Saison 4: Francais AN - complétée
+6
naash
Panoramix
worrywort
Ludovic
Havocation
Gilles78
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Saison 4: Francais AN - complétée
Allez, la motivation est de retour depuis que j'ai decide de mettre les Vietminh de cote. Non mais, faut pas abuser
Un tournoi arrivant en Octobre, je vais commencer a peindre autour d'une base de liste d'armee Vichy (meme si au final les figurines seront orientees Force Francaise Libre).
J'ai tout ce qu'il me faut et meme (beaucoup) plus, donc on va se limiter a peindre ce qui est necessaire pour le tournoi histoire de ne pas peter un cable en cours de route.
Mes Perry encore bien au chaud dans leur boite (ils ne savent pas encore pour qui ils vont se battre...). L'un des avantages en fait est que je pourrai jouer indifféremment contre pratiquement n'importe quelle liste, alliee ou axe. Ca fait quand 60 figurines, mais je pense m'en sortir.
Ma liste va etre la suivante (edit: modification 31 juillet, apparemment la liste n'etait pas legale) :
France Vichy: 12 des, 747 points
lt + homme (1xmitraillette), Regulier: 60 points
GDC, Inexperimente: 87 points
8 x Fusils
1 x pistolet
1 x FM
8 x Fusils
1 x pistolet
1 x FM
8 x Fusils
1 x pistolet
1 x FM
GDC gratuit, Inexperimente: 0 points
8 x Fusils
1 x pistolet
1 x FM
Legion etrangere, Veteran: 128 points
6 x Fusils
1 x pistolet
1 x FM
Legion etrangere, Veteran: 148 points
6 x Fusils
1 x Lance grenade VB
1 x pistolet
1 x FM
1 x Obusier leger, 3 hommes (75mm), Regulier: 50 points
1 x Obusier leger, 3 hommes (75mm), Regulier: gratuit
1 x AMD Laffly 80AM, Regulier: 85 points
1 x Renault FT17, Mitrailleuse, Regulier: 35 points
1 x Camion, Regulier: 39 points
On commence par l'assemblage des FT-17. Ma liste n'en contient qu'un mais comme je souhaite garder une certaine uniformite au niveau des couleurs de la peinture, je peindrai les deux FTs que j'ai.
Apres, il s'agit du choix du camouflage. Je pense en fait opter pour un camouflage plus 1ere guerre mondiale que 2eGM, sans etre trop typé. J'utiliserai mes FTs sans plus avec mes troupes 1ere GM. On verra.
Un tournoi arrivant en Octobre, je vais commencer a peindre autour d'une base de liste d'armee Vichy (meme si au final les figurines seront orientees Force Francaise Libre).
J'ai tout ce qu'il me faut et meme (beaucoup) plus, donc on va se limiter a peindre ce qui est necessaire pour le tournoi histoire de ne pas peter un cable en cours de route.
Mes Perry encore bien au chaud dans leur boite (ils ne savent pas encore pour qui ils vont se battre...). L'un des avantages en fait est que je pourrai jouer indifféremment contre pratiquement n'importe quelle liste, alliee ou axe. Ca fait quand 60 figurines, mais je pense m'en sortir.
Ma liste va etre la suivante (edit: modification 31 juillet, apparemment la liste n'etait pas legale) :
France Vichy: 12 des, 747 points
lt + homme (1xmitraillette), Regulier: 60 points
8 x Fusils
1 x pistolet
1 x FM
8 x Fusils
1 x pistolet
1 x FM
8 x Fusils
1 x pistolet
1 x FM
GDC gratuit, Inexperimente: 0 points
8 x Fusils
1 x pistolet
1 x FM
Legion etrangere, Veteran: 128 points
6 x Fusils
1 x pistolet
1 x FM
Legion etrangere, Veteran: 148 points
6 x Fusils
1 x Lance grenade VB
1 x pistolet
1 x FM
1 x Obusier leger, 3 hommes (75mm), Regulier: 50 points
1 x Obusier leger, 3 hommes (75mm), Regulier: gratuit
1 x Renault FT17, Mitrailleuse, Regulier: 35 points
On commence par l'assemblage des FT-17. Ma liste n'en contient qu'un mais comme je souhaite garder une certaine uniformite au niveau des couleurs de la peinture, je peindrai les deux FTs que j'ai.
Apres, il s'agit du choix du camouflage. Je pense en fait opter pour un camouflage plus 1ere guerre mondiale que 2eGM, sans etre trop typé. J'utiliserai mes FTs sans plus avec mes troupes 1ere GM. On verra.
Dernière édition par Gilles78 le Mer 6 Juin - 23:53, édité 4 fois
Gilles78- Messages : 1250
Re: Saison 4: Francais AN - complétée
Belle liste, effectivement ca fait du beau monde...
Vivement la suite
Ludovic- Messages : 2570
J'ai hâte de voir çà je rêve de monter une armée de vichy pour la Syrie.
worrywort- Messages : 1638
Les Perry's c'est petit ... C'est dommage ... C'est du vrai 1/56éme
On ne peut pas les combiner avec une autre gravure ... pppfffff
On ne peut pas les combiner avec une autre gravure ... pppfffff
Panoramix- Messages : 3188
Bah moi ça ne pose pas de problème avec mes italiens. Il faut dire que les italiens warlord sont encore plus petits...
Pas mal de temps a nettoyer les figurines quand meme. Ce n'est pas du flash en veux-tu en voici mais les Perry avaient quand meme des lignes de moulage tout autour et c'etait assez fastidieux a enlever meme si ce n'etait que quelques coups de lime...
Bref, 3 sessions plus tard, j'ai enfin a peu pres tout le monde de propre et lave:
deux groupes de combat en Kepi
Deux GdC en casque
Deux GdC de tirailleurs Senegalais
Deux FT-17 de chez Warlord
Deux pieces de 75mm avec des camions Morris. Je dirais plutot des camionnettes... Pas certain que plus de 6 hommes puissent y prendre place
Vraiment, ce qui m'a bloque sur ce projet, c'est les socles. Mais j'ai trouve un produit qui correspond exactement a ce qui me plait. J'y reviendrai plus tard, en attendant, on laisse secher.
Bref, 3 sessions plus tard, j'ai enfin a peu pres tout le monde de propre et lave:
deux groupes de combat en Kepi
Deux GdC en casque
Deux GdC de tirailleurs Senegalais
Deux FT-17 de chez Warlord
Deux pieces de 75mm avec des camions Morris. Je dirais plutot des camionnettes... Pas certain que plus de 6 hommes puissent y prendre place
Vraiment, ce qui m'a bloque sur ce projet, c'est les socles. Mais j'ai trouve un produit qui correspond exactement a ce qui me plait. J'y reviendrai plus tard, en attendant, on laisse secher.
Moi je viens de tester l'agrellan earth de chez warlord.
C'est pas mal.
Tu as déjà une idée des teintes pour les figurines ?
C'est pas mal.
Tu as déjà une idée des teintes pour les figurines ?
Excellent travail !
Ca va être chouette.
C'est une colle spéciale que tu prends pour coller les figurines sur les socles ? Ca fait un peu pateux d'aspect.
C'est une colle spéciale que tu prends pour coller les figurines sur les socles ? Ca fait un peu pateux d'aspect.
Boyington- Messages : 1532
Gilles78 a écrit:
démonstration à 8 visibles sur la photo :
et je pense qu'ils sont effectivement 10
lou_passejaire- Messages : 1823
Merci pour les encouragements.
@worrywort: oui, c'est une peinture tres similaire de chez AK Interactive pour simuler les terres arides.
@Lou: bah, alors ca va, les camions sont vraiment tout petits par rapport a mon Opel Blitz. Merci pour la photo
@Boyington: c'est le "putty" classique de chez Tamiya. Ca permet de bien fixer les figurines sur le socle et le deuxieme avantage est que ca s'etale en sechant donc ca permet d'egaliser le rebord du socle de la figurine et de faire une transition plus douce. Il faut bien attendre 12h avant que cela soit totalement sec.
@worrywort: oui, c'est une peinture tres similaire de chez AK Interactive pour simuler les terres arides.
@Lou: bah, alors ca va, les camions sont vraiment tout petits par rapport a mon Opel Blitz. Merci pour la photo
@Boyington: c'est le "putty" classique de chez Tamiya. Ca permet de bien fixer les figurines sur le socle et le deuxieme avantage est que ca s'etale en sechant donc ca permet d'egaliser le rebord du socle de la figurine et de faire une transition plus douce. Il faut bien attendre 12h avant que cela soit totalement sec.
Tout d'abord, un nouvel achat. J'ai vu ca a mon magasin favori, une palette humide (j'imagine que ca s'appelle comme ca en francais... )
Avec la chaleur qu'il fait en ete, mes couleurs sechent trop rapidement sur ma palette classique. A 4 Euro la palette, je me suis jete et je dois dire que ca marche pas si mal. Je sens bien une prolongation des couleurs.
Les trois teintes que j'ai utilisees pour mes Francais Libres. Uniforme anglais pour les jacquettes (ben tiens), les shorts et chemisettes sont en sable iraquien, tandis que j'ai peint les bandes molletières de mes tirailleurs senegalais avec le US Field drab. Ceci dit, ca me parait un peu curieux de mettre des bandes molletieres avec des shorts.
Avec la chaleur qu'il fait en ete, mes couleurs sechent trop rapidement sur ma palette classique. A 4 Euro la palette, je me suis jete et je dois dire que ca marche pas si mal. Je sens bien une prolongation des couleurs.
Les trois teintes que j'ai utilisees pour mes Francais Libres. Uniforme anglais pour les jacquettes (ben tiens), les shorts et chemisettes sont en sable iraquien, tandis que j'ai peint les bandes molletières de mes tirailleurs senegalais avec le US Field drab. Ceci dit, ca me parait un peu curieux de mettre des bandes molletieres avec des shorts.
Bonne session aujourd'hui, jour de conge oblige.
Il va y avoir encore du travail de reprise, mais il faut bien commencer quelque part...
Les tirailleurs Senegalais, une equipe FM. En fait, je me demandais si les Perry n'etaient pas utilisables pour de l"indo debut de guerre.
Il me reste a mettre en couleur de base:
-les casques (pas d'idee)
-les cuirs
-les chairs
-les objets en toile
Ca devrait le faire pour demain. On verra bien commen on progresse.
Il va y avoir encore du travail de reprise, mais il faut bien commencer quelque part...
Les tirailleurs Senegalais, une equipe FM. En fait, je me demandais si les Perry n'etaient pas utilisables pour de l"indo debut de guerre.
Il me reste a mettre en couleur de base:
-les casques (pas d'idee)
-les cuirs
-les chairs
-les objets en toile
Ca devrait le faire pour demain. On verra bien commen on progresse.
les casques, même teinte que les vehicules ... les cuirs, même teinte que l'infanterie métropolitaine ...
les toiles un beige sable trés délavé ...
les toiles un beige sable trés délavé ...
c'est a dire?... Tu verrais quoi en Vallejo?lou_passejaire a écrit:les casques, même teinte que les vehicules ...
Cool j'avais hâte de voir les couleurs.
Pour les casques tu parles des casques anglais ou adrien ?
Pour les casques tu parles des casques anglais ou adrien ?
...les deux
mais pour le britannique, je pense que je vais passer sur du sable iraquien.
mais pour le britannique, je pense que je vais passer sur du sable iraquien.
Gilles78 a écrit:c'est a dire?... Tu verrais quoi en Vallejo?lou_passejaire a écrit:les casques, même teinte que les vehicules ...
desert sand eclairci ...
J'ai en fait repeint toutes mes tenues legeres avec du Jaune Khaki. La couleur est moins chaude que le sable iraquien et me plaisait plus. Ensuite, les casques avec la couleur suggeree par Lou et qui convient tres bien. C'est pile poile la teinte que je recherchais. En fait c'est un peu plus sombre que prevu mais ca ira tres bien pour servir de base avec l'eclairci
Peinture de toutes les chaussettes avec de l'uniforme anglais melanger a un marron noir.
Les chaussures sont peintes en marron acajou
Peinture des couleurs de bases pour les peaux africaines et europeennes. La couleur pour les peaux africaines me plait moyen, un peu trop cuivree a mon gout. Je songe a la refroidir avec un lavis bleu ou de l'Army Painter Strong tone. Il faudra que je fasse un essaie.
Beaucoup de boulot aujourd'hui, demain je passe aux guêtres et aux brelages. Je pense peindre aussi les sacs en toile, on verra.
Peinture de toutes les chaussettes avec de l'uniforme anglais melanger a un marron noir.
Les chaussures sont peintes en marron acajou
Peinture des couleurs de bases pour les peaux africaines et europeennes. La couleur pour les peaux africaines me plait moyen, un peu trop cuivree a mon gout. Je songe a la refroidir avec un lavis bleu ou de l'Army Painter Strong tone. Il faudra que je fasse un essaie.
Beaucoup de boulot aujourd'hui, demain je passe aux guêtres et aux brelages. Je pense peindre aussi les sacs en toile, on verra.
sur la teinte vallejo carne oscura, essaye un jus un peu épais ( à toi de trouver la bonne dilution ) de "burnt umber" daller et rowney ( chez cultura ou assimilé )
Trois teintes de plus aujourd'hui, les brelages et les guetres. Egalement des eclaircis sur les tuniques anglaises. Pas content des masses mais avec le lavis, ca devrait passer et je reprendrai les couleurs en eclairci. Un peu fastidieux, mais ca avance.
Les couleurs utilisees:
Prochain passage, les foulards et les sacoches. Il faudra aussi que je trouve une teinte pour les gourdes et on devrait etre bon pour toutes les couleurs de base.
Les couleurs utilisees:
Prochain passage, les foulards et les sacoches. Il faudra aussi que je trouve une teinte pour les gourdes et on devrait etre bon pour toutes les couleurs de base.
Le kaki des chemises donne un ton bizarre ... Sinon le reste est Top ...
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3