Visibilité intérieur dans un bois
5 participants
Bolt Action.fr :: La REGLE :: Question/réponse :: V.2
Page 1 sur 1
Visibilité intérieur dans un bois
Autant la visibilité d’une troupe en lisière d’un bois (couvert léger ) vers l’exterieur (et vice-versa) est bien expliquée dans la règle, autant je n’ai pas réussi à trouver d’explications sur la visibilité intérieure.
Ma question: soit un énorme bois de plus de 40 cm de large, à quelle distance deux unités ennemies se voient elles si elles sont toutes les deux strictement à l’intérieur ?
On a eu le cas hier en partie avec des unités qui étaient distantes de 13 pouces l’un de l’autre
Merci d’avance
Ma question: soit un énorme bois de plus de 40 cm de large, à quelle distance deux unités ennemies se voient elles si elles sont toutes les deux strictement à l’intérieur ?
On a eu le cas hier en partie avec des unités qui étaient distantes de 13 pouces l’un de l’autre
Merci d’avance
Hussard34- Messages : 31
Re: Visibilité intérieur dans un bois
Salut,
Elles se voient qq soit la distance mais chacunes des unités a un couvert (-1).
@+
Elles se voient qq soit la distance mais chacunes des unités a un couvert (-1).
@+
C’est assez hallucinant, non? Scénario forêt ardennaise, table couverte de bois, et tout le monde se voit y compris à 70 cm...
C très bof bof
Merci quand même pour la réponse
Je pense qu’on va le jouer différemment avec les potes
C très bof bof
Merci quand même pour la réponse
Je pense qu’on va le jouer différemment avec les potes
Pour représenter l'épaisseur de la forêt vous pouvez jouer les règles de combat nocturne (qui limitent la distance à laquelle les unités se voient) ou vous pouvez décider que les forêts donnent un couvert lourd (-2) ce qui rend les unités plus difficiles à toucher et les forcent à se rapprocher. Au final c'est ça le but, non ? Recréer l'ambiance d'engagements à courte portée.
Ikbel- Messages : 1168
un petit peu de bon sens est parfois nécessaire et la définition des couverts sur la table en début de partie est obligatoire entre gentleman.
Un couvert lourd de -2 est un minimum à appliquer dans une forêt naturelle car plus les distances sont longues, plus les trajectoires de tirs seront limitées... voire nulles.
Je sais Monsieur Ikbel , que nous jouerons bientôt et tes propositions sont déjà adoptées pour moi si nous avons l'occasion de partir "ramasser des champignons " dans les bois au détour d'une partie.
Un couvert lourd de -2 est un minimum à appliquer dans une forêt naturelle car plus les distances sont longues, plus les trajectoires de tirs seront limitées... voire nulles.
Je sais Monsieur Ikbel , que nous jouerons bientôt et tes propositions sont déjà adoptées pour moi si nous avons l'occasion de partir "ramasser des champignons " dans les bois au détour d'une partie.
rodp17- Messages : 3638
Sinon Husquavarna , ça fait le ménage dans les bois.
Tinuks- Messages : 203
C’eût été si simple de définir la visibilité intérieure des bois et forêts à 9 pouces (par exemple)
Oui mais la règle n’a pas été pensée pour être jouée dans des bois aussi grands ! Pour des bois de taille normale elle est très bien
Ikbel- Messages : 1168
Salut,
Conclusion tu fais comme tu veux !
Moi je ferai 12 pouces max à -1 et en avant guingamp !
Conclusion tu fais comme tu veux !
Moi je ferai 12 pouces max à -1 et en avant guingamp !