Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

+30
pepellus
lou_passejaire
alainkif
Tinuks
Mike Casey
Boyington
Apneis
boublik
Ludovic
Norken
biak40
folgore
Task force Cota
Raph
Jean46
Solosub
Dero
dimitri
Siaba
rodp17
Le Caillou
Panoramix
Timur le lent
Havocation
elpresidente
Ikbel
Gilles78
worrywort
pattonx
naash
34 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Dero Mar 26 Déc - 11:34

C'est quoi la différence entre la saison 6 et 7? Tu essayerais pas de nous arnaquer lol. Sinon tu maîtrisés bien laerographe ca donne envi
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Mar 26 Déc - 14:33

Dero a écrit:C'est quoi la différence entre la saison 6 et 7? Tu essayerais pas de nous arnaquer lol.

Saison 6, c'est un Kampfgruppe Ardennes.

Saison 7, c'est un Kampfgruppe oriente Hongrie 1945. Il me manque toujours un Luchs que Die Waffenkamer doit m'envoyer depuis octobre Shocked

J'ai peint les vehicules ensemble plutot que de faire deux series.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Dero Mar 26 Déc - 15:00

Ok je comprenais pas je voyais les mêmes véhicules sur les deux post merci
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Mer 27 Déc - 2:53

Decalcomanies posees, surlignage fini. Pour le camouflage du Puma, c'est pas trop ce que j'avais en tete initialement mais ca devrait aller en fin de course. La seule mention qui existe a propos des pumas du Kampfgruppe Peiper se trouve dans le bouquin reference de Palus qui indique un camouflage tigre brun avec un marquage minimum. C'est brun, a peu pres tigre et minimum  Smile

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Img_8726

Application des salissures.
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Img_8727

C'est "subtil" mais je prefere ca a des salissures trop marquees. Ca ajoute juste un peu de patine et des tonalites differentes a la peinture. Il faudra egalement que je rajoute des marques de pluie
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Img_8728

La ou je vais galerer c'est sur la boue qui va aller sur les roues. Si vous observer bien les photos, les cotes des roues sont couverts d'une couche sechee bien circulaire tandis que la zone en contact avec le sol est plus sombre.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Raph Mer 27 Déc - 7:00

+1 pour la boue, c'est un weathering très compliqué à réaliser si on veut vraiment du réalisme, voici quelques photos tirées de MIG Magazine :

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Sans_t18
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Sans_t16
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Sans_t15

Pour le Puma je trouve que c'est un choix audacieux car toutes les planches montrent des camo 3 tons type 1944, les camo late war bi-tons marron existent mais principalement (uniquement ?) sur le front russe. Maintenant je n'ai aucune photo de Puma durant l'offensive des Ardennes (j'ai par contre des photos de SDKFZ 234/4 et 234/3 sans camouflage ou en camo 3 tons) donc ta version d'un camo spécifique au Kampfgruppe Peiper reste crédible.

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Sans_t10
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Sans_t17


Dernière édition par Raph le Mer 27 Déc - 9:53, édité 1 fois

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Mer 27 Déc - 7:30

Super intéressant Raph, merci pour les photos et le retour. Les Pumas du KG knittel ne devraient pas à priori être différents. Mais le schéma représenté est tres different de la seule référence écrite que je connaisse (et beaucoup de gens ont cherché!). Pas grave, je voulais un puma bi-tons Smile

Pour ce qui est de la boue, j'ai trouvé des tutoriels très bien que je posterai demain où ce soir pour référence.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par rodp17 Mer 27 Déc - 7:52

C'est toujours un plaisir de suivre l'avancée de tes projets... il me tarde déjà de voir ton approche de la gadoue. Cool cheers
rodp17
rodp17

Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Invité Mer 27 Déc - 11:52

Très chouette, pour les couleurs camo :
En Normandie, ils ont mis des traces marron sur le jaune d'usine.
Ou des traces vertes sur fond jaune d'usine.

Le trois teintes que tu montres était aussi utilisé en dilué ...

Il n'y a qu'à partir de l'Automne que les trois tons plus sombres sont apparus ...
Il y a eu tellement de variantes des services techniques ou équipages, que ce n'est pas facile de s'y retrouver ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Mer 27 Déc - 14:08

Comme promis, voila des liens sur la realisation de la boue qui m'ont vraiment inspire. Plus que Mig ou Vallejo en fait...

Ca m'a donne plein d'idees:

Approche humbrol
(tres bon rendu final a mon avis)

A partir de la minute 14. Tres bon tutoriel sur de la realisation simple de la boue. J'aime beaucoup son rendu final:
5 astuces

Melange poudre glaze
(astuce pigments)
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Invité Mer 27 Déc - 15:26

Merci pour ces liens ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Ikbel Mer 27 Déc - 15:46

Le rendu est vraiment très beau, bravo !

Dis-moi, je vois que tu utilises aussi les produits Mig. Comment procèdes-tu pour les appliquer ? Je n'ai pas encore essayé les lavis mais j'utilise régulièrement les effets de coulure. Tu appliques directement le produit sur le modèle et tu l'estompes à l'enamel ? C'est comme cela que je fais mais je ne suis pas totalement convaincu par le résultat, je pense que je l'applique pas forcément très bien… scratch

Ikbel

Messages : 1168
Date d'inscription : 26/05/2016
Age : 30
Localisation : Angoulême (16)

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Jeu 28 Déc - 0:11

Salut Ikbel, j'utilise en fait les "effets de coulure", c'est ce que je voulais dire par "lavis".

Passage au vernis brillant et puis tu laisses glisser dans les creux pour faire le surlignage. Tu attends 8-10 minutes puis tu nettoies les rates avec un pinceau fin imbibe de terebenthine.

Ok, comme vous pouvez le constater, j'ai une tonne de produit pour le weathering - achats d'il y a plusieurs mois pour tout un tas de projets a differentes echelles:
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Img_8731

La boue va se faire en plusieurs etapes:
-texturage avec de la boue sechee
-empoussierage
-eclaboussures boue sechee
-boue fraiche

Et bien en fait je conseille fortement les trois produits suivants car ils sont simple d'utilisation et me donne exactement l'effet que je recherche pour beaucoup plus simple que tout les tutoriels a la mord moi le noeud de Mig (qui cherche un peu aussi a vendre sa soupe  Wink  ) ET l'escalade du buzz qui s'en suit.

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Img_8734
J'applique d'abord la boue claire de chez vallejo (a droite sur la photo). C'est un produit a base d'acrylique (se nettoie a l'eau) et donne une bonne texture pour simuler la fine couche de boue collee au fil du temps sur un vehicule. J'applique genereusement sur les parties basses. Les roues ne recoivent que de petites touches. Attention, ca seche super rapide.

Le deuxieme produit est le mud splash de chez vallejo (a gauche). Un tout petit peu epais et convient peut-etre mieux pour du 1/35e mais ca passe. Sur le pinceau, une plaquette pour retenir les poils et splash!

Avant "d'eclabousser", je protege les parties qui n'ont pas besoin de l'etre: roues, roulements, bagages, et equipage.
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Img_8732


Le troisieme produit, extraordinaire est "light dust deposit" de chez AK (au centre). C'est un enamel tres clair. Extra-ordinaire. J'applique genereuse egalement mais je conseille de faire des tests avant sur de vielles maquette pour bien se rendre compte des avantages et effets. Mais ca donne un empoussierage du tonnerre. Super recommande.

On voit tres mal le resultat de la premiere etape sur cette photo, mais ca correspond bien a l'effet que je recherche pour la premiere couche sechee. Maintenant, je vais tout reprendre avec juste un glaze + pigment terre sombre pour simuler la boue fraiche. Pas plus complique.
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Img_8735

Pour reprendre
-texturage
-eclaboussure
-poussiere

A suivre avec la reprise avec des pigments sombre + glaze pour simuler la boue fraiche.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Ven 29 Déc - 3:21

Bon, degats a peu pres limites...
On va dire que ca va le faire... projet boucle. Smile
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Kg210

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Img_8810

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Img_8812

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Img_8811
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par dimitri Ven 29 Déc - 5:00

la claque
je suis vraiment impressionné par la la rapidité de ta production avec un tel rendu. c est excellent ça rend super bien
tu peins a la red bull ou avec l aide de lutin pour avoir un tel abattage c est quoi ton secret car moi quand j arrive a finir une pièce en mois je suis content.
félicitations hâte de voir la suite

dimitri

Messages : 142
Date d'inscription : 30/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Ven 29 Déc - 6:40

dimitri a écrit: c est quoi ton secret car moi quand j arrive a finir une pièce en mois je suis content.

salut Dimitri, le secret c'est d'en faire plusieurs a la fois, tu economises tous les temps de mise en place du matos.
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Invité Ven 29 Déc - 10:49

Très beau travail, un truc me choque entre la boue des véhicules et celui des socles ... Sinon Ahouuuuuuuuuuuuuuuuu ... affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Dero Ven 29 Déc - 12:37

WhiteWolf28110 a écrit:Très beau travail, un truc me choque entre la boue des véhicules et celui des socles ... Sinon Ahouuuuuuuuuuuuuuuuu ... affraid affraid affraid
Oui pas con du tout ta remarque tu as un oeil de loup! Sinon comme toi wahouuu!
Dero
Dero

Messages : 1577
Date d'inscription : 13/04/2017
Age : 40
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Lun 21 Mai - 1:34

Un petit retour sur cette serie avec un "after"... Smile

Je profite de la boite plastique des allemands en mateaux d'hiver pour completer mes options.

Donc ajout de:
2 x SMG
2 x LMG
2 x porteurs munitions (fusils)
6 x MP44

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Img_2432
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par worrywort Lun 21 Mai - 8:28

Super, ça devrait aller assez vite.

worrywort

Messages : 1638
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 46
Localisation : Lunéville

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Invité Lun 21 Mai - 9:30

Merci pour ce montage rapide ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par metonne Lun 21 Mai - 21:18

Super peinture ! Un petit faible pour l'infanterie avec le camo marron et orange ! ^^

metonne

Messages : 18
Date d'inscription : 21/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Gilles78 Lun 21 Mai - 23:41

merci Smile

On pose quelques couleurs de base
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Img_2434


etapes suivantes:
-gris allemand (bottes, armes, pelles)
-eclaircies manteaux
-lavis
Gilles78
Gilles78

Messages : 1250
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Raph Mar 22 Mai - 0:47

Bien parti tout ça, le bottes ne devraient pas être noires ? je trouve les gamelles un peu trop claires (en comparant au sable du sac à pain car je me doute qu'elles vont foncer avec les lavis et ombrages)

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Task force Cota Mar 22 Mai - 0:52

Gilles78 a écrit:merci Smile

On pose quelques couleurs de base
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Img_2434


etapes suivantes:
-gris allemand (bottes, armes, pelles)
-eclaircies manteaux
-lavis

Moi , j'aime bien ! D'accord avec Raph pour les bottes !
Task force Cota
Task force Cota

Messages : 321
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 42
Localisation : thibouville (27)

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Invité Mar 22 Mai - 9:49

+1 La suite ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 11 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum