Projet Afrikakorps
+36
Solosub
jmlstar
balbuzzard
Le Caillou
Task force Cota
Raph
Boyington
Gilles78
Teteced
Asta76
Dero
Panoramix
Siaba
nicolus
Phryganea
worrywort
Ikbel
cadiran
Dundee01
pattonx
lebrennos
pacofeanor
Jean46
folgore
Havocation
sunihanble
Von Patatör
Timur le lent
Mike Casey
korre
fabsigmar
Mr_bé
rodp17
Le gobelin qui tousse
Ludovic
Celebrimbor
40 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Projet Afrikakorps
Merci. Effectivement, je vais passer une couche de gris sur le pneu de secours.
En attendant, voici achevé en vue de la partie de vendredi prochain: un Acht-Acht qui n'a pas encore d'anneaux de victoire peints sur le fût...
J'ai bien apprécié de repeindre pour le Désert (ça change des éternels passepoils de la Garde napoléonienne). Donc, je pense rajouter un micro-contingent d'Italiens au DAK: des combattants injustement méprisés (un peu comme nos pioupious... on retrouve les mêmes commentaires sur les forums anglophones).
En attendant, voici achevé en vue de la partie de vendredi prochain: un Acht-Acht qui n'a pas encore d'anneaux de victoire peints sur le fût...
J'ai bien apprécié de repeindre pour le Désert (ça change des éternels passepoils de la Garde napoléonienne). Donc, je pense rajouter un micro-contingent d'Italiens au DAK: des combattants injustement méprisés (un peu comme nos pioupious... on retrouve les mêmes commentaires sur les forums anglophones).
belle bête
jmlstar- Messages : 203
Belle pièce, la patine sur le bouclier de canon est très reussie.
Superbe , beau boulot !
Task force Cota- Messages : 321
Magnifique !
Ludovic- Messages : 2570
Au top Celebrimbor !
Raph- Messages : 3198
Superbe !
Jean46- Messages : 2079
Belle pièce.
La patine est superbe, et les servants ne sont pas en reste.
Un petit (enfin, un grand, vu la taille du bestiau) socle scénique le mettrait encore mieux en valeur...
Un petit (enfin, un grand, vu la taille du bestiau) socle scénique le mettrait encore mieux en valeur...
Le Caillou- Messages : 723
idem le caillou a tout résumé!Le Caillou a écrit:Belle pièce.
Dero- Messages : 1577
Magnifique ! Comme à l'accoutumée
+1 pour le socle scénique
+1 pour le socle scénique
Ikbel- Messages : 1168
Très beau ! pareil que les copains... c'est chouette !
Très chouette. +1 avec les camarades du forum !
Mike Casey- Messages : 1533
Merci à tous!
Pour un socle scénique, je vais voir.
J'ai de plus en plus envie de compléter la DAK avec des Italiens. J'ai commandé une boite de Bersaglieri WG pour démarrer. Que me conseilleriez-vous comme véhicules?
Pour un socle scénique, je vais voir.
J'ai de plus en plus envie de compléter la DAK avec des Italiens. J'ai commandé une boite de Bersaglieri WG pour démarrer. Que me conseilleriez-vous comme véhicules?
Pour les Italiens ? Pour l'avoir essayer, le M13/40 est très fun à jouer
Ce que j’avais vu pour l’Ariete en 42, dans mes souvenirs, c’était des M13/40 (plus beaucoup), des M14/41 (principalement) et des Semovente 75/18. Peut-être des Autoblinda 41 mais je n’en suis plus sûr...
Selon mes sources on trouve de L3, L6/40, M11/39, M13/40, M14/41, semovente 75/18, semovente 47/32 et des autoblinda AB40 et AB41. En fait on retrouve une bonne partie de l'arsenal italien à part les Fiat 3000 qui sont resté dans les Balkans et en Sicile.
Et bien entendu les italiens ont utilisé énormément de matériel britannique de prise (les R35 pris aux français après l'armistice seront quant à eux déployés principalement sur le front de l'Est).
Et bien entendu les italiens ont utilisé énormément de matériel britannique de prise (les R35 pris aux français après l'armistice seront quant à eux déployés principalement sur le front de l'Est).
Et alors ... on oublie la reine ?
Celeb, tu ne peux pas faite l'Ariete sans une kyrielle d'AS42 la "Saharienne"
Celeb, tu ne peux pas faite l'Ariete sans une kyrielle d'AS42 la "Saharienne"
Panoramix- Messages : 3188
Ben non Pano, l'AS42 comme son nom l'indique a été fabriquée en 1942, les toutes premières ont gagné l'Afrique Du Nord (Lybie) au mois d'Octobre 1942 au sein de la division Mannerini. L'Ariete ne les perçoit qu'en 1943.
Après Celebrimbor est peut être chaud pour du 1943 ?
Après Celebrimbor est peut être chaud pour du 1943 ?
LOL Pano j'avais pas vu que tu as mis la blagounette "respectons les échelles" en signature !!!
Ah oui, je n'avais pas percuté sur l'année 42 de Celeb.
Une Saharienne quand même, avec de beaux pneus ballons .... On sera cool sur quelques mois
Surtout qu'il y en a pas eu beaucoup ...
Vu que tu m'as nommé 'ambassadeur du respect des échelles' je ne pouvais faire moins que de mettre ton image en signature
Une Saharienne quand même, avec de beaux pneus ballons .... On sera cool sur quelques mois
Surtout qu'il y en a pas eu beaucoup ...
Vu que tu m'as nommé 'ambassadeur du respect des échelles' je ne pouvais faire moins que de mettre ton image en signature
Panoramix- Messages : 3188
MDRRrrrr !
oui l'AS42 a vraiment du cachet et en plus elle était vraiment efficace.
oui l'AS42 a vraiment du cachet et en plus elle était vraiment efficace.
Merci pour vos réponses.
Mais vous savez que je suis un grand malade: alors me tenter avec autant de possibilités, ça va encore me pousser à monter une armée énorme avec toutes les options et il faudra que j'achète encore une vitrine à monter dans le grenier
Pour tout vous dire, comme mon pote Olivier s'est monté des Matilda pour accompagner ses Aussies, je me voyais bien tester des Ritals 1940-41 (et oui, je suis un grand malade et masochiste en plus). Mais en même temps, la charge des M13/40 sur Bir Hakeim en 1942 me tente également (j'essaie de persuader mon pote Renaud de faire des Légionnaires). Et c'est vrai que la Tunisie aussi est un théâtre intéressant (d'autant que le HG de cadiran pourrait alors nous rejoindre)... Bref, j'hésite.
Qu'en est-il des tankettes L3 en mode lance-flammes? A partir de quand sont-elles utilisées?
Mais vous savez que je suis un grand malade: alors me tenter avec autant de possibilités, ça va encore me pousser à monter une armée énorme avec toutes les options et il faudra que j'achète encore une vitrine à monter dans le grenier
Pour tout vous dire, comme mon pote Olivier s'est monté des Matilda pour accompagner ses Aussies, je me voyais bien tester des Ritals 1940-41 (et oui, je suis un grand malade et masochiste en plus). Mais en même temps, la charge des M13/40 sur Bir Hakeim en 1942 me tente également (j'essaie de persuader mon pote Renaud de faire des Légionnaires). Et c'est vrai que la Tunisie aussi est un théâtre intéressant (d'autant que le HG de cadiran pourrait alors nous rejoindre)... Bref, j'hésite.
Raph a écrit:Selon mes sources on trouve de L3, L6/40, M11/39, M13/40, M14/41, semovente 75/18, semovente 47/32 et des autoblinda AB40 et AB41. En fait on retrouve une bonne partie de l'arsenal italien à part les Fiat 3000 qui sont resté dans les Balkans et en Sicile.
Qu'en est-il des tankettes L3 en mode lance-flammes? A partir de quand sont-elles utilisées?
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 6 sur 10