question pour ceux qui ont lu les regles experiementales sur les avions
4 participants
Bolt Action.fr :: La REGLE :: Question/réponse :: V.2
Page 1 sur 1
question pour ceux qui ont lu les regles experiementales sur les avions
salut,
je parle bien de l article qui se trouve sur le site de warlord :
http://articles.warlordgames.com/rules-warplanes-in-bolt-action/
dans la section "mouvement", au paragraphe 3, ils metent : si le test de advance est réussi,blabla...
mais ils disent que tout les pin de l avion sont enlevé à chaque tour ou il passe (2,4,6)
dans ce cas, pourquoi parlent ils de SI le test d ordre advance réussi?
merci
je parle bien de l article qui se trouve sur le site de warlord :
http://articles.warlordgames.com/rules-warplanes-in-bolt-action/
dans la section "mouvement", au paragraphe 3, ils metent : si le test de advance est réussi,blabla...
mais ils disent que tout les pin de l avion sont enlevé à chaque tour ou il passe (2,4,6)
dans ce cas, pourquoi parlent ils de SI le test d ordre advance réussi?
merci
Sebastopold- Messages : 173
Re: question pour ceux qui ont lu les regles experiementales sur les avions
1° tour;avion en reserve
2° tour;tu fait un test d'ordre pour le faire rentrer
3° debut tour ,si il n'est pas en fuite,tu donne un ordre "run" et repart en reserve et tu enlève tous ses PIN!
4° tour?PLUS BESOIN DE DES D'ORDRE ou il reste en reserve! ou il rentre suivant la procedure.
5° tour,idem tour 3
6° tour,idem tour 4
2° tour;tu fait un test d'ordre pour le faire rentrer
3° debut tour ,si il n'est pas en fuite,tu donne un ordre "run" et repart en reserve et tu enlève tous ses PIN!
4° tour?PLUS BESOIN DE DES D'ORDRE ou il reste en reserve! ou il rentre suivant la procedure.
5° tour,idem tour 3
6° tour,idem tour 4
Pour compléter Pattonx...
Dernière édition par Von Patatör le Mer 9 Mai - 14:32, édité 1 fois
C’est assez simple mais je trouve qu’ils auraient pu faire plus simple en enlevant le lancer de dé: l’attaquant positionne l’avion comme il souhaite.
C’est plus logique et réaliste : même durant la seconde guerre mondiale les missions d’appuis au profit des troupes au sol avaient lieu via un contrôleur au sol.
C’est plus logique et réaliste : même durant la seconde guerre mondiale les missions d’appuis au profit des troupes au sol avaient lieu via un contrôleur au sol.
Von Patatör a écrit:Pour compléter Pattonx...
C'est modifié Général !
naash a écrit:C’est assez simple mais je trouve qu’ils auraient pu faire plus simple en enlevant le lancer de dé: l’attaquant positionne l’avion comme il souhaite.
moi je trouve ses règles beaucoup plus réaliste que celle de l'observateur aérien!
- le jet de dés pour rentré l'avion est pour moi logique,1° les avions ne venait pas toujours du coté de son armée,2° pour les tirs flak,tu ne sais pas ou elle sont avec ce systéme! 3°les différentes missions ne ce faisait pas toujours avec un contrôleur!ex: couverture d'une zone,retour ou aller d'une mission... dont ce système le permet et pas avec l'observateur/ contrôleur du jeu de base.
Pour l'avoir joué avec 2 avions, je suis d'accord avec vous deux...
a) Le coté réaliste mais un peu spectateur de ce qui va se passer (en terme de jeu)...
b) et à la fois le coté du pilote d'avion qui en temps de guerre à une vie tellement fade et sans adrénaline, qui lance un dé en l'air pour voir si il ne va pas plutôt passer par l'endroit le plus dangereux, histoire de pimenter sa journée...
En tous cas j'ai bien aimé les jouer...
a) Le coté réaliste mais un peu spectateur de ce qui va se passer (en terme de jeu)...
b) et à la fois le coté du pilote d'avion qui en temps de guerre à une vie tellement fade et sans adrénaline, qui lance un dé en l'air pour voir si il ne va pas plutôt passer par l'endroit le plus dangereux, histoire de pimenter sa journée...
En tous cas j'ai bien aimé les jouer...
AH la quadruple maxim russe de notre cher fred,20dés et il fait neuf 6!!
çà c'est à savoir, la Flak soviet est une pure tuerie... si il en avais eu 2, il pourrissait toutes les attaques.
Cible absolument prioritaire à décalquer par l'artillerie pour tout autre rencontre.
Cible absolument prioritaire à décalquer par l'artillerie pour tout autre rencontre.
pour moi, sauf erreur de ma part ou erratum loupé :
le choix du cote de la table c est 1. le siens. 2. gauche . 3.droite. 4 .adverse et 5,6 faut relancer.
et la flak il me semble que tu peux l'utiliser si tu es en ligne de vue et distance même si tu as déja joué l'unité Flak.
le choix du cote de la table c est 1. le siens. 2. gauche . 3.droite. 4 .adverse et 5,6 faut relancer.
et la flak il me semble que tu peux l'utiliser si tu es en ligne de vue et distance même si tu as déja joué l'unité Flak.
pattonx a écrit:
moi je trouve ses règles beaucoup plus réaliste que celle de l'observateur aérien!
- le jet de dés pour rentré l'avion est pour moi logique,1° les avions ne venait pas toujours du coté de son armée,2° pour les tirs flak,tu ne sais pas ou elle sont avec ce systéme! 3°les différentes missions ne ce faisait pas toujours avec un contrôleur!ex: couverture d'une zone,retour ou aller d'une mission... dont ce système le permet et pas avec l'observateur/ contrôleur du jeu de base.
A l’échelle de BA, les avions interviennent dans le cadre d’un close air support, et nécessitent la présence d’un contrôleur aérien (attention, un CA n’est pas obligatoirement en l’air) afin justement de limiter les tirs fratricides.
Les missions d’interdiction visaient généralement des zones sur les arrières ennemis et s’apparentaient à des missions de chasse libre, les pilotes étant libres de choisir leurs cibles.
Bref, là n’est pas la question et cette règle est bien mieux que celle des règles de base...
Sebas "pour moi, sauf erreur de ma part ou erratum loupé :
et la flak il me semble que tu peux l'utiliser si tu es en ligne de vue et distance même si tu as déja joué l'unité Flak."
Sebas : exact c'est modifié pour les bords de tables (on les avais changé pour la grande table)
*Flak : uniquement pour la règle avec observateur, pas en jouant la règle optionnelle Avion. Là, seul le mode "ambush" permet une attaque si tu as la distance.
et la flak il me semble que tu peux l'utiliser si tu es en ligne de vue et distance même si tu as déja joué l'unité Flak."
Sebas : exact c'est modifié pour les bords de tables (on les avais changé pour la grande table)
*Flak : uniquement pour la règle avec observateur, pas en jouant la règle optionnelle Avion. Là, seul le mode "ambush" permet une attaque si tu as la distance.