La Bataille de FRANCE mai-juin 1940 - Nouveau projet teteced
+27
folgore
nhawks
Charly09
Repasdemousquetaires
naash
Somua
Solosub
Urial
Jean46
Dero
Von Patatör
worrywort
pattonx
Lstark
lou_passejaire
piment
Gilles78
Panoramix
fabsigmar
boublik
Raph
Havocation
Boyington
Le Caillou
Ludovic
rodp17
Teteced
31 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La Bataille de FRANCE mai-juin 1940 - Nouveau projet teteced
Bjr à tous
Il m'est arrivé un truc de ouf !!! Et je vais m’empresser de vous expliquer ...
Comme vous le savez, enfin au moins pour quelques uns, je rentre cet été en métropole après un séjour en Guyane Française.
Depuis quelques années, je me consacre quasi uniquement à la Bataille de Normandie et je commence à avoir pas mal de choses. Du coup, je me suis dit que c'était l'occasion, avec ce déménagement de l'autre côté de l'Atlantique, de commencer un nouveau théâtre d'opération.
Mon choix c'est très vite porté sur "la Bataille de France de mai juin 1940" notamment grâce.... ou à cause c'est selon .... de notre ami Raph et de bien d'autres figs que j'ai vu, ça et là sur ce forum. Il y a environ deux mois, je me suis donc décidé. Et je me suis fait livrer mes premiers Français (deux escouades d'infanterie, un mortier, une MMG et un 105) pour débuter ce nouveau projet.
Dans le même temps j'ai commencé à peindre deux trois Allemands de cette période que j'avais conservés.
Je poursuis et vous allez comprendre...
Il y a environ 1 mois j'ai offert un verre à mes camarades de boulot pour marquer la fin de mon aventure Guyanaise. A cette occasion ils m'ont offert un cadeau de départ comme c'est la tradition.
Et là surprise, j'ai appris que mon épouse, en douce et dans le plus grand secret, avait renseigné mes amis et collègues sur mon passe temps favori. Elle leur a donné les coordonnées de Philippe chez qui je suis client depuis qqls années. Et eux se sont empressés de se cotiser et de prendre contact avec lui, dans mon dos.
En bon professionnel, Philippe c'est vite rendu compte de mes dernières envies et leur a proposé un panier et quel panier !!!
Bon d'accord j'ai du boulot mais je peux vous garantir que j'étais comme un gosse de 10 ans qui vient de recevoir un merveilleux cadeau de Noël
Je m'installe courant du mois d'août dans mon nouveau logement et là j'ai un peu de pain sur la planche.
Je posterai régulièrement comme d'habitude l'avancé de mes travaux.
Si vous avez de la doc sur la période ou des bouquins à me conseiller, je suis preneur.
Merci ma femme
A suivre ....
Il m'est arrivé un truc de ouf !!! Et je vais m’empresser de vous expliquer ...
Comme vous le savez, enfin au moins pour quelques uns, je rentre cet été en métropole après un séjour en Guyane Française.
Depuis quelques années, je me consacre quasi uniquement à la Bataille de Normandie et je commence à avoir pas mal de choses. Du coup, je me suis dit que c'était l'occasion, avec ce déménagement de l'autre côté de l'Atlantique, de commencer un nouveau théâtre d'opération.
Mon choix c'est très vite porté sur "la Bataille de France de mai juin 1940" notamment grâce.... ou à cause c'est selon .... de notre ami Raph et de bien d'autres figs que j'ai vu, ça et là sur ce forum. Il y a environ deux mois, je me suis donc décidé. Et je me suis fait livrer mes premiers Français (deux escouades d'infanterie, un mortier, une MMG et un 105) pour débuter ce nouveau projet.
Dans le même temps j'ai commencé à peindre deux trois Allemands de cette période que j'avais conservés.
Je poursuis et vous allez comprendre...
Il y a environ 1 mois j'ai offert un verre à mes camarades de boulot pour marquer la fin de mon aventure Guyanaise. A cette occasion ils m'ont offert un cadeau de départ comme c'est la tradition.
Et là surprise, j'ai appris que mon épouse, en douce et dans le plus grand secret, avait renseigné mes amis et collègues sur mon passe temps favori. Elle leur a donné les coordonnées de Philippe chez qui je suis client depuis qqls années. Et eux se sont empressés de se cotiser et de prendre contact avec lui, dans mon dos.
En bon professionnel, Philippe c'est vite rendu compte de mes dernières envies et leur a proposé un panier et quel panier !!!
Bon d'accord j'ai du boulot mais je peux vous garantir que j'étais comme un gosse de 10 ans qui vient de recevoir un merveilleux cadeau de Noël
Je m'installe courant du mois d'août dans mon nouveau logement et là j'ai un peu de pain sur la planche.
Je posterai régulièrement comme d'habitude l'avancé de mes travaux.
Si vous avez de la doc sur la période ou des bouquins à me conseiller, je suis preneur.
Merci ma femme
A suivre ....
Dernière édition par Teteced le Jeu 21 Juin - 20:50, édité 3 fois
Teteced- Messages : 545
Localisation : AVESSAC (44) le Week-end et FOUGERES (35) la semaine.
Re: La Bataille de FRANCE mai-juin 1940 - Nouveau projet teteced
Un conseil !!!! Garde la....
C'est cool de savoir que tu auras de bonne température et une une bonne hygrométrie pour attaquer ce Projet ....
Et pour annoncer la couleur, tu ne fais pas le détail....
j’espère bien que nous routes vont se retrouver à Landes Le gaulois ... je crois que le taulier t'a même relancé pour cette convention.
Alors !!! Y"a plus qu' sortir les pinceaux et l'aéro....
C'est cool de savoir que tu auras de bonne température et une une bonne hygrométrie pour attaquer ce Projet ....
Et pour annoncer la couleur, tu ne fais pas le détail....
j’espère bien que nous routes vont se retrouver à Landes Le gaulois ... je crois que le taulier t'a même relancé pour cette convention.
Alors !!! Y"a plus qu' sortir les pinceaux et l'aéro....
rodp17- Messages : 3638
Ta femme est une sainte
C’est trop top
C’est trop top
Ludovic- Messages : 2570
Effectivement, ils ont bien craqué !
Tu as de quoi peindre pendant un bon moment, et un joli début de projet.
Tu as de quoi peindre pendant un bon moment, et un joli début de projet.
Le Caillou- Messages : 723
La vache ils n'ont pas fait semblant en effet, ca c'est du cadeau de départ et merci à madame
Boyington- Messages : 1532
Chouette surprise des plus mérité après cette longue mission !
Ta femme, tes collègues ainsi que la boutique ont diablement bien géré, tout comme toi pour ta première série de figs
Ta femme, tes collègues ainsi que la boutique ont diablement bien géré, tout comme toi pour ta première série de figs
trop fort...
vive madame, les collègues et Philippe...
ça me rappelle quand j'ai quitté une école après 7 ans a y travailler ou les parents d’élèves m'avaient offert un très beau bon d'achat dans une boutique de jeux...j'ai versé ma larme...
du début de guerre...on me dis dans l'oreillette qu'il se pourrait qu'une table début de guerre soit présente à Landes' Day 2019...je dis ça, je dis rien...
vive madame, les collègues et Philippe...
ça me rappelle quand j'ai quitté une école après 7 ans a y travailler ou les parents d’élèves m'avaient offert un très beau bon d'achat dans une boutique de jeux...j'ai versé ma larme...
du début de guerre...on me dis dans l'oreillette qu'il se pourrait qu'une table début de guerre soit présente à Landes' Day 2019...je dis ça, je dis rien...
boublik- Messages : 602
Génial ce nouveau projet….Ta moitié a particulièrement assurée ! ! !
fabsigmar- Messages : 643
Fiat Lux !
C'est bien de revenir en métropole
C'est bien de revenir en métropole
Panoramix- Messages : 3188
oulah, le chaaanceux...
Prends ton temps pour les Francais, le livre "campagne de France" est annonce pour novembre 2018. Donc avec un peu de bol, ils sortiront une boite plastique pour l'infanterie.
Si ca se passe, je me lance dans une armee 1940 (bah, j'ai deja achete les armes de soutiens et les vehicules en prevision car sur ce sujet, je prefere etre optimiste )
Prends ton temps pour les Francais, le livre "campagne de France" est annonce pour novembre 2018. Donc avec un peu de bol, ils sortiront une boite plastique pour l'infanterie.
Si ca se passe, je me lance dans une armee 1940 (bah, j'ai deja achete les armes de soutiens et les vehicules en prevision car sur ce sujet, je prefere etre optimiste )
Gilles78- Messages : 1250
Gilles78 a écrit:oulah, le chaaanceux...
Cool c'est une bonne nouvelle effectivement. Par contre pour la boite plastique j'y crois pas trop mais on ne sait jamais ... des fois que les British commenceraient à nous apprécier
J'espère simplement que les figs seront moins grossières que les dernières réalisations de WG qui m'ont vraiment déçues.
L'un d'entre vous a t'il un des modèles en résine que Rubicon a repris ? J'aimerai avoir vos avis ?
Teteced a écrit:
J'espère simplement que les figs seront moins grossières que les dernières réalisations de WG qui m'ont vraiment déçues.
Tu parles des australiens ou des allemands en manteau ??? parce que pour moi les australiens sont de loin la meilleur série de WG.
Vu le coût de la fabrication d'un moule pour une grappe plastique WG (on m'a évoqué autour de 10000€ juste pour le moule) il serait étonnant que WG prenne le risque de sortir une boite plastique de français ... S'il y a bien des figurines qui sortent ce sera probablement du métal, peut être une sortie sympa genre une déclinaison des figurines existantes en troupes motorisées ... A suivre
Raph- Messages : 3198
un super cadeau de depart ;-)
un bon retour en métropole avec de quoi s occuper (comme si il y en avait pas assez lol)
un bon retour en métropole avec de quoi s occuper (comme si il y en avait pas assez lol)
piment- Messages : 41
Teteced a écrit:
L'un d'entre vous a t'il un des modèles en résine que Rubicon a repris ? J'aimerai avoir vos avis ?
le H39 et le R35 , j'ai les modéles de Neucraft , qui êtaient ce qui c'est fait de mieux en résine à ce jour ...
à priori, si les tirages pour rubicon sont au niveau, ça sera du tout bon avec une planche de calques en plus ...
lou_passejaire- Messages : 1823
au dernières nouvelles , si tu cherches le H39 et le R35de chez Rubicon c'est disponible depuis plus de un mois sur la boutique US du Fabricant. Pour la boutique Europe ( Angleterre) c'est annoncé en bonne voie !!!!! comme d'habitude . les prix piquent par rapport à Neucraft : c'est 27€50 l'unité avec la conversion du jour. à suivre...
rodp17- Messages : 3638
Très jolis, ces petits blindés.
J'ai hâte de te voir commencer ce projet.
J'ai hâte de te voir commencer ce projet.
Le Caillou- Messages : 723
Mon premier char métropolitain.
Le kit est très simple et très sympa à monter.
A suivre mes premières résines.
Le kit est très simple et très sympa à monter.
A suivre mes premières résines.
Slt à toi, jolie petit allemand. Peux tu me renseigner pour les insignes des casques, ils sont fait mains ou ils s'agit de décalco ? si oui ou les à tu acheté ? Bonne continuation à toi
Lstark- Messages : 48
Les décals ont l'air d'origine : ils sont fournis dans la boite d'allemands WG.
Perso je préfète les peindre sur mes figurines donc du coup j'en ai plusieurs planches, MP si ça t'intéresse.
Perso je préfète les peindre sur mes figurines donc du coup j'en ai plusieurs planches, MP si ça t'intéresse.
Raph- Messages : 3198
Bjr. Oui ils sont fournis dans la boîte de base des allemands début de guerre. C assez difficile à appliquer mais je trouve le rendu assez sympa
Bjr à tous
Après qqls mois de pause ...je m'y suis enfin remis et j'ai un peu de taf !
Mes fantassins Allemands sont bientôt finis et je vais pouvoir commencer mes Français.
En attendant voici mes premiers tanks pour ce début de guerre.
Pour le B1Bis je voulais absolument le camouflage "Puzzle" ... et ben c pas facile à faire et ça fait assez bizarre en fait une fois terminé !
A suivre
Après qqls mois de pause ...je m'y suis enfin remis et j'ai un peu de taf !
Mes fantassins Allemands sont bientôt finis et je vais pouvoir commencer mes Français.
En attendant voici mes premiers tanks pour ce début de guerre.
Pour le B1Bis je voulais absolument le camouflage "Puzzle" ... et ben c pas facile à faire et ça fait assez bizarre en fait une fois terminé !
A suivre
Superbe.
Tu vas le salir un peu ?
Tu vas le salir un peu ?
worrywort- Messages : 1638
mimi tout plein ... l'est pas si bizarre ton camo de B1bis ... plutôt réussi en fait ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4