Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

+30
pepellus
lou_passejaire
alainkif
Tinuks
Mike Casey
Boyington
Apneis
boublik
Ludovic
Norken
biak40
folgore
Task force Cota
Raph
Jean46
Solosub
Dero
dimitri
Siaba
rodp17
Le Caillou
Panoramix
Timur le lent
Havocation
elpresidente
Ikbel
Gilles78
worrywort
pattonx
naash
34 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Boyington Jeu 16 Nov - 19:13

C'est vrai que c'est très réussi.
Boyington
Boyington

Revenir en haut Aller en bas

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 Empty Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée

Message par Havocation Jeu 16 Nov - 22:49

Très beau résultat, le rendu est superbe.

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 Galery12Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 Usafin13 Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 82ndfi13 Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 German13 Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

http://operationzero.rforum.biz/forum

Message par rodp17 Ven 17 Nov - 8:35

C'est toujours un plaisir de voir et suivre ton process Maison et ça me motive pour m'organiser un peu mieux de ce coté.
Je suis fan!!!!
rodp17
rodp17

Message par Solosub Ven 17 Nov - 9:06

Bon Gilles, tu connais ma position "dithyrambique" concernant ton travail.... Razz

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 Banner18 Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 Banner16
Solosub
Solosub

Message par Ikbel Ven 17 Nov - 9:38

Le problème avec un suivi pas à pas de la réalisation c'est qu'au bout d'un moment on s'essouffle, on ne sait plus vraiment quoi dire de nouveau parce qu'on a déjà épuisé tous les superlatifs du dico ! Laughing  

Bref, c'est toujours aussi beau Cool

Ikbel

Message par Boyington Ven 17 Nov - 9:40

C'est sur que la peinture donne envie d'acheter le kit Smile
Boyington
Boyington

Message par Gilles78 Sam 18 Nov - 0:55

ah ah, merci pour les commentaires.
Si vous ne savez plus quoi dire, allez-y en "copier/coller", ca fait toujours plaisir... Smile

@Wolf, envoie tes figurines... pas sur que je les laisse repartir Wink

@Raph, avec plaisir. Si tu veux savoir un truc en particulier, demande-moi

@RodP17: oui, faut etre un peu organise et patient. Ca avance tout seul apres.

Equipement en cours de peinture. Je viens de finir les taches oranges en fait sur la zeltbhan. Il va falloir que je renforce le contraste du manteau roule
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 Detail10

Il me reste:
casques verts:  ecaillage? ou boue? peut-etre les repeindre en couleur unie, le lavis ne me plait pas
brelage et cartouchieres:??? grosse question, noir ou gris fonce??? eclaircies marron noir + gris ciel
Lannieres d'attache du brelage: marron clair
tenues a pois (taches vert fonce, beiges, points vert fonce, beiges, vert clair)
surlignage
socle: brossage terre et chair
salissures???
panzerfaust: decalcomanies
vernis brillant + vernis mat: grosse question, passer vraiment du vernis sur des figs en plastique?

Les deux gros morceaux sont le brelage pour lequel je n'ai pas d'idee comment peindre le noir. Du noir, du gris-noir, des reflets?... mystere. Et le deuxieme gros morceau est le camouflage a petit pois, mais la je sais comment proceder. Ca prend juste du temps.
Gilles78
Gilles78

Message par Invité Sam 18 Nov - 8:58

Tamiya XF-85 Rubber Black ...

Invité
Invité

Message par Gilles78 Sam 18 Nov - 11:13

WhiteWolf28110 a écrit:Tamiya XF-85 Rubber Black ...

Merci WhiteWolf, je vais regarder chez mon marchand prefere.

On attaque les petits pois alien
Les couleurs que j'utilise sont Vert fonce camouflage allemand 979, Beige Brun 875,  et Chair Bronzee 946
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 Img_8525

La base est faite en Beige Brun
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 Beigeb10

Apres, on fait des sortes d'etoiles en vert tres fonce, regulierement espacees (il faut laisser de l'espace pour les taches claires)
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 Img_8523

Puis on fait les memes etoiles avec 50% de chair + 50% de beige Brun. Il faut bien laisser des espaces suffisant a l'interieur des taches et a l'exterieur pour rajouter des points. L'aspect "tentaculaire" devrait aider a renforcer l'idee de points par la suite.
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 Img_8528

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 Img_8527

Enfin, les droles en camouflage feuille de chene sont a peu pres finis, manque plus que de s'occuper du brelages en cuir noir
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 Img_8526
Gilles78
Gilles78

Message par Invité Sam 18 Nov - 11:20

Peux-tu reprendre l'avant dernière avec le final du camo, il est bien visible sur le casque, mais j'aimerai le voir sur la tenue.
Merci,

Invité
Invité

Message par Boyington Sam 18 Nov - 11:46

Le travail est minutieux mais franchement ca paye ils sont vraiment très réussis.
Boyington
Boyington

Message par alainkif Sam 18 Nov - 11:50

Encore une fois bravo, le forum regorge de très belles réalisations... Merci pour ce partage. Je pense m'inspirer de vos techniques pour mes fallschirms, mais pour l'instant je n'en suis qu'au stade de l'apprêt... En fait, vous m'avez tellement inspiré avec vos prestations que j'ai repris toutes mes figs pour les repeindre... J'espère que j'arriverai à produire des figs sympas...

alainkif

Message par Ikbel Sam 18 Nov - 12:16

Magnifique !

Ce qui est sûr c'est que si j'ai des camos allemands à peindre, je m'inspirerai de ta technique de réalisation car l'effet est vraiment saisissant !

Ikbel

Message par Gilles78 Sam 18 Nov - 13:28

Finalisation sur une figurine pour voir ce que ca donne.

On fait des petits points avec le vert fonce et le jaune dans les zones brunes, verte et claire:
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 Img_8529

Puis avec un melange 50/50 Vallejo 833 et Chair bronzee 845, on complete les espaces avec des petits points vert tres clair.
Le brelage n'est pas au point, mais ca va venir.
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 Img_8530

les peintures:
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 Img_8531
Gilles78
Gilles78

Message par naash Sam 18 Nov - 14:34

Génial, encore merci pour ces tutoriels !

Message par biak40 Sam 18 Nov - 17:35

Magnifique, je te pique l'idée du dernier camo pour tester sur mes grenadiers....
biak40
biak40

http://histofigouzes.over-blog.com/

Message par Gilles78 Sam 18 Nov - 23:28

biak40 a écrit:Magnifique, je te pique l'idée du dernier camo pour tester sur mes grenadiers....

Salut Biak, pas besoin de piquer quoique ce soit. C'est partage pour, si ca peut aider Wink

@Alain: je suis bien d"accord, je trainais sur des forums anglo-saxons faute de contacts, et je pense que notre fo-fo est de tres bonne qualite. A tout un chacun de partager et d'aider. sunny

Finalement, pour le cuir noir, j'ai pose la question sur un site figuriniste et ils m'ont conseille un melange marron noir + gris allemands, eclairci a la chair. Je vois tout a fait ce que c'est et je vais basculer sur cette solution.

En attendant, j'ai fini les points vert sombre. Pause et je reprendrai sur les jaunes puis les vert clair.
Gilles78
Gilles78

Message par Task force Cota Sam 18 Nov - 23:54

C'est sublime Gilles .............. Bravo !!!!!!!
Task force Cota
Task force Cota

Message par Gilles78 Dim 19 Nov - 7:41

Merci T.F.C! cheers

On continue tranquillement. Je ne pense pas qu'il faille se presser, sinon ca devient une corvee. Juste 6 figurines, il m'en reste encore 5 faire (pour cette etape). C'est-a-dire: points vert fonce, et brun clair. Ensuite viendront les points vert clair.

D'abord les points vert fonce. Il ne faut pas les faire trop centraux aux taches car on doit pouvoir placer d'autres couleurs aussi. A cette etape, il faut penser que l'on completera les zones avec des points vert clair.
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 Img_8534

Le passage avec les points clairs (melange de chair et marron beige 50/50). certains guide disent de faire des taches pour les grandes zones, je suis satisfait de mon approche "doigts" qui va mieux simuler des petits points quand on aura fini avec les points vert clair.
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 Img_8535

Plus que:
points vert/jaune sur 5 figurines
points vert clair
lannieres de suspension du brelage (cuir rouge?)
brelage et cartouchieres (marron noir + gris allemand, eclaircie chair + marron noir)
Peut-etre repeindre les casques, peut-etre une ou deux touches d'eclats, je renonce a la boue, ca va trop charger la figurine
Socles: brossage "flat earth" + chair
Un peu de surlignage?
Ombrage sur les uniformes a petit pois dans les creux avec du Army painter strong tone?
vernis brillant + vernis mat: grosse question, passer vraiment du vernis sur des figs en plastique?

Les figurines seront peut-etre pretes en fait pour ma partie la semaine prochaine drunken

mais deja... un autre projet se dessine... Wink  apres je pense passer a Berlin et enfin peut-etre completer mon armee US. On verra.
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 Img_8538

Dernière édition par Gilles78 le Dim 19 Nov - 12:39, édité 1 fois (Raison : finitions 2)
Gilles78
Gilles78

Message par Boyington Dim 19 Nov - 11:11

Tu serais pas en train de nous spoiler ton cda toi ? Smile
Boyington
Boyington

Message par Ikbel Dim 19 Nov - 11:21

Boyington a écrit:Tu serais pas en train de nous spoiler ton cda toi ? Smile
Dans tous les cas, ça va envoyer du lourd et on s'en réjouit d'avance !

Ikbel

Message par Gilles78 Dim 19 Nov - 12:46

Yep, je ne sais pas trop pour le CDA. J'ai besoin de peindre rapidement, entre un et deux mois. Si ca traine trop, le projet tombe a l'eau.

Peut-etre que je ferai les figurines pour Berlin a mon CDA. 10 figurines a la fois, ca se fait en parallele a une armee ou... deux Smile

Dernière édition par Gilles78 le Dim 19 Nov - 13:00, édité 1 fois
Gilles78
Gilles78

Message par Boyington Dim 19 Nov - 12:50

Sinon tu peins tout ton CDA en 1 mois, ce n'est pas interdit Smile
Boyington
Boyington

Message par Gilles78 Dim 19 Nov - 23:34

Plus que trois figurines a faire. Ce n'est pas aussi fastidieux que je pensais mais il faut faire ca par lot. Je pense que finir les points vert clair, 4 figurines par session est mon maximum

Reste:
3 figurines: points vert clair
lannieres de suspension du brelage (cuir rouge?)
brelage et cartouchieres (eclaircie chair + marron noir)
Socles: brossage "flat earth" + chair
Un peu de surlignage? je pense laisser tomber cette etape
Ombrage sur les uniformes a petit pois dans les creux avec du Army painter strong tone?

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 22s10

Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 2s10

Ici, on voit la difference entre l'etape intermediare, et l'etape finale.
Saison 6: Germains fin de guerre - complétée - Page 8 Img_8539

Dernière édition par Gilles78 le Lun 20 Nov - 0:12, édité 1 fois
Gilles78
Gilles78

Message par Ikbel Dim 19 Nov - 23:37

C'est vraiment magnifique, bravo !

Pour ce qui est du vernis, j'ai toujours tout verni, même les figs en plastique. Je pense tout de même que seul le vernis mat suffira, le plastique est plutôt résistant aux chocs (en tout cas ça a toujours suffi sur mes figs jusqu'à présent) Wink

Ikbel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant