Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

PROGRAMME- QUESTIONS - INTENTIONS - DIVERS

+16
Ikbel
Navarone
Ludovic
Panoramix
Havocation
lebrennos
gibsvance
king zhu
nicolus
jambon-purée
rodp17
boublik
naash
Mike Casey
Jean46
Von Patatör
20 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

PROGRAMME- QUESTIONS - INTENTIONS - DIVERS Empty PROGRAMME- QUESTIONS - INTENTIONS - DIVERS

Message par rodp17 Mar 25 Avr - 11:30

L’histoire d’un Défi
En octobre 2016, King Zhu nous montrait des photographies de DERBY dans la fameuse  ceinture du plomb  (ici)
A cette occasion il avait jeté son dévolu sur les tables de jeu pour Bolt Action qui nous accaparent un peu par ici. Nous étions le 4 octobre 2016…
Le 5 octobre ici  King Zhu commençait comme ça dans un sujet intitulé Saumur Juillet 2017 :  « nous avons donc un challenge à relever . Rendez vous en juillet 2017 à Saumur avec vos réalisations ; j'ai invité nos amis anglais à venir  vous relevez le gant ?? »
Et Aujourd’hui ce défi se précise et Saumur pointe à l’horizon.
Alors un peu d’organisation est nécessaire pour que des joueurs et les participants aux Forum qui évoquent le Jeu Bolt Action puissent avoir un Rendez-vous à la hauteur de la passion qui nous habite.
Et le musée de Saumur c’est vraiment un lieu génial pour côtoyer l’Histoire, des tables de jeu et pour se rencontrer autrement qu’a travers des avatars.
Alor je rends à King zhu les honneurs qu’il mérite car  il est celui qui fait le lien avec les organisateurs de cet événement et qui est présent depuis des années à Saumur pour faire connaître Bot Action et pour jouer. Et moi, dans l’histoire, je me ferai le relais par ici et sur FB. car j’ai vraiment adoré ma journée dans ce musée.

Saumur 1& 2 juillet 2017
le lien vers Le musée des blindés de Saumur: ICI

Cette année l’événement se fera le 1& 2 juillet et la « section Bolt Action se greffera au Tournoi Général Estienne de FOW (Flame of War), sous l’égide de la FFJH .Pour info, il y aura du Fog renaissance et du Médiéval et du ADG...C’est dit.

Dans ce sujet nous allons répondre au questions et faire l'état des troupes, des tables, du matériel,  des "soldats" qui viendront pour jouer et des questions d' intendance, d' hébergement & couvert si besoin.

Le musée mettra à disposition des tables de 180x80.  nous compterons le moment venu...

Les Joueurs & les Clubs

Adolfo-Ramirez -Français 40
Boublik
Cyberdèdè
Gibsvance "le bleu" d’Auvergne   Samedi
HAVOCATION - 1200pts de panzer /1200pts de Pzgrenadier  samedi & dimanche
Ikbel 1500 pts d'Allemands ou d'Américains (et sûrement plus !) et 1000 pts de Résistants. samedi & dimanche
Seigneur Castelan de AAJH 1000 pts US  samedi & dimanche

Jean46 - Français Indochine...   samedi & dimanche

King Zhu  - Français ( chars)
Lebrennos - Axe & alliés "petit format" équipés pour Saumur ( char)
Ludovic  -  Japonais & US  -  samedi & dimanche
Navaronne  ? samedi & dimanche
Panoramix  samedi & dimanche
Patatör  samedi & dimanche
Pathomax - US 1944
Pattonx  samedi & dimanche
rodp17 - armée Allemande 1944 /Normandie. samedi & dimanche
Tinuk
White Wolf !!! avec une partie sur la table de la fière  promise
Le Club Rathelot
...

Les théâtres d'Opérations& Périodes

I    WW1 -   Berry au bac  - avril 1917   - première bataille de Char Français   -  King zhu - 2 TABLES
Et  cela tombe bien car nous serons dans le cadre de l'Exposition qui retrace  Apparition des blindés sur le front occidental Le musée des Blindés présente une exposition consacrée à la genèse des premiers blindés et des premiers combats. Cette exposition a pour but de commémorer le centenaire des premiers « chars d’assaut » utilisés par l’armée française durant cette avant dernière année de la Première...

II     WW2 - Bataille dans le Bocage Normand-  1944 - HAVOCATION en personne  - TABLE / 120x180  

III     [b]WW2 - la table de la Fière -Normandie -  6 /9 juin 1944
-rodp17 - TABLE / 160x120 + 160x60 + ?  1 Table de jeu Cauquigny & 1 Table démo  Le pont de la Fière
la-bataille-de-la-fiere-un-projet-de-table-modulable-pour-bolt-action-une-echelle-du-28mm

IV    WW2 -la bataille des Ardennes - 16 décembre 1944 – 25 janvier 1945 - Le club Rathelot - TABLE
LA Mythique galerie du club Rathelot

V    WW2 la Guerre du Pacifique 1941/1945 - la bataille Iowa Jima  19 février – 26 mars 1945 - Ludovic - TABLE 122x183

VI     Weird War/1946 : Base sous-marine Norvège - ces Animateurs : "Von Patatör & PattonX"  - TABLE DIORAMA et démo tout samedi  - 240x120 outdoor (lac) + 80x120 indoor Base marine = total 320x120  -   Forces en Présence : Germaniques VS US & Britanniques  - en gros 4000 pts répartis sur l'ensemble.

L’organisation Todt termine la réhabilitation d'une Base sous-marine secrète en centre expérimental dotés des dernières "wunderwaffe" visant une ultime frappe de représailles.
Un commando allié lance une dernière opération amphibie de sabotage : "Operation Night Falls »
certaines sources affirment y avoir vu les plans démentiels d’armes qui défient l'entendement...

VII    L'Indochine /1954 - "La colline"    - Jean46 - TABLE  180x120 1500 pts pour l'attaquant & 1000/1200 pour le défenseur.
       Scénarios prévus:
contre attaque du 5è BAWOUAN et du 2è BEP épaulés par des Chaffee au profit de Gabrielle
troupe  française sur Eliane 2 avec le char Bazeille contre des viets

galerie Projet
Embuscade au Tonkin
Vous tiendrez jusqu’à ce qu'on vous relève -1940

VIII    Délégation Centre  - Théâtre d'opération front de l'est avec allemands et russes version k47 ...        
                                              + Table type Normandie   Tinuks , Boublik, cyberdédé, Adolfo-Ramirez  2 TABLES

[/b]
MUSEE & HORAIRES

Le musée et ouvert de 10h à 18h .
Installations des tables possibles le vendredi . prévenir suffisamment à l'avance. A voir avec King Zhu.
Le Dimanche, la manifestation finira à 16h00 pour une fermeture du musée à 17h00

en 2016 King zhu avait obtenu une entrée libre pour les joueurs, mais merci de prévoir 10 euros pour le musée au cas ou.

Le matériel pourra rester certainement dans le musée dans la nuit de samedi à dimanche (Si  Vous connaissez le film " la nuit au musée, pour pouvez imaginer la grosse baston qu'il va y avoir cette nuit là....)
Des membres arriveront le vendredi sur Saumur et pourront s'approprier l'espace adéquat pour Bolt Action . pour info FOW ont réservé la salle des Allemands WW2. mais pas d'inquiétude, le musée est très grand et vers "les Alliés WW2" et "la France  Contemporaine" avec l'Indochine , il y a de la place pour se faire plaisir...
       ICI vous trouverez le chemin.
Donc pas besoin de laisser tomber des munitions pour retrouver son chemin Smile  il est interdit d'utiliser les chars, canons et autres équipements .  Wink  

ORGANISATION

Du fait que la plupart des participants ne se connaissent pas, physiquement, nous allons mettre à profit l'expérience de Nos Toulousains pour convenir d'un point de chute dans le musée , genre à la recherche d'un sous marin au milieu des blindés pour récupérer un badge , histoire de mettre son pseudo, prénom , nom et plus si vous voulez...
Ainsi nous pourrons mettre enfin des bouilles sur des avatars parfois étranges...
Et pour ceux qui ne trouveraient pas le sous-marin, il y aura notre oriflamme de ralliement avec notre Patatör dessous....

PROGRAMME- QUESTIONS - INTENTIONS - DIVERS 011110

Ce rendez-vous se veut ludique et avec King-zhu nous pensions proposer plusieurs formules pour permettre au plus grand nombre de jouer: 500 pts, 1000 pts , No limited pour les joueurs de "Hordes" et Free  ...
Qu'est ce que vous pensez de ça?  vos retours sont importants pour organiser un peu les tables et pour profiter des uns et des autres.
Messieurs, à vos plumes...

Dernière édition par rodp17 le Lun 12 Juin - 23:36, édité 46 fois
rodp17
rodp17

Revenir en haut Aller en bas

PROGRAMME- QUESTIONS - INTENTIONS - DIVERS Empty Re: PROGRAMME- QUESTIONS - INTENTIONS - DIVERS

Message par Von Patatör Mar 25 Avr - 11:51

A savoir, pour ceux qui restent dimanche :

01 & 02/07 : FESTIVAL INTERNATIONAL DE MUSIQUES MILITAIRES À SAUMUR - 2017

20h
Place de la République
Concert non-stop des Musiques militaires
Les formations se succèdent toutes les demi-heures et interprètent des œuvres musicales variées.
Classique, jazz, folklore, musiques de films, variétés et vocal...

http://www.ot-saumur.fr/01-02-07-FESTIVAL-INTERNATIONAL-DE-MUSIQUES-MILITAIRES-A-SAUMUR-2017_a20392.html

Dernière édition par Von Patatör le Lun 1 Mai - 19:30, édité 1 fois

PROGRAMME- QUESTIONS - INTENTIONS - DIVERS Empty Re: PROGRAMME- QUESTIONS - INTENTIONS - DIVERS

Message par Jean46 Mar 25 Avr - 13:21

Pour l'Indo, mon projet est une colline de DBP qui fera intervenir des Chaffee en contre-attaque, honneur au musée des blindée oblige...
Jean46
Jean46

Message par rodp17 Mar 25 Avr - 14:11

Jean46 a écrit:Pour l'Indo, mon projet est une colline de DBP qui fera intervenir des Chaffee en contre-attaque, honneur au musée des blindée oblige...

C'est excellent Jean!!! et dans le choix d'Armée ? et nombre de points Max
rodp17
rodp17

Message par Mike Casey Mar 25 Avr - 15:31

Je ne sais toujours pas si je serai dispo pour ces dates ... Je devrais en savoir un peu plus cette semaine. Si je peux, je serai présent avec un immense plaisir.

@ Rod : Tu sais si les parties se dérouleront sur les deux jours ?
Mike Casey
Mike Casey

Message par rodp17 Mar 25 Avr - 15:38

Mike Casey a écrit:Je ne sais toujours pas si je serai dispo pour ces dates ... Je devrais en savoir un peu plus cette semaine. Si je peux, je serai présent avec un immense plaisir.

@ Rod : Tu sais si les parties se dérouleront sur les deux jours ?

Salut Mike: "La Rochelle" Saumur c'est pas très loin .... 200km grosso modo. Cool
Sinon pour les parties, nous pouvons organiser un début de programme ici et après c'est Open et "quartier Libre" pour profiter du musée. Pour une première, et une rencontre de cette communauté autant faire ça cool. Avec les engagements définitifs des uns et des autres nous ferons au mieux et nous affinerons
Deux jours c'est idéal pour ceux qui arrivent de loin. mais ce n'est que mon avis.
rodp17
rodp17

Message par naash Mar 25 Avr - 16:30

Jean46 a écrit:Pour l'Indo, mon projet est une colline de DBP qui fera intervenir des Chaffee en contre-attaque, honneur au musée des blindée oblige...

Roputain comme j'aimerais être des vôtres... Neutral

Message par boublik Mar 25 Avr - 16:56

comme annoncé dans le sujet rendez vous, la région centre sera au moins représentè par une délégation de joueurs de Blois et d’Orléans...
les assos, le nombre, pseudos, armées et tables sera précisés bientôt...Very Happy

je me charge de référencer tout ça... Very Happy Very Happy Very Happy
boublik
boublik

Message par rodp17 Mer 26 Avr - 10:15

17:16:38 Bonjour le forum!!!
Comme vous pouvez le voir , ce sujet à regagner la section  Rendez-vous du forum.
Nous compulserons dans ce sujet, les informations concernant cet événement qui pourrait réunir la communauté dans un lieu d'Histoire ou le joueur, modéliste , peintre ou le passionné d'histoire pourra comparer ces véhicules au 1/56 avec ceux qui ont fait l'Histoire...
Avec King zhu, nous réfléchissons à un" début d'organisation" pour permettre au plus grand nombre de participer et surtout de jouer....
Si vous avez un avis, n'hésitez pas...
Et pour ceux qui viendront avec des figurines et des décors, penser à donner vos choix d'armée  nationalité et points disponible...
Merci...
rodp17
rodp17

Message par rodp17 Mer 26 Avr - 18:59

Je vais rebondir sur l'idée de Jean ,qui fera intervenir des Chaffee  sur sa table Indochine en l'Honneur de notre Hôte, et de King Zhu qui présentera une table version WW1 et la première bataille de chars Français..

Il serait bien que les listes de jeux contiennent  au minimum un Char.

Pour rappel nous serons en plein période d'une exposition au Musée.

PROGRAMME- QUESTIONS - INTENTIONS - DIVERS Exposi10

dixit le musée
Cette exposition a pour but de commémorer le centenaire des premiers « chars d’assaut » utilisés par l’armée française durant cette avant dernière année de la Première Guerre mondiale.
Seront exposés les deux uniques exemplaires des blindés français fabriqués en 1916, restaurés pour cette occasion grâce à une souscription nationale.
rodp17
rodp17

Message par jambon-purée Mer 26 Avr - 21:56

boublik a écrit:comme annoncé dans le sujet rendez vous, la région centre sera au moins représentè par une délégation de joueurs de Blois et d’Orléans...
les assos, le nombre, pseudos, armées et tables sera précisés bientôt...Very Happy

je me charge de référencer tout ça... Very Happy Very Happy Very Happy

Hep hep hep ... Et la région tourangelle alors Very Happy ?

Jambon qui vient avec au moins un copaing voire trois pour une table Peleliu !
jambon-purée
jambon-purée

Message par rodp17 Jeu 27 Avr - 0:34

Purée!!!! le centre se renforce.... heureusement que le Grand ouest a levé la troupe pour monter à l'assaut avec "des saucisses" de Toulouse en renfort Wink . Vous êtes les bienvenus et il y a de la place dans ce musée....

Nouvelle mise à jour. Cool
rodp17
rodp17

Message par nicolus Ven 28 Avr - 14:24

Impressionnant !
nicolus
nicolus

Message par rodp17 Ven 28 Avr - 15:00

A jour...
rodp17
rodp17

Message par king zhu Ven 28 Avr - 15:58

j'ai ouvert un sujet spécifique dans "événement" pour l'organisation purement matérielle ( merci à rodolphe pour l'animation sue le sujet Smile je dois compter le nombre de tables nécessaires et caser tout ce beau monde dans le musée Smile j'ai déjà préaffecté certains d'entre vous, car il est évident que la salle Indochine doit abrité sa table noblesse oblige Smile
Pour les anciens, les chars ont une petite tendance à bouger dans le musée, nous allons donc nous positionner sur les espaces de l’année dernière en priorité et bouger en fonction de la place libérée.
Notre convention s'étale sur deux jours, j'organiserai l'espace en conséquence même si vous ne venez que le samedi ou le dimanche. Pour les amateurs je recommande le samedi, la fumée des moteurs, le fracas des chenilles .... devraient vous plaire Smile
et je vais de ce pas mettre à jour mon post .

king zhu

Message par gibsvance Ven 28 Avr - 16:20

Bon ben du coup je serais le représentant de la noble Auvergne pour le samedi uniquement sans doute avec un ami ! Laughing Laughing Je viendrait sans figurines mais si l'occaz se présente je tenterais bien une petite partie. cheers
gibsvance
gibsvance

Message par lebrennos Ven 28 Avr - 22:54

salut je viendrai à Saumur comme l'année dernière pour épauler mon ami Kingzhu, jouer, visiter... un ou deux jours je ne peux le confirmer encore.
je peux emmener deux petites armées (Axe Alliées) avec un char chacun, Saumur oblige. Avec peut être un autre joueur.
et j'espère qu'il y aura les fouées traditionnelles du Saumurois ! La belle table de la Fière (celle là moins digeste) que je n'ai pu voir l'année dernière (pas le bon jour)....
lebrennos
lebrennos

Message par Havocation Sam 29 Avr - 14:46

S'il y a de la place pour mon bout de Normandie, je serais ravi d'être des vôtres pour la durée du weekend! Mad

PROGRAMME- QUESTIONS - INTENTIONS - DIVERS Galery12PROGRAMME- QUESTIONS - INTENTIONS - DIVERS Usafin13 PROGRAMME- QUESTIONS - INTENTIONS - DIVERS 82ndfi13 PROGRAMME- QUESTIONS - INTENTIONS - DIVERS German13 PROGRAMME- QUESTIONS - INTENTIONS - DIVERS Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

http://operationzero.rforum.biz/forum

Message par rodp17 Sam 29 Avr - 16:21

Havocation a écrit:S'il y a de la place pour mon bout de Normandie, je serais ravi d'être des vôtres pour la durée du weekend!   Mad
ahaaaaaaa!!!!! si je comprends, nous aurons la chance de faire une rencontre au sommet. "le Nord" du nord rencontrera le Sud à Saumur?
rodp17
rodp17

Message par Havocation Sam 29 Avr - 16:25

Visage pâle viendra dans le grand Suuuud ! Razz

PROGRAMME- QUESTIONS - INTENTIONS - DIVERS Galery12PROGRAMME- QUESTIONS - INTENTIONS - DIVERS Usafin13 PROGRAMME- QUESTIONS - INTENTIONS - DIVERS 82ndfi13 PROGRAMME- QUESTIONS - INTENTIONS - DIVERS German13 PROGRAMME- QUESTIONS - INTENTIONS - DIVERS Indofi13
Havocation
Havocation
Admin

Message par rodp17 Sam 29 Avr - 16:33

Havocation a écrit:Visage pâle viendra dans le grand Suuuud ! Razz
je vais faire une mise à jour du récapitulatif alors !!!!
et pour Mister Havoc qu'elle est le programme?
rodp17
rodp17

Message par Havocation Sam 29 Avr - 17:38

Pour la thématique ce sera un combat dans le bocage Normand.

Vu la longueur des tables du musée, je me limiterais a faire du 120x180  pour la surface. Mais s'il y a moyen d'avoir un support pouvant acceuillir 120x240 ce serait top.

Pour l'OB, ce sera deux joueurs teutons ayant comme effectifs 1200pts de panzer pour l'un, et 1200pts de Pzgrenadier pour l'autre.
Pour le côté alliés il y aura un équivalent  avec de l'US airborne et de l'armored division.  
L'idée est de mixer du tank war avec le jeu de base, une façon de rendre hommage au musée sans perdre la mobilité de l'infanterie dans cette enfer des haies !

Je serais peut être accompagné de Mig Wanzer et un autre ami, mais à l'heure actuelle,  je ne peux confirmer leurs venues.

Si des joueurs désirent rejoindre notre table, ce sera avec grand plaisir, il suffira juste de prendre sa bonne humeur, le reste on fournit !

PROGRAMME- QUESTIONS - INTENTIONS - DIVERS 110

Havocation
Havocation
Admin

Message par Von Patatör Sam 29 Avr - 20:23

Enormissiiiiime ! génialissime ! que dire ! cheers cheers

Message par Panoramix Sam 29 Avr - 20:53

Les joueurs des autres jeux vont avoir une belle migraine !
Les allées vont être encombrées !!!

"Chaud devant ! " Bolt Action.fr débarque ses troupes et leur paco ! Taïaut, taïaut, taïaut .....

flower
Panoramix
Panoramix

Message par Havocation Sam 29 Avr - 20:56

Patachoux a écrit:Enormissiiiiime ! génialissime ! que dire ! cheers  cheers
Vous m'avez fait craqué mon slip bande de...

Oui j'suis faible, je sais Laughing

Havocation
Havocation
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant