Portée longue SMG
+2
Ludovic
Manuno
6 participants
Bolt Action.fr :: La REGLE :: Question/réponse :: V.2
Page 1 sur 1
Portée longue SMG
Re, il me semble avoir vu quelque part qu’une SMG n’avait pas de malus pour tirer à « longue portée « (soit entre 6 et 12 pouces... ) J’ai rêvé ? En tous ça je ne retrouve pas ça en V2...
Manuno- Messages : 6
Re: Portée longue SMG
Oui, tu as rêvé !
Une SMG a le malus de longue portée. Ce qu'elle n'a pas c'est le malus de déplacement puis tir (car elle a la règle Assaut).
Une SMG a le malus de longue portée. Ce qu'elle n'a pas c'est le malus de déplacement puis tir (car elle a la règle Assaut).
Ikbel- Messages : 1168
OK, ça signifie donc qu’on passe directement du -1 (plus de 6 pas) au +1 (moins de 6 pas = bout portant...) ...
Manuno- Messages : 6
Oui, c’est ça
Bonjour,Manuno a écrit:OK, ça signifie donc qu’on passe directement du -1 (plus de 6 pas) au +1 (moins de 6 pas = bout portant...) ...
Et pour le lance flamme qui est tjs à bout portant : +1 jusqu'à 3 pouces et 0 de 3,1 à 6 pouces ?
Merci.
C’est un des points de la règle qui me fait tiquer
Pour moi je trouve logique le
+1 a moins de 6”
Normal jusqu’a La portée effective de l’arme
Et -1 au Delà
Mais qui suis je pour dire ça ! Ben personne
Donc j’applique la règle, toute la règle et rien que la regle :-)
Pour moi je trouve logique le
+1 a moins de 6”
Normal jusqu’a La portée effective de l’arme
Et -1 au Delà
Mais qui suis je pour dire ça ! Ben personne
Donc j’applique la règle, toute la règle et rien que la regle :-)
Ludovic- Messages : 2570
En suivant le point de règle Shooting at point blank range, tu as +1 si la cible est à moins de 6" (et pas la moitié de la portée de l'arme) et rien n'indique autre chose dans la paragraphe des règles des lance-flammes donc, partant de là, je considère que le lance-flamme a toujours le bonus de +1 pour toucher.gentijojo a écrit:Bonjour,Manuno a écrit:OK, ça signifie donc qu’on passe directement du -1 (plus de 6 pas) au +1 (moins de 6 pas = bout portant...) ...
Et pour le lance flamme qui est tjs à bout portant : +1 jusqu'à 3 pouces et 0 de 3,1 à 6 pouces ?
Merci.
Je confirme, soit je me laissais grillé dans la maison, soit je lui faisais un assaut ...
D'où Mon Grenadier survivant avec Sa STG44 ...
D'où Mon Grenadier survivant avec Sa STG44 ...
Invité- Invité
Ikbel a écrit:En suivant le point de règle Shooting at point blank range, tu as +1 si la cible est à moins de 6" (et pas la moitié de la portée de l'arme) et rien n'indique autre chose dans la paragraphe des règles des lance-flammes donc, partant de là, je considère que le lance-flamme a toujours le bonus de +1 pour toucher.gentijojo a écrit:Bonjour,Manuno a écrit:OK, ça signifie donc qu’on passe directement du -1 (plus de 6 pas) au +1 (moins de 6 pas = bout portant...) ...
Merci.
En suivant ton raisonnement le pistolet à tjs +1 ?
Merci.
C'est aussi la réflexion que je me suis faite vu que sa portée est aussi de 6".
Pour un lance flamme et un pistolet qui tirent, je pars sur la base de :
< 3" = +1 au toucher pour tir à bout portant
>= 3" = +1 au toucher pour tir à bout portant et -1 pour un tir à longue portée
Je me doute que "tir à bout portant" et "tir à longue portée" ne vont pas ensemble, mais ces termes sont génériques pour les règles de BA (c'est pas simple d'expliquer mon point de vu )
< 3" = +1 au toucher pour tir à bout portant
>= 3" = +1 au toucher pour tir à bout portant et -1 pour un tir à longue portée
Je me doute que "tir à bout portant" et "tir à longue portée" ne vont pas ensemble, mais ces termes sont génériques pour les règles de BA (c'est pas simple d'expliquer mon point de vu )
bellum- Messages : 136
En relisant le passage des règles en question (les § lance-flamme, tir à bout portant et longue portée), il semblerait que ce que tu dis soit finalement la solution à envisager.
Mais dans tous les cas, ce qui est sûr, c'est qu'une clarification officielle ne ferait pas de mal parce que là c'est un peu "choisis ton camp, camarade !"
Mais dans tous les cas, ce qui est sûr, c'est qu'une clarification officielle ne ferait pas de mal parce que là c'est un peu "choisis ton camp, camarade !"
Attention aux unités de mesure.
Le "Pas" était une unité de mesure romaine correspondant à peu près à 0.75 du mètre étalon que nous connaissons.
A B.A. nous jouons en" pouces " ou "inches" . 1" = 2.54 cms
Le "Pas" était une unité de mesure romaine correspondant à peu près à 0.75 du mètre étalon que nous connaissons.
A B.A. nous jouons en" pouces " ou "inches" . 1" = 2.54 cms
Panoramix- Messages : 3188