Saison 6: Germains fin de guerre - complétée
+30
pepellus
lou_passejaire
alainkif
Tinuks
Mike Casey
Boyington
Apneis
boublik
Ludovic
Norken
biak40
folgore
Task force Cota
Raph
Jean46
Solosub
Dero
dimitri
Siaba
rodp17
Le Caillou
Panoramix
Timur le lent
Havocation
elpresidente
Ikbel
Gilles78
worrywort
pattonx
naash
34 participants
Page 6 sur 12
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée
J'ai fait que dans la constatation que dans beaucoup de cas que cela soit en 15 mm ou en 28 mm les figurines étaient sombres.
Surtout si elles ont été sous couchées en noir.
Je préfère donc que cela "pête" un peu
Surtout si elles ont été sous couchées en noir.
Je préfère donc que cela "pête" un peu
Panoramix- Messages : 3188
En fait, le ton de base pour le petits pois est effectivement un peu vif. Mais comme dit plus haut l'important n'est pas la couleur mais la relation qui existe entre toutes les couleurs que tu poses. De plus, j'aime bien mes figurines dans des tonalites claires et je regrette toujours qu'elles soient trop foncees, jamais qu'elles soient trop claires.
Mais en l'occurence, je viens de repeindre la figurine avec du Brun Beige 875 qui est un peu plus sombre parce que je ne pense pas pouvoir obtenir de contraste suffisant entre les taches claires que je vais rajouter et la base brune initiale.
Mais en l'occurence, je viens de repeindre la figurine avec du Brun Beige 875 qui est un peu plus sombre parce que je ne pense pas pouvoir obtenir de contraste suffisant entre les taches claires que je vais rajouter et la base brune initiale.
Gilles78- Messages : 1250
Je temporise toujours les tenues camouflees, donc place aux vehicules.
Tres bons modeles pour les opel. Vraiment solides, se montent bien, assemblage intelligent. Plastique de bonne qualite. Peu de pieces.
Le puma est un peu moins bon et tire plus du cote de la maquette bon marche que d'une piece bien concue pour le jeu. Il me reste des petits bouts a coller mais honnetement, je ne pense pas les mettre, parce que ca commence a me gonfler tous ces morceaux miniscules et qui ne me semblent pas super resistants a une utilisation normale sur une table de jeu.
Enfin, le sdkfz 10/4 qui a, comme je l'ai dit, le merite essentiel... d'exister. La flak 38 qui doit aller dessus, sans notice de montage, ne coopere pas pour l'instant... j'ai colle les pieces et ai tout decolle, parce que ca ne tenait pas, ca ne rentrait pas, et il y a des pieces dont je ne comprends le placement... Ca ne va pes etre triste.
Tres bons modeles pour les opel. Vraiment solides, se montent bien, assemblage intelligent. Plastique de bonne qualite. Peu de pieces.
Le puma est un peu moins bon et tire plus du cote de la maquette bon marche que d'une piece bien concue pour le jeu. Il me reste des petits bouts a coller mais honnetement, je ne pense pas les mettre, parce que ca commence a me gonfler tous ces morceaux miniscules et qui ne me semblent pas super resistants a une utilisation normale sur une table de jeu.
Enfin, le sdkfz 10/4 qui a, comme je l'ai dit, le merite essentiel... d'exister. La flak 38 qui doit aller dessus, sans notice de montage, ne coopere pas pour l'instant... j'ai colle les pieces et ai tout decolle, parce que ca ne tenait pas, ca ne rentrait pas, et il y a des pieces dont je ne comprends le placement... Ca ne va pes etre triste.
Enfin reussi a monter a peu pres ce fichu sdkfz 10/4. L'operation m'a quand meme coute le systeme de visee que j'ai perdu. Tombe sur le sol, impossible a retrouver
Je ne vais pas monter plus de servants sur le vehicule parce que la photo ci-dessous vous montrera la taille qu'ils ont par rapport a des Warlords. Assis, ils peuvent passer encore, debout, c'est de la Flak operee par des adolescents de 13 ans...
Bref, ca doit faire la troisieme fois que je le dis, ce 10/4 a le merite principal d'exister
Je ne vais pas monter plus de servants sur le vehicule parce que la photo ci-dessous vous montrera la taille qu'ils ont par rapport a des Warlords. Assis, ils peuvent passer encore, debout, c'est de la Flak operee par des adolescents de 13 ans...
Bref, ca doit faire la troisieme fois que je le dis, ce 10/4 a le merite principal d'exister
J'ai trouvé une notice sur le site WG :
https://store.warlordgames.com/collections/german-army/products/german-heer-2cm-flak-38-1943-45
Je sais, j'arrive un peu tard mais dis-moi si ça correspond ...
https://store.warlordgames.com/collections/german-army/products/german-heer-2cm-flak-38-1943-45
Je sais, j'arrive un peu tard mais dis-moi si ça correspond ...
Mike Casey- Messages : 1533
Des nains allemands çà peut le faire ...
Invité- Invité
Merci Casey, mais le modèle est de Army Group North. Il n'y en a pas d'autre.
Gilles78 a écrit:Merci Casey, mais le modèle est de Army Group North. Il n'y en a pas d'autre.
Oooops, désolé ... L'âge ...
Mike Casey- Messages : 1533
J'ai recu ma grappe de soldats Blitzkrieg, ca ira bien pour combiner avec les panzer grenadiers et faire les 9 soldats en uniforme a petits pois qui restent.
En attendant, fin de la premiere etape de peinture sur les tenues camouflees avec un lavis soft tone de Army Painter pour unifier le tout et donner un peu de relief. Il va falloir eclaircir tout ca pour leur donner un peu plus de vie.
Je dirais que je suis a 1/4 du travail. Reste:
-eclaircissement des tenues
-les sangles
-equipements
-les armes
-les panzerfausts et les boites en dunkelgelb
-les chairs
-les socles?
ca devrait representer environ 10-12 sessions de 40 minutes.
En attendant, fin de la premiere etape de peinture sur les tenues camouflees avec un lavis soft tone de Army Painter pour unifier le tout et donner un peu de relief. Il va falloir eclaircir tout ca pour leur donner un peu plus de vie.
Je dirais que je suis a 1/4 du travail. Reste:
-eclaircissement des tenues
-les sangles
-equipements
-les armes
-les panzerfausts et les boites en dunkelgelb
-les chairs
-les socles?
ca devrait representer environ 10-12 sessions de 40 minutes.
Ils sont bien partis ! 9 petits pois, il ne restera plus qu'à faire les carottes
Raph- Messages : 3198
Ça commence à prendre forme !
worrywort- Messages : 1638
Raph a écrit:Ils sont bien partis ! 9 petits pois, il ne restera plus qu'à faire les carottes
Huit peut-être ? ... les carottes ....
Panoramix- Messages : 3188
Panoramix a écrit:Raph a écrit:Ils sont bien partis ! 9 petits pois, il ne restera plus qu'à faire les carottes
Huit peut-être ? ... les carottes ....
Uniquement pour l'Afrika Korps !!! Car tout le monde sait que les "Cairotes" sont qu'huit... moi aussi
alainkif- Messages : 759
Il y en a huit:
Doit-on dire 7 + 3 font Tonze
ou 7 + 3 fon onze ?
ou 7 + 3 fon onze ?
Invité- Invité
WhiteWolf28110 a écrit:Doit-on dire 7 + 3 font Tonze
ou 7 + 3 fon onze ?
disse, pas tonze !!!
Sinon, plus sérieusement, WW, je t'ai concocté une petite surprise . Je devrais finir dans la journée (je suis en congé aujourd'hui).
Bonne journée.
Idem ainsi que Lundi, le WE Occitane est important ...
Invité- Invité
HA c'est vrai, déplacement vers la région Toulousaine, non?... Bon WE à tous ceux qui vont y participer. ET aussi aux autres.
Un peu de progres. Toutes les tenues camouflees sont maintenant a peu pres finis, peinture des chairs. Reste a monter les 9 figurines restantes.
Gilles, du très beau boulot (je me répète...), j'aime bien ton approche et ce qui ressort de tes posts : humble, didactique et collaboratif.
Le résultat est vraiment superbe !
Le résultat est vraiment superbe !
Merci Solosub, meme la repetition, ca fait toujours plaisir a lire.
Mine de rien, les camouflages ss ne sont pas aussi compliques que ca a faire, ca prend juste du temps.
Un petit mot dont j'avais envie de parler.
Le rapport a ces troupes qui ont combattu activement au profit de l'ideologie nazie me parait toujours assez ambigu. Nos jouets ne sont pas completement neutre a mon avis et tout depend de chacun ou placer le curseur. Pour moi, en gros: uniforme camoufles ss "cool", ideologie derriere pas cool du tout.
Malheureusement cette frontiere se retrouve quelques fois gommee dans notre hobby et les atternoiements que certains developpent ("oui mais pas si mechants", "mais les autres aussi", "dans toutes guerres il y a", "les vainqueurs re-ecrivent l'histoire", "mais en fait il y a beaucoup d'exageration") me laissent toujours une impression bizarre. Donc ce n'est pas sans apprehension que j'achete de la documention sur les ss. J'ai pu constater au fil des annees des attitudes differentes ou l'interet tourne parfois a la fascination quand l'admiration n'est jamais loin. Surtout en fait du cote US, un peu du cote britannique et tres marginalement en France. J'imagine que la proximite des lieux d'action a laisse des traces en proportion.
Bref, c'est un hobby et faut avoir les idees claires...
humm, dit-il en ayant pour projet une unite de reconnaissance Wiking pour Budapest
Bon bref, continuation avec soclage et sous-couche des hommes a petits pois enfin montes:
Mine de rien, les camouflages ss ne sont pas aussi compliques que ca a faire, ca prend juste du temps.
Un petit mot dont j'avais envie de parler.
Le rapport a ces troupes qui ont combattu activement au profit de l'ideologie nazie me parait toujours assez ambigu. Nos jouets ne sont pas completement neutre a mon avis et tout depend de chacun ou placer le curseur. Pour moi, en gros: uniforme camoufles ss "cool", ideologie derriere pas cool du tout.
Malheureusement cette frontiere se retrouve quelques fois gommee dans notre hobby et les atternoiements que certains developpent ("oui mais pas si mechants", "mais les autres aussi", "dans toutes guerres il y a", "les vainqueurs re-ecrivent l'histoire", "mais en fait il y a beaucoup d'exageration") me laissent toujours une impression bizarre. Donc ce n'est pas sans apprehension que j'achete de la documention sur les ss. J'ai pu constater au fil des annees des attitudes differentes ou l'interet tourne parfois a la fascination quand l'admiration n'est jamais loin. Surtout en fait du cote US, un peu du cote britannique et tres marginalement en France. J'imagine que la proximite des lieux d'action a laisse des traces en proportion.
Bref, c'est un hobby et faut avoir les idees claires...
humm, dit-il en ayant pour projet une unite de reconnaissance Wiking pour Budapest
Bon bref, continuation avec soclage et sous-couche des hommes a petits pois enfin montes:
Dernière édition par Gilles78 le Dim 12 Nov - 1:32, édité 2 fois
Décidément je partage beaucoup de choses avec toi.
Ton point de vue et le temps que j'ai mis avant de collectionner certaines figurines... Surtout avec mes enfants et ton projet sur Budapest... On est en train de monter une campagne sur l'année 45 en Allemagne et j'ai de vieux magazines sur l'opération konrad, le siège de Budapest etc. Je suis en train de tester des effets de boue pour mes socles !
Ton point de vue et le temps que j'ai mis avant de collectionner certaines figurines... Surtout avec mes enfants et ton projet sur Budapest... On est en train de monter une campagne sur l'année 45 en Allemagne et j'ai de vieux magazines sur l'opération konrad, le siège de Budapest etc. Je suis en train de tester des effets de boue pour mes socles !
worrywort- Messages : 1638
Je pense que tu as le mot juste concernant le rapport que l’on entretient avec nos pitous.
Et comme Solosub, j’aime toujours autant suivre ton travail de peinture...
Et comme Solosub, j’aime toujours autant suivre ton travail de peinture...
J'attends avec impatience de les voir en couleur... C'est vrai que c'est un vrai régal.
Pour rebondir sur le choix des troupes, on avait déjà ce dilemme concernant les schutzstaffel quand on jouait à Flames Of War, et c'était même un peu "tabou" dans le milieu... D'ailleurs, les figurines schutzstaffel ont émergé assez tardivement dans le jeu. L'Histoire ne peut pas se ré-écrire, je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, et j'adhère complètement au raisonnement de Gilles78.
Pour rebondir sur le choix des troupes, on avait déjà ce dilemme concernant les schutzstaffel quand on jouait à Flames Of War, et c'était même un peu "tabou" dans le milieu... D'ailleurs, les figurines schutzstaffel ont émergé assez tardivement dans le jeu. L'Histoire ne peut pas se ré-écrire, je pense qu'il faut savoir faire la part des choses, et j'adhère complètement au raisonnement de Gilles78.
D'accord avec toi également.
Je pense qu'il faut partir dans l'idée que BA n'est pas une simulation historique mais un jeu avec un thème historique et ne pas trop s'approprier certaines choses.
Après chacun met le curseur où il veut.
Comme beaucoup d'autres familles, la mienne a souffert de la guerre et en effet parfois on se retrouve face à des questions qui peuvent être gênantes si on n'a pas les idées claires.
J'avoue même que ca m'a freiné au moment de choisir ma première armée, mais dès lors qu'on se remémore qu'on parle d'un jeu ca va mieux tout de suite
Je pense qu'il faut partir dans l'idée que BA n'est pas une simulation historique mais un jeu avec un thème historique et ne pas trop s'approprier certaines choses.
Après chacun met le curseur où il veut.
Comme beaucoup d'autres familles, la mienne a souffert de la guerre et en effet parfois on se retrouve face à des questions qui peuvent être gênantes si on n'a pas les idées claires.
J'avoue même que ca m'a freiné au moment de choisir ma première armée, mais dès lors qu'on se remémore qu'on parle d'un jeu ca va mieux tout de suite
Boyington- Messages : 1532
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12