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Règle perso : les bouchons de mines

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Règle perso : les bouchons de mines Empty Règle perso : les bouchons de mines

Message par naash Mer 24 Avr - 14:36

Salut à tous !
Comme d’autres éléments du champ de bataille, l’utilisation des mines reste compliquée à modéliser.
Certes on peut utiliser une feuille et repérer les coordonnées du champ de mines, mais je ne suis pas très fan de cette solution.
En relisant la règle Force on Force, j’ai trouvé la mécanique assez intéressante, car permettant de ménager une certaine peur des mines.

Aussi, je vous présente ici le fruit de mon adaptation, qui me plaît pas mal et que j’utiliserai dans mon scénario de Brest.
Évidemment, je resterai attentif à vos remarques.


Bouchon de mines:

Le joueur Allemand dispose de 2 bouchons de mines, non positionnés sur la table, qu’il peut utiliser comme suit :

Lorsque son adversaire active une unité en la faisant progresser, le joueur allemand annonce son attaque.

1/ L’unité US stoppe immédiatement sa progression. Il ne peut plus avancer durant ce tour.

2/ Le joueur allemand lance 1D6 , la mine explose sur un résultat de :
-3+ si l’unité visée exécutait un ordre run
-4+ si c’était un ordre advance
Sinon, le bouchon de mine a été repéré à temps.

Attention ! Une équipe de sapeur détecte automatiquement un bouchon de mines à moins de 12p.

3/ gestion des dégâts :
-contre l’infanterie : 1D6 touches / Pen +2 / 1D3 pin
-contre les véhicules : 1 touche / Pen +5 contre blindage latéral / 1D3 pin

4/ si le bouchon de mines a été repéré, l’unité reste sur place durant ce tour, sans tirer ni subir de dégâts à cause des mines.
Au tour suivant, l’unité ne peut pas exécuter d’ordre run.

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naash
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Message par numéro 6 Mer 24 Avr - 17:25

Très bien, je vais tester ta règle qui me plait beaucoup, ça donnera plus d'intérêt aux champs de mines pour le défenseur et les unités de pionniers.
On va tester.
Merci Naash bounce
numéro 6
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Message par Elken Mer 24 Avr - 22:14

Hello Naash,
trois petites remarques :
- finalement, si les bouchons de mines ne sont pas prépositionnés au début de la partie, c'est plutôt comme un tir de barrage/indirect en Ambush ?
- une fois le bouchon de mines détecté, peut-on envisager une règle pour le désamorcer ?
- ils ont un coût (en points) ces bouchons de mines ?
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Message par naash Mer 24 Avr - 22:36

1/ La mécanique s'en approche, oui.
Elle ne se focalise pas sur la pose exacte du champ de mine, mais sur la possibilité dont a disposé un camp à placer des mines en avant de ses positions.

La capacité de l'unité à placer correctement ses mines est déterminé par le lancer du joueur.
L'efficacité du bouchon de mines peut être minoré par :
- le déploiement d'unités de déminage, qui repèrent automatiquement le bouchon de mines (malheur aux unités non spécialisées qui opèrent indépendamment)
- la vitesse de l'unité qui progresse dans une zone à risque.

2/ Un bouchon de mines n'est pas un champ de mines. Il est constitué de quelques mines posées rapidement à des emplacements qui ont été identifiés comme étant un point de passage très probable.
Si le bouchon de mine est identifié à temps, les unités se contentent de le contourner.

Personnellement, je ne compte pas jouer de déminage, je mettrai juste un marqueur signalant l'emplacement à l'aide d'un petit piquet comme celui-ci :

Règle perso : les bouchons de mines Piquets-de-deminage-us-ww2


3/ Non, pas de budget car je ne compte les utiliser que dans des scénarios spécifiques.
Après, si je devais donner un prix, je dirais 15 à 20 points maxi, car son efficacité est très relative.

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Message par Elken Jeu 25 Avr - 11:55

Oki !
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