Spadassins (règle XVII perso)
+6
rodp17
Dundee01
Joleo
Ludovic
Havocation
Nicolo
10 participants
Page 1 sur 1
Spadassins (règle XVII perso)
C'est pas de la WWII mais j'adore y jouer...
Nicolo- Messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2016
Re: Spadassins (règle XVII perso)
Jolie table !
Tu devrais nous présenter d'avantage sur ta règle...
Tu devrais nous présenter d'avantage sur ta règle...
_________________
Re: Spadassins (règle XVII perso)
C'est une très belle table, si la regle est à la hauteur, je suis intéressé par une présentation
Ludovic- Messages : 2570
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 53
Localisation : Luxembourg
Re: Spadassins (règle XVII perso)
Ca me fait un peu penser à une règle sur les trois mousquetaires parue dans un vieux Vas Victis...Très jolie table, et dis nous en un peu plus...
Joleo- Messages : 27
Date d'inscription : 22/05/2016
Age : 58
Localisation : Estaimpuis
Re: Spadassins (règle XVII perso)
Superbes décors et figurines très originales
Dundee01- Messages : 157
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 74
Localisation : Grand Est
Re: Spadassins (règle XVII perso)
je suis comme mes camarades précédent , je suis admiratif de la table de jeu.
une présentation du jeu et de la table serait plus que bienvenue...
une présentation du jeu et de la table serait plus que bienvenue...
rodp17- Messages : 3638
Date d'inscription : 21/05/2016
Localisation : FR
Re: Spadassins (règle XVII perso)
Excellent, belle table
_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."
Spock
Solosub- Messages : 2149
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 59
Localisation : Lille
Re: Spadassins (règle XVII perso)
Merci à tous.
C'est une règle d'escarmouche scénarisée qui permet de diriger une bande de 4 à 5 figurines maximum et d'affronter ses ennemis dans le vieux Paris du XVIIe siècle. C'est un jeu multi-joueurs qui peut être jouer en campagne sur plusieurs partie et qui met l'accent sur les combats d'escrime.
Les particularités de cette règle sont en autre une aire de jeu quadrillée (les déplacements et les mouvements se font en nombre de cases), des civils non-joueurs qui peuvent agir, la gestion de points de fatigue lors des combats, la simultanéité des combats, etc. Après, la règle utilise des mécanismes semblables à ceux de beaucoup de jeux (Lotow et autres) : profils, compétences spéciales, jets de dés 6, etc.
La règle est téléchargeable gratuitement sur mon blog : http://decorsminiatures.over-blog.com/
Comme la règle évolue en fonction des parties jouées, la dernière version n'est disponible seulement que si vous m'envoyez votre mail.
C'est une règle d'escarmouche scénarisée qui permet de diriger une bande de 4 à 5 figurines maximum et d'affronter ses ennemis dans le vieux Paris du XVIIe siècle. C'est un jeu multi-joueurs qui peut être jouer en campagne sur plusieurs partie et qui met l'accent sur les combats d'escrime.
Les particularités de cette règle sont en autre une aire de jeu quadrillée (les déplacements et les mouvements se font en nombre de cases), des civils non-joueurs qui peuvent agir, la gestion de points de fatigue lors des combats, la simultanéité des combats, etc. Après, la règle utilise des mécanismes semblables à ceux de beaucoup de jeux (Lotow et autres) : profils, compétences spéciales, jets de dés 6, etc.
La règle est téléchargeable gratuitement sur mon blog : http://decorsminiatures.over-blog.com/
Comme la règle évolue en fonction des parties jouées, la dernière version n'est disponible seulement que si vous m'envoyez votre mail.
Dernière édition par Nicolo le Lun 4 Juil - 7:17, édité 1 fois
Nicolo- Messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2016
Re: Spadassins (règle XVII perso)
Les décors sont superbes !
Les parties doivent être courtes Nico ?
15 à 20 minutes ?
Les parties doivent être courtes Nico ?
15 à 20 minutes ?
Panoramix- Messages : 3188
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 67
Localisation : Périgord
Re: Spadassins (règle XVII perso)
Panoramix a écrit:Les décors sont superbes !
Les parties doivent être courtes Nico ?
15 à 20 minutes ?
Sauf cas exceptionnel, les parties durent au moins 45mm car il y a des objectifs à remplir autres que "tuer tout le monde". Ce jeu est très tactique mais comme les armes à feu ne sont pas très efficaces, cela se finit toujours en corps à corps si on veut respecter la gouaille, l'esprit du jeu.
Nicolo- Messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2016
Re: Spadassins (règle XVII perso)
J'adore la charette et la potence !
Enormissime cette scène,
manque juste Bourvil et Jean Marais en Fig dedans !! ( Le capitan - le bossu)
Enormissime cette scène,
manque juste Bourvil et Jean Marais en Fig dedans !! ( Le capitan - le bossu)
_________________
HOuuuu That's a Bingo !
Von Patatör- Messages : 2032
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 58
Localisation : Lauragais - (20km Toulouse)
Re: Spadassins (règle XVII perso)
J'y avais pensé !
Mais pour le Bossu, cela me parait trop juste temporellement au niveau historique
Mais pour le Bossu, cela me parait trop juste temporellement au niveau historique
Panoramix- Messages : 3188
Date d'inscription : 27/05/2016
Age : 67
Localisation : Périgord
Re: Spadassins (règle XVII perso)
Panoramix a écrit:J'y avais pensé !
Mais pour le Bossu, cela me parait trop juste temporellement au niveau historique
Cette règle est jouable en l'état pour d'autres périodes similaires. Je compte bien m'en servir pour jouer de la flibuste
Nicolo- Messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2016
Re: Spadassins (règle XVII perso)
Je vais être pénible mais le lien pour la règle ne fonctionne plus, est il possible d'avoir la règle via un autre lien ?
bd69- Messages : 40
Date d'inscription : 19/10/2017
Re: Spadassins (règle XVII perso)
bd69 a écrit:Je vais être pénible mais le lien pour la règle ne fonctionne plus, est il possible d'avoir la règle via un autre lien ?
J'avais pas vu le message. Tous mes règles en téléchargement gratuit sont ici : http://decorsminiaturesreglesdejeu.unblog.fr/category/non-classe/
Nicolo- Messages : 44
Date d'inscription : 26/06/2016
Sujets similaires
» Règle perso : les bouchons de mines
» 40k armée perso
» Projet perso : ASTRAHYS
» règle du "dig-in"
» règle 1er Empire DNB V2.1
» 40k armée perso
» Projet perso : ASTRAHYS
» règle du "dig-in"
» règle 1er Empire DNB V2.1
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum