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Règles spéciales pour l'armée Italienne.

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Règles spéciales pour l'armée Italienne. Empty Règles spéciales pour l'armée Italienne.

Message par coteaz04 Lun 1 Aoû - 21:41

Bonsoir, je ne connais pas l'Anglais et j'ai de grosses difficultés à faire ma première liste d'armée à 1000 points .
Quelqu'un pourrait il m'aider en traduisant les règles spéciales des Italiens ?
Ce serait très sympa , merci beaucoup d'avance .
Thierry

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Message par Mike Casey Mar 2 Aoû - 5:43

Voilà déjà le premier paragraphe. Je ferai le reste dans la journée.

« Avanti Savoia »

Le moral des troupes italiennes était souvent sujet à de rapides et radicaux changements, dans le bon ou le mauvais sens.
Au début de chaque tour de jeu, soustraire le nombre d’unités perdues par l’armée italienne du nombre d’unités perdues par l’ennemi (en conservant les dés d’ordre des unités perdues par les deux camps). Si le résultat est inférieur ou égal à -3 (les italiens ont perdu 3 unités de plus que l’ennemi), alors toutes les unités italiennes voient leur valeur de moral diminuée de 2. Si le résultat est supérieur ou égal à 3 (la bataille se déroule particulièrement bien pour les Italiens), alors toutes les unités italiennes voient leur valeur de moral augmentée de 2.
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Message par Mike Casey Mar 2 Aoû - 6:11

La suite :

Stratégie défensive

La vision de la stratégie italienne et l’organisation stricte de son armée l’a amené à une approche assez statique et défensive de la guerre.
Dans les scénarii où il y a un attaquant et un défenseur, déterminer d’abord par un jet de dé qui sera le défenseur. Si l’italien n’est pas défenseur, vous devez relancer le dé. Le second résultat sera pris en compte. Noter que dans les scénarii italiens vs italiens, on ne relance pas le dé.
Si l’italien est le défenseur (même dans le cas d’italien vs italien), il obtient les avantages suivants :
- Durant le premier tour de jeu, l’attaquant ne pourra pas donner d’ordre « Run » à ses unités car elles sont censées avancer prudemment aux travers des réseaux de mines et de barbelés.
- Le joueur pourra relancer le dé sur la table « Barrage d’artillerie et fumigène » ; l’artillerie italienne est préréglée sur le no-mans land.
- Pendant la mise en place de la partie, les unités italiennes placées « cachées » (Voir p 117 du livre de règles) peuvent commencer la partie en embuscade (ordre « Ambush »). Placer alors un dé d’ordre proche de l’unité.
- Après avoir déterminé les côtés de table et avant de déployer les unités, lancer un D3. Le résultat donne le nombre de fortifications disponibles pour le joueur. Chaque emplacement est composé de trois obstacles linéaires d’une dimension de 6 in. de long sur 1 in. de haut, représentant des couverts lourds comme des sacs de sable, une section de mur bas ou remblais de terre, qui sont toujours placés comme montré sur l’image ci-dessous. Ces emplacements sont placés sur la table par le joueur donc inclus dans les 12 in. De son bord de table.
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Message par Barbak Mar 2 Aoû - 15:09

Ah... L'armée italienne et ses règles...
Avanti Savoia est à double tranchant donc il vaut mieux éviter les petites unités risquant d'être rapidement détruites.
En général, quand tu en es à appliquer cette règle à tes dépends, ça signe ta défaite.

Les autres règles sont un régal, perso je m'en lasse pas (Hein Mac ? Tu confirmes Very Happy ), particulièrement celles de l’absence de run et du couvert.
Obliger l'adversaire à avancer au pas le premier tour peut lui poser quelques problèmes, surtout s'il s'agit d'une armée qui a pour habitude foncer pour prendre l'ennemi à la gorge.
Et si en plus une partie de tes troupes l'attend sagement planquée derrière un couvert lourd... Il vaut mieux qu'il ait de l'artillerie ou un lance-flamme pour les déloger !
Mais malheureusement, si le scénario n'intègre pas de notion d'attaquant/défenseur, ces 2 règles ne s'appliquent pas...
Donc si tu ne connais pas à l'avance le scénario joué, ne construit pas toute ton armée en partant du principe qu'elles vont s'appliquer.

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Message par coteaz04 Mar 2 Aoû - 21:34

super , j'y vois un peu plus clair très grand merci pour votre aide .
Je reviendrai vers vous un peu plus tard si j'éprouve encore quelques difficultés avec le livre d'armée et ses subtilités en Anglais .

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Message par coteaz04 Ven 5 Aoû - 22:01

encore une petite : Laughing

* Tank hunter if anti tank grenades takens
* green or skirkers if either option is chosen.
* no testati : the legionaries were often non testati (untested) and often only summarily trained, but some elements had a very strong ideological motivation and some combat experience . While this often meant a unit quickly lost its nerve before a foe, it frequently meant the unit fought on stubbornly.
to represent this, immediately befor the opponent rolls to hit in shooting or for casualties in close combat versus a camicie nere section, its controller rolls a d6. on a result of 1-2, the section loses its will to fight and gains shiskers.
on a 3-4 , the section remains the same. on a 5-6, the section is filled with patriotic bravery and gains fanatics. Apply the ability before resolving the shooting or close combat.
* pour les paras sur la photo ci dessous
Règles spéciales pour l'armée Italienne. P1050648
* pour les véhicules
Règles spéciales pour l'armée Italienne. P1050649

merci de votre aide .
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Message par Mike Casey Sam 6 Aoû - 8:06

Première partie (désolé incomplète car je sèche sur un terme) :

• Chasseur de char si équipé de grenades AT
• Inexpérimenté ou … (je ne sais pas traduire) si l’un ou l’autre est sélectionné.
• No testati : Les légionnaires étaient souvent « no testati » (non éprouvés) et étaient souvent sommairement entrainés mais certains éléments avaient une solide motivation idéologique ainsi qu’une expérience des combats. Même si cela signifiait souvent qu’une unité perdait son calme en face de l’ennemi, il arrivait aussi, que fréquemment, qu’une unité se batte avec opiniâtreté. Afin de représenter ceci, immédiatement avant que l’opposant lance les dés pour toucher lors d’un tir ou pour pertes lors d’un corps-à-corps contre une section Camicie Nere, le joueur lance 1D6. Sur un résultat de 1-2, la section perd la volonté de se battre et gagne … (pas traduisible pour moi), sur 3-4, pas de changement, sur 5-6, la section se sent emplie d’un sentiment patriotique et devient « fanatique ». Appliquer cette capacité avant de résoudre le tir ou le corps-à-corps.
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Message par Mike Casey Sam 6 Aoû - 8:10

Deuxième partie :

Pour les paras :
• Chasseur de char si équipé de grenades AT
• Acharné : Les parachutistes n’abandonnent pas facilement ! Lors d’un test de moral après une réduction d’effectif de 50%, ils testent toujours sur leur valeur de moral maximum, ignorant les marqueurs « Pin ».
• Skis (si l’option est sélectionnée) : Les troupes à ski ignorent les pénalités de mouvement liées à la neige et aux conditions hivernales.
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Message par Mike Casey Sam 6 Aoû - 8:25

Troisième et dernière partie :

Les véhicules italiens utilisés par les Allemands

Après la capitulation de l’Italie au 3 septembre 1943, les Allemands envahirent les territoires de leur ancien allié et prirent le contrôle des actifs militaires. Cela signifiait qu’un grand nombre de véhicules neufs, encore sur les chaines de production, ainsi que les usines qui les fabriquaient, furent saisis par les Allemands et utilisés contre l’avance allié dans la péninsule italienne. Certains de ces véhicules étaient améliorés par rapport au design d’origine, mais ils ne sont pas inclus dans ce livre car ils n’ont jamais fait partie de la « Reggio Esercito ». Exemples : Semovente 105/25, char lourd P26/40 et le véhicule blindé AB43.
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Message par coteaz04 Sam 6 Aoû - 22:58

I love you j'ai imprimé ta traduction et mise dans le livre d'armée je vais l'étudier pour les prochaines parties .
Je ne sais comment te remercier mais sache que tu me rend un fameux service !
Merci beaucoup pour le travail, la patience et les explications . Very Happy
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Message par Mike Casey Dim 7 Aoû - 6:49

Pas de problème. Avec plaisir.

Bon jeu à toi.
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Message par coteaz04 Lun 20 Fév - 22:47

je reviens avec mes Italiens, Laughing

chez Warlord game, il existe divers figurines de paras Italiens ( QG mortier lance flamme .....) mais dans le livre d'armée, on ne sait jouer qu'une escouade de paras ?
Comment faire une petites armée , uniquement de paras ? Doit on adapter les règles spéciales de l'armée par rapport aux paras ?

Merci pour vos réponses !

Thierry
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Message par lou_passejaire Mar 21 Fév - 2:36

Mike Casey a écrit:Première partie (désolé incomplète car je sèche sur un terme) :

• Chasseur de char si équipé de grenades AT
• Inexpérimenté ou … (je ne sais pas traduire) si l’un ou l’autre est sélectionné.
• No testati : Les légionnaires étaient souvent « no testati » (non éprouvés) et étaient souvent sommairement entrainés mais certains éléments avaient une solide motivation idéologique ainsi qu’une expérience des combats. Même si cela signifiait souvent qu’une unité perdait son calme en face de l’ennemi, il arrivait aussi, que fréquemment, qu’une unité se batte avec opiniâtreté. Afin de représenter ceci, immédiatement avant que l’opposant lance les dés pour toucher lors d’un tir ou pour pertes lors d’un corps-à-corps contre une section Camicie Nere, le joueur lance 1D6. Sur un résultat de 1-2, la section perd la volonté de se battre et gagne … (pas traduisible pour moi), sur 3-4, pas de changement, sur 5-6, la section se sent emplie d’un sentiment patriotique et devient « fanatique ». Appliquer cette capacité avant de résoudre le tir ou le corps-à-corps.

shirkers : dégonflés-tire au flanc-planqué ... ? c'est plutôt dégonflés dans ce contexte ... study

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Message par Mike Casey Mar 21 Fév - 6:40

Merci Lou ! Smile
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Message par Phryganea Mar 21 Fév - 6:44

coteaz04 a écrit:je reviens avec mes Italiens, Laughing

chez Warlord game, il existe divers figurines de paras Italiens ( QG mortier lance flamme .....) mais dans le livre d'armée, on ne sait jouer qu'une escouade de paras ?
Comment faire une petites armée , uniquement de paras ?  Doit on adapter les règles spéciales de l'armée par rapport aux paras ?

Merci pour vos réponses !

Thierry

Tu les prends en option veterans. En théorie pas possible de faire autre chose donc pas accès aux autres règles spéciales.

Ensuite si tu etudis le livre des italiens tu verras que les paras valent 1 pt de plus que les autres Vets (Bersaglieri par ex).
Donc pour l'option stubborn tu dois pouvoir ajouter un point par gonze.
Si ton adversaire est d'accord avec çà tu peux lui proposer.
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Message par jambon-purée Mar 21 Fév - 13:01

Phryganea a écrit:
coteaz04 a écrit:je reviens avec mes Italiens, Laughing

chez Warlord game, il existe divers figurines de paras Italiens ( QG mortier lance flamme .....) mais dans le livre d'armée, on ne sait jouer qu'une escouade de paras ?
Comment faire une petites armée , uniquement de paras ?  Doit on adapter les règles spéciales de l'armée par rapport aux paras ?

Merci pour vos réponses !

Thierry

Tu les prends en option veterans. En théorie pas possible de faire autre chose donc pas accès aux autres règles spéciales.

Ensuite si tu etudis le livre des italiens tu verras que les paras valent 1 pt de plus que les autres Vets (Bersaglieri par ex).
Donc pour l'option stubborn tu dois pouvoir ajouter un point par gonze.
Si ton adversaire est d'accord avec çà tu peux lui proposer.

C'est exactement ce qu'on applique pour mes paras! Avanti Savoia Very Happy !
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Message par coteaz04 Mar 21 Fév - 21:32

Super merci beaucoup pour vos réponses ! I love you

et merci Lou pour le complément. Very Happy
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Message par coteaz04 Sam 18 Mar - 21:44

Je suis en train de faire une liste avec uniquement des paras, j'ai une question, existe il des véhicules légers parachutés pour épauler les paras Italiens au sol ? Et les Paras Italiens ont ils utilisé des planeurs ? ( on peut rêver).
merci
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Message par Phryganea Dim 19 Mar - 10:35

A part etre utilisé comme unité d'infaterie légère d'élite les paras italiens ! Je ne pense pas qu'ils aient fait de saut operationnel que ce soit sous commandement national ou allemand.

Par contre sous commandement allié oui ! L'opération Herring le 20 avril 45 mais là ce fut avec la tenue britannique.

Sinon pour les planeurs :
Touvé sur ce site :
http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=91937

Je te traduis la partie italienne Wink (avec qques commentaires de ma part désolé)  çà à l'air d'aller jusqu'à l'armistice de septembre 43

"2) Projets italiens.

A) Demande faite pour un planeur à charge moyenne (2,500kg poids total) en 10/1941, 3 pototype commandés en janvier 42 comme suit :

- SCA.2
Copie améliorée du DFS 230 allemand, avec structure en bois et capacité amphibie. Annulé et remplacé par le SCA.3 plus grand, mais non fini avant l'armistice.
- C.A.T. TM.2
Structure bois, panneaux latéraux amovibles, 1 pilote + 10 sièges. 1° prototype détruit pendant les essais, 2° jamais livré
- Aeronautica Lombarda AL.12P
Structure bois, né articulé/amovible (comme pour les Horsa en fait), 2 pilotes + 14 sièges. 2 prototypes livrés, essais favorables (tracté par ces CR 42 (!! putain c'est pas gros pourtant !), une série de 6 commandée (pouvant avoir été commandé motorisé !) mais jamais livrée.


B) demande pour planeur lourd (5,000kg poids total) en décembre 1941, 2 protos de modèles différents commandés le 14 Avril 1942 :

- C.A.T. TM.3
Architecture similaire au Go 242 allemand. Protos jamais livrés.
- C.A.N.S.A. CT.24
inconnu. commande annulée en décembre 1942.

3) Unité aérotransportées italienne :

1° Nucleo Addestramento Volo senza motore (1ere unité d'entrainement au vol non motorisé)
Organisée le 15.06.42 à Cameri (Novara)
Transferée le 21.04.43 à Orio al Serio (Bergamo)
Transferrée le 01.07.43 à Ponte S. Pietro (Bergamo)

250 élèves reçus en octobre et novembre 42; près de la moitié transférés dans d'autres unité d'entrainement au printemps 1943. Seulement 11 pilotes brevetés avant l'armistice."
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Message par coteaz04 Dim 19 Mar - 23:28

Dommage j'aurais bien aimé quelque fiat légères parachutées sur site... et jouer quelques planeurs I love you mais pas grave uniquement de l'infanterie est déjà bien.

Je te remercie grandement pour ces infos et leurs traduction . Very Happy
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Message par worrywort Lun 20 Mar - 9:08

Il était question de figurines plastiques pour cette année pour les paras je crois.

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Message par coteaz04 Lun 20 Mar - 22:46

worrywort a écrit:Il était question de figurines plastiques pour cette année pour les paras je crois.

si cette info est juste, alors là j'ai un orgasme Twisted Evil
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Message par valrus Dim 24 Nov - 12:36

Bonjour,
Je profite de ce post pour avoir vos avis sur la règle italienne "Prudente" du livre de campagne Western Desert P104.
je suis partager entre faire des test d'ordre systématiquement à toutes mes unité italienne pour les activer ou attendre qu'elles reçoivent un pin pour ajouter un -1 a tout test d'ordre d'une unité "pinned".
V.

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