sherman 75mm US: malus longue portée ?
+3
polyeute
Mac
patton38
7 participants
Bolt Action.fr :: La REGLE :: Question/réponse :: V.2
Page 1 sur 1
sherman 75mm US: malus longue portée ?
Salut à tous
J'ai joué une partie de 1000 pts ce samedi (liste Torch 1942) contre un adversaire Français Early. Dans ma liste j'avais un sherman 75mm, j'ai réussi à dézinguer le B1 de mon adversaire mais j'ai perdu la partie. A la fin de la partie on se posait la question : est ce que ce char qui a un canon antichar medium subit le malus longue portée de -1 contre un autre char. La règle n'est pas très claire à ce sujet. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lumière je le remercie infiniment.
Bonne soirée à tous.
J'ai joué une partie de 1000 pts ce samedi (liste Torch 1942) contre un adversaire Français Early. Dans ma liste j'avais un sherman 75mm, j'ai réussi à dézinguer le B1 de mon adversaire mais j'ai perdu la partie. A la fin de la partie on se posait la question : est ce que ce char qui a un canon antichar medium subit le malus longue portée de -1 contre un autre char. La règle n'est pas très claire à ce sujet. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lumière je le remercie infiniment.
Bonne soirée à tous.
patton38- Messages : 65
Re: sherman 75mm US: malus longue portée ?
Malus peu importe l'arme, plus de la moitié de la portée
Mac- Messages : 274
sauf armes auto-propulsée comme les charges creuses, roquettes ainsi que lance-flammes
polyeute- Messages : 155
et le 128mm Pak 44(l'ouvre boite des Iosif Stalin).....pour les AT et aucun malus pour les HE
Bonsoir à tous
Merci pour vos posts. Je me demande du coup quelles sont les armes qui ont un malus à longue portée ?
Merci pour vos posts. Je me demande du coup quelles sont les armes qui ont un malus à longue portée ?
patton38- Messages : 65
presque toutes : les fusils, pm, mitrailleuses, canon avec munition anti-char etc
il faut se poser la question : en fin de course de la munition, quand celle-ci ira moins vite, est ce que la pénétration en sera affectée ?
il faut se poser la question : en fin de course de la munition, quand celle-ci ira moins vite, est ce que la pénétration en sera affectée ?
Lorsque tu utilise une armée qui n'a pas ce soucis de malus , cela est spécifié dans la règle de l'arme. Exemple: le panzerfaust.
Somua- Messages : 893
réponse et question !
Pour toutes les armes, un modificateur de toucher pour longue portée s'applique si la cible est à plus de la moitié de sa portée maximale
En plus, les armes lourdes contre des cibles blindés ont un malus de pénétration du blindage pour longue portée (sauf HE, lance flamme, charge creuse, autres ?)
Et j'ai une question : une équipe lance flamme tire sur une cible à 5", il y a comme modificateur -1 de tir en longue distance et +1 de tir à bout portant ?
En plus, les armes lourdes contre des cibles blindés ont un malus de pénétration du blindage pour longue portée (sauf HE, lance flamme, charge creuse, autres ?)
Et j'ai une question : une équipe lance flamme tire sur une cible à 5", il y a comme modificateur -1 de tir en longue distance et +1 de tir à bout portant ?
bellum- Messages : 136
il n'y a pas de -1 pour longue portée car le lance-flammes fait partie des armes qui n'ont pas ce malus ; par contre, il y a bien le +1 de bout portant
Dans la mesure ou le "bout portant" est inférieur à 6 ps, les armes dont la portée n’excède pas 6 ps tirent elle systématiquement à bout portant ou la distance "bout portant" correspond au quart de la portée max ?
V.
V.
valrus- Messages : 38