Spadassins (règle XVII perso)
+6
rodp17
Dundee01
Joleo
Ludovic
Havocation
Nicolo
10 participants
Page 1 sur 1
Spadassins (règle XVII perso)
C'est pas de la WWII mais j'adore y jouer...
Nicolo- Messages : 44
Re: Spadassins (règle XVII perso)
Jolie table !
Tu devrais nous présenter d'avantage sur ta règle...
Tu devrais nous présenter d'avantage sur ta règle...
Ca me fait un peu penser à une règle sur les trois mousquetaires parue dans un vieux Vas Victis...Très jolie table, et dis nous en un peu plus...
Joleo- Messages : 27
Superbes décors et figurines très originales
Dundee01- Messages : 157
je suis comme mes camarades précédent , je suis admiratif de la table de jeu.
une présentation du jeu et de la table serait plus que bienvenue...
une présentation du jeu et de la table serait plus que bienvenue...
rodp17- Messages : 3638
Excellent, belle table
Merci à tous.
C'est une règle d'escarmouche scénarisée qui permet de diriger une bande de 4 à 5 figurines maximum et d'affronter ses ennemis dans le vieux Paris du XVIIe siècle. C'est un jeu multi-joueurs qui peut être jouer en campagne sur plusieurs partie et qui met l'accent sur les combats d'escrime.
Les particularités de cette règle sont en autre une aire de jeu quadrillée (les déplacements et les mouvements se font en nombre de cases), des civils non-joueurs qui peuvent agir, la gestion de points de fatigue lors des combats, la simultanéité des combats, etc. Après, la règle utilise des mécanismes semblables à ceux de beaucoup de jeux (Lotow et autres) : profils, compétences spéciales, jets de dés 6, etc.
La règle est téléchargeable gratuitement sur mon blog : http://decorsminiatures.over-blog.com/
Comme la règle évolue en fonction des parties jouées, la dernière version n'est disponible seulement que si vous m'envoyez votre mail.
C'est une règle d'escarmouche scénarisée qui permet de diriger une bande de 4 à 5 figurines maximum et d'affronter ses ennemis dans le vieux Paris du XVIIe siècle. C'est un jeu multi-joueurs qui peut être jouer en campagne sur plusieurs partie et qui met l'accent sur les combats d'escrime.
Les particularités de cette règle sont en autre une aire de jeu quadrillée (les déplacements et les mouvements se font en nombre de cases), des civils non-joueurs qui peuvent agir, la gestion de points de fatigue lors des combats, la simultanéité des combats, etc. Après, la règle utilise des mécanismes semblables à ceux de beaucoup de jeux (Lotow et autres) : profils, compétences spéciales, jets de dés 6, etc.
La règle est téléchargeable gratuitement sur mon blog : http://decorsminiatures.over-blog.com/
Comme la règle évolue en fonction des parties jouées, la dernière version n'est disponible seulement que si vous m'envoyez votre mail.
Dernière édition par Nicolo le Lun 4 Juil - 7:17, édité 1 fois
Les décors sont superbes !
Les parties doivent être courtes Nico ?
15 à 20 minutes ?
15 à 20 minutes ?
Panoramix- Messages : 3188
Panoramix a écrit:Les décors sont superbes !
15 à 20 minutes ?
Sauf cas exceptionnel, les parties durent au moins 45mm car il y a des objectifs à remplir autres que "tuer tout le monde". Ce jeu est très tactique mais comme les armes à feu ne sont pas très efficaces, cela se finit toujours en corps à corps si on veut respecter la gouaille, l'esprit du jeu.
J'adore la charette et la potence !
Enormissime cette scène,
manque juste Bourvil et Jean Marais en Fig dedans !! ( Le capitan - le bossu)
Enormissime cette scène,
manque juste Bourvil et Jean Marais en Fig dedans !! ( Le capitan - le bossu)
J'y avais pensé !
Mais pour le Bossu, cela me parait trop juste temporellement au niveau historique
Mais pour le Bossu, cela me parait trop juste temporellement au niveau historique
Panoramix- Messages : 3188
Panoramix a écrit:J'y avais pensé !
Cette règle est jouable en l'état pour d'autres périodes similaires. Je compte bien m'en servir pour jouer de la flibuste
Je vais être pénible mais le lien pour la règle ne fonctionne plus, est il possible d'avoir la règle via un autre lien ?
bd69- Messages : 40
bd69 a écrit:Je vais être pénible mais le lien pour la règle ne fonctionne plus, est il possible d'avoir la règle via un autre lien ?
J'avais pas vu le message. Tous mes règles en téléchargement gratuit sont ici : http://decorsminiaturesreglesdejeu.unblog.fr/category/non-classe/