l'armée italienne
+7
lou_passejaire
pattonx
jambon-purée
cadiran
Ikbel
Gilles78
Somua
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
l'armée italienne
bonjour tout le monde,
Pour ceux qui connaissent. Quelles sont les forces de l'armée italienne selon vous? Pour moi elle réside uniquement dans l'attaque défense. Mais ce n'est disponible uniquement dans ce cas.
J'ai du mal à m'en faire une solide. Pas de LR. juste des panzerfaust fin de guerre. des chars en carton ou presque.
perso je pense que je dois me focaliser sur beaucoup de troupes.
Qu'en pensez vous?
comment proposer une armée italienne à 1000pts un minimum solide.
Du coup je pense appliquer une armée italienne pour la bataille des alpes et une à opposer à mon armée australienne de l'opération compass en AfN.
Dite moi si je me trompe, mais il me semble (historiquement) que les italiens avaient beaucoup de troupes avec une grande volonté et peu de matériel de qualité voir pas de matériel adapté ou pas assez de matériel. En revanche les troupes engagées dans les colonies fuirent devant l'ennemi avant le combat (Les Erythréens par exemple, sachant qu'ils n'avaient pas d'attache avec l'Italie.)
Pour ceux qui connaissent. Quelles sont les forces de l'armée italienne selon vous? Pour moi elle réside uniquement dans l'attaque défense. Mais ce n'est disponible uniquement dans ce cas.
J'ai du mal à m'en faire une solide. Pas de LR. juste des panzerfaust fin de guerre. des chars en carton ou presque.
perso je pense que je dois me focaliser sur beaucoup de troupes.
Qu'en pensez vous?
comment proposer une armée italienne à 1000pts un minimum solide.
Du coup je pense appliquer une armée italienne pour la bataille des alpes et une à opposer à mon armée australienne de l'opération compass en AfN.
Dite moi si je me trompe, mais il me semble (historiquement) que les italiens avaient beaucoup de troupes avec une grande volonté et peu de matériel de qualité voir pas de matériel adapté ou pas assez de matériel. En revanche les troupes engagées dans les colonies fuirent devant l'ennemi avant le combat (Les Erythréens par exemple, sachant qu'ils n'avaient pas d'attache avec l'Italie.)
Somua- Messages : 893
Re: l'armée italienne
Tu as la troueuse en folie, j'ai nomme le char M14/42 avec ses 5 MGs... a 145 points.
Selection presqu'automatique.
Selection presqu'automatique.
Gilles78- Messages : 1250
J'ai une liste Italienne Late war Anzio qui tourne pas mal, à base de paras de la Nembo.
J'aime bien les règles spéciales italiennes, en défense t'es vite pénible pour ton adversaire avec des vét, et en attaque, ben tu fonces ! La règle sur le moral, je ne l'ai jamais vu en action avant le 5ème tour, et souvent à mon avantage, mais inutile de se focaliser dessus, c'est juste pour le fluff, ça ne doit pas intervenir dans ta sélection d'armée. Enfin, prends pas une armée d'Inex non plus, hein :-) !
Dans le supplément Duel in the Sun il y a les règles pour 2 très bonnes unités selon moi, des "must have" en late war:
- les paras avec panzerfaust
- l'automitrailleuse IZ
Pour ma liste à 1000 pts, je prends:
4 sections de 8 paras, voire 9, dont 3 sections principalement armées de fusils pour la distance de tir + 1 Lmg par section, la dernière section étant full smgs sans lmg; + des panzerfaust (2 par unités);
1 fusil antichar (je suis un gros fan du fusil antichar pour le pins, pour le sniping lourd sur des vet, et sur les véhicules;
1 sniper;
1 mortier moyen + spotter (très pratique le mortier !)
1 camion ou une autoprotetto as43 pour transporter ta section de 8 paras smgs au combat
et si je prends 2 lieutenants, je prends 2 IZ à 80 pts (véhicules à roues, recce + tourelle). C'est un véhicule ultra relou pour l'adversaire, à garder sur les flancs en attaque comme en défense ! Sinon avec 1 lt, je prends une Iz et une L3/33 double mmgs à 70pts dont je me sers comme mitrailleuse mobile et blindée :-) en soutien de l'infanterie.
Tu fais face à pas mal de situations, l'autoprotetto emmène tes paras au combat rapproché où les 8 smgs vont faire du dégâts, et la mitrailleuse du véhicule vient en soutien.
Si tu fais face à des blindés "normaux" type Panzer 4 ou Sherman, ignore les et reste concentré sur la destruction des unités d'infanterie en concentrant ton feu et en privant ton adversaire de ses dés d'ordre.
My 2 cents !
J'aime bien les règles spéciales italiennes, en défense t'es vite pénible pour ton adversaire avec des vét, et en attaque, ben tu fonces ! La règle sur le moral, je ne l'ai jamais vu en action avant le 5ème tour, et souvent à mon avantage, mais inutile de se focaliser dessus, c'est juste pour le fluff, ça ne doit pas intervenir dans ta sélection d'armée. Enfin, prends pas une armée d'Inex non plus, hein :-) !
Dans le supplément Duel in the Sun il y a les règles pour 2 très bonnes unités selon moi, des "must have" en late war:
- les paras avec panzerfaust
- l'automitrailleuse IZ
Pour ma liste à 1000 pts, je prends:
4 sections de 8 paras, voire 9, dont 3 sections principalement armées de fusils pour la distance de tir + 1 Lmg par section, la dernière section étant full smgs sans lmg; + des panzerfaust (2 par unités);
1 fusil antichar (je suis un gros fan du fusil antichar pour le pins, pour le sniping lourd sur des vet, et sur les véhicules;
1 sniper;
1 mortier moyen + spotter (très pratique le mortier !)
1 camion ou une autoprotetto as43 pour transporter ta section de 8 paras smgs au combat
et si je prends 2 lieutenants, je prends 2 IZ à 80 pts (véhicules à roues, recce + tourelle). C'est un véhicule ultra relou pour l'adversaire, à garder sur les flancs en attaque comme en défense ! Sinon avec 1 lt, je prends une Iz et une L3/33 double mmgs à 70pts dont je me sers comme mitrailleuse mobile et blindée :-) en soutien de l'infanterie.
Tu fais face à pas mal de situations, l'autoprotetto emmène tes paras au combat rapproché où les 8 smgs vont faire du dégâts, et la mitrailleuse du véhicule vient en soutien.
Si tu fais face à des blindés "normaux" type Panzer 4 ou Sherman, ignore les et reste concentré sur la destruction des unités d'infanterie en concentrant ton feu et en privant ton adversaire de ses dés d'ordre.
My 2 cents !
jambon-purée- Messages : 225
en quoi le fusil AT est un tueur de vétéran ?
Avec sa Pen +2 tu blesses des Vétérans sur du 3+ (et non du 5+ comme à l'accoutumée)
Ikbel- Messages : 1168
ok et pour l'artillerie y a t une particularité du meme genre par rapport aux vétérans?
Dès qu'une arme a une valeur de Pen ça fonctionne de la même façon
Ikbel- Messages : 1168
jambon-purée a écrit:1 camion ou une autoprotetto as43 pour transporter ta section de 8 paras smgs au combat
Hello tu trouves où ce véhicule autoprotetto AS43. WG ne fourni que l'AS42?
Somua a écrit:jambon-purée a écrit:1 camion ou une autoprotetto as43 pour transporter ta section de 8 paras smgs au combat
Hello tu trouves où ce véhicule autoprotetto AS43. WG ne fourni que l'AS42?
ici :
http://www.blitzkriegminiatures.com/html%20pages/1-56%20scale%20tanks/Italian%20tanks%20final%2056.html
Sinon tu as le 90/53 aussi en canon , en fixe , sur blinde ou sur camion , tu peux meme en avoir 2 dans ta liste
cadiran- Messages : 318
Pardon, erreur de ma part, il ne s'agit pas de l'automitrailleuse AS43, mais bien du véhicule blindé AS37.
jambon-purée- Messages : 225
Petite question pour le cas présent:
L6/40 with flamethrower Tracked - 8+ Vulnerable, One-man Turret
Turret-mounted flamethrower 12" D6+1 +3 Flamethrower
la tankette à un blindage de 8+
- 1 pour le blindage riveté(vulnerable)
-1 parcequ'il s'agit d'un véhicule lance flamme.
on se retrouve à 6+
du coup si l'ennemi tape à l'arrière ou sur le côté on se retrouve à 5+
ma question. est ce que ça veut dire qu'avec un simple fusil si on touche le véhicule on peut le percer sur du 5+ou alors il faut quand même une arme avec un coef de pénétration ?
L6/40 with flamethrower Tracked - 8+ Vulnerable, One-man Turret
Turret-mounted flamethrower 12" D6+1 +3 Flamethrower
la tankette à un blindage de 8+
- 1 pour le blindage riveté(vulnerable)
-1 parcequ'il s'agit d'un véhicule lance flamme.
on se retrouve à 6+
du coup si l'ennemi tape à l'arrière ou sur le côté on se retrouve à 5+
ma question. est ce que ça veut dire qu'avec un simple fusil si on touche le véhicule on peut le percer sur du 5+ou alors il faut quand même une arme avec un coef de pénétration ?
son blindage de base est de 8+
c'est l'adversaire qui a +1 en penetration pour la vulnérabilité du rivetage!
et le fait d'avoir un véhicules lance flamme c'est un malus sur le jet du tableau de dégât de +1(donc peut être détruit meme sur dégât superficiel sur un 6!)
donc pour l'endommagé il faut des armes lourdes car son blindage de base est de 8+!
et le fait d'avoir un véhicules lance flamme c'est un malus sur le jet du tableau de dégât de +1(donc peut être détruit meme sur dégât superficiel sur un 6!)
donc pour l'endommagé il faut des armes lourdes car son blindage de base est de 8+!
---pattonx a écrit:son blindage de base est de 8+
Merci Pattonx pour ta prompte réponse. Parceque j'essai de faire une liste d'armée qui tient la route. Le but n'est pas que mes gars crèvent pour leur patrie, mais plutôt que les c..ards d'en face crèvent pour la leur.
J'ai comparé les figurines italiennes à leur équivalent en para. C'et effectivement décevant. Comment pourrais je me pointer comme ça au championnat de France avec une armée dont les figurines ont différentes échelles? Je suis déçu.
Tant pis. Vu que c'est des figurines Warlord ils ne pourront pas me le reprocher. Toutefois, ça ne sera pas joli sur la table.
Tant pis. Vu que c'est des figurines Warlord ils ne pourront pas me le reprocher. Toutefois, ça ne sera pas joli sur la table.
Somua a écrit:J'ai comparé les figurines italiennes à leur équivalent en para. C'et effectivement décevant. Comment pourrais je me pointer comme ça au championnat de France avec une armée dont les figurines ont différentes échelles? Je suis déçu.
l'incompatibilité est soulignée depuis longtemps sur les forums, ce qui a amené beaucoup à réver de figs plastique ...
les "vieilles" figs de Warlord sont plus proches en taille des Perry que des standards actuels de Warlord ...
lou_passejaire- Messages : 1823
lou_passejaire a écrit:
l'incompatibilité est soulignée depuis longtemps sur les forums,
Je ne m'y étais pas intéressé avant que je le lise ici et que je le constate par moi même.
En effet, Je n'y étais pas confronté avant car les français sont tous de même tailles par exemple. Et mes russes sont en plastique.
Au vu de la taille de mon armée italienne je pense que je vais en vendre une grosse partie une fois peinte et je garderai les italiens pour les bataille des Alpes et de Menton pour de l'"early".
Bonjour, je suis intéressé par cette discussion car je joue des italiens pour la guerre du désert. Je voudrais des précisions sur la disposition des figurines concernant les bersaglieri à moto.
Je pose cette question car sur les photos d'époque, on voit toutes les situations présentées ci-dessous...
- j'ai une unité de 6 bersaglieri que je mets à motos, je les dispose comment: 6 motos individuelles (1 figurine par moto soit un total visuel de 6 figurines) OU 6 motos avec chacune 2 figurines (1 pilote et 1 assis derrière qui tire soit un total visuel de 12 figurines) OU 3 motos avec chacune 2 figurines (1 pilote et 1 qui tire assis derrière soit un total visuel de 6 figurines) ?
- concernant la lmg même question pour le tireur et le porteur à moto: soit deux motos individuelles qui se suivent 1 pour le tireur + 1 pour le porteur , OU 1 moto avec les deux figurines (1 qui pilote + 1 tireur lmg assis derrière) OU 1 side car (1 pilote + 1 assis dans le side qui tire à la lmg) ?
Je pose cette question car sur les photos d'époque, on voit toutes les situations présentées ci-dessous...
- j'ai une unité de 6 bersaglieri que je mets à motos, je les dispose comment: 6 motos individuelles (1 figurine par moto soit un total visuel de 6 figurines) OU 6 motos avec chacune 2 figurines (1 pilote et 1 assis derrière qui tire soit un total visuel de 12 figurines) OU 3 motos avec chacune 2 figurines (1 pilote et 1 qui tire assis derrière soit un total visuel de 6 figurines) ?
- concernant la lmg même question pour le tireur et le porteur à moto: soit deux motos individuelles qui se suivent 1 pour le tireur + 1 pour le porteur , OU 1 moto avec les deux figurines (1 qui pilote + 1 tireur lmg assis derrière) OU 1 side car (1 pilote + 1 assis dans le side qui tire à la lmg) ?
nebbiu- Messages : 18
a moins qu'il y a une errata quelque part.........
c'est 1 fig par moto
et les side cars ne sont plus des options de transport dans la V2
c'est 1 fig par moto
et les side cars ne sont plus des options de transport dans la V2
Ok mais pour la lmg on ne peut pas les représenter par un side car ? Vu que de toute façon, ils ne peuvent tirer en bougeant, ça voudrait dire que si le tireur de la lmg meurt, le pilote change de poste à l'arrêt pour tirer, comme lorsque pour les piétons, le porteur prend la place du tireur.
Qu'en dites vous ?
Qu'en dites vous ?
tu peux representer la LMG avec son servant dans un sidecar pour une partie ou ton adversaire te l'autorise sinon chacun a sa moto.
Ensuite tu peux tirer sans démonter avec un ordre fire
Si ton tireur meure(degat exeptionnel,ou toi qui decide) la LMG n'est pas reprise,si c'est le servant c'est ta LMG qui a -1
Ensuite tu peux tirer sans démonter avec un ordre fire
Si ton tireur meure(degat exeptionnel,ou toi qui decide) la LMG n'est pas reprise,si c'est le servant c'est ta LMG qui a -1
petite remarque sur les échelles des figs, je m'en sers pour différencier les unités ( vet/ reg/ inex) cela évite les malentendus pendant les parties.
king zhu- Messages : 692
C'est à dire comment fais tu concrètement ?
Petite question quels étaient les véhicules de transport de l'armée italienne pour la bataille des Alpes. Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Avaient ils des véhicules de reco comme l'IZ?
Dans le Osprey MAA340 il est noté que les 1ere et 4e armées italiennes qui ont participé à la Bataille Des Alpes étaient largement sous-motorisées : pour une Division de 14300 soldats on dénombre 45 tankettes, 86 véhicules motorisés de transport, 71 motos et 153 vélos ...
la Lancia 1Z est totalement obsolète déjà en 1940, elle ne prendra pas part à la Bataille De France mais sera engagée de 1941 à 1944 dans les Balkans dans la chasse anti-partisans et quelques exemplaires restés en maintien de l'ordre en Ethiopie seront engagés dans le désert africain.
la Lancia 1Z est totalement obsolète déjà en 1940, elle ne prendra pas part à la Bataille De France mais sera engagée de 1941 à 1944 dans les Balkans dans la chasse anti-partisans et quelques exemplaires restés en maintien de l'ordre en Ethiopie seront engagés dans le désert africain.
Raph- Messages : 3198
J'en déduis que les tankettes sont les L3 et les véhicules motorisés sont des voitures ou des camions.
Page 1 sur 2 • 1, 2