Nouveau projet ?
+6
Panoramix
Teteced
Gilles78
cadiran
worrywort
jambon-purée
10 participants
Page 1 sur 1
Nouveau projet ?
Hop, nouveau projet !!!
A votre avis, quelle armée ? Comme indice, la marque sur le devant du casque correspond à un macaron enlevé suite au changement de monarque d'un pays d'Europe Centrale
A votre avis, quelle armée ? Comme indice, la marque sur le devant du casque correspond à un macaron enlevé suite au changement de monarque d'un pays d'Europe Centrale
jambon-purée- Messages : 225
Re: Nouveau projet ?
Roumanie
worrywort- Messages : 1638
Ca peut etre grec aussi
cadiran- Messages : 318
Roumain, figurines Empress miniatures
ouaih, j'ai hesite aussi
ouaih, j'ai hesite aussi
Gilles78- Messages : 1250
Polonais ?
Teteced- Messages : 545
Localisation : AVESSAC (44) le Week-end et FOUGERES (35) la semaine.
Ou figurines great escape game.
C'est du Roumain, ça !
+1 avec Worry et Gilles
+1 avec Worry et Gilles
Panoramix- Messages : 3188
Put*** les gars vous êtes super forts !!! Yes, Roumanie mais figs Great Escape, j'ai pris la Army Box pour monter une force de 1000 pts !
Cette semaine soclage et couches de base !
J'ai gagné !
Hiver ou été ?
Hiver ou été ?
Nickel, il te reste à rendre visite à MAD bob pour les véhicules
Ludovic- Messages : 2570
Great escape en propose quelques uns
de l'atypique avec des figurines sympathiques....
rodp17- Messages : 3638
jambon-purée a écrit:Put*** les gars vous êtes super forts !!! Yes, Roumanie mais figs Great Escape, j'ai pris la Army Box pour monter une force de 1000 pts !
JP, fais-nous un suivi photo de ton projet. Ca m'interesse pas mal comme armee. J'ai vraiment hesite entre eux et les Hongrois.
Gilles78- Messages : 1250
Merci à tous pour vos retours, je vous fait suivre des photos rapidement.
Pour la genèse du projet, ça remonte à au moins 4 ans et la sortie du bouquin "Army of Italy and Axis" que je suis tenté par l'aventure.
Sauf qu'à l'époque, j'avais pas trouvé de fournisseur satisfaisant, il n'y avait que http://www.gothiclineminiatures.com/ qui proposait des casques typiques de l'armée roumaine, le modèle Hollandais M28. Donc j'avais contacté le vendeur qui m'avait fourni quelques exemplaires, que j'avais monté sur des soldats russes en tenues d'hiver. Empress et Great Escape ont sorti des figs en tenues hiver et été, et celles de Great se rapprochent en termes de volume et de gravure des Perry, donc ça passe bien.
Seul petit bémol, les casques que je vois chez Great escape et Empress portent pour la plupart un macaron sur le devant, or ce macaron était aux armes du roi Carol de Roumanie, destitué/forcé à abdiquer en 40, au profit de son fils Michel et surtout du Conducator (guide) Ion Antonescu. En conséquence, ces macarons ont été enlevés des casques dès 40/41, donc les figs devraient avoir un casque sans macaron. Mais je vais vérifier tout ça.
Pour les blindés, j'avais pris 1 Panzer 35(t) Warlord et 1 Panzer (38)t Blitzkrieg Miniatures , mais là aussi, pas convaincu par la qualité. Warlord/Italeri ont sorti un nouveau kit du 38(t), et là, la qualité est top !
Ce que je trouve sympa avec les Roumains, c'est que:
- c'est pas très connu,
- ils ont mauvaise réputation (peu combattifs, armement désuet, retournent leur veste en 44, etc...),
- la campagne de Crimée et la prise de Sébastopol, je suis fan, même si les mémoires de Von Manstein restent assez discrètes sur la participation de la Roumaine.
- tu peux les jouer de 41 à 45, soit du côté Axe, soit du côté Allié, et ils ont fait Stalingrad et Budapest (thème pour une table à Colleville en 2019 :-) ? )
- Ils ont des véhicules sympas, comme le Tacam, mais tu peux aussi jouer du panzer IV ...
Voili voilou, la suite au prochain épisode !
Pour la genèse du projet, ça remonte à au moins 4 ans et la sortie du bouquin "Army of Italy and Axis" que je suis tenté par l'aventure.
Sauf qu'à l'époque, j'avais pas trouvé de fournisseur satisfaisant, il n'y avait que http://www.gothiclineminiatures.com/ qui proposait des casques typiques de l'armée roumaine, le modèle Hollandais M28. Donc j'avais contacté le vendeur qui m'avait fourni quelques exemplaires, que j'avais monté sur des soldats russes en tenues d'hiver. Empress et Great Escape ont sorti des figs en tenues hiver et été, et celles de Great se rapprochent en termes de volume et de gravure des Perry, donc ça passe bien.
Seul petit bémol, les casques que je vois chez Great escape et Empress portent pour la plupart un macaron sur le devant, or ce macaron était aux armes du roi Carol de Roumanie, destitué/forcé à abdiquer en 40, au profit de son fils Michel et surtout du Conducator (guide) Ion Antonescu. En conséquence, ces macarons ont été enlevés des casques dès 40/41, donc les figs devraient avoir un casque sans macaron. Mais je vais vérifier tout ça.
Pour les blindés, j'avais pris 1 Panzer 35(t) Warlord et 1 Panzer (38)t Blitzkrieg Miniatures , mais là aussi, pas convaincu par la qualité. Warlord/Italeri ont sorti un nouveau kit du 38(t), et là, la qualité est top !
Ce que je trouve sympa avec les Roumains, c'est que:
- c'est pas très connu,
- ils ont mauvaise réputation (peu combattifs, armement désuet, retournent leur veste en 44, etc...),
- la campagne de Crimée et la prise de Sébastopol, je suis fan, même si les mémoires de Von Manstein restent assez discrètes sur la participation de la Roumaine.
- tu peux les jouer de 41 à 45, soit du côté Axe, soit du côté Allié, et ils ont fait Stalingrad et Budapest (thème pour une table à Colleville en 2019 :-) ? )
- Ils ont des véhicules sympas, comme le Tacam, mais tu peux aussi jouer du panzer IV ...
Voili voilou, la suite au prochain épisode !
Gilles78 a écrit:jambon-purée a écrit:Put*** les gars vous êtes super forts !!! Yes, Roumanie mais figs Great Escape, j'ai pris la Army Box pour monter une force de 1000 pts !
JP, fais-nous un suivi photo de ton projet. Ca m'interesse pas mal comme armee. J'ai vraiment hesite entre eux et les Hongrois.
Pourquoi hésiter ?
Moi je ferai les deux
worrywort a écrit:Gilles78 a écrit:jambon-purée a écrit:Put*** les gars vous êtes super forts !!! Yes, Roumanie mais figs Great Escape, j'ai pris la Army Box pour monter une force de 1000 pts !
Pourquoi hésiter ?
Moi je ferai les deux
Vu sa production intensive, ça risque fort d'arriver...
Beau projet monsieur jambon-purée...
Tu pourra peut-être les sortir pour Landes 2019, pour une partie contre les hongrois d'Elken...
Même si c'est pas un tournoi...
Comme ça on aura peut être le retour des Tours Angels dans la Landes...
boublik- Messages : 602