Saison 6: Germains fin de guerre - complétée
+30
pepellus
lou_passejaire
alainkif
Tinuks
Mike Casey
Boyington
Apneis
boublik
Ludovic
Norken
biak40
folgore
Task force Cota
Raph
Jean46
Solosub
Dero
dimitri
Siaba
rodp17
Le Caillou
Panoramix
Timur le lent
Havocation
elpresidente
Ikbel
Gilles78
worrywort
pattonx
naash
34 participants
Page 8 sur 12
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12
Re: Saison 6: Germains fin de guerre - complétée
C'est vrai que c'est très réussi.
Boyington- Messages : 1532
Très beau résultat, le rendu est superbe.
Je suis fan!!!!
rodp17- Messages : 3638
Bon Gilles, tu connais ma position "dithyrambique" concernant ton travail....
Le problème avec un suivi pas à pas de la réalisation c'est qu'au bout d'un moment on s'essouffle, on ne sait plus vraiment quoi dire de nouveau parce qu'on a déjà épuisé tous les superlatifs du dico !
Bref, c'est toujours aussi beau
Bref, c'est toujours aussi beau
Ikbel- Messages : 1168
C'est sur que la peinture donne envie d'acheter le kit
ah ah, merci pour les commentaires.
Si vous ne savez plus quoi dire, allez-y en "copier/coller", ca fait toujours plaisir...
@Wolf, envoie tes figurines... pas sur que je les laisse repartir
@Raph, avec plaisir. Si tu veux savoir un truc en particulier, demande-moi
@RodP17: oui, faut etre un peu organise et patient. Ca avance tout seul apres.
Equipement en cours de peinture. Je viens de finir les taches oranges en fait sur la zeltbhan. Il va falloir que je renforce le contraste du manteau roule
Il me reste:
casques verts: ecaillage? ou boue? peut-etre les repeindre en couleur unie, le lavis ne me plait pas
brelage et cartouchieres:??? grosse question, noir ou gris fonce??? eclaircies marron noir + gris ciel
Lannieres d'attache du brelage: marron clair
tenues a pois (taches vert fonce, beiges, points vert fonce, beiges, vert clair)
surlignage
socle: brossage terre et chair
salissures???
panzerfaust: decalcomanies
vernis brillant + vernis mat: grosse question, passer vraiment du vernis sur des figs en plastique?
Les deux gros morceaux sont le brelage pour lequel je n'ai pas d'idee comment peindre le noir. Du noir, du gris-noir, des reflets?... mystere. Et le deuxieme gros morceau est le camouflage a petit pois, mais la je sais comment proceder. Ca prend juste du temps.
Si vous ne savez plus quoi dire, allez-y en "copier/coller", ca fait toujours plaisir...
@Wolf, envoie tes figurines... pas sur que je les laisse repartir
@Raph, avec plaisir. Si tu veux savoir un truc en particulier, demande-moi
@RodP17: oui, faut etre un peu organise et patient. Ca avance tout seul apres.
Equipement en cours de peinture. Je viens de finir les taches oranges en fait sur la zeltbhan. Il va falloir que je renforce le contraste du manteau roule
Il me reste:
casques verts: ecaillage? ou boue? peut-etre les repeindre en couleur unie, le lavis ne me plait pas
brelage et cartouchieres:??? grosse question, noir ou gris fonce??? eclaircies marron noir + gris ciel
Lannieres d'attache du brelage: marron clair
tenues a pois (taches vert fonce, beiges, points vert fonce, beiges, vert clair)
surlignage
socle: brossage terre et chair
salissures???
vernis brillant + vernis mat: grosse question, passer vraiment du vernis sur des figs en plastique?
Les deux gros morceaux sont le brelage pour lequel je n'ai pas d'idee comment peindre le noir. Du noir, du gris-noir, des reflets?... mystere. Et le deuxieme gros morceau est le camouflage a petit pois, mais la je sais comment proceder. Ca prend juste du temps.
Gilles78- Messages : 1250
WhiteWolf28110 a écrit:Tamiya XF-85 Rubber Black ...
Merci WhiteWolf, je vais regarder chez mon marchand prefere.
On attaque les petits pois
Les couleurs que j'utilise sont Vert fonce camouflage allemand 979, Beige Brun 875, et Chair Bronzee 946
La base est faite en Beige Brun
Apres, on fait des sortes d'etoiles en vert tres fonce, regulierement espacees (il faut laisser de l'espace pour les taches claires)
Puis on fait les memes etoiles avec 50% de chair + 50% de beige Brun. Il faut bien laisser des espaces suffisant a l'interieur des taches et a l'exterieur pour rajouter des points. L'aspect "tentaculaire" devrait aider a renforcer l'idee de points par la suite.
Enfin, les droles en camouflage feuille de chene sont a peu pres finis, manque plus que de s'occuper du brelages en cuir noir
Peux-tu reprendre l'avant dernière avec le final du camo, il est bien visible sur le casque, mais j'aimerai le voir sur la tenue.
Merci,
Merci,
Invité- Invité
Le travail est minutieux mais franchement ca paye ils sont vraiment très réussis.
Encore une fois bravo, le forum regorge de très belles réalisations... Merci pour ce partage. Je pense m'inspirer de vos techniques pour mes fallschirms, mais pour l'instant je n'en suis qu'au stade de l'apprêt... En fait, vous m'avez tellement inspiré avec vos prestations que j'ai repris toutes mes figs pour les repeindre... J'espère que j'arriverai à produire des figs sympas...
alainkif- Messages : 759
Magnifique !
Ce qui est sûr c'est que si j'ai des camos allemands à peindre, je m'inspirerai de ta technique de réalisation car l'effet est vraiment saisissant !
Ce qui est sûr c'est que si j'ai des camos allemands à peindre, je m'inspirerai de ta technique de réalisation car l'effet est vraiment saisissant !
Finalisation sur une figurine pour voir ce que ca donne.
On fait des petits points avec le vert fonce et le jaune dans les zones brunes, verte et claire:
Puis avec un melange 50/50 Vallejo 833 et Chair bronzee 845, on complete les espaces avec des petits points vert tres clair.
Le brelage n'est pas au point, mais ca va venir.
les peintures:
On fait des petits points avec le vert fonce et le jaune dans les zones brunes, verte et claire:
Puis avec un melange 50/50 Vallejo 833 et Chair bronzee 845, on complete les espaces avec des petits points vert tres clair.
Le brelage n'est pas au point, mais ca va venir.
les peintures:
Génial, encore merci pour ces tutoriels !
Magnifique, je te pique l'idée du dernier camo pour tester sur mes grenadiers....
biak40 a écrit:Magnifique, je te pique l'idée du dernier camo pour tester sur mes grenadiers....
Salut Biak, pas besoin de piquer quoique ce soit. C'est partage pour, si ca peut aider
@Alain: je suis bien d"accord, je trainais sur des forums anglo-saxons faute de contacts, et je pense que notre fo-fo est de tres bonne qualite. A tout un chacun de partager et d'aider.
Finalement, pour le cuir noir, j'ai pose la question sur un site figuriniste et ils m'ont conseille un melange marron noir + gris allemands, eclairci a la chair. Je vois tout a fait ce que c'est et je vais basculer sur cette solution.
En attendant, j'ai fini les points vert sombre. Pause et je reprendrai sur les jaunes puis les vert clair.
C'est sublime Gilles .............. Bravo !!!!!!!
Task force Cota- Messages : 321
Merci T.F.C!
On continue tranquillement. Je ne pense pas qu'il faille se presser, sinon ca devient une corvee. Juste 6 figurines, il m'en reste encore 5 faire (pour cette etape). C'est-a-dire: points vert fonce, et brun clair. Ensuite viendront les points vert clair.
D'abord les points vert fonce. Il ne faut pas les faire trop centraux aux taches car on doit pouvoir placer d'autres couleurs aussi. A cette etape, il faut penser que l'on completera les zones avec des points vert clair.
Le passage avec les points clairs (melange de chair et marron beige 50/50). certains guide disent de faire des taches pour les grandes zones, je suis satisfait de mon approche "doigts" qui va mieux simuler des petits points quand on aura fini avec les points vert clair.
Plus que:
points vert/jaune sur 5 figurines
points vert clair
lannieres de suspension du brelage (cuir rouge?)
brelage et cartouchieres (marron noir + gris allemand, eclaircie chair + marron noir)
Peut-etre repeindre les casques, peut-etre une ou deux touches d'eclats, je renonce a la boue, ca va trop charger la figurine
Socles: brossage "flat earth" + chair
Un peu de surlignage?
Ombrage sur les uniformes a petit pois dans les creux avec du Army painter strong tone?
Les figurines seront peut-etre pretes en fait pour ma partie la semaine prochaine
mais deja... un autre projet se dessine... apres je pense passer a Berlin et enfin peut-etre completer mon armee US. On verra.
On continue tranquillement. Je ne pense pas qu'il faille se presser, sinon ca devient une corvee. Juste 6 figurines, il m'en reste encore 5 faire (pour cette etape). C'est-a-dire: points vert fonce, et brun clair. Ensuite viendront les points vert clair.
D'abord les points vert fonce. Il ne faut pas les faire trop centraux aux taches car on doit pouvoir placer d'autres couleurs aussi. A cette etape, il faut penser que l'on completera les zones avec des points vert clair.
Le passage avec les points clairs (melange de chair et marron beige 50/50). certains guide disent de faire des taches pour les grandes zones, je suis satisfait de mon approche "doigts" qui va mieux simuler des petits points quand on aura fini avec les points vert clair.
Plus que:
points vert clair
brelage et cartouchieres (
Un peu de surlignage?
Ombrage sur les uniformes a petit pois dans les creux avec du Army painter strong tone?
Les figurines seront peut-etre pretes en fait pour ma partie la semaine prochaine
mais deja... un autre projet se dessine... apres je pense passer a Berlin et enfin peut-etre completer mon armee US. On verra.
Dernière édition par Gilles78 le Dim 19 Nov - 12:39, édité 1 fois (Raison : finitions 2)
Tu serais pas en train de nous spoiler ton cda toi ?
Dans tous les cas, ça va envoyer du lourd et on s'en réjouit d'avance !Boyington a écrit:Tu serais pas en train de nous spoiler ton cda toi ?
Yep, je ne sais pas trop pour le CDA. J'ai besoin de peindre rapidement, entre un et deux mois. Si ca traine trop, le projet tombe a l'eau.
Peut-etre que je ferai les figurines pour Berlin a mon CDA. 10 figurines a la fois, ca se fait en parallele a une armee ou... deux
Peut-etre que je ferai les figurines pour Berlin a mon CDA. 10 figurines a la fois, ca se fait en parallele a une armee ou... deux
Dernière édition par Gilles78 le Dim 19 Nov - 13:00, édité 1 fois
Sinon tu peins tout ton CDA en 1 mois, ce n'est pas interdit
Plus que trois figurines a faire. Ce n'est pas aussi fastidieux que je pensais mais il faut faire ca par lot. Je pense que finir les points vert clair, 4 figurines par session est mon maximum
Reste:
3 figurines: points vert clair
brelage et cartouchieres (eclaircie chair + marron noir)
Un peu de surlignage? je pense laisser tomber cette etape
Ici, on voit la difference entre l'etape intermediare, et l'etape finale.
Reste:
3 figurines: points vert clair
brelage et cartouchieres (eclaircie chair + marron noir)
Ici, on voit la difference entre l'etape intermediare, et l'etape finale.
Dernière édition par Gilles78 le Lun 20 Nov - 0:12, édité 1 fois
C'est vraiment magnifique, bravo !
Pour ce qui est du vernis, j'ai toujours tout verni, même les figs en plastique. Je pense tout de même que seul le vernis mat suffira, le plastique est plutôt résistant aux chocs (en tout cas ça a toujours suffi sur mes figs jusqu'à présent)
Pour ce qui est du vernis, j'ai toujours tout verni, même les figs en plastique. Je pense tout de même que seul le vernis mat suffira, le plastique est plutôt résistant aux chocs (en tout cas ça a toujours suffi sur mes figs jusqu'à présent)
Page 8 sur 12 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12