Bolt Action.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Faire des rochers avec du charbon de bois

3 participants

Aller en bas

Faire des rochers avec du charbon de bois Empty Faire des rochers avec du charbon de bois

Message par muricidae Dim 10 Mai - 10:34

Depuis longtemps j'utilise du charbon de bois pour faire mes rochers, pourquoi ?? 1. c'est léger 2. les formes ressemble à des rochers 3. c'est très simple à réaliser.

1) Choisir ses rochers (Morceaux de charbon de bois)
2) Les laver abondamment c'est la partie la plus chi.........e, pour les laver les mettre dans un sceau d'eau ou une bassine et les brasser plusieurs fois en changeant l'eau pour éliminer tous les déchets ou particules qui se détachent du charbon.
En faire plus à l'avance et les stockés au sec attention toutefois de bien les soufflés avant de les mettre en peinture car à cause du frottement occasionné dans la boite de stockage de la poussière de charbon se détache des morceaux.
3) Peindre les rochers en noir mat, n'importe quel noir mat fera l'affaire mais c'est plus facile en bombe ou à l'airbrush.
4) Réaliser un dry brush de Blanc de Titane en veillant bien à essuyer votre pinceau, répéter l'opération si nécessaire pour obtenir l'effet rocher désiré.
5) Réalisation de dry brush avec des verts, ocre et autre terre pour avoir l'effet mousse, écoulement de la pluie etc.....soyez logique avec vos effets.
Je ne sais malheureusement pas vous mettre des photos pour l'instant car les dioramas que j'avais réalisés avec cette méthode ne sont pas chez moi, mais je vous mets ça dès que possible.

Voilà en espérant vous avoir aider quelque peu.
muricidae
muricidae

Messages : 87
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 61
Localisation : Courcelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Faire des rochers avec du charbon de bois Empty Re: Faire des rochers avec du charbon de bois

Message par alainkif Dim 10 Mai - 13:06

Merci pour ce tuto.
Un peu contraignant en temps de réalisation, mais ça à l'air plutôt simple à réaliser. Et surtout en gain de poids. Idée intéressante.

alainkif

Messages : 759
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 56
Localisation : CAZAUX - 33260

Revenir en haut Aller en bas

Faire des rochers avec du charbon de bois Empty Re: Faire des rochers avec du charbon de bois

Message par muricidae Dim 10 Mai - 13:26

Je comprends pas le contraignant, mis à part la partie lavage (5-10 min) toutes les étapes sont les mêmes que pour tous les autres matériaux utilisés pour faire des rochers.
De plus l'avantage c'est que l'on peut représenter la pointe du hoc et ça va pesé 200 gr ou moins.
muricidae
muricidae

Messages : 87
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 61
Localisation : Courcelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Faire des rochers avec du charbon de bois Empty Re: Faire des rochers avec du charbon de bois

Message par alainkif Dim 10 Mai - 14:38

Je parle en temps de préparation, la partie séchage surtout. Le terme contraignant est effectivement mal utilisé. Je n'ai pas trouvé d'autre mot quand j'ai posté.
Mais en s'y prenant à l'avance, c'est une bonne technique.

alainkif

Messages : 759
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 56
Localisation : CAZAUX - 33260

Revenir en haut Aller en bas

Faire des rochers avec du charbon de bois Empty Re: Faire des rochers avec du charbon de bois

Message par Solosub Dim 10 Mai - 14:59

C’est une idée intéressante, l’écorce de pin est une alternative plus propre Wink

_________________
"Ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre ou d'un seul."  
Spock

Faire des rochers avec du charbon de bois Banner18 Faire des rochers avec du charbon de bois Banner16
Solosub
Solosub

Messages : 2146
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 58
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Faire des rochers avec du charbon de bois Empty Re: Faire des rochers avec du charbon de bois

Message par muricidae Dim 10 Mai - 17:36

Oui c'est vrai que l'écorce est plus propre au départ (une fois peint le charbon de bois ne pose plus de soucis)
mais ce que je reproche au écorces de pin c'est de ne représenter qu'un genre de roche de par son aspect mille feuilles alors qu'en fouillant dans le charbon de bois vous pouvez avoir des morceaux qui ressemblent a du schiste ou un autre à du granit, il y a du choix et toujours différents.
Mais attention toutes les techniques sont bonnes du moment qu'on se fait plaisir. cheers

Effectivement si cela apporte de la diversité, je vais regarder ça de plus près Wink
As-tu quelques photos du rendu de ce que ça donne ?
muricidae
muricidae

Messages : 87
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 61
Localisation : Courcelles - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Faire des rochers avec du charbon de bois Empty Re: Faire des rochers avec du charbon de bois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum