceauSolosub a écrit:Pour ta dernière question sur les vernis, non jamais sur le plastoc, l'accroche est suffisante.
Je trouve quand même un peu dommage de devoir compléter un des derniers kits sortis pas d'autres achats.
C'est vraiment très beau... Une magnifique source d'inspiration, sans aucun doute...
Un peu avance, pas de progres fulgurant, juste maintenir le cap.
A faire:
a pain: eclaircies + lavis
casques verts:lavis + ecaillage? ou boue?
camouflages casques et capotes hommes a pois (oakleaf automne): taches brunes, taches oranges, lavis, eclaircie
surlignage
salissures???
A faire:
casques verts:
surlignage
salissures???
Dernière édition par Gilles78 le Sam 18 Nov - 0:36, édité 5 fois (Raison : finitions 3)
Entre Raph et Toi, je peux vous envoyer en Fed-Ex mes figs çà irait plus vite ...
Invité- Invité
@WW : MDR ... on a des styles très différents de peinture avec Gilles78 mais j'adore le rendu final de ses figurines, j'aimerais vraiment les voir en vrai (pour lui piquer deux trois astuces )
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12