Projet Afrikakorps
+36
Solosub
jmlstar
balbuzzard
Le Caillou
Task force Cota
Raph
Boyington
Gilles78
Teteced
Asta76
Dero
Panoramix
Siaba
nicolus
Phryganea
worrywort
Ikbel
cadiran
Dundee01
pattonx
lebrennos
pacofeanor
Jean46
folgore
Havocation
sunihanble
Von Patatör
Timur le lent
Mike Casey
korre
fabsigmar
Mr_bé
rodp17
Le gobelin qui tousse
Ludovic
Celebrimbor
40 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Projet Afrikakorps
Juste magnifique, bravo.
thominathor- Messages : 229
Hello,
Je cherche des illustrations de ce véhicule de transport italien sur le théâtre africain. C'est pour savoir quelles teintes utiliser.
https://www.perry-miniatures.com/product_info.php?cPath=23_74_76&products_id=3175&osCsid=9540ql985n8ta6us6afpudg8o6
Grazie!
Je cherche des illustrations de ce véhicule de transport italien sur le théâtre africain. C'est pour savoir quelles teintes utiliser.
https://www.perry-miniatures.com/product_info.php?cPath=23_74_76&products_id=3175&osCsid=9540ql985n8ta6us6afpudg8o6
Grazie!
Les véhicules italien sont pas tous peint dans la même teinte ?
(Ocre vert chez prince august)
(Ocre vert chez prince august)
Je voulais une confirmation mais ne trouve pas de source pour l'Afrique du Nord; les photos montrent des modèles sur théâtres européens.
C'est vrai que c'est dur de trouver des sources.
Cadiran m'a filé ce lien:
http://www.italie1935-45.com/regio-esercito/materiels/item/278-autocarrette-om
http://www.italie1935-45.com/regio-esercito/materiels/item/278-autocarrette-om
coté italien, il semble que les vehicules autres autre les engins de combat ( AM, Chars, et Canons sur camions ) soient resté en ocre durant tout le conflit, les vehicules de combat ayant parfois hérité de camouflages ( plus ou moins bizarres ? parfois ) .
toutes les photos de camions et voitures italiens en AFN que j'ai vu sont peints en ocre à l'exception de quelques Morris 15CWT de prise en caunter scheme ... donc je serais toi je foncerai sur l'ocre
toutes les photos de camions et voitures italiens en AFN que j'ai vu sont peints en ocre à l'exception de quelques Morris 15CWT de prise en caunter scheme ... donc je serais toi je foncerai sur l'ocre
lou_passejaire- Messages : 1823
Ca m'interesse. C'est la couleur vers laquelle vous partiriez?
Gilles78- Messages : 1250
oui, même si j'ai tendance à eclaircir ...
Poursuivant le recyclage des petites voitures trouvées sur des vide-greniers, je suis à la recherche de photos montrant des Beetles (She loves you yéyéyéyé ) Volkswagen en Afrique.
C'est pour savoir comment la kustomizer.
Sivoplé, merci!
C'est pour savoir comment la kustomizer.
Sivoplé, merci!
je suis aussi curieux que toi, je n'ai à ce jour vu de photos de cet engin ...
Pour l'instant, je cherche; je trouve quantité d'illustrations de ou pour maquettistes, car c'est un combo de deux légendes: la Beetle et le DAK. J'ai vu aussi des confirmations que des Käfer VW Typ 87 ont bien été modifiés pour envoi au DAK. Mais pas de photo pour l'instant.
A ma connaissance il n'y a pas de photos de Typ.87 en Afrique, par contre on a des photos de ces véhicules avant (dans le Balkans) et après qui nous montrent qu'ils n'avaient aucun aménagement particulier : le Typ.87 avec affût MG sont de pures spéculation ans fondements, le rôle de ce voiture était la liaison et non la reconnaissance armée. Pour l'Afrique il y a des véhicules survivants car certaines VW 87 ont été capturées et utilisées par les britanniques, ces véhicule ont équipés du filtre à air "climat tropical" et parfois d'une galerie de toit.
A noter que ces VW ne sont pas des véhicules civils reconverti mais bien des véhicules militaires dont une version tardive comportera 4 roues motrices.
Source : Wydawnictwo Militaria - 076 - VW Kubelwagen Schwimmwagen
A noter que ces VW ne sont pas des véhicules civils reconverti mais bien des véhicules militaires dont une version tardive comportera 4 roues motrices.
Source : Wydawnictwo Militaria - 076 - VW Kubelwagen Schwimmwagen
Raph- Messages : 3198
Merci beaucoup Raph!
Il me reste donc à bricoler une galerie de toit et à la peindre!
Il me reste donc à bricoler une galerie de toit et à la peindre!
J'ai une galerie d'AMI 6 Break dans mon box ... Je la donne à Qui veut ...
Invité- Invité
Moi aussi, je profite de l'été pour faire du rangement.
J'ai 2 caisses remplies à ras bord de chars et de figs 15mm Battlefront (qui m'ont servi pour BK) et je ne sais quoi en faire: les garder (pour beaucoup plus tard, vu que tous mes partenaires se sont mis à BA)? les vendre (mais il y en a tellement)?
Celebrimbor a écrit:
Moi aussi, je profite de l'été pour faire du rangement.
J'ai 2 caisses remplies à ras bord de chars et de figs 15mm Battlefront (qui m'ont servi pour BK) et je ne sais quoi en faire: les garder (pour beaucoup plus tard, vu que tous mes partenaires se sont mis à BA)? les vendre (mais il y en a tellement)?
Garde les , il va bien avoir un jeu qui va sortir en 15 mm qu'il faudra essayer !!!
cadiran- Messages : 318
bazardes, tu verras, avec l'age , on finit par plus faire la différence, sur le 15mm, entre un char Tigre et un char Assyrien ...
La coccinelle en Afrique, c'est une "fox"cinelle...
alainkif- Messages : 759
ça me fait un transport de type Kübelwagen, vu qu'avec la liste DAK armoured division, il faut que tous les biffins soient montés!
Superbe la volkswagen !!
Excellent!!
Siaba- Messages : 553
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 9 sur 10