Si vous devez aller faire la guerre, évitez d'y partir avec un des sculpteurs de chez Warlord ....
+2
Panoramix
lou_passejaire
6 participants
Page 1 sur 1
Si vous devez aller faire la guerre, évitez d'y partir avec un des sculpteurs de chez Warlord ....
ou avec mon copain Bryan ... illustration par l'image :
franchement, le conducteur, face à un sniper, lui laisser le choix entre se faire descendre mais avoir une bonne visibilité pour conduire ou fermer le mantelet et ne plus voir que le paquetage ... parequ'on a confondu le parebrise blindé en porte-bagage ....
C'est bien de vouloir transformer les AFV en bagnoles de touristes partant pour Palavas les Flots, mais y a urgence d'avoir une régle sur les unités de circulation routiére pour prévenir les accidents causés par les parebrises encombrés ...
Trop de Stowage tue son véhicule ...
et je déteste cettemode facilité chez les fabricants qui consiste à mouler le stowage avec le véhicule , le stowage c'est le bordel, mais l'uniformisation du bordel, c'est la dictature nanméo ...
A part ça ( et c'est facilement réglé avec un peu de carte plastique , le M3 Scout car est un trés chouette modéle résine ... avec pour seule tare ( et franchement c'est gonflantissime parce que ça reléve de la maladie chronique ) l'assemblage roues-axes de roue qui nécessite de reboucher la roue et de percer au bon diamétre ... qui nous renvoie 30 ans en arriére ...
franchement, le conducteur, face à un sniper, lui laisser le choix entre se faire descendre mais avoir une bonne visibilité pour conduire ou fermer le mantelet et ne plus voir que le paquetage ... parequ'on a confondu le parebrise blindé en porte-bagage ....
C'est bien de vouloir transformer les AFV en bagnoles de touristes partant pour Palavas les Flots, mais y a urgence d'avoir une régle sur les unités de circulation routiére pour prévenir les accidents causés par les parebrises encombrés ...
Trop de Stowage tue son véhicule ...
et je déteste cette
A part ça ( et c'est facilement réglé avec un peu de carte plastique , le M3 Scout car est un trés chouette modéle résine ... avec pour seule tare ( et franchement c'est gonflantissime parce que ça reléve de la maladie chronique ) l'assemblage roues-axes de roue qui nécessite de reboucher la roue et de percer au bon diamétre ... qui nous renvoie 30 ans en arriére ...
lou_passejaire- Messages : 1823
Re: Si vous devez aller faire la guerre, évitez d'y partir avec un des sculpteurs de chez Warlord ....
Et moi qui pensait être un vieux grincheux !
Superbe ton M3, Lou !
Je grinche: "stowage" !!! si on parlait français, le truc bien de chez nous ... mieux non ?
Le problème est que pour "stowage", il n'y a pas d'équivalent simple en français !
Le terme 'arrimage' ne convient pas ... AARRGGHHHH !
Je rejoins Lou: il faudrait laisser au modéliste le choix des équipements qu'il veut rajouter sur le véhicule.
La diversité est ainsi assurée !
Superbe ton M3, Lou !
Je grinche: "stowage" !!! si on parlait français, le truc bien de chez nous ... mieux non ?
Le problème est que pour "stowage", il n'y a pas d'équivalent simple en français !
Le terme 'arrimage' ne convient pas ... AARRGGHHHH !
Je rejoins Lou: il faudrait laisser au modéliste le choix des équipements qu'il veut rajouter sur le véhicule.
La diversité est ainsi assurée !
Panoramix- Messages : 3188
Re: Si vous devez aller faire la guerre, évitez d'y partir avec un des sculpteurs de chez Warlord ....
le problème c'est qu'ils te ré"pondent qu'ils font des figurines pour jouer,et pas des maquettes...
guesclin- Messages : 221
aucun des véhicules sont à moi, le mien est sur la table d'opération :
fabrication du pare-brise blindé, du pare-choc-rouleau d'aide au franchissement, suppression de l'affut de mitrailleuse à l'arriére et d'un machin qui est là ou devrait être l'insigne de l'unité , etc ...
un groupe de choc de fusiliers marins embarqué dans une sorte de combi VW néo-hyppie, ça le faisait pas ...
le M3 peint c'est celui de mon camarade australien Bryan ... l'est sacrément doué sans aérographe ...
Mais c'est vrai que le modéle est superbe, juste gaché par une ou 2 petites couenneries ...
fabrication du pare-brise blindé, du pare-choc-rouleau d'aide au franchissement, suppression de l'affut de mitrailleuse à l'arriére et d'un machin qui est là ou devrait être l'insigne de l'unité , etc ...
un groupe de choc de fusiliers marins embarqué dans une sorte de combi VW néo-hyppie, ça le faisait pas ...
le M3 peint c'est celui de mon camarade australien Bryan ... l'est sacrément doué sans aérographe ...
Mais c'est vrai que le modéle est superbe, juste gaché par une ou 2 petites couenneries ...
Le terme impedimenta correspondrait il ?
worrywort- Messages : 1638
pourquoi? bordel saypacorrec ????
Absolument !worrywort a écrit:Le terme impedimenta correspondrait il ?
tiens lou,en passant, tu peux m'en dire plus sur ce rouleau? je n'ai pas eu l'occasion d'en voir en vrai e je ne sais pas ce que c'est ni comment ça fonctionne
guesclin- Messages : 221
worrywort a écrit:Le terme impedimenta correspondrait il ?
Le terme est tout à fait correct,
Ludovic- Messages : 2570
Je suis du même avis, le stowage devrait être placé à la guise de chaque joueur.
Barda ou brelage pourraient convenir non
Barda ou brelage pourraient convenir non
Barda, toubib, qahwah, chouf
Bien des termes que les corps expéditionnaires ont ramené d'Afrique du nord
Bien des termes que les corps expéditionnaires ont ramené d'Afrique du nord
Ludovic- Messages : 2570
en attendant, ça me dit pas comment bidouiller mon support de rouleau d'aide au franchissement ...
'Bagages' étant trop prout, le mot 'barda' est adopté !
J'ai celui de mon M3 plastique de Warlord, tu fais une ablation de celui-ci et tu colles celui de mon kit ?
en attendant, je voudrais bien savoir ce qu'avait dans la tronche le gonze qui s'est cassé le **l à sculpter ( et bien, en plus ) un affut de .30 au cul du scout car ...
font vraiment suer à foutre des machins partout sur leurs véhicules ... qui font ressembler une colonne de reconnaissance à un embouteillage à l'entrée du camping des Flots Bleus un 1er Aout ...
font vraiment suer à foutre des machins partout sur leurs véhicules ... qui font ressembler une colonne de reconnaissance à un embouteillage à l'entrée du camping des Flots Bleus un 1er Aout ...