Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

l'armée italienne

+7
lou_passejaire
pattonx
jambon-purée
cadiran
Ikbel
Gilles78
Somua
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'armée italienne - Page 2 Empty Re: l'armée italienne

Message par Raph Jeu 28 Fév - 9:02

Wi ... Mais les véhicules ne sont pas que des transports de troupes : ça comprend toute la logistique divisionnaire, imagines ils ont même pas un camion pour 150 soldats ...

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

l'armée italienne - Page 2 Empty Re: l'armée italienne

Message par Somua Jeu 28 Fév - 9:08

Autant dire qu'ils étaient à poil. Tu m'étonnes qu'ils se sont pris une branlée face à une poignée de gaillards Français. Demain soir je fais une bataille Français VS italiens. Ca va être drôle si je ne pose aucune char (je n'ai pas encore la L3). J'ai l'AS 37 que je ne peux pas poser. J'ai un camion Citroën. A la rigueur, on peut aisément imaginer qu'il l'ont volé à un particulier. Je sens que je vais poser beaucoup d'artillerie. Mortier Moyen, et canons.
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

l'armée italienne - Page 2 Empty Re: l'armée italienne

Message par lou_passejaire Jeu 28 Fév - 11:40

en même temps, vu la tronche du terrain par lequel ils ont tenté la pénétration en France, les vehicules ... il aurait fallu creuser les tunnels avant ... leur manque crucial, c'était les équipements de montagne, les vétements chauds, les gaudasses étanches ... et l'artillerie lourde ...

l'offensive italienne a été bloquée par une poignée de sections d'éclaireurs-skieurs , de faibles equipages de fortifications, et l'artillerie Française, bien positionnés et largement aidés par des conditions climatiques hivernales sur une bonne partie du front .
les pertes italiennes ont été monstrueuses 6000 hommes hors de combat dont plus de 2000 dues à des gelures ...

tu as 2 attaques avec vehicules ( je peux pas appeler la L3 "tank" ) au St Bernard et au Mont Cenis ... sans effet coté Français ... la bataille des Alpes, c'est une affaire d'hommes, pas de chevaux vapeur ! Very Happy


lou_passejaire

Messages : 1823
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

l'armée italienne - Page 2 Empty Re: l'armée italienne

Message par Somua Jeu 28 Fév - 11:58

Il y a toujours la bataille de Menton où les Italiens on pris position dans la vieille ville. Mais il ne sont pas allés plus loin. De nouveau, il ne s'agit que d'une affaire d'hommes.
L'attaque a eu lieu en juin 40. Il y a eu un long hiver? Après, les combats n'ont pas tous eu lieu à 2000+ m d'altitude. Je pense qu'à 1000m ou a menton il n'y avait déjà plus de neige. Je dis ça pour mes socle sur lesquelles je n'ai pas mis de neige mais plutôt de la boue de l'herbe et des flaques d'eau , et du fait que je n'ai pas mis de ski à mes escouades.
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

l'armée italienne - Page 2 Empty Re: l'armée italienne

Message par Raph Jeu 28 Fév - 14:46

Disons qu'il y a a eu deux types de combats :

- le combat dans les vallées : les italiens à découvert se sont fait laminer par l'artillerie lourde de forteresse française qui a tiré comme à l'exercice sur des positions repérées à l'avance et parfaitement marquées. La on a des troupes italiennes en vêtements d'été et pas de neige.

l'armée italienne - Page 2 00720
l'armée italienne - Page 2 Janus
l'armée italienne - Page 2 00680

- Le combat en montagne, les italiens ont essaient de prendre les cols et la par contre les conditions météo ne sont plus du tout les mêmes : on a des italiens en vêtements d'été pris dans un déchaînement des éléments ...

Col du St Bernard (2400m) juin 1940 :

l'armée italienne - Page 2 00648
l'armée italienne - Page 2 00655
l'armée italienne - Page 2 00670
l'armée italienne - Page 2 00683
l'armée italienne - Page 2 00688
l'armée italienne - Page 2 00691
l'armée italienne - Page 2 00696

Une des rares unités d'alpini à peu près correctement équipée montagne :
l'armée italienne - Page 2 01101


Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

l'armée italienne - Page 2 Empty Re: l'armée italienne

Message par Somua Jeu 28 Fév - 14:51

Superbe ces photos que tu nous partage. on voi la L3 (lance flamme avec la remorque derriere?) c'est magnifique
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

l'armée italienne - Page 2 Empty Re: l'armée italienne

Message par Raph Jeu 28 Fév - 15:32

Wi et ce ne sont pas des photos posées après coup comme on les voit souvent, oui L3 lance-flammes, c'est assez efficace ... encore fallait-il qu'il puisse s'approcher des fortifications Smile

Raph

Messages : 3198
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 46
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

l'armée italienne - Page 2 Empty Re: l'armée italienne

Message par Somua Jeu 28 Fév - 15:38

De manière générale le Lance flamme avait plus une fonction de terreur que d'efficacité. Comme tu le dis, il fallait déjà pouvoir s'approcher.
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

l'armée italienne - Page 2 Empty Re: l'armée italienne

Message par Siaba Mer 8 Mai - 12:54

lou_passejaire a écrit:en même temps, vu la tronche du terrain par lequel ils ont tenté la pénétration en France, les vehicules ... il aurait fallu creuser les tunnels avant ... leur manque crucial, c'était les équipements de montagne, les vétements chauds, les gaudasses étanches ... et l'artillerie lourde ...

C'est marrant parce quand tu lis les témoignages d'éclaireurs-skieurs français, ils trouvent les italiens super bien équipés par rapport à eux Laughing Après, je pense que c'est un phénomène normal que de voir les carences de son armée en matière de matériel ou d'équipement et d'imaginer que l'adversaire est forcément mieux doté Wink
Siaba
Siaba

Messages : 553
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 53
Localisation : Albi (81)

Revenir en haut Aller en bas

l'armée italienne - Page 2 Empty Re: l'armée italienne

Message par Somua Mer 8 Mai - 13:21

Les chasseurs alpins italiens étaient très bien équipés. Mais ce n'était pas le cas du reste de l'armée italienne.
Somua
Somua

Messages : 893
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 40
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

l'armée italienne - Page 2 Empty Re: l'armée italienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum