Afrikakorps
3 participants
Page 1 sur 1
Afrikakorps
Quel était le transport de troupes ou tracteur d'artilerie qu'utilisaient l'Afrikakorps de Rommel dans le désert de sable ?
Opel blitz 4 roues, opel chenillée ou encore comme sur le front de l'Est dans la boue le sdkfz7 ?
merci
Opel blitz 4 roues, opel chenillée ou encore comme sur le front de l'Est dans la boue le sdkfz7 ?
merci
coteaz04- Messages : 524
Re: Afrikakorps
Sans être un expert, quand tu t'informes sur le sujet, Rommel employait de tout en une seule masse bien organisé. Des SDKFZ tractaient des canons de 88 au centre de formations de panzer, prêt à être déployé pour soutenir les blindés au premier contact ennemi. Dans cette même masse tu peux y rajouter l'infanterie, la flak et les véhicules éclaireurs prêt à recevoir des missions d'appuis.
Rommel a vite compris que la maniabilité de ses véhicules dans les vastes étendues désertiques en un foutoir organisé était le meilleur moyen de faire des attaques combinées et ainsi avoir le dessus sur un ennemi supérieur en nombre.
Quand tu regardes les nuées de véhicules de la DAK sur les photos ou vidéos d'époque, tu avais de tout dans les formations, je pense que tu as pas à te tracasser pour te faire une liste d'armée qu'elle soit chenillés ou sur roues.
Rommel a vite compris que la maniabilité de ses véhicules dans les vastes étendues désertiques en un foutoir organisé était le meilleur moyen de faire des attaques combinées et ainsi avoir le dessus sur un ennemi supérieur en nombre.
Quand tu regardes les nuées de véhicules de la DAK sur les photos ou vidéos d'époque, tu avais de tout dans les formations, je pense que tu as pas à te tracasser pour te faire une liste d'armée qu'elle soit chenillés ou sur roues.
Re: Afrikakorps
merci à vous je peux établir ma liste
coteaz04- Messages : 524
Page 1 sur 1